Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Le topic officiel de la PS4
par fafnir Aujourd'hui à 17:20

» Les Yakuza Kiwami et les remasterisés (PS4)
par defskerus Aujourd'hui à 16:16

» Land of illusion starring Mickey Mouse (Master System)
par Tonka Aujourd'hui à 15:55

» Zombi U (Test WiiU)
par Tonka Aujourd'hui à 15:54

» Vos derniers arrivages !
par dandyboh Aujourd'hui à 15:48

» Castle of Illusion (Test Master System)
par wiiwii007 Aujourd'hui à 14:28

» Vos jeux finis en 2018
par kurush Aujourd'hui à 13:34

» Goldeneye 007 (Nintendo 64)
par Tylano Aujourd'hui à 12:47

» Astérix (Master System)
par dandyboh Aujourd'hui à 12:24

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Débats » Le retrobright ça pue ?

Le retrobright ça pue ?

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Le retrobright ça pue ? le Lun 10 Aoû 2015 - 4:58

gigoutou

Démon Gamer

Voilà, j'ai déjauni une gba blanche avec ma technique là.
Voici quelques photos avant/après :

Avant :
Spoiler:

Après :
Spoiler:

Avant :
Spoiler:

Après :
Spoiler:

Avant :
Spoiler:

Après :
Spoiler:

J'aurais pu faire déjaunir les boutons start/select, je l'ai déjà fait par le passé. Après, je n'ai pas laissé la partie arrière de la coque aussi longtemps, car il me semblait qu'elle était suffisamment blanche, mais je me suis rendu compte que nan après ^^.

L'autre avantage de cette technique est que ça nettoie tout du coup. Il y avait des salissures un peu partout avant, tout est niquel maintenant. Les rayures deviennent beaucoup moins visibles, logique vu qu'aucune crasse n'est présente à l'intérieur.

Petit défaut cependant : vu que c'est de la lessive, il y a un risque de rétrécissement non négligeable. Je me suis déjà fait avoir en mettant les boutons R et L de la GBA par exemple : impossible de les réinsérer dans la console, il y avait comme un blocage...
Pour ma part, je dilue évidemment la lessive dans de l'eau, je crois que je l'avais pas fait au début, d'où le soucis ^^

http://www.chukogames.com

27 Re: Le retrobright ça pue ? le Lun 10 Aoû 2015 - 5:52

Lechatperché

Maudit du Forum

tu fais quel dosage ? tout le paquet de lessive ? dans combien de flotte ? combien de tps ?

28 Re: Le retrobright ça pue ? le Lun 10 Aoû 2015 - 6:38

gigoutou

Démon Gamer

Alors bonnes questions oui :

C'est de la lessive liquide déjà. Je fais un dosage d'environ 1/5 je dirais.
Le volume de liquide n'est pas énorme, il doit y avoir 1 litre en tout je dirais. Donc 20 cl de lessive liquide pour 80 cl d'eau.
Au niveau du temps, je laisse ça environ 2 jours au soleil, ça dépend du temps qu'il fait !
J'essaye de pas dépasser 3 jours en tout cas, je pourrais vous montrer une Gameboy qui est restée genre 1 semaine, le résultat est marrant (elle était vraiment jaune pisse, je voulais voir jusqu'où on pouvait aller ^^)

Là je suis en train de déjaunir une Game Boy justement :

A noter que je réutilise la lessive plusieurs fois avant de la jeter. ^^
Ah oui : pour maintenir les coques dans le fond, je place des billes au dessus, dans les trous. Comme ça, cela reste immergé tout le long Smile

http://www.chukogames.com

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2