Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Gamer Actuel » Vos jeux finis en 2014

Vos jeux finis en 2014

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 26 sur 40]

626Vos jeux finis en 2014 - Page 26 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 le Dim 18 Mai - 16:04

mickmack


Bikini Games Master
allez, j'ajoute, je l'ai bel et bien fini:

Nuclear War sur PC

Phantasmagoria sur PC
Arm joe: les misérables sur PC
Catwoman sur GC
Fire emblem: sacred stones sur GBA.

627Vos jeux finis en 2014 - Page 26 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 le Mar 20 Mai - 23:30

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
DanganRonpa terminé ! Spike Chunsoft a encore fait du très bon boulot, même si on est loin de l'excellence de 999, voire de Virtue's Last Reward. L'ambiance est plus légère et un poil moins sordide (même si le principe du jeu reste sadique ...  Vos jeux finis en 2014 - Page 26 2574002215).

La grosse claque, c'est certainement les Class Trial, soit les phases de procès. Si certaines phases ne sont pas forcément intéressantes (Bullet Time, notamment), le système est bien pensé, et ose aller plus loin que ce que propose les Ace Attorney avec l'utilisation des "Truth Bullets" : témoignages en continu (impossible de faire pause et lire tranquillement les 3 lignes de textes), timer, choix multiples de preuve, possibilité d'utiliser un témoignage pour en détruire un autre ...

Là-dessus, c'est une réussite. Juste quelques regrets sur la fin, notamment sur les nombreux mystères non résolus. Mais c'est une habitude chez Spike Chunsoft (les réponses seront certainement données dans DR2, et un roman intitulé DR0 apporte déjà quelques éclaircissements). En tout cas, content de voir que le Visual Novel commence enfin à faire son trou chez nous ! Very Happy

Spoiler:
360
- Catherine (Normal)

3DS
- Professeur Layton VS Phoenix Wright : Ace Attorney

DS
- Chrono Trigger (23h)
- Kirby Mass Attack (86%, 167/186 médailles)
- Osu! Tatakae! Ouendan (Very Hard)

MD
- Monster World IV

PS3
- Beyond: Two Souls
- God of War III (Titan)
- Jak & Daxter : The Precursor Legacy HD (100%)
- Journey
- Uncharted : Drake's Fortune (Difficile)

PSP
- Everybody's Tennis (Mode Histoire)

PS Vita
- DanganRonpa!! Trigger Happy Havoc

SNES
- Donkey Kong Country 2 (53%)

Wii
- The House of the Dead : Overkill (Histoire + Intégrale)

628Vos jeux finis en 2014 - Page 26 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 le Jeu 22 Mai - 15:05

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Soul Calibur V sur PS3. Annoncé comme l'opus marquant le renouveau de la série, je n'ai pas réellement remarqué de changement. C'est beau, c'est clair, mais je trouve que les combats manquent cruellement de technique, en gros il suffit de répéter inlassablement le même coup pour que l'adversaire ne relève pas. J'ai même perdu plusieurs combats contre mes gamins de 7 ans, qui n'appuyait que sur une touche. Petit reproche au mode histoire, pas super intéressant et dénué de cinématique remplacée par des dessins torchés au crayon. Alors oui, c'est fun, on y prend plaisir au début, mais on se lasse bien plus vite et on y revient pas forcément.

Bucky O'Hare sur NES. Il y a des pépites sur NES qui n'ont jamais eu la chance d'arriver sur notre territoire à l'époque. On a la chance aujourd'hui de pouvoir enfin tater quelques bijoux, tel ce Bucky O'Hare réalisé par Konami et qui est un excellent titre d'action/plateforme. Pourtant c'était pas gagné, car c'est un jeu a licence, une adaptation d'un dessin animé assez moyen, je vous laisse d'ailleurs juger par vous même :



Mais le travail accompli sur le jeu est vraiment très bon. Gameplay soigné, prenant et une difficulté progressive et bien géré, Bucky O'Hare est un incontournable pour tout amateur de la NES.

Little Big Planet 2 sur PS3. Déjà fait en solo a sa sortie, je l'ai refait en coop avec une amie qui venait de s'acheter une PS3. Toujours aussi fun, son intérêt se retrouve encore développé en coopération. Une très bonne série exclusive à la PS3.

Récap

PS2
Metal Slug 4
PS3
Tales of Xillia
Remember Me
Soul Calibur V
Little Big Planet 2
PS4
Trine 2 : The Complete Story
Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
PSVita
Guacamelee !
Killzone : Mercenaries
NES
Bucky O'Hare
Super Nintendo
Hagane
Super BC Kid
Mega Man X
Donkey Kong Country 2 : Diddy's Kong Quest
DS
Ace Attorney : Phoenix Wright
Metal Slug 7
3DS
Yoshi's New Island
Wii
Kirby's Adventure Wii
Dragon Ball : Revenge of King Piccolo
WiiU
Donkey Kong Country : Tropical Freeze
Xbox 360
South Park : Le Bâton de la Vérité
Espgaluda II - BLack Label

629Vos jeux finis en 2014 - Page 26 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 le Jeu 22 Mai - 15:43

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je partage ton avis sur Soulcalibur V. Je lui préfère largement le IV. Le meilleur de la saga reste toujours le 3 est cela loin devant les opus sortis sur next gen.

630Vos jeux finis en 2014 - Page 26 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 le Jeu 22 Mai - 18:22

killamax

killamax
Démon Gamer

en parlant de Soul calibur quelqu'un a essayé le free to play lost Swords ?
je l ai sur le dd et j hésite a m y mettre

631Vos jeux finis en 2014 - Page 26 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 le Ven 23 Mai - 17:01

Gio

Gio
Administrateur

Fini Infamous sur PS3 , le premier volet. Fini deux fois de suite, même, une fois en gentil une fois en méchant.
C'est génial tout simplement ! Un espèce de monde semi-ouvert, très sombre, apocalyptique, un scénario de comics impeccable, une narration cool, un gameplay riche, des mini quetes non intrusives.
Pour le finir quasi a 100% en premier run, j'ai dépassé la dizaine d'heures c'est clair ! On n'est pas trop pris par la main non plus. J'ai adoré; les pouvoirs qu'on obtient au fur et a mesure, incarner une sorte de X-men torturé. Même le doublage et les dialogues en Français sont cools !
Par contre il a vieilli le saligaud, les cut scenes sont vraiment d'un autre age. Les graphismes pas top non plus !

J'hésite a enchainer avec le 2 direct mais peur de l'overdose !

VERDICT :  Vos jeux finis en 2014 - Page 26 4244696355 Vos jeux finis en 2014 - Page 26 4244696355 

Recap :

South Park (PS3)
Uncharted 3 (PS3)
Binary Domain (PS3)
Infamous (PS3)

632Vos jeux finis en 2014 - Page 26 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 le Dim 25 Mai - 14:43

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

- The Wonderful 101 sur Wii U enfin terminé à fond, par tous les côtés.
Je ne sais même pas par où commencer tant ce jeu est ce qui, pour moi, se rapproche le plus de ce que devrait être le jeu vidéo actuel. Tant d'idées, dans de fun, tant d'amour et de passion pour notre média : voici une petite partie de ce qu'est Wonderful 101. C'est grâce à des jeux comme celui-ci que je reprends un peu espoir pour le monde du jeu vidéo. C'est grâce à Platinum Games et son directeur Hideki Kamiya que je ne déprime pas et que je vois que certains créateurs AIMENT le jeu vidéo et ne rentrent pas dans la course futile de gros titres jolis mais creux qui laissent de côté tout ce que le jeu vidéo a pu construire afin d'espérer copier un autre média qui a des codes bien différents : le cinéma.

Les débuts avec le jeu sont pourtant très difficiles. On est balancé direct dans l'action, avec à peine 2-3 lignes de tutoriel alors que les ennemis commencent à nous pilonner de parts et d'autres. Beaucoup de boutons à mémoriser, beaucoup d'actions à retenir, l'oeil du joueur constamment mis en alerte à cause de la simultanéité de nombreux éléments à prendre en compte à l'écran... Les premiers pas dans W101 sont durs, très durs. On perd, on peste, on accuse le jeu d'être bourrin tout simplement parce qu'on ne comprend pas. Chose encore plus difficile pour le joueur, le jeu est si original dans son gameplay et sa conception qu'il ne trouve aucun comparatif. Prenez par exemple Castlevania Lords of Shadow, le 1 comme le 2. Un beat 3D qui, finalement, ressemble beaucoup aux autres jeux du genre dans sa représentation et sa manière d'être joué. Dès lors, le joueur aguerri qui connait un peu God of War ou Devil May Cry trouvera vite ses marques même s'il aura, bien sûr, à maitriser les quelques subtilités propres au titre. W101, lui, est si original à jouer qu'on est tout de suite égaré ; nous devons apprendre le jeu de A à Z ! Et c'est lors de cette phase que beaucoup de personnes risquent de décrocher, comme tous les connards fainéants fumistes connards (finalement c'est le meilleur terme) de la presse spécialisée qui ont dû se faire rétamer pendant leur petit run de 5 heures sur les 2 premiers niveaux et en conclure que "Ouin ouin, le jeu est trop difficile et trop bourrin". Le fait que le jeu se soit fait descendre par les sites spécialisés est inquiétant et montre réellement l'inintelligence totale de ses acteurs et, finalement, le dédain qu'ont ces gens pour ce qu'est vraiment le jeu vidéo.

Et pourtant. Passée cette dure phase d'apprentissage, le jeu explose dans toute sa splendeur. On se plait à apprivoiser le gameplay et, très bientôt, à en déceler toutes les possibilités et surtout toutes les finesses dissimulées que le tutoriel ne nous apprend pas. On se surprend soi-même à exploser des ennemis qui auparavant nous vidaient notre barre de vie sans qu'on n'y comprenne quoi que ce soit. On enchaine combos sur combos, on gagne des nouvelles aptitudes, on comprend que cet adversaire est sensible à l'épée tandis qu'on doit impérativement contrer l'attaque de celui-là si on veut le sonner. Puis on comprend qu'on peut envoyer l'ennemi en l'air quand il est dans les pommes et l'enchainer avec plusieurs attaques simultanées. Etc etc... C'est tout simplement génial car le joueur progresse sur une courbe d'apprentissage  totalement maitrisée et souple. Le mode Normal est ainsi, lors de la première partie, réellement difficile. Mais un second périple dans les modes de difficulté avancés surprendra le joueur qui se dira "Mais comment je pouvais bloquer là, c'est facile en fait !". Hideki Kamiya nous rappelle ainsi qu'il est bien plus gratifiant pour le joueur de maitriser un jeu lorsqu'on ne lui mâche pas tout le travail en lui rappelant pendant 20 minutes que la touche X sert à sauter et qu'appuyer 3 fois sur Carré permet de faire un combo.
Autre très bon point : le jeu apporte sans cesse des nouveautés. Que cela soit de nouveaux personnages qui apportent chacun leurs compétences, des petites variations dans le gameplay, ou encore des phases de jeu totalement nouvelles. On aura ainsi des gros, très gros clins d'oeil à d'autres grands jeux vidéo comme View Point, Starfox, After Burner, ou même Punch Out (oui oui !).Quelques énigmes seront aussi dispersées ça et là, sans qu'elles soient ni intrusives ni trop complexes.

Bref, le jeu est extrêmement varié avec 101% d'action et de fun. C'est bien simple, le gros point fort du jeu est quelque chose qu'on a tendance à voir disparaitre dans le monde du jeu vidéo : on ne s'ennuie jamais !! Il y a toujours quelque chose à faire, jamais de longs couloirs, jamais de cinématiques qui s'éternisent. Même les QTE du jeu, finalement assez nombreuses, s'insèrent parfaitement dans les cinématiques ou le gameplay et ne sont jamais rébarbatives.
Et si je vous parlais un peu des boss ? C'est simple, je n'ai jamais vu  des combats aussi titanesques et si bien mis en scène. Même les plus gros combats des God of War font, finalement, assez pâle figure à côté de certains affrontements que propose le jeu. Des combats qui peuvent durer une bonne vingtaine de minutes, avec toujours des petits trucs à savoir, des choses qu'on ne décèle pas au premier essai. Et puis on se dit "Ah tiens si j'essayais de contrer cette attaque là comme ça à ce moment-là". Et puis on se rend compte que ça marche, que tout a été prévu, qu'il y a même des animations spéciales en conséquence. L'ennemi peut être sonné, ou une QTE peut se déclencher, ou bien un élément du boss se décroche et l'on peut balancer celui-ci à la tête du monstre, etc etc... Comme avec l'intégralité du bestiaire (qui d'ailleurs est TRES fourni), chaque boss a ses petits points faibles parfois très bien dissimulés. Alors on peut bien sûr foncer comme un gros casse-cous et bourriner pendant 30 minutes la barre de vie du boss pour, finalement, réussir à le terrasser. Mais on en chiera, on obtiendra une médaille de bronze (ou de plastique pour les plus nuls !). Et on ne sera pas fiers, on sera conscient d'être passés à côté de ce qu'on attendait de nous dans l'affrontement. Alors on réessaie, on s'améliore, on comprend, et on arrive là où Hideki Kamiya et son équipe veulent nous amener. On comprend que CHAQUE attaque peut être contrée ou évitée et que rien n'est laissé au hasard. Et tous ceux qui ont joué au jeu vous le diront : malgré les apparences, le jeu n'est absolument pas bourrin, bien au contraire ! Le gameplay est finalement extrêmement subtil et stratégique, et les combats contre les boss sont l'un des meilleurs moyens de s'en apercevoir. A noter que le combat final a tout pour devenir un passage culte et inoubliable qui marquera beaucoup de joueurs.

D'un côté purement technique, le jeu est très propre. Pas la peine d'en faire des tas et d'amener des fioritures inutiles, l'important est de ne pas surcharger une action déjà frénétique. Les effets de lumière sont parfois superbes, avec notamment beaucoup de reflets sur les costumes de nos héros. Le style Super Deformed passe très bien et renforce cette impression d'hommage constant aux Sentai japonais et autres mangas célèbres.
La musique est aussi formidable et superbement orchestrée. Elle nous plonge dans l'action sans non plus nous briser les oreilles par un rythme qui serait trop frénétique et assourdissant. Je vous mets d'ailleurs un petit morceau que je trouve sublime en fin de ce post.
Au niveau de la replay value, le jeu est tout simplement monstrueux ! Non content de débloquer des modes de difficulté avancés, vous aurez aussi des sortes de trophées à débloquer, comme ceux sur les machines de Sony et Microsoft. Sauf que ce qui n'est d'ordinaire qu'un gadget a ici une utilité ! En effet, sans spoiler, ces trophées vous permettront d'obtenir des bonus extrêmement intéressants qui iront bien au-delà des sempiternelles galeries et skins qu'on vous jette d'ordinaire bien trop facilement à la figure. Les récompenses apporteront en réalité de nouveaux changements au gameplay et pourraient même modifier votre approche des combats. Un bémol cependant : certains trucs sont vraiment trop bien cachés et trop difficiles à découvrir, surtout qu'il n'y a pas toujours dans les options un suivi de ce qu'il vous manque. Il sera dès lors totalement indispensable d'utiliser les soluces sur Internet si vous espérez tout trouver. En tout cas, la course à tous ces trophées est véritablement le coeur de The Wonderful 101 une fois le premier run effectué. Mais je vous préviens : c'est suprêmement difficile ! Sans vouloir aucunement me vanter, finir le jeu à fond sera réservé à une élite, à la crème des hardcore gamers qui poussera le titre dans ses plus ultimes retranchements !

En conclusion, ce jeu a fait un flop commercial. C'était prévisible. Ca sort sur la Wii U (vous savez, la console que 90% des joueurs se plait à piétiner sans même l'avoir essayée juste parce que c'est Nintendo...), ce n'est pas aussi impressionnant techniquement parlant qu'un The Last of Us, et en plus c'est un jeu difficile où l'on peut -comble de l'horreur ! - perdre. Le tutoriel est rapide et se fait dans le feu de l'action, il faut s'investir 3-4 heures pour commencer à maitriser le jeu et toutes ses finesses : un pas bien trop difficile à effectuer pour une génération qui a l'habitude d'un assistanat permanent.
Et en plus, suicide total : le jeu est une nouvelle licence ! Ben oui, vous savez, le genre de trucs que tout le monde réclame (surtout chez Nintendo d'ailleurs) pour ne finalement pas daigner acheter le jeu et se contenter, toujours, de ne prendre aucun risque à acheter le dernier Mario ou Zelda. Je confesse d'ailleurs que j'ai bien failli tomber dans le panneau aussi. Jamais je n'aurais acheté une Wii U pour ce jeu méconnu qui n'a pas l'aura des titres avec les héros de mon enfance. Je pense que c'est pareil pour tout le monde et que, pour cette unique raison et en dépit de toutes ses qualités, le jeu ne sera jamais, comme on dit, un "system seller". Et pourtant, si j'avais su que le jeu était aussi bon, j'aurais pris la Wii U pour lui et seulement pour lui sans hésitation.
Sans aucun doute, The Wonderful 101 restera pour moi l'une des toutes meilleures expériences que j'ai eue avec le jeu vidéo durant ces dix dernières années. Du fun et du plaisir à l'état brut, voilà quelque chose que je n'espérais plus revoir. Merci Platinum Games !




Et en bonus, comme je l'ai dit, une petite piste du jeu :



Dernière édition par El Gregou le Dim 25 Mai - 16:32, édité 4 fois

633Vos jeux finis en 2014 - Page 26 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 le Dim 25 Mai - 14:45

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
oula, un bon gros pavé sans photo, comme je viens de finir de manger je le lirai plus tard.

634Vos jeux finis en 2014 - Page 26 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 le Dim 25 Mai - 15:06

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

A défaut de photo, voici une petite vidéo qui devrait peut-être égayer ton œil ^^

635Vos jeux finis en 2014 - Page 26 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 le Dim 25 Mai - 15:12

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Tiens, tu dis "une" QTE toi ... Etrange.

Ce jeu me fait de l'oeil depuis sa sortie. Il pourrait me faire acheter une Wii U sans aucun doute. Et tout cas si je prends une Wii U je fonce sur ce jeu, tu ne fais que confirmer mon impression.

Le fait qu'il y ai un système de ranking ça m'intéresse bien. J'ai juste un peu peur quand tu dis qu'il y a beaucoup de choses et de boutons à assimiler. Vraiment ? J'en ai un peu marre des jeux avec 12 000 touches et combinaisons (les Batman Arkham par exemple ... affreux ...).

636Vos jeux finis en 2014 - Page 26 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 le Dim 25 Mai - 15:29

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Il y effectivement pas mal de boutons utilisés ou plutôt, dirais-je, que chacun d'eux trouve une utilité indispensable selon les affrontements et situations auxquels tu fais face. Mais, comme je l'ai dit, la courbe d'apprentissage se fait en douceur pour peu que tu t'investisses un peu.
Au début, tu bourrines la touche pour frapper. Tu utilises un peu la "ruée" (touche X), et beaucoup la course (pour éviter les ennemis qui, lorsque tu débutes, te frappent sans arrêt). Tu sautes un peu aussi (touche B).
Après, tu vois que cela ne fonctionne pas beaucoup donc tu "doses" un peu ta manière de jouer. Tu essaies de faire A au bon moment, d'observer les patterns ennemis, et déjà sans que tu t'en rendes compte tu commences à assimiler les touches précédemment citées.
Une fois ta première mission terminée. Tu fais un tour au magasin et là tu achètes les protection et esquive, respectivement ZL et ZR. Tu comprends vite que ces mouvements te seront complètement indispensables tout au long du jeu. Tu essaies donc de contrer certaines attaques avec la morpho-gelée (ZL) mais tu n'y arrives pas tout de suite. Normal, il faut vraiment le faire avec le bon timing, chose que tu apprendras un peu plus tard quand tu discerneras comme il se doit les patterns ennemis. Alors tu te mets à esquiver avec le morpho-ressort (ZR). plus simple, mais ce n'est pas ce qui tue les ennemis. Mais déjà, tu commences à assimiler ces 2 boutons en plus.
Et voilà pour l'intégralité des boutons en fait (si l'on excepte le zoom et le dézoom (R et L) ). Toutes les variations de gameplay supplémentaires s'obtiendront avec de nouveaux objets achetés comme par exemple le morpho-ressort amélioré qui ralentit l'action 3 secondes si tu esquives au dernier moment l'attaque d'un ennemi. Ou, bien sûr, avec les nouveaux héros que tu trouveras et qui chacun t'apporteront une nouvelle arme à apprivoiser. Arme qui au début n'aura qu'une nouvelle utilité mais qui, au final, trouvera quelques spécificités au fur et à mesure que tu joueras.

Bref, il n'y aucune combinaison de touches tarabiscotée. On ne te demandera jamais de maintenir un bouton pendant que tu martèles un autre et fait un quart de cercle, ou ce genre de trucs. Le gameplay est finalement très arcade.
Si tu te prends la Wii U, il y a une démo jouable qui pourra peut-être t'aiguiller.

637Vos jeux finis en 2014 - Page 26 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 le Dim 25 Mai - 16:07

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

merci pour le compte-rendu. Je savais - je sais maintenant - que le jeu était fait pour moi. Les retours moyens sur le jeu me font sourire. Ca me rappelle toutes celles et tous ceux qui avaient trouvé VANQUISH bourrin (ils n'y ont pas joué au-delà de la difficulté normale !) tout en l'assassinant sur son manque de multi online - mais on s'en tape !!!!

il me faut une Wii-U. Un jour. Pour 101 et PROJECT ZERO (je rejoins le club de ceux qui mettent MARIO KART en queue de peloton de leurs most wanded games.

https://jeux.dokokade.net/

638Vos jeux finis en 2014 - Page 26 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 le Dim 25 Mai - 16:23

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Le pire c'est que tous ces retours moyens, quand tu les lis, indiquent que les personnes incriminées n'ont pas avancé dans le jeu et se sont sans doute arrêtées au mieux à la 2ème mission. J'ai même lu un gars qui disait que le gameplay était "répétitif et lassant". Alors que des nouvelles phases de jeu et de nouveaux pouvoirs sont sans cesse amenés... Voilà quoi.

En revanche, les avis de tous ceux qui l'ont terminé sont aussi dithyrambiques que le mien. Beaucoup disent que c'est une pépite, beaucoup disent qu'ils n'espéraient plus voir autant de fun dans le jeu vidéo, beaucoup remercient Platinum Games d'avoir sorti un tel titre, d'autres disent même que le jeu deviendra sans doute culte dans 10 ans quand le bouche à oreilles aura fait son œuvre.
Personne qui a fini le jeu ne semble avoir été déçu. C'est quand même la marque des grands jeux, non ?

639Vos jeux finis en 2014 - Page 26 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 le Dim 25 Mai - 17:42

Ayla

Ayla
Démon Gamer

Je viens de finir Zelda A link Between worlds à 100% Smile J'ai bien aimé cet opus, et notamment le savant mélange de retro, avec tous les clins d'oeils évidents à A Link To The Past, et de modernité, avec les graphismes HD et la 3D de la console.

https://lafilleengeek.wordpress.com/

640Vos jeux finis en 2014 - Page 26 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 le Dim 25 Mai - 18:32

killamax

killamax
Démon Gamer

ce week-end j ai complété mon cinquième run de Ninja gaiden 2 ,je ne me lasse pas et je souffre en "maitre ninja" mode histoire ,il me reste 2 autres run(maitrise de maitre ninja et mentor) et pour finir les missions et je suis au bout.
bien que je ne soit pas capable encore de faire une mission en ninja légendaire sans crever aussitôt (la difficulté est dantesque) ,j'ai trouvé un partenaire en Rhône alpes qui se défends et qui peut être me permettrai de réaliser ,ce qui a l heure actuelle me semble impossible

641Vos jeux finis en 2014 - Page 26 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 le Lun 26 Mai - 21:45

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Crash Team Racing (PS1) / 100%

J'ai fini un jeu PS1  Vos jeux finis en 2014 - Page 26 2574002215  Vos jeux finis en 2014 - Page 26 2574002215 

Vous connaissez Crash Nitro Kart ? C'est sympa aussi ?


2014-2013-2012:


=== 2014 ===

Magic Sword (360) 
Metroid Other M (Wii)
Asterix & Obélix (Snes) / Moyen
The Addams Familly (Snes)
Indiana Jones' Greatest Adventures (Snes) / Normal
Kirby Dreamland (GameBoy)
Halo 3 (360) / Heroïque - Coop
Halo 3 : ODST (360) / Heroïque - Coop
New Super Mario Bros. (DS) / Etoiles à 100%
Sparkster (Snes) / Normal (1cc)
Les Simpsons : Le jeu (360) / 86% (~11h30)
Kid Klown in Crazy Chase (Snes) / Mauvaise fin
Incantation (Snes)
Darksiders (360) / Apocalyptique
Neighbours from hell (XboX) / Mode Standard
007 : Quantum of Solace (360) / Agent
Hook (Snes)
Crash Team Racing (PS1) / 100%

=== 2013 ===


Hotline Miami (PC)

HALO : CE (XboX) / Heroïque Vos jeux finis en 2014 - Page 26 StarFilled
HALO 2 (XboX) / Heroïque Vos jeux finis en 2014 - Page 26 StarFilled
Cold Fear (XboX) / Normal
THPS 3 (XboX) / 54 sur 54

Batman : Arkham City (360) / 60% Vos jeux finis en 2014 - Page 26 StarFilled
HALO Reach (360) / Heroïque Vos jeux finis en 2014 - Page 26 StarFilled
Sniper Elite V2 (360) / Elite
Splinter Cell Double Agent (360) / Difficile
Bionic Commando (360) / Commando Vos jeux finis en 2014 - Page 26 StarFilled
Halo 3 (360) / Heroïque
Assassin's Creed (360)
Beyond Good & Evil HD (360) Vos jeux finis en 2014 - Page 26 StarFilled
Assassin's Creed II (360)
Driver San Francisco (360) / ~95% Vos jeux finis en 2014 - Page 26 StarFilled

Guitaroo Man Live ! (PSP) / Normal
Wipeout Pure (PSP) / 100% - Puriste
Castlevania : Symphony of the night (PSP) / 186%

THPS (PS1) / 100% avec Tony Hawk

Link Crossbow Training (Wii) / 100% Platine
Bit Trip Runner (Wii) / 100% "!"
Kid Icarus Uprising (3DS) / 84% Vos jeux finis en 2014 - Page 26 StarFilled
Castlevania : Mirror of fate (3DS) / 96%
DKC 3D Returns (3DS) / 139%

Kirby Mass Attack (DS) / 90%

Donkey Kong : King of Swing (GBA) / 196%

Super Adventure Island (Snes)

Donald Duck no Mahou no Boushi (Super Famicom)

Chip'n Dale Rescue Ranger 2 (NES)

Double Dragon II (PCE) / Facile
Winds of Thunder (PCE) / Normal - 1CC Vos jeux finis en 2014 - Page 26 StarFilled


=== 2012 ===

007 : Bons baisers de Russie (XboX) / 00 Agent
Splosion Man (360) / Normal + tous les gâteaux
Shinobi (3DS) / Normal
Starfox Adventures (GC)
Final Soldier (PCE) / Normal
Mario Kart 7 (3DS) / 3 étoiles
Gun Smoke (NES)
Mario 3D Land (3DS) / 100% (300 étoiles + M + L + Drapeaux)
Shadow Warriors (NES)
Bionic Commando Rearmed 2 (360) / Normal + 24 salles défis
Psychonauts (XboX)
Burnout 2 : Point of impact (XboX) / Courses 100% or
Rayman Origins (360) / 100%
Henry Hatsworth : L'incroyable expédition (DS) / Normal
Cave Story 3D (3DS) / Facile
Tony Hawk : Downhill Jam (Wii)
Mario Vs DK : Pagaille à Miniland (DS) / 100%
Castlevania : Lords of Shadow (360) / Difficile
Super Mario Galaxy (Wii) / 105 étoiles
Wario Ware Touched ! (DS)
Mad Dash Racing (XboX) / Histoire
Henry Hatsworth : L'incroyable expédition (DS) / Gentleman
Beat the Beat (Wii) / 31 sur 50 médailles
Bionic Commando Rearmed (360) / Normal
Read Dead Revolver (XboX) / Normal
WarioLand II (GB) / 50%
XGRA (XboX)
Might & Magic : Clash of Heroes (DS)
Double Dragon II (GB) / Normal + Difficile
Blast Works (Wii) / Novice
Megaman 2 (NES) / Normal
THOR (DS)
Stoked : Big Air Edition (360)
Zelda : Twilight Princess (Wii)
Ghostbusters (360) / Expérimenté



Dernière édition par CTJ le Mar 27 Mai - 9:31, édité 2 fois

642Vos jeux finis en 2014 - Page 26 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 le Lun 26 Mai - 21:49

Gio

Gio
Administrateur

Alors CTJ, qu'est ce que t'en a pensé? developpe ça m'interesse de savoir si tu le portes aux nues comme moi ^^

Crash Nitro Kart, jamais joué, mais deja c'est plus Naughty Dog derriere. Ca m'etonnerait grandement qu'on retrouve la même excellence

643Vos jeux finis en 2014 - Page 26 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 le Lun 26 Mai - 21:55

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai trouvé ça génial évidemment.

Ce que j'ai aimé c'est vraiment la vitesse, le côté "glisse" (façon conduite de quad un peu) et le côté freestyle qui va avec. On est toujours en train de glisser ou de sauter pour rattraper le coup et gérer les trajectoires, du coup c'est vraiment fun. On est toujours dans le contrôle.

J'ai bien aimé le solo. L'idée des courses reliques, avec les caisses de temps, c'est bien vu.

Par contre en multi je ne suis pas convaincu du côté fun (pas essayé). C'est vraiment beaucoup basé sur le pilotage ce jeu, et donc le time trial comme on le voit bien dans les Jeux Retrolympiques, et les items ne me semblent pas franchement intéressants.

644Vos jeux finis en 2014 - Page 26 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 le Lun 2 Juin - 1:40

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je viens de finir Vandal Hearts. Plus de 10ans apres l'avoir finit une premiere fois, la magie du jeu opère toujours. Je n'avais plus souvenir de la facilité du jeu...

Je le tatais a lancer le vandal hearts 2, mais bon ca attendra que je finisse Terracon.

645Vos jeux finis en 2014 - Page 26 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 le Lun 2 Juin - 10:08

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai fini Okami sur PS2 en 61h33.

J'ai les stats à fond (trouvé tous les fragments solaires).
Il me manque une trentaine de perles et quelques animaux à nourrir.
En gros j'ai du finir le jeu à 90-95% environ.

Inutile de vous dire ce que j'ai penser du jeu, car j'y ai passé un sacré bout de temps donc ça parait évident !

En point négatif, j'ai trouvé ça un peu trop facile, j'ai jamais vraiment galérer sur les boss, pour toute la dernière partie (l'arche de Yamato) j'ai du utiliser à peine 3 os (du meilleur type).


Et j'ai trouvé ça un peu linéaire à la fin, les différentes parties de l'aventure suivent toujours un peu le même principe : plaine, ville, donjon
Sur la troisième partie, ça commence à devenir routinier (donc un peu chiant) de trouver tous les animaux à nourrir, les arbres à fleurir, les ennemis de l'avis de recherche, ...
Mais ça c'est vraiment pour chipoter car on s'en prends tellement plein les yeux que c'est pas si dérangeant que ça.

Je me demande si je vais pas faire très très prochainement la suite sur DS ...
genre ce week-end  Vos jeux finis en 2014 - Page 26 1370858031 


Jeux finis en 2014 :
- Metroid (NES) : entre 3h et 4h.
- Super Mario Galaxy 2 (Wii) : 111 étoiles en 30h
- bla bla Summon bla bla Knight : bla bla Twin bla bla Age (DS) : en 15h (dont la moitié de blabla ...)
- GTA III (Xbox) : 40% 55 missions en + de 40h
- Castle of Illusion (MD) : 1h et 1 continue Sad
- Donkey Kong Country 2 (SNES) : 12h, 16 pièce DK, 46 pièces Kremlin, 300000000 vies perdus .
- Metroid Prime (GC) : 22h compteur (30h environ en vrai), 91% objets, 79% équipements.
- Wario Land (GB) : 4h environ, 10 trésors, 49k pièces (bug console, sauvegarde perdue donc pas pu 100%)
- Yoshi's Story (N64) : 18 niveaux / 24, record 18414 pts
- Madilta Castilla (PC) : vu toutes les fins (mis 15-20h pour faire ça) : 483 880 pts
- Limbo (PC) : 2-3h,  2/11
- Yoshi's New Island (3DS) : 23h, tous les niveaux S débloqués.
- Final Fantasy Theatrhythm (3DS) : 53h35, 99999rm, tous les persos débloqués, 83% des cartes.
- Castlevania : Mirror of Fate (3DS) : 14h30, mode difficile, 100%
- Aladdin (SNES) : 1h, 59 diamants rouges
- Ganbare! Daiku no Gensan / Super Hammerin' Harry (SNES) : 1h15
- Sonic (MD) : 2h, 3 chaos emerald
- Light Crusader (MD) : 5h
- Okami (PS2) : 61h33 , stats à fond, 70 perles environ, 95% des animaux.

jeux finis les années précédentes :

Spoiler:

Jeux finis en 2013 :
- Castlevania : Aria of Sorrow (GBA)  : 9h30 en difficulté normale  
- Metal Gear Solid (PS1) : 13h30 en difficulté normale
- Zelda : Ocarina of Time (jeu N64 sur un disque GC joué sur Wii ... ) :  bonne trentaine d'heures (voir plus , j'en sais rien ...)
- A Shadow's Tale (Wii) : 13h45 en difficulté normale , 87%
- Castlevania : Symphony of the Night (PS1) : 11h 196%
- Radiant Historia (DS) : 47h  235/236
- Adventure Time: Hey Ice King! Why'd You Steal Our Garbage?! (DS) : 4-5h
- Nervous Brickdown (DS)
- Kirby : Les souris attaquent (DS) : 120/120
- Donkey Kong : Jungle Climber (DS) : 53%
- Castlevania : Portrait of Ruin (DS) : 11h15 968,3%
- Super Princess Peach (DS) : 7-8h
- Pac-Pix (DS) : Livre 1 fini, arrivé au dernier boss du Livre 2
- Luigi's Mansion (GC) : 49/50 boos , 10h environ
- God Of War : Chains of Olympus (PSP) : mode Héros, 6h
- Donkey Kong Country Returns (Wii) : 25h 100% (90% environ des pièces de puzzle)
- Mario Kart Wii (Wii) : 20h, manque 1 perso et 3-4 véhicules.
- Half-Life (PC) : difficulté moyenne
- Half-Life : Opposing Forces (PC) : difficulté moyenne
- Metroid Other M (Wii) : 12h 55%
- Kirby : Power Paintbrush (DS) : 5h 28%
- Metroid Prime Hunters (DS) : 15h 80%
- The Mark of Kri (PS2) : 6h15
- Conker's Bad Fur Day (N64) : 18h45
- Zelda : Oracle of Ages (GBC)
- Freak Out (PS2) : 5h environ
- Shadow of the Colossus (PS2) : 14h15
- Kid Dracula (GB) : 2h environ
- Castlevania : Order of Ecclesia (DS) : 14h20 compteur du jeu, 19h40 en vrai,  97,5%
- Final Fantasy VI (SNES) : 48h
- Duck Tales (NES) : 1h20 (en 2 essais)
- Tiny Toon Adventures - Bab's Big Break (GB)
- Zelda : A Link Between Worlds (3DS) : 23h25 100%
- Rez (DC) : mode Beyond débloqué
- Contra Hard Corps (MD) : vu les 6 fins différentes
- Rocket Knight Adventures (MD) : difficulté Hard
- Zelda : Majora's Mask (jeu N64 sur un disque GC joué sur Wii et GC ... ) :  bonne 40/50aine d'heures (j'ai l'impression d'avoir passé vraiment du temps dessus), tous les masques trouvées.

Jeux finis en 2012 :
- Ico (PS2)
- Super Mario Sunshine (GC)
- Soul Calibur (DC) : le mode mission
- Gradius Interstellar Assault / Nemesis II (GB)
- Castlevania IV (SNES)
- Giana Sisters (DS)
- Zelda : Spirit Tracks (DS)
- Guitar Hero World Tour (PS2) : Batterie niveau Moyen
- Street of Rage 2 (MD) : avec continues Sad
- The Legend of Starfy (DS)
- Metroid Fusion (GBA) : 4h37 et 57% des objets trouvés.
- Gitaroo Man Lives (PSP) : difficulté normale
- Banjo & Kazooie (N64) : 94 pièces, 868 notes en 26h40
- Super Mario Galaxy (Wii) : 95 étoiles en 20h environ
- Murasama (Wii) : 100% en normal en 24h07
- Illusion of Time (SNES) : 38 rubis de feu
- Apprends avec Pokemon : A La Conquête du Clavier (DS) : 194/494 pokemon attrapés
- SolaToRobo (DS) : 21h
- Monster Puzzle (DS) : Mode Story en Easy
- Harmful Park (PS1) : mode Easy
- Sin & Punishment : Successor of the Skies (Wii) : Isa en Normal et beaucoup de continues !
- God of War (PS2) : mode Normal en 10h45
- DJ Hero (Wii) : niveau Moyen en 10h

Jeux finis en 2011 :
- Megaman ZX (DS) : mode normal
- Castlevania Dawn of Sorrow (DS): pas fini le mode Julius , ni le mode Boss
- Harry Hatsworth (DS) : mode normal
- Yoshi's Island DS (DS) : pas à 100% , trop dur...
- Wario : Master in Disguise (DS) : pas à 100%
- Project Rub (DS) : mode normal
- Contra 4 (DS) : mode facile
- Mario 64 DS (DS) : 100 %
- Ninja Gaiden Dragon Sword (DS) : mode normal
- Big Bang Mini (DS)
- Meteos (DS) : me reste la fin la plus difficile à avoir
- Batman (GB)
- Zelda : Link's Awakening (GB)
- Super Mario Land (GB)
- Super Mario Land 2 (GB)
- Kirby Dream Land (GB)
- Super Metroid (SNES) : pas à 100%
- Dancing Stage Mario Mix (GC) : mode facile
- Starcraft (PC)

646Vos jeux finis en 2014 - Page 26 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 le Lun 2 Juin - 10:27

Gio

Gio
Administrateur

61h quand même  Vos jeux finis en 2014 - Page 26 3011711443 
Je le pensais pas si long!

647Vos jeux finis en 2014 - Page 26 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 le Lun 2 Juin - 10:51

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je penses que tu peux le finir en une quarantaine d'heure si tu fais moins de "quêtes annexes".
J'ai pris mon temps et parfois je suis resté bloqué, par exemple :
Spoiler:
la quête de la ville avec les cerisiers à fleurir, si j'avais pas regardé une solution j'y serais encore ...

J'ai surement passer plus de temps dans la partie aventure, recherche de trésors qu'à combattre ou à être dans des donjons.

Pour te donner un ordre d'idées :
http://www.howlongtobeat.com/game.php?id=6725


C'est peut être long mais c'est pas du temps perdu, c'est du temps excellent bien utilisé Wink

A noté, que je suis pas mort une seule fois et que j'ai même jamais utiliser l'estomac ...

648Vos jeux finis en 2014 - Page 26 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 le Lun 2 Juin - 13:09

killamax

killamax
Démon Gamer

tu as fait le combat contre les chiens ninja ??
moi j ai un grosse maj. a faire
ce week end j ai fait l épisode 4 de the wolf among us et les deux mois a attendre pour la suite vont être pénibles ,heureusement que l épisode 4 de the walking dead va combler l'attente

649Vos jeux finis en 2014 - Page 26 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 le Lun 2 Juin - 14:20

defskerus

defskerus
Dieu Breton
je crois que non...
les chiens que j'ai combattu c'était dans la première partie de l'histoire mais après rien.

c'est comment pour les combattre ?
Ça apporte quoi ?

j'ai une sauvegarde avant le point de non-retour au cas où.

et j'ai eu toutes les réincarnations aussi :

Spoiler:

Réincarnation 1 et 2 : Finir le jeu
Réincarnation 3 : Obtenir le rang parfait au nombre de décès (- de 1) = 0
Réincarnation 4 : Obtenir le rang parfait au nombre de démons tués (+ de 600) = 950
Réincarnation 5 : Obtenir le rang parfait pour l'argent amassé (+ de 4 millions) = 4 879 397
Réincarnation 6 : Obtenir le rang parfait pour le nombre de crocs de démon amassés (plus de 300) = 323
Réincarnation 7, 8 et 9 : Obtenir le rang parfait pour le nombre de sphères de bonheur (+ de 4500) = 6275

650Vos jeux finis en 2014 - Page 26 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 le Lun 2 Juin - 14:39

killamax

killamax
Démon Gamer

ils sont dans le sanctuaire du vent ,tu affrontes les huit guerriers canins via 3 vagues successives de 4 ,3 puis un dernier chien, la récompense est la perle errante 35 et la fierté d avoir fait le combat le plus difficile du jeu

651Vos jeux finis en 2014 - Page 26 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 le Lun 2 Juin - 14:52

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J’essaierais ce soir alors Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 26 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum