Malika est bien plus bonne que cette bouffonne de Lara et son corps plein de cicatrices !
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727 Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 28 Juin - 22:21
Sake C. Buenos
Maudit du Forum
Hmmm, pas sûr quand même, les deux sont vraiment pas mal. En tous cas, ça a fait tilt quand j'ai vu ta vidéo
728 Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 29 Juin - 16:43
Sake C. Buenos
Maudit du Forum
- Res Remix (WiiU): tous les niveaux en 3 étoiles mini. Vraiment sympa, pour découvrir ou redécouvrir certains jeux. De bonnes surprises comme CluCluLand, et de mauvaises comme Ice Climber (je hais ce jeu). J'ai dû mettre une quinzaine ou vingtaine d'heures au total, j'en sais rien en fait
- Tomb Raider (le 2013) fini à l'instant (env 14h) (PC): j'allais dire bof bof, après la surprise du début. Mais au générique de fin, ils ont mis des photos de l'équipe et un petit mot sympa, juste histoire qu'on ait pitié d'eux et qu'on dise pas du mal, donc je le ferai pas. Et à la fin, ils mettent les bébés nés pendant la création du jeu, c'est fou le nombre de jumeaux et triplés en proportion du total. Voilà, sinon, c'est tout ce que je retiendrai je crois, sauf que Lara, c'est un peu comme Malika à Fort Boyard.
- Octodad Dadliest Catch (PC) env 2h30: c'est très fun, très sympa, très court. J'ai beaucoup aimé
- Tomb Raider (le 2013) fini à l'instant (env 14h) (PC): j'allais dire bof bof, après la surprise du début. Mais au générique de fin, ils ont mis des photos de l'équipe et un petit mot sympa, juste histoire qu'on ait pitié d'eux et qu'on dise pas du mal, donc je le ferai pas. Et à la fin, ils mettent les bébés nés pendant la création du jeu, c'est fou le nombre de jumeaux et triplés en proportion du total. Voilà, sinon, c'est tout ce que je retiendrai je crois, sauf que Lara, c'est un peu comme Malika à Fort Boyard.
- Octodad Dadliest Catch (PC) env 2h30: c'est très fun, très sympa, très court. J'ai beaucoup aimé
- Spoiler:
Jeux finis en 2013:
- Nano Assaut Neo (WiiU) en Coop
- The Plan (PC)
- Facewound (PC)
- Mario 3D Land (3DS) avec niveau couronne en drapeau doré pour M&L
- Mass Effect (PS3) normal en une vingtaine d'heures de jeu effectif
- G-Type (PC) en Normal (c'est trop dur pour moi en Hard)
- Mass Effect 2 (PS3) env. 35h, les DLC sont quasi les meilleurs moments du jeu
- http://candies.aniwey.net/ (PC) normal
- The Walking Dead (PC) fini la saison 1, rien a dire de plus que ce qui a été dit, c'est excellent, bien mieux que la serie tv
- Cookies Clicker (pc) 100% d'achievements et d'upgrades.
- Papers Please (PC) une dizaine de fins
- Inazuma Eleven 3 foudre céleste (3DS) une vingtaine d'heures
- The Stanley Parable Demo (PC) 30mn la meilleure démo au monde!
- The Stanley Parable (PC) (env 3 ou 4 heures pour toutes les fins)
- Thirty flights of loving (PC): j'en ai fait des jeux courts, mais là, env 15mn. Et c'est cheeeeeelou
- Gone Home (PC): env. 3h30
- Organ Trail: The Director's cut (PC): env 2h pour une fin en Normal.
- Spec Ops: The Line (PC): 7h en normal, entre hier et aujourd'hui. Oui, c'est bien.
- McPixel (PC): env 90mn, je l'avais oublié dans ma liste, pas extraordinaire, mais c'est marrant à faire.
Jeux finis en 2012:
- Zelda Skyward Sword (Wii)
- The Journey (PSN)
- Rage (PS3)
- Golden Axe (PSN)
- Super Off Road (NES)
- Battlefield 3 (PC)
- Amnesia: The Dark Descent (PC)
- The Path (PC)
- Dear Esther (PC)
- Dinner Date (PC)
- Papo & Yo (PSN)
- Arkanoid Returns (PS2 via emu)
- Deus Ex (PC)
- little Inferno (Wii U)
Jeux finis en 2011:
Dead Nation
Kane and Lynch 2
God of War 3
Vanquish
Super Meat Boy je sais plus sic'etait cette année mais je crois bien
729 Re: Vos jeux finis en 2014 Lun 30 Juin - 4:52
Alto
Dieu de la cartouche
MotoGP 13 terminé sur Vita (mode Carrière)! Agréablement surpris par ce jeu. Jamais je ne l'aurais acheté en physique donc merci le PS+.
Récap :
PS4
Metal Gear Solid V Ground Zeroes
Infamous Second Son
Contrast
PS3
Far Cry 3 Blood Dragon
Gran Turismo 6
Mayhem (platine)
PSV
Stick It To The Man!
Kickbeat
Hotline Miami
Olli Olli
Spy Hunter (platine)
Tearaway (platine)
MotoGP 13
360
Brothers
Bioshock Infinite
Metal Gear Solid Peace Walker HD
PC
Gone Home
The Novelist
Récap :
PS4
Metal Gear Solid V Ground Zeroes
Infamous Second Son
Contrast
PS3
Far Cry 3 Blood Dragon
Gran Turismo 6
Mayhem (platine)
PSV
Stick It To The Man!
Kickbeat
Hotline Miami
Olli Olli
Spy Hunter (platine)
Tearaway (platine)
MotoGP 13
360
Brothers
Bioshock Infinite
Metal Gear Solid Peace Walker HD
PC
Gone Home
The Novelist
730 Re: Vos jeux finis en 2014 Lun 30 Juin - 11:11
Seb-2.9
Cerbère de la Manette
"Call of duty Ghost" fini sur PS3. Pas grand chose à dire dessus, cela reste un simple FPS avec un scénario plutôt nul. J'ai trouvé la phase ou l'on contrôle un chien vraiment nulle en plus d'être totalement inutile.
Fini en 2014:
- Skyrim (Xbox 360)
- South Park: le bâton de vérité (PS3)
- Battlefield 4 (PS3)
- Tomb Raider (PS4)
- Call of Duty Ghost (PS3)
Fini en 2014:
- Skyrim (Xbox 360)
- South Park: le bâton de vérité (PS3)
- Battlefield 4 (PS3)
- Tomb Raider (PS4)
- Call of Duty Ghost (PS3)
731 Re: Vos jeux finis en 2014 Lun 30 Juin - 11:13
defskerus
Dieu Breton
contrôler un chien, quelle idée naze
/*<- a passé plus de 60h à contrôler un loup */
/*<- a passé plus de 60h à contrôler un loup */
732 Re: Vos jeux finis en 2014 Ven 4 Juil - 15:40
Musashi Oboro
Ninja Tune
FEZ terminé (1ère fin), et j'ai complété un peu la map en New Game + (137,1%, avec une quarantaine de cube).
Difficile d'émettre un avis définitif, notamment parce qu'il y a 2 jeux en 1. Il y a la première partie, celle ou Gomez s'aventure loin de son village et explore les moindres recoins d'une map plus étendue qu'elle n'y paraît. On se balade, on flâne, on découvre, on réfléchit un peu, et on repart fouiner : la liberté quoi, l'aventure avec un grand A ! Sans compter l'univers très réussi, magique et mystique à la fois. Le gameplay est bien pensé, avec les différentes perspectives et les puzzles que cela engendre.
Une fois les 32 cubes réunis, et un très beau ending, il reste beaucoup de choses à faire. De nombreuses salles non visitées, des cubes manquants, et surtout, des énigmes à résoudre. Tout au long du jeu, on croise des indices et des codes, qui seront certainement utiles pour résoudre les (véritables) casses-têtes du jeu. Alors, on lance une "nouvelle partie +", et l'on sait que tout va prendre son sens, que le monde de Gomez n'aura plus aucun secret pour nous ...
C'est là que le jeu commence à exprimer son plein potentiel ... ou ses limites. Car si certaines énigmes sont assez simples, d'autres sont extrêmement tordus. Certes, elles sont cohérentes, et reposent sur des systèmes de codes (à décrypter, bien entendu) plutôt bien foutus. Mais j'ai beau apprécier les énigmes, c'est beaucoup trop prise de tête pour moi. Certes, j'ai lu sur le net qu'il est possible de faire les 3 quarts du jeu en ne comprenant que le système de Tetraminos, mais c'est toujours frustrant de se dire qu'il sera difficile de chopper les 209%, parce que l'on est coincé par le système numérique du jeu ... Surtout que, lorsque l'on commence FEZ, on est loin d'imaginer que nos méninges seront mises autant à contribution, en dehors des problèmes de perspectives (les énigmes jouant là-dessus n'étant pas complexes du tout).
Bref, un super moment sur la phase d'exploration, et un peu d'amertume (et non pas déception) sur la phase réflexion. Mais vous pouvez y aller sans soucis, FEZ a un charme indéniable.
Difficile d'émettre un avis définitif, notamment parce qu'il y a 2 jeux en 1. Il y a la première partie, celle ou Gomez s'aventure loin de son village et explore les moindres recoins d'une map plus étendue qu'elle n'y paraît. On se balade, on flâne, on découvre, on réfléchit un peu, et on repart fouiner : la liberté quoi, l'aventure avec un grand A ! Sans compter l'univers très réussi, magique et mystique à la fois. Le gameplay est bien pensé, avec les différentes perspectives et les puzzles que cela engendre.
Une fois les 32 cubes réunis, et un très beau ending, il reste beaucoup de choses à faire. De nombreuses salles non visitées, des cubes manquants, et surtout, des énigmes à résoudre. Tout au long du jeu, on croise des indices et des codes, qui seront certainement utiles pour résoudre les (véritables) casses-têtes du jeu. Alors, on lance une "nouvelle partie +", et l'on sait que tout va prendre son sens, que le monde de Gomez n'aura plus aucun secret pour nous ...
C'est là que le jeu commence à exprimer son plein potentiel ... ou ses limites. Car si certaines énigmes sont assez simples, d'autres sont extrêmement tordus. Certes, elles sont cohérentes, et reposent sur des systèmes de codes (à décrypter, bien entendu) plutôt bien foutus. Mais j'ai beau apprécier les énigmes, c'est beaucoup trop prise de tête pour moi. Certes, j'ai lu sur le net qu'il est possible de faire les 3 quarts du jeu en ne comprenant que le système de Tetraminos, mais c'est toujours frustrant de se dire qu'il sera difficile de chopper les 209%, parce que l'on est coincé par le système numérique du jeu ... Surtout que, lorsque l'on commence FEZ, on est loin d'imaginer que nos méninges seront mises autant à contribution, en dehors des problèmes de perspectives (les énigmes jouant là-dessus n'étant pas complexes du tout).
Bref, un super moment sur la phase d'exploration, et un peu d'amertume (et non pas déception) sur la phase réflexion. Mais vous pouvez y aller sans soucis, FEZ a un charme indéniable.
- Spoiler:
- 360
- Catherine (Normal)
3DS
- Professeur Layton VS Phoenix Wright : Ace Attorney
DS
- Chrono Trigger (23h)
- Kirby Mass Attack (86%, 167/186 médailles)
- Osu! Tatakae! Ouendan (Very Hard)
MD
- Monster World IV
PC
- FEZ (137,1%)
- Papers, Please (6 fins sur 20)
PS3
- Beyond: Two Souls
- God of War III (Titan)
- Jak & Daxter : The Precursor Legacy HD (100%)
- Journey
- Uncharted : Drake's Fortune (Difficile)
PSP
- Everybody's Tennis (Mode Histoire)
PS Vita
- DanganRonpa!! Trigger Happy Havoc
SNES
- Donkey Kong Country 2 (53%)
Wii
- The House of the Dead : Overkill (Histoire + Intégrale)
733 Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 5 Juil - 21:22
Musashi Oboro
Ninja Tune
J'ajoute The Stanley Parable. J'ai du voir environ 7-8 fins, j'ai vu qu'il y en avait une quinzaine, je tenterai une "partie" de temps en temps !
Concept intéressant et unique en tout cas, qui appuie où ça fait mal sur la question de la linéarité et de l'assistanat dans un jeu, en plaçant le joueur dans le rôle de l'écervelé qui n'a que pour seul but d'appuyer sur des boutons (tiens, comme Stanley, non ?).
La narration est vraiment réussie (Bastion était déjà énorme dans son genre), mais en même temps, heureusement, puisque c'est 99% du jeu (si on peut appeler à un jeu).
A vraiment tester, au moins une fois, à petit prix !
Concept intéressant et unique en tout cas, qui appuie où ça fait mal sur la question de la linéarité et de l'assistanat dans un jeu, en plaçant le joueur dans le rôle de l'écervelé qui n'a que pour seul but d'appuyer sur des boutons (tiens, comme Stanley, non ?).
La narration est vraiment réussie (Bastion était déjà énorme dans son genre), mais en même temps, heureusement, puisque c'est 99% du jeu (si on peut appeler à un jeu).
A vraiment tester, au moins une fois, à petit prix !
- Spoiler:
- 360
- Catherine (Normal)
3DS
- Professeur Layton VS Phoenix Wright : Ace Attorney
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- Chrono Trigger (23h)
- Kirby Mass Attack (86%, 167/186 médailles)
- Osu! Tatakae! Ouendan (Very Hard)
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- FEZ (137,1%)
- Papers, Please (6 fins sur 20)
- The Stanley Parable
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- Beyond: Two Souls
- God of War III (Titan)
- Jak & Daxter : The Precursor Legacy HD (100%)
- Journey
- Uncharted : Drake's Fortune (Difficile)
PSP
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PS Vita
- DanganRonpa!! Trigger Happy Havoc
SNES
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734 Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 6 Juil - 2:31
MacGregou
Maudit du Forum
Allez, j'estime que je connais maintenant assez Mario Kart 8 pour donner mon avis dessus. Je recopie ce que j'ai mis dans le topic "A quoi vous jouez en ce moment ?" :
Je continue toujours à jouer à Mario Kart 8, souvent avec un pote en soirée. Et c'est à haut niveau qu'on commence à réellement cerner tous les problèmes de ce jeu :
- Etre premier signifie avoir une pièce 80% du temps. Donc aucune protection. Donc on se fait souvent bourrer le fion.
- Etre 2ème signifie être LE SEUL qui peut poutrer le premier (hormis si une carapace bleue arrive dans la course). Ce qui implique de perdre tout item pouvant nous protéger. Et donc...
-... en étant 2ème, sans protection, on se fait défoncer par le peloton. Et par défoncer je veux dire qu'on se prend tout le peloton de plein fouet. résultat : on passera souvent de la 2ème place à 9-12ème.
- Quand on est dans le peloton du milieu (3ème-8ème), c'est au petit bonheur la chance : tout se fait à l'objet. ON NE PEUT RIEN FAIRE ! Soit ça passe, soit ça casse. Inutile de dire qu'à la moindre attaque, on se retrouve dans les derniers.
- Et que se passe-t-il pour les derniers ? C'est simple. En queue du peloton (9-12ème), on n'aura QUE DES CHAMPIGNONS ! Et c'est systématique hein ! C'est pas Deux fois sur 3 j'ai un champi et la troisième fois un super objet. Non. Vous n'aurez que l'item un champignon, ou triple champignon (le plus souvent), rarement un champi doré. Oh, quelques rares fois j'ai bien eu une carapace... verte. En étant 12ème ! Ouiiiii !
- D'où un gros souci quand vous êtes dernier. Il est quasiment impossible de remonter. Pourquoi ? Parce qu'à supposer que vous ayez 3 champignons, hé bien les 2-3 gars devant vous ont exactement la même chose. Vous ne pouvez donc pas les rattraper, c'est logique. Il vous faudra compter uniquement sur une erreur de leur part, ou bien une attaque arrière de la part des 7-8ème joueurs de la course.
Vous arrivez quand même à remonter comme vous pouvez avec vos champis jusqu'à la 8-9ème place ? Vous allez doubler le gars devant vous ? Bah ça ne sert à rien ! Il aura bien évidemment sous le coude un objet typique de milieu de peloton, bien souvent des carapaces, souvent rouges d'ailleurs. Donc vous le doublez, et que se passe-t-il ? Ben vous vous prenez aussitôt une attaque, et vous vous faites redoubler par tous ceux que vous aviez dépassés.
Par conséquent, il y a un déséquilibre MONUMENTAL au niveau de la répartition des objets dans ce Mario Kart, encore plus que dans les précédents. Je n'ai jamais, et je dis bien JAMAIS eu d'éclair en étant dernier. Pas plus que de plante Piranha, de triples carapaces rouges, d'étoile. JAMAIS ! Le Bill Balle peut-être ? Il n'arrive que si les joueurs devant vous ont une avance de terrain monumentale. Donc à moins de jouer comme la dernière des tanches (ou de vous prendre toutes les attaques possibles), vous ne l'obtiendrez quasiment jamais.
Non. Maintenant, tous les objets d'attaque sont réservés au peloton du milieu. J'ai eu des éclairs en étant placé de 3ème à 5ème. Pareil pour les plantes Piranha. Idem pour les triples carapaces rouges, les fleurs de feu, les boomerang... Même au milieu du peloton (6ème-8ème), les items sont moins abusés (carapaces vertes ou rouges le plus souvent).
Par conséquent, à haut niveau, avec des personnes qui savent jouer aussi bien que vous et donc prendre tous les raccourcis, les virages à la corde, utiliser les champis dans le décor quand il le faut, subir une attaque qui vous propulse dans les derniers de la course implique que vousn'aurez aucun moyen de remonter... à moins que tout le monde devant vous s'allume à coups d'objets d'attaque. C'est bien là le problème : vous serez absolument passif dans la manière de remonter en tête : vous ne pouvez compter que sur les autres, espérer que les 2-3 gars devant vous vont se bouffer une bombe ou que sais-je.
Alors quid de mon avis final ? Hé bien c'est dommage. Les tracés des courses sont vraiment superbes, plein d'idées, plein de sensations. Quoiqu'en aient dit les tests, la gravité apporte un petit plus et le lot de frisson qui va avec quand vous prenez un virage serré avec la perspective qui se tord. Les musiques sont géniales, le jeu est beau et très fluide. C'est léché, on voit que ce n'est pas du travail bâclé.
Et pourtant Mario Kart 8 est peut-être le meilleur exemple, actuellement, pour montrer que Nintendo est engoncé dans ses vieilles traditions poussiéreuses d'il y a 15-20 ans.
En ce temps-là, on jouait maximum à quatre, en local, avec des amis. Ceci impliquait des courses où seuls 4 joueurs jouaient vraiment à la perfection, avec des IA assez permissibles. Là, on est douze les gars ! Douze gars à se balancer dans la tronche tout ce qu'on peut, à faire les pires crasses possibles, à utiliser tous les items à disposition avec sagesse, à prendre tous les raccourcis disponibles de la meilleure manière. Disons-le franchement : douze joueurs dans une course de Mario Kart c'est trop, beaucoup trop ! Tout devient bordélique au plus haut point, avec cette image du peloton du milieu où chacun allume l'autre en espérant par miracle s'en échapper qui me vient en tête. Si on se prend une attaque, on est assurés de s'en prendre 2 à 3 autres pendant que l'on est immobilisés.
Pourtant, il ne serait pas difficile d'équilibrer un peu plus le jeu. Apporter une frame d'invincibilité après avoir subis une attaque serait déjà un gros pas. On ne peut plus, comme sur Super Mario Kart, laisser un joueur touché totalement impuissant pour subir les autres attaques. Je le rappelle, on est douze joueurs humains, donc douze gars qui vont allumer dès que possible n'importe qui se trouvant devant.Rester parfois 5 à 6 secondes à se prendre 4 à 5 attaques, passer de la 1ère à la 10ème place juste parce qu'on s'est pris une carapace bleue, suivie de trois rouges, suivie d'un mec qui nous rentre dedans avec une étoile, suivie d'un gars qui nous pousse dans le vide au passage, ce n'est plus acceptable en 2014 :
C'EST UN GAMEPLAY ADAPTE A UNE EPOQUE OU LE MULTI ONLINE N'EXISTAIT PAS !
On peut aussi imaginer une simple barre de "furie" qui se remplirait à mesure que l'on se prend des attaques, et qui permettrait une fois remplie d'avoir une attaque spéciale (pourquoi pas le Super 8, objet qu'il aurait été intéressant d'introduire comme cela).
Et puis maintenant, les triples carapaces rouges sont devenues un objet totalement craqué (et commun en plus !). Vu que vous ne pouvez avoir qu'un item derrière vous, vous n'aurez donc qu'une protection maximum. Comment éviter les 2 autres carapaces qui vous arrivent une fois la première bloquée ? C'est simple, vous ne pouvez pas.
Alors certains diront que c'est la tradition, que c'est le jeu, qu'on "ne touche pas à Mario Kart". Bah je ne suis pas d'accord. Il faut que la série évolue un peu. On ne peut plus avoir les mêmes mécanismes de jeu d'il y a 15-20 ans maintenant et espérer que cela passe comme ça de nos jours alors qu'on ne joue plus avec simplement son frère ou son pote à côté de la télé.
Au final le jeu reste amusant. Oui, mais voilà : juste amusant. Ce n'est pas une tuerie et il est impossible que ça en devienne une, le coeur du gameplay étant encore sujet aux mêmes tares que les épisodes précédents, avec un Nintendo qui refuse catégoriquement de se pencher sur le sujet.
Finalement, on joue à Mario Kart 8 de manière presque mécanique, pour occuper un peu son temps libre. Sans beaucoup de passion, sans volonté de dépasser ses limites (puisque cela ne sert à rien). Un peu comme on tuerait le temps à se faire une réussite ou un poker sur une tablette tactile : on joue, mais presque comme un robot. En se disant : "Ah tiens, j'ai pas de bol, j'avais un brelan mais il a une suite". Je vous transpose ça en vocabulaire "Mario Kart" ? : "Ah tiens, j'ai pas de bol, j'étais 3ème mais je n'ai qu'une carapace verte alors que le gars devant moi a une étoile et le gars de derrière une fleur de feu. Bon, je finis 7ème, tant pis."
Alors on fait une p'tite course, en espérant que la chance soit de notre côté. ben oui : la chance. Il n'y a plus que cela que l'on espère lorsqu'on joue à haut niveau... Autant dire que cela fait mal...
Maintenant, espérons vraiment que Nintendo fera une MAJ. En particulier pour le rééquilibrage des objets tant celui-ci est pour le moment catastrophique. Il est nécessaire, et cela plus que tout le reste, de donner la possibilité aux derniers d'avoir autre chose que des champignons 95% du temps. C'est tout juste extrêmement mal pensé, et incompréhensible.
.... Et encore, je ne vous ai pas parlé de la structure du mode en ligne. Impossibilité de choisir sa salle, impossibilité de se parler au micro pendant une course avec ses contacts (impensable en 2014, sérieusement !!!). 30 secondes pour sélectionner les courses, un temps bien trop long, avec toujours un ou deux abrutis qui vont se fumer une clope et laisser le compteur défiler jusqu'au bout, se souciant peu des autres joueurs qui attendent. Quand ça arrive une fois ça va, quand c'est 6-7 fois de suite (et toujours les mêmes joueurs, hein !!!), on en vient à réclamer une fonction de kick automatique pour ces gars-là. Tu choisis pas de course 3 fois de suite ? Bah tu dégages automatiquement, c'est tout !
Et on continue avec l'impossibilité de choisir sa salle. On vous met dans une salle pleine d'office 90% du temps, donc votre pote peut pas vous rejoindre. Mais la course est commencée et vous ne pouvez annuler le temps de chargement. Vous devez attendre que le jeu commence pour quitter, et rebelote on recommence... C'est stupide, archaïque et, encore une fois, en 2014 ça ne passe pas.
Bref, un online d'un autre temps, complètement mal fichu. Il faut vraiment que Nintendo se décide à vivre un peu avec son époque, c'est très inquiétant pour l'avenir de leurs jeux. Pour preuve : alors qu'un mode online bien construit me ferait foncer direct sur le dernier Smash Bros (prévu à la fin de l'année), là je vais attendre bien sagement les premiers retours afin de vérifier si, cette fois, Nintendo ne s'est pas foutu de notre gueule.
Voilà. C'était mon petit coup de gueule. Ne croyez pas non plus que le jeu est nul, ce n'est pas le cas. Mais il a des défauts qui sont encore plus impardonnables quand on comprend qu'ils auraient pu facilement être corrigés avec un peu de volonté de la part de Nintendo d'accepter un peu de modernité dans leur jeu.
Je continue toujours à jouer à Mario Kart 8, souvent avec un pote en soirée. Et c'est à haut niveau qu'on commence à réellement cerner tous les problèmes de ce jeu :
- Etre premier signifie avoir une pièce 80% du temps. Donc aucune protection. Donc on se fait souvent bourrer le fion.
- Etre 2ème signifie être LE SEUL qui peut poutrer le premier (hormis si une carapace bleue arrive dans la course). Ce qui implique de perdre tout item pouvant nous protéger. Et donc...
-... en étant 2ème, sans protection, on se fait défoncer par le peloton. Et par défoncer je veux dire qu'on se prend tout le peloton de plein fouet. résultat : on passera souvent de la 2ème place à 9-12ème.
- Quand on est dans le peloton du milieu (3ème-8ème), c'est au petit bonheur la chance : tout se fait à l'objet. ON NE PEUT RIEN FAIRE ! Soit ça passe, soit ça casse. Inutile de dire qu'à la moindre attaque, on se retrouve dans les derniers.
- Et que se passe-t-il pour les derniers ? C'est simple. En queue du peloton (9-12ème), on n'aura QUE DES CHAMPIGNONS ! Et c'est systématique hein ! C'est pas Deux fois sur 3 j'ai un champi et la troisième fois un super objet. Non. Vous n'aurez que l'item un champignon, ou triple champignon (le plus souvent), rarement un champi doré. Oh, quelques rares fois j'ai bien eu une carapace... verte. En étant 12ème ! Ouiiiii !
- D'où un gros souci quand vous êtes dernier. Il est quasiment impossible de remonter. Pourquoi ? Parce qu'à supposer que vous ayez 3 champignons, hé bien les 2-3 gars devant vous ont exactement la même chose. Vous ne pouvez donc pas les rattraper, c'est logique. Il vous faudra compter uniquement sur une erreur de leur part, ou bien une attaque arrière de la part des 7-8ème joueurs de la course.
Vous arrivez quand même à remonter comme vous pouvez avec vos champis jusqu'à la 8-9ème place ? Vous allez doubler le gars devant vous ? Bah ça ne sert à rien ! Il aura bien évidemment sous le coude un objet typique de milieu de peloton, bien souvent des carapaces, souvent rouges d'ailleurs. Donc vous le doublez, et que se passe-t-il ? Ben vous vous prenez aussitôt une attaque, et vous vous faites redoubler par tous ceux que vous aviez dépassés.
Par conséquent, il y a un déséquilibre MONUMENTAL au niveau de la répartition des objets dans ce Mario Kart, encore plus que dans les précédents. Je n'ai jamais, et je dis bien JAMAIS eu d'éclair en étant dernier. Pas plus que de plante Piranha, de triples carapaces rouges, d'étoile. JAMAIS ! Le Bill Balle peut-être ? Il n'arrive que si les joueurs devant vous ont une avance de terrain monumentale. Donc à moins de jouer comme la dernière des tanches (ou de vous prendre toutes les attaques possibles), vous ne l'obtiendrez quasiment jamais.
Non. Maintenant, tous les objets d'attaque sont réservés au peloton du milieu. J'ai eu des éclairs en étant placé de 3ème à 5ème. Pareil pour les plantes Piranha. Idem pour les triples carapaces rouges, les fleurs de feu, les boomerang... Même au milieu du peloton (6ème-8ème), les items sont moins abusés (carapaces vertes ou rouges le plus souvent).
Par conséquent, à haut niveau, avec des personnes qui savent jouer aussi bien que vous et donc prendre tous les raccourcis, les virages à la corde, utiliser les champis dans le décor quand il le faut, subir une attaque qui vous propulse dans les derniers de la course implique que vousn'aurez aucun moyen de remonter... à moins que tout le monde devant vous s'allume à coups d'objets d'attaque. C'est bien là le problème : vous serez absolument passif dans la manière de remonter en tête : vous ne pouvez compter que sur les autres, espérer que les 2-3 gars devant vous vont se bouffer une bombe ou que sais-je.
Alors quid de mon avis final ? Hé bien c'est dommage. Les tracés des courses sont vraiment superbes, plein d'idées, plein de sensations. Quoiqu'en aient dit les tests, la gravité apporte un petit plus et le lot de frisson qui va avec quand vous prenez un virage serré avec la perspective qui se tord. Les musiques sont géniales, le jeu est beau et très fluide. C'est léché, on voit que ce n'est pas du travail bâclé.
Et pourtant Mario Kart 8 est peut-être le meilleur exemple, actuellement, pour montrer que Nintendo est engoncé dans ses vieilles traditions poussiéreuses d'il y a 15-20 ans.
En ce temps-là, on jouait maximum à quatre, en local, avec des amis. Ceci impliquait des courses où seuls 4 joueurs jouaient vraiment à la perfection, avec des IA assez permissibles. Là, on est douze les gars ! Douze gars à se balancer dans la tronche tout ce qu'on peut, à faire les pires crasses possibles, à utiliser tous les items à disposition avec sagesse, à prendre tous les raccourcis disponibles de la meilleure manière. Disons-le franchement : douze joueurs dans une course de Mario Kart c'est trop, beaucoup trop ! Tout devient bordélique au plus haut point, avec cette image du peloton du milieu où chacun allume l'autre en espérant par miracle s'en échapper qui me vient en tête. Si on se prend une attaque, on est assurés de s'en prendre 2 à 3 autres pendant que l'on est immobilisés.
Pourtant, il ne serait pas difficile d'équilibrer un peu plus le jeu. Apporter une frame d'invincibilité après avoir subis une attaque serait déjà un gros pas. On ne peut plus, comme sur Super Mario Kart, laisser un joueur touché totalement impuissant pour subir les autres attaques. Je le rappelle, on est douze joueurs humains, donc douze gars qui vont allumer dès que possible n'importe qui se trouvant devant.Rester parfois 5 à 6 secondes à se prendre 4 à 5 attaques, passer de la 1ère à la 10ème place juste parce qu'on s'est pris une carapace bleue, suivie de trois rouges, suivie d'un mec qui nous rentre dedans avec une étoile, suivie d'un gars qui nous pousse dans le vide au passage, ce n'est plus acceptable en 2014 :
C'EST UN GAMEPLAY ADAPTE A UNE EPOQUE OU LE MULTI ONLINE N'EXISTAIT PAS !
On peut aussi imaginer une simple barre de "furie" qui se remplirait à mesure que l'on se prend des attaques, et qui permettrait une fois remplie d'avoir une attaque spéciale (pourquoi pas le Super 8, objet qu'il aurait été intéressant d'introduire comme cela).
Et puis maintenant, les triples carapaces rouges sont devenues un objet totalement craqué (et commun en plus !). Vu que vous ne pouvez avoir qu'un item derrière vous, vous n'aurez donc qu'une protection maximum. Comment éviter les 2 autres carapaces qui vous arrivent une fois la première bloquée ? C'est simple, vous ne pouvez pas.
Alors certains diront que c'est la tradition, que c'est le jeu, qu'on "ne touche pas à Mario Kart". Bah je ne suis pas d'accord. Il faut que la série évolue un peu. On ne peut plus avoir les mêmes mécanismes de jeu d'il y a 15-20 ans maintenant et espérer que cela passe comme ça de nos jours alors qu'on ne joue plus avec simplement son frère ou son pote à côté de la télé.
Au final le jeu reste amusant. Oui, mais voilà : juste amusant. Ce n'est pas une tuerie et il est impossible que ça en devienne une, le coeur du gameplay étant encore sujet aux mêmes tares que les épisodes précédents, avec un Nintendo qui refuse catégoriquement de se pencher sur le sujet.
Finalement, on joue à Mario Kart 8 de manière presque mécanique, pour occuper un peu son temps libre. Sans beaucoup de passion, sans volonté de dépasser ses limites (puisque cela ne sert à rien). Un peu comme on tuerait le temps à se faire une réussite ou un poker sur une tablette tactile : on joue, mais presque comme un robot. En se disant : "Ah tiens, j'ai pas de bol, j'avais un brelan mais il a une suite". Je vous transpose ça en vocabulaire "Mario Kart" ? : "Ah tiens, j'ai pas de bol, j'étais 3ème mais je n'ai qu'une carapace verte alors que le gars devant moi a une étoile et le gars de derrière une fleur de feu. Bon, je finis 7ème, tant pis."
Alors on fait une p'tite course, en espérant que la chance soit de notre côté. ben oui : la chance. Il n'y a plus que cela que l'on espère lorsqu'on joue à haut niveau... Autant dire que cela fait mal...
Maintenant, espérons vraiment que Nintendo fera une MAJ. En particulier pour le rééquilibrage des objets tant celui-ci est pour le moment catastrophique. Il est nécessaire, et cela plus que tout le reste, de donner la possibilité aux derniers d'avoir autre chose que des champignons 95% du temps. C'est tout juste extrêmement mal pensé, et incompréhensible.
.... Et encore, je ne vous ai pas parlé de la structure du mode en ligne. Impossibilité de choisir sa salle, impossibilité de se parler au micro pendant une course avec ses contacts (impensable en 2014, sérieusement !!!). 30 secondes pour sélectionner les courses, un temps bien trop long, avec toujours un ou deux abrutis qui vont se fumer une clope et laisser le compteur défiler jusqu'au bout, se souciant peu des autres joueurs qui attendent. Quand ça arrive une fois ça va, quand c'est 6-7 fois de suite (et toujours les mêmes joueurs, hein !!!), on en vient à réclamer une fonction de kick automatique pour ces gars-là. Tu choisis pas de course 3 fois de suite ? Bah tu dégages automatiquement, c'est tout !
Et on continue avec l'impossibilité de choisir sa salle. On vous met dans une salle pleine d'office 90% du temps, donc votre pote peut pas vous rejoindre. Mais la course est commencée et vous ne pouvez annuler le temps de chargement. Vous devez attendre que le jeu commence pour quitter, et rebelote on recommence... C'est stupide, archaïque et, encore une fois, en 2014 ça ne passe pas.
Bref, un online d'un autre temps, complètement mal fichu. Il faut vraiment que Nintendo se décide à vivre un peu avec son époque, c'est très inquiétant pour l'avenir de leurs jeux. Pour preuve : alors qu'un mode online bien construit me ferait foncer direct sur le dernier Smash Bros (prévu à la fin de l'année), là je vais attendre bien sagement les premiers retours afin de vérifier si, cette fois, Nintendo ne s'est pas foutu de notre gueule.
Voilà. C'était mon petit coup de gueule. Ne croyez pas non plus que le jeu est nul, ce n'est pas le cas. Mais il a des défauts qui sont encore plus impardonnables quand on comprend qu'ils auraient pu facilement être corrigés avec un peu de volonté de la part de Nintendo d'accepter un peu de modernité dans leur jeu.
735 Re: Vos jeux finis en 2014 Lun 7 Juil - 10:52
defskerus
Dieu Breton
J'ai fini Final Fantasy VII (PS1) en 50h.
Evidemment, j'ai bien aimé le jeu mais je trouve qu'il a certains défauts ...
Les invocations sont sympas à voir mais au bout de la 5ième fois on aimerait juste les passer ...
Même chose pour la cinématique de la montée au gold saucer et pour la fin des combats ...
Et aussi pour les courses de chocobos (attendre que les autres arrivent quand on leur a mis 1 minute, c'est long !)
ça ralentit le jeu tout ça.
Le sous-marin sert pas à grand chose ...
Le gros point fort, c'est à mon avis, le système de matéria.
J'ai pas tout testé les combinaisons, j'en ai lu certaines sur internet qui avait l'air vraiment énormes, j'en viens presque à regretter que le système soit pas plus complexe avec des triples orifices voir des quadruples !
Je pense que je préfères le 6 à celui-là (pour le 6, les nombreux persos et sa deuxième partie me font le préférer).
Je trouve ça intéressant d'avoir joué au 7 après avoir fini le 6 car :
Jeux finis en 2014 :
- Metroid (NES) : entre 3h et 4h.
- Super Mario Galaxy 2 (Wii) : 111 étoiles en 30h
- bla bla Summon bla bla Knight : bla bla Twin bla bla Age (DS) : en 15h (dont la moitié de blabla ...)
- GTA III (Xbox) : 40% 55 missions en + de 40h
- Castle of Illusion (MD) : 1h et 1 continue
- Donkey Kong Country 2 (SNES) : 12h, 16 pièce DK, 46 pièces Kremlin, 300000000 vies perdus .
- Metroid Prime (GC) : 22h compteur (30h environ en vrai), 91% objets, 79% équipements.
- Wario Land (GB) : 4h environ, 10 trésors, 49k pièces (bug console, sauvegarde perdue donc pas pu 100%)
- Yoshi's Story (N64) : 18 niveaux / 24, record 18414 pts
- Madilta Castilla (PC) : vu toutes les fins (mis 15-20h pour faire ça) : 483 880 pts
- Limbo (PC) : 2-3h, 2/11
- Yoshi's New Island (3DS) : 23h, tous les niveaux S débloqués.
- Final Fantasy Theatrhythm (3DS) : 53h35, 99999rm, tous les persos débloqués, 83% des cartes.
- Castlevania : Mirror of Fate (3DS) : 14h30, mode difficile, 100%
- Aladdin (SNES) : 1h, 59 diamants rouges
- Ganbare! Daiku no Gensan / Super Hammerin' Harry (SNES) : 1h15
- Sonic (MD) : 2h, 3 chaos emerald
- Light Crusader (MD) : 5h
- Okami (PS2) : 61h33 , stats à fond, 70 perles environ, 95% des animaux.
- God of War : Ghost of Sparta (PSP) : mode Héros, 8h
- Star Wars : Dark Forces II : Jedi Knight (PC) : 12h environ, difficulté moyenne, coté sombre.
- Final Fantasy VII (PS1) : 50h
jeux finis les années précédentes :
- Spoiler:
J'ai passé une bonne dizaine d'heure à élever des chocobos pour avoir un doré !
donc j'ai eu l'invocation chevaliers de la table ronde.
Puis j'ai fait un peu de level-up dans le cratère nord pour avoir l'attaque 4x.
La dernière forme de Sephi (avant le duel Clad VS Sephi) n'a pas tenu un tour ...
J'ai lancé chevaliers de la table ronde puis je l'ai mimé ... ...
Je n'ai pas tenté de battre les Armes, il me faudrait quelques heures en plus pour level-uper et ça serait bon ... (même technique que Sephi, invoquer les chevaliers puis mimer le tout ... )
edit : Je pense que je vais essayer au moins "Dernière Arme" , je pense pas avoir besoin de level-up pour elle.
Je pense qu'en traçant tout droit tout le temps, il peut se finir en 30-35h.
Evidemment, j'ai bien aimé le jeu mais je trouve qu'il a certains défauts ...
Les invocations sont sympas à voir mais au bout de la 5ième fois on aimerait juste les passer ...
Même chose pour la cinématique de la montée au gold saucer et pour la fin des combats ...
Et aussi pour les courses de chocobos (attendre que les autres arrivent quand on leur a mis 1 minute, c'est long !)
ça ralentit le jeu tout ça.
Le sous-marin sert pas à grand chose ...
Le gros point fort, c'est à mon avis, le système de matéria.
J'ai pas tout testé les combinaisons, j'en ai lu certaines sur internet qui avait l'air vraiment énormes, j'en viens presque à regretter que le système soit pas plus complexe avec des triples orifices voir des quadruples !
Je pense que je préfères le 6 à celui-là (pour le 6, les nombreux persos et sa deuxième partie me font le préférer).
Je trouve ça intéressant d'avoir joué au 7 après avoir fini le 6 car :
- Spoiler:
ça permet comprendre à quel point la mort d'Aerith est un moment important.
Dans le 6, on sent que Terra (qui est plus ou moins un personnage identique à Aerith) est suicidaire à un moment, les développeurs n'ont pas osé la tuer ...
là ils l'ont fait avec Aerith qui pourtant elle, respirait la joie de vivre !
Pour les japonais ou les américains ayant fait le 7 sans se faire spoiler après avoir fait le 6, ça a du être un grand moment !
Jeux finis en 2014 :
- Metroid (NES) : entre 3h et 4h.
- Super Mario Galaxy 2 (Wii) : 111 étoiles en 30h
- bla bla Summon bla bla Knight : bla bla Twin bla bla Age (DS) : en 15h (dont la moitié de blabla ...)
- GTA III (Xbox) : 40% 55 missions en + de 40h
- Castle of Illusion (MD) : 1h et 1 continue
- Donkey Kong Country 2 (SNES) : 12h, 16 pièce DK, 46 pièces Kremlin, 300000000 vies perdus .
- Metroid Prime (GC) : 22h compteur (30h environ en vrai), 91% objets, 79% équipements.
- Wario Land (GB) : 4h environ, 10 trésors, 49k pièces (bug console, sauvegarde perdue donc pas pu 100%)
- Yoshi's Story (N64) : 18 niveaux / 24, record 18414 pts
- Madilta Castilla (PC) : vu toutes les fins (mis 15-20h pour faire ça) : 483 880 pts
- Limbo (PC) : 2-3h, 2/11
- Yoshi's New Island (3DS) : 23h, tous les niveaux S débloqués.
- Final Fantasy Theatrhythm (3DS) : 53h35, 99999rm, tous les persos débloqués, 83% des cartes.
- Castlevania : Mirror of Fate (3DS) : 14h30, mode difficile, 100%
- Aladdin (SNES) : 1h, 59 diamants rouges
- Ganbare! Daiku no Gensan / Super Hammerin' Harry (SNES) : 1h15
- Sonic (MD) : 2h, 3 chaos emerald
- Light Crusader (MD) : 5h
- Okami (PS2) : 61h33 , stats à fond, 70 perles environ, 95% des animaux.
- God of War : Ghost of Sparta (PSP) : mode Héros, 8h
- Star Wars : Dark Forces II : Jedi Knight (PC) : 12h environ, difficulté moyenne, coté sombre.
- Final Fantasy VII (PS1) : 50h
jeux finis les années précédentes :
- Spoiler:
Jeux finis en 2013 :
- Castlevania : Aria of Sorrow (GBA) : 9h30 en difficulté normale
- Metal Gear Solid (PS1) : 13h30 en difficulté normale
- Zelda : Ocarina of Time (jeu N64 sur un disque GC joué sur Wii ... ) : bonne trentaine d'heures (voir plus , j'en sais rien ...)
- A Shadow's Tale (Wii) : 13h45 en difficulté normale , 87%
- Castlevania : Symphony of the Night (PS1) : 11h 196%
- Radiant Historia (DS) : 47h 235/236
- Adventure Time: Hey Ice King! Why'd You Steal Our Garbage?! (DS) : 4-5h
- Nervous Brickdown (DS)
- Kirby : Les souris attaquent (DS) : 120/120
- Donkey Kong : Jungle Climber (DS) : 53%
- Castlevania : Portrait of Ruin (DS) : 11h15 968,3%
- Super Princess Peach (DS) : 7-8h
- Pac-Pix (DS) : Livre 1 fini, arrivé au dernier boss du Livre 2
- Luigi's Mansion (GC) : 49/50 boos , 10h environ
- God Of War : Chains of Olympus (PSP) : mode Héros, 6h
- Donkey Kong Country Returns (Wii) : 25h 100% (90% environ des pièces de puzzle)
- Mario Kart Wii (Wii) : 20h, manque 1 perso et 3-4 véhicules.
- Half-Life (PC) : difficulté moyenne
- Half-Life : Opposing Forces (PC) : difficulté moyenne
- Metroid Other M (Wii) : 12h 55%
- Kirby : Power Paintbrush (DS) : 5h 28%
- Metroid Prime Hunters (DS) : 15h 80%
- The Mark of Kri (PS2) : 6h15
- Conker's Bad Fur Day (N64) : 18h45
- Zelda : Oracle of Ages (GBC)
- Freak Out (PS2) : 5h environ
- Shadow of the Colossus (PS2) : 14h15
- Kid Dracula (GB) : 2h environ
- Castlevania : Order of Ecclesia (DS) : 14h20 compteur du jeu, 19h40 en vrai, 97,5%
- Final Fantasy VI (SNES) : 48h
- Duck Tales (NES) : 1h20 (en 2 essais)
- Tiny Toon Adventures - Bab's Big Break (GB)
- Zelda : A Link Between Worlds (3DS) : 23h25 100%
- Rez (DC) : mode Beyond débloqué
- Contra Hard Corps (MD) : vu les 6 fins différentes
- Rocket Knight Adventures (MD) : difficulté Hard
- Zelda : Majora's Mask (jeu N64 sur un disque GC joué sur Wii et GC ... ) : bonne 40/50aine d'heures (j'ai l'impression d'avoir passé vraiment du temps dessus), tous les masques trouvées.
Jeux finis en 2012 :
- Ico (PS2)
- Super Mario Sunshine (GC)
- Soul Calibur (DC) : le mode mission
- Gradius Interstellar Assault / Nemesis II (GB)
- Castlevania IV (SNES)
- Giana Sisters (DS)
- Zelda : Spirit Tracks (DS)
- Guitar Hero World Tour (PS2) : Batterie niveau Moyen
- Street of Rage 2 (MD) : avec continues Sad
- The Legend of Starfy (DS)
- Metroid Fusion (GBA) : 4h37 et 57% des objets trouvés.
- Gitaroo Man Lives (PSP) : difficulté normale
- Banjo & Kazooie (N64) : 94 pièces, 868 notes en 26h40
- Super Mario Galaxy (Wii) : 95 étoiles en 20h environ
- Murasama (Wii) : 100% en normal en 24h07
- Illusion of Time (SNES) : 38 rubis de feu
- Apprends avec Pokemon : A La Conquête du Clavier (DS) : 194/494 pokemon attrapés
- SolaToRobo (DS) : 21h
- Monster Puzzle (DS) : Mode Story en Easy
- Harmful Park (PS1) : mode Easy
- Sin & Punishment : Successor of the Skies (Wii) : Isa en Normal et beaucoup de continues !
- God of War (PS2) : mode Normal en 10h45
- DJ Hero (Wii) : niveau Moyen en 10h
Jeux finis en 2011 :
- Megaman ZX (DS) : mode normal
- Castlevania Dawn of Sorrow (DS): pas fini le mode Julius , ni le mode Boss
- Harry Hatsworth (DS) : mode normal
- Yoshi's Island DS (DS) : pas à 100% , trop dur...
- Wario : Master in Disguise (DS) : pas à 100%
- Project Rub (DS) : mode normal
- Contra 4 (DS) : mode facile
- Mario 64 DS (DS) : 100 %
- Ninja Gaiden Dragon Sword (DS) : mode normal
- Big Bang Mini (DS)
- Meteos (DS) : me reste la fin la plus difficile à avoir
- Batman (GB)
- Zelda : Link's Awakening (GB)
- Super Mario Land (GB)
- Super Mario Land 2 (GB)
- Kirby Dream Land (GB)
- Super Metroid (SNES) : pas à 100%
- Dancing Stage Mario Mix (GC) : mode facile
- Starcraft (PC)
736 Re: Vos jeux finis en 2014 Mar 8 Juil - 22:24
Cardi
Démon Gamer
En direct des vacances
Outlast sur PS4. Je n'ai jamais eu le frisson facile, que cela soit sur les jeux video ou encore les films. Mon dernier frisson videoludique datait de l'arrivée des dobbermans dans Resident Evil qui petait les fenetres... Outlast peut se vanter de m'avoir fait bien flippé et c'est déjà un bon point pour un survival horreur. Assez beau, bien stressant et une fin assez innatendue Outlast réunit enormement de qualité... Mais ames sensibles s'abstenir
Mega Man 8 sur PS1. Je continue ma quete Mega Man avec ce 8e opus sorti sur Saturn et PS1. On note dès les premier instant sa qualité graphique qui flatte la retine. On est un peu déçu par la suite du gameplay un peu molasson comparé aux autres opus. Mais certaines bonnes idées comme la phase de surf (super hard au niveau du Dr Willy) et de Shoot em up (super simple a l'inverse) apporte du renouveau au gameplay. Les boss sont quand a eux un chouilla trop simple a battre, comparé aux autres opus. Bref un Mega Man sympathique, certe pas le meilleur, qui clotura ses aventures le temps que Capcom sorte (enfin) le 9 et le 10 en demat'.
Récap
PS1
Mega Man 8
PS2
Metal Slug 4
PS3
Tales of Xillia
Remember Me
Soul Calibur V
Little Big Planet 2
PS4
Trine 2 : The Complete Story
Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
Watch_Dogs
Outlast
PSVita
Guacamelee !
Killzone : Mercenaries
NES
Bucky O'Hare
Hammerin' Harry
Rockin' Kats
Jackie Chan : Action Kung Fu
Mega Man 6
Super Nintendo
Hagane
Super BC Kid
Mega Man X
Donkey Kong Country 2 : Diddy's Kong Quest
DS
Ace Attorney : Phoenix Wright
Metal Slug 7
3DS
Yoshi's New Island
Wii
Kirby's Adventure Wii
Dragon Ball : Revenge of King Piccolo
WiiU
Donkey Kong Country : Tropical Freeze
Xbox 360
South Park : Le Bâton de la Vérité
Espgaluda II - BLack Label
Outlast sur PS4. Je n'ai jamais eu le frisson facile, que cela soit sur les jeux video ou encore les films. Mon dernier frisson videoludique datait de l'arrivée des dobbermans dans Resident Evil qui petait les fenetres... Outlast peut se vanter de m'avoir fait bien flippé et c'est déjà un bon point pour un survival horreur. Assez beau, bien stressant et une fin assez innatendue Outlast réunit enormement de qualité... Mais ames sensibles s'abstenir
Mega Man 8 sur PS1. Je continue ma quete Mega Man avec ce 8e opus sorti sur Saturn et PS1. On note dès les premier instant sa qualité graphique qui flatte la retine. On est un peu déçu par la suite du gameplay un peu molasson comparé aux autres opus. Mais certaines bonnes idées comme la phase de surf (super hard au niveau du Dr Willy) et de Shoot em up (super simple a l'inverse) apporte du renouveau au gameplay. Les boss sont quand a eux un chouilla trop simple a battre, comparé aux autres opus. Bref un Mega Man sympathique, certe pas le meilleur, qui clotura ses aventures le temps que Capcom sorte (enfin) le 9 et le 10 en demat'.
Récap
PS1
Mega Man 8
PS2
Metal Slug 4
PS3
Tales of Xillia
Remember Me
Soul Calibur V
Little Big Planet 2
PS4
Trine 2 : The Complete Story
Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
Watch_Dogs
Outlast
PSVita
Guacamelee !
Killzone : Mercenaries
NES
Bucky O'Hare
Hammerin' Harry
Rockin' Kats
Jackie Chan : Action Kung Fu
Mega Man 6
Super Nintendo
Hagane
Super BC Kid
Mega Man X
Donkey Kong Country 2 : Diddy's Kong Quest
DS
Ace Attorney : Phoenix Wright
Metal Slug 7
3DS
Yoshi's New Island
Wii
Kirby's Adventure Wii
Dragon Ball : Revenge of King Piccolo
WiiU
Donkey Kong Country : Tropical Freeze
Xbox 360
South Park : Le Bâton de la Vérité
Espgaluda II - BLack Label
737 Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 12 Juil - 21:06
Seb-2.9
Cerbère de la Manette
"Rainbow six vegas 2" sur PS3 terminé. Un FPS qui se veut tactique sans pour autant être trop "lourd" en terme de gestion de l'équipe contrôlé.
Fini en 2014:
- Skyrim (Xbox 360)
- South Park: le bâton de vérité (PS3)
- Battlefield 4 (PS3)
- Tomb Raider (PS4)
- Call of Duty Ghost (PS3)
- Rainbow six vegas 2 (PS3)
Fini en 2014:
- Skyrim (Xbox 360)
- South Park: le bâton de vérité (PS3)
- Battlefield 4 (PS3)
- Tomb Raider (PS4)
- Call of Duty Ghost (PS3)
- Rainbow six vegas 2 (PS3)
738 Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 12 Juil - 21:16
CTJ
Limbo Hater
Bonne ambiance ?
T'avais fait le 1er Vegas ? C'est mieux ?
T'avais fait les épisode Rainbow Six 3 sur la génération d'avant ? C'est le même genre en plus beau ?
T'avais fait le 1er Vegas ? C'est mieux ?
T'avais fait les épisode Rainbow Six 3 sur la génération d'avant ? C'est le même genre en plus beau ?
739 Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 12 Juil - 21:29
Seb-2.9
Cerbère de la Manette
CTJ a écrit:Bonne ambiance ?
T'avais fait le 1er Vegas ? C'est mieux ?
T'avais fait les épisode Rainbow Six 3 sur la génération d'avant ? C'est le même genre en plus beau ?
An niveau de l'ambiance, c'est sympa même si je trouve les niveaux quand même plutôt vides.
Je n'ai pas fait le 1er Vega donc pas moyen de comparer.
Et le seul Rainbow six que j'ai fait auparavant est le premier sorti sur PC en 1998, donc pas vraiment d'avis valable sur une comparaison avec certains des précédents épisodes.
740 Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 13 Juil - 1:02
YoakeNoOctave
Démon Gamer
Oulala j'ai fini mon quatrième jeu de l'année
Donc je viens de finir Child Of Light sur Vita (j'ai un peu honte parceque je l'ai acheté il y a seulement une semaine... )
Bref ce que j'en ai pensé, c'est un jeu mignon comme je les aime, j'ai bien aimé le système de combat (c'était la première fois que je jouais à ce genre de tour par tour) et j'ai trouvé le tout très beau.
J'avoue que le point négatif, qui m'a fortement freinée pour lire les textes (j'avoue qu'à la moitié du jeu je les lisais quasiment plus...), c'est que ça rime tout le temps, et j'ai eu l'impression que les textes servaient à rien en fait...
Bref je regrette pas de l'avoir acheté quand même!
Donc:
DS
Maestro Jump In Music Facile,Moyen
Alice Aux Pays Des Merveilles
PSVita
Persona 4
Child Of Light
Donc je viens de finir Child Of Light sur Vita (j'ai un peu honte parceque je l'ai acheté il y a seulement une semaine... )
Bref ce que j'en ai pensé, c'est un jeu mignon comme je les aime, j'ai bien aimé le système de combat (c'était la première fois que je jouais à ce genre de tour par tour) et j'ai trouvé le tout très beau.
J'avoue que le point négatif, qui m'a fortement freinée pour lire les textes (j'avoue qu'à la moitié du jeu je les lisais quasiment plus...), c'est que ça rime tout le temps, et j'ai eu l'impression que les textes servaient à rien en fait...
Bref je regrette pas de l'avoir acheté quand même!
Donc:
DS
Maestro Jump In Music Facile,Moyen
Alice Aux Pays Des Merveilles
PSVita
Persona 4
Child Of Light
741 Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 13 Juil - 1:11
Gio
Administrateur
Ah tiens je connaissais un des mecs qui avait fait les graphismes du Alice au pays des merveilles que tu as fais
Il bossait au studio lyonnais Etranges Libellules qui a fait le jeu
Il bossait au studio lyonnais Etranges Libellules qui a fait le jeu
742 Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 13 Juil - 20:50
YoakeNoOctave
Démon Gamer
Ha . Tant qu'il a pas doublé le cri d'Alice quand on se fait attaquer . Mais il était top!
743 Re: Vos jeux finis en 2014 Mar 15 Juil - 10:43
defskerus
Dieu Breton
J'ai fini Mario & Luigi : Superstar Saga en 23h compteur, auquel il faut bien rajouter 3-4h pour les fois où je suis mort ... Je suis mort bien plus souvent que dans FF7 et Okami !
Les deux derniers boss m'ont donné du fil à retordre !
puis j'ai pensé à m'équiper différemment, c'était un peu plus facile mais pas évident non plus !
j'avais pas fait de level-up, certaines attaques me tuer sur le coup ...
J'ai bien aimé ce jeu !
Le système de combat est vraiment top.
L'histoire m'a pas semblé niaise ... de toute façon c'est qu'un prétexte au jeu (philosophie Nintendo : gameplay avant tout !)
J'ai bien aimé le système de progression du jeu, on progresse en débloquant des capacités (à la Zelda en fait), ça change pour un rpg ...
Je comprends vraiment pas, pourquoi certains le rabaissent ici
c'est loin d'être une daube, bien au contraire !
Jeux finis en 2014 :
- Metroid (NES) : entre 3h et 4h.
- Super Mario Galaxy 2 (Wii) : 111 étoiles en 30h
- bla bla Summon bla bla Knight : bla bla Twin bla bla Age (DS) : en 15h (dont la moitié de blabla ...)
- GTA III (Xbox) : 40% 55 missions en + de 40h
- Castle of Illusion (MD) : 1h et 1 continue
- Donkey Kong Country 2 (SNES) : 12h, 16 pièce DK, 46 pièces Kremlin, 300000000 vies perdus .
- Metroid Prime (GC) : 22h compteur (30h environ en vrai), 91% objets, 79% équipements.
- Wario Land (GB) : 4h environ, 10 trésors, 49k pièces (bug console, sauvegarde perdue donc pas pu 100%)
- Yoshi's Story (N64) : 18 niveaux / 24, record 18414 pts
- Madilta Castilla (PC) : vu toutes les fins (mis 15-20h pour faire ça) : 483 880 pts
- Limbo (PC) : 2-3h, 2/11
- Yoshi's New Island (3DS) : 23h, tous les niveaux S débloqués.
- Final Fantasy Theatrhythm (3DS) : 53h35, 99999rm, tous les persos débloqués, 83% des cartes.
- Castlevania : Mirror of Fate (3DS) : 14h30, mode difficile, 100%
- Aladdin (SNES) : 1h, 59 diamants rouges
- Ganbare! Daiku no Gensan / Super Hammerin' Harry (SNES) : 1h15
- Sonic (MD) : 2h, 3 chaos emerald
- Light Crusader (MD) : 5h
- Okami (PS2) : 61h33 , stats à fond, 70 perles environ, 95% des animaux.
- God of War : Ghost of Sparta (PSP) : mode Héros, 8h
- Star Wars : Dark Forces II : Jedi Knight (PC) : 12h environ, difficulté moyenne, coté sombre.
- Final Fantasy VII (PS1) : 50h
- Mario & Luigi : Superstar Saga (GBA) : 23h compteur (27h en comptant les game over)
jeux finis les années précédentes :
Les deux derniers boss m'ont donné du fil à retordre !
puis j'ai pensé à m'équiper différemment, c'était un peu plus facile mais pas évident non plus !
j'avais pas fait de level-up, certaines attaques me tuer sur le coup ...
J'ai bien aimé ce jeu !
Le système de combat est vraiment top.
L'histoire m'a pas semblé niaise ... de toute façon c'est qu'un prétexte au jeu (philosophie Nintendo : gameplay avant tout !)
J'ai bien aimé le système de progression du jeu, on progresse en débloquant des capacités (à la Zelda en fait), ça change pour un rpg ...
Je comprends vraiment pas, pourquoi certains le rabaissent ici
c'est loin d'être une daube, bien au contraire !
Jeux finis en 2014 :
- Metroid (NES) : entre 3h et 4h.
- Super Mario Galaxy 2 (Wii) : 111 étoiles en 30h
- bla bla Summon bla bla Knight : bla bla Twin bla bla Age (DS) : en 15h (dont la moitié de blabla ...)
- GTA III (Xbox) : 40% 55 missions en + de 40h
- Castle of Illusion (MD) : 1h et 1 continue
- Donkey Kong Country 2 (SNES) : 12h, 16 pièce DK, 46 pièces Kremlin, 300000000 vies perdus .
- Metroid Prime (GC) : 22h compteur (30h environ en vrai), 91% objets, 79% équipements.
- Wario Land (GB) : 4h environ, 10 trésors, 49k pièces (bug console, sauvegarde perdue donc pas pu 100%)
- Yoshi's Story (N64) : 18 niveaux / 24, record 18414 pts
- Madilta Castilla (PC) : vu toutes les fins (mis 15-20h pour faire ça) : 483 880 pts
- Limbo (PC) : 2-3h, 2/11
- Yoshi's New Island (3DS) : 23h, tous les niveaux S débloqués.
- Final Fantasy Theatrhythm (3DS) : 53h35, 99999rm, tous les persos débloqués, 83% des cartes.
- Castlevania : Mirror of Fate (3DS) : 14h30, mode difficile, 100%
- Aladdin (SNES) : 1h, 59 diamants rouges
- Ganbare! Daiku no Gensan / Super Hammerin' Harry (SNES) : 1h15
- Sonic (MD) : 2h, 3 chaos emerald
- Light Crusader (MD) : 5h
- Okami (PS2) : 61h33 , stats à fond, 70 perles environ, 95% des animaux.
- God of War : Ghost of Sparta (PSP) : mode Héros, 8h
- Star Wars : Dark Forces II : Jedi Knight (PC) : 12h environ, difficulté moyenne, coté sombre.
- Final Fantasy VII (PS1) : 50h
- Mario & Luigi : Superstar Saga (GBA) : 23h compteur (27h en comptant les game over)
jeux finis les années précédentes :
- Spoiler:
Jeux finis en 2013 :
- Castlevania : Aria of Sorrow (GBA) : 9h30 en difficulté normale
- Metal Gear Solid (PS1) : 13h30 en difficulté normale
- Zelda : Ocarina of Time (jeu N64 sur un disque GC joué sur Wii ... ) : bonne trentaine d'heures (voir plus , j'en sais rien ...)
- A Shadow's Tale (Wii) : 13h45 en difficulté normale , 87%
- Castlevania : Symphony of the Night (PS1) : 11h 196%
- Radiant Historia (DS) : 47h 235/236
- Adventure Time: Hey Ice King! Why'd You Steal Our Garbage?! (DS) : 4-5h
- Nervous Brickdown (DS)
- Kirby : Les souris attaquent (DS) : 120/120
- Donkey Kong : Jungle Climber (DS) : 53%
- Castlevania : Portrait of Ruin (DS) : 11h15 968,3%
- Super Princess Peach (DS) : 7-8h
- Pac-Pix (DS) : Livre 1 fini, arrivé au dernier boss du Livre 2
- Luigi's Mansion (GC) : 49/50 boos , 10h environ
- God Of War : Chains of Olympus (PSP) : mode Héros, 6h
- Donkey Kong Country Returns (Wii) : 25h 100% (90% environ des pièces de puzzle)
- Mario Kart Wii (Wii) : 20h, manque 1 perso et 3-4 véhicules.
- Half-Life (PC) : difficulté moyenne
- Half-Life : Opposing Forces (PC) : difficulté moyenne
- Metroid Other M (Wii) : 12h 55%
- Kirby : Power Paintbrush (DS) : 5h 28%
- Metroid Prime Hunters (DS) : 15h 80%
- The Mark of Kri (PS2) : 6h15
- Conker's Bad Fur Day (N64) : 18h45
- Zelda : Oracle of Ages (GBC)
- Freak Out (PS2) : 5h environ
- Shadow of the Colossus (PS2) : 14h15
- Kid Dracula (GB) : 2h environ
- Castlevania : Order of Ecclesia (DS) : 14h20 compteur du jeu, 19h40 en vrai, 97,5%
- Final Fantasy VI (SNES) : 48h
- Duck Tales (NES) : 1h20 (en 2 essais)
- Tiny Toon Adventures - Bab's Big Break (GB)
- Zelda : A Link Between Worlds (3DS) : 23h25 100%
- Rez (DC) : mode Beyond débloqué
- Contra Hard Corps (MD) : vu les 6 fins différentes
- Rocket Knight Adventures (MD) : difficulté Hard
- Zelda : Majora's Mask (jeu N64 sur un disque GC joué sur Wii et GC ... ) : bonne 40/50aine d'heures (j'ai l'impression d'avoir passé vraiment du temps dessus), tous les masques trouvées.
Jeux finis en 2012 :
- Ico (PS2)
- Super Mario Sunshine (GC)
- Soul Calibur (DC) : le mode mission
- Gradius Interstellar Assault / Nemesis II (GB)
- Castlevania IV (SNES)
- Giana Sisters (DS)
- Zelda : Spirit Tracks (DS)
- Guitar Hero World Tour (PS2) : Batterie niveau Moyen
- Street of Rage 2 (MD) : avec continues Sad
- The Legend of Starfy (DS)
- Metroid Fusion (GBA) : 4h37 et 57% des objets trouvés.
- Gitaroo Man Lives (PSP) : difficulté normale
- Banjo & Kazooie (N64) : 94 pièces, 868 notes en 26h40
- Super Mario Galaxy (Wii) : 95 étoiles en 20h environ
- Murasama (Wii) : 100% en normal en 24h07
- Illusion of Time (SNES) : 38 rubis de feu
- Apprends avec Pokemon : A La Conquête du Clavier (DS) : 194/494 pokemon attrapés
- SolaToRobo (DS) : 21h
- Monster Puzzle (DS) : Mode Story en Easy
- Harmful Park (PS1) : mode Easy
- Sin & Punishment : Successor of the Skies (Wii) : Isa en Normal et beaucoup de continues !
- God of War (PS2) : mode Normal en 10h45
- DJ Hero (Wii) : niveau Moyen en 10h
Jeux finis en 2011 :
- Megaman ZX (DS) : mode normal
- Castlevania Dawn of Sorrow (DS): pas fini le mode Julius , ni le mode Boss
- Harry Hatsworth (DS) : mode normal
- Yoshi's Island DS (DS) : pas à 100% , trop dur...
- Wario : Master in Disguise (DS) : pas à 100%
- Project Rub (DS) : mode normal
- Contra 4 (DS) : mode facile
- Mario 64 DS (DS) : 100 %
- Ninja Gaiden Dragon Sword (DS) : mode normal
- Big Bang Mini (DS)
- Meteos (DS) : me reste la fin la plus difficile à avoir
- Batman (GB)
- Zelda : Link's Awakening (GB)
- Super Mario Land (GB)
- Super Mario Land 2 (GB)
- Kirby Dream Land (GB)
- Super Metroid (SNES) : pas à 100%
- Dancing Stage Mario Mix (GC) : mode facile
- Starcraft (PC)
Dernière édition par defskerus le Sam 19 Juil - 10:44, édité 1 fois
744 Re: Vos jeux finis en 2014 Mar 15 Juil - 21:50
Musashi Oboro
Ninja Tune
@ def' : j'ai beaucoup apprécié également ce Superstar Saga. Gameplay sympa, ambiance second degré, ni trop long ni trop court. Un très bon moment. Partners in Time est beaucoup plus longuet et moins intéressant, j'ai trouvé ...
En tout cas, j'ajoute Le Testament de Sherlock Holmes à ma liste :
+ Ambiance réussie
+ VF pas trop dégueu'
+ Énigmes sympas et pas prise de tête
+ Clins d’œil au canon Holmésien (que je dois finir !)
+ Toujours classe d'incarner Holmes et de pratiquer des autopsies.
+ Toby
- Fin expéditive
- Bande-son répétitive et pas forcément inspirée
- Toby.
En résumé, un bon jeu d'aventure pour qui veut se prendre pour un apprenti détective, trouvable à pas cher. Il y a quelques petits clins d’œil à certaines nouvelles de Sir Conan Doyle, et l'idée de jouer un chien (Toby) à un moment est plutôt marrante (bien qu'il soit un poil pataud ...). Il y a pas mal de référence à l'épisode précédent (Jack l'Eventreur), on verra aux prochaines soldes Steam.
En tout cas, j'ajoute Le Testament de Sherlock Holmes à ma liste :
+ Ambiance réussie
+ VF pas trop dégueu'
+ Énigmes sympas et pas prise de tête
+ Clins d’œil au canon Holmésien (que je dois finir !)
+ Toujours classe d'incarner Holmes et de pratiquer des autopsies.
+ Toby
- Fin expéditive
- Bande-son répétitive et pas forcément inspirée
- Toby.
En résumé, un bon jeu d'aventure pour qui veut se prendre pour un apprenti détective, trouvable à pas cher. Il y a quelques petits clins d’œil à certaines nouvelles de Sir Conan Doyle, et l'idée de jouer un chien (Toby) à un moment est plutôt marrante (bien qu'il soit un poil pataud ...). Il y a pas mal de référence à l'épisode précédent (Jack l'Eventreur), on verra aux prochaines soldes Steam.
- Spoiler:
- 360
- Catherine (Normal)
3DS
- Professeur Layton VS Phoenix Wright : Ace Attorney
DS
- Chrono Trigger (23h)
- Kirby Mass Attack (86%, 167/186 médailles)
- Osu! Tatakae! Ouendan (Very Hard)
MD
- Monster World IV
PC
- FEZ (137,1%)
- Le Testament de Sherlock Holmes
- Papers, Please (6 fins sur 20)
- The Stanley Parable
PS3
- Beyond: Two Souls
- God of War III (Titan)
- Jak & Daxter : The Precursor Legacy HD (100%)
- Journey
- Uncharted : Drake's Fortune (Difficile)
PSP
- Everybody's Tennis (Mode Histoire)
PS Vita
- DanganRonpa!! Trigger Happy Havoc
SNES
- Donkey Kong Country 2 (53%)
Wii
- The House of the Dead : Overkill (Histoire + Intégrale)
745 Re: Vos jeux finis en 2014 Mer 16 Juil - 13:09
Oli
Cerbère de la Manette
TOMB RAIDER sur PS1 ! Enfin j'ai eu sa peau ! Il m'aura fallu plusieurs mois mais j'y serai arrivé. Le jeu est absolument grandiose mais il a mal vieilli. En tous les cas, lui il base sa durée de vie sur le level design, et non pas sur un mode online à la con ou une obligation de refaire le jeu x fois pour débloquer des trophées ou succès. J'ai adoré - et à mesure que je progressais dans le jeu, je me suis rendu compte que je ne l'avais peut-être jamais fait. A l'époque j'avais dû commencer par le deuxième, à Venise (là j'en ai des souvenirs plus précis : le bateau et tout et tout). Donc oui j'ai adoré mais j'ai trouvé le dernier niveau un peu hors-sujet. Trop de fights, trop de monstres et le parcours d'obstacles final est très (trop) dur. En tous les cas, quelle épopée !
Je m'étais juré de le terminer avant d'attaquer le reboot sur PS4. Voilà qui est chose faite.
Je m'étais juré de le terminer avant d'attaquer le reboot sur PS4. Voilà qui est chose faite.
746 Re: Vos jeux finis en 2014 Mer 16 Juil - 13:51
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Ha tiens, je me demande ce que tu penserais du Anniversary (censé être le remake de ce premier épisode). Refaire le 1 me refroidi un peu (j'aimerais en garder l'excellent souvenir que j'en garde), alors peut-être le Anniversary...?
747 Re: Vos jeux finis en 2014 Mer 16 Juil - 14:26
Invité
Invité
Le Anniversary est excellent ! Du moins j'ai en ai gardé un très bon souvenir, tout comme le Legend. Je les avais fait sur Xbox 360, donc je ne pourrais pas dire si ils sont aussi biens sur d'autres plates formes
748 Re: Vos jeux finis en 2014 Mer 16 Juil - 15:28
Oli
Cerbère de la Manette
ANNIVERSARY c'est prévu, je vais prendre la trilogie - en plus il y a UNDERWORLD qui est excellent et que je regrette d'avoir vendu. Je me souviens y avoir joué chez un ami : le level design est différent, il y a des nouveaux mouvements... C'est presque un nouveau jeu, en fait.
749 Re: Vos jeux finis en 2014 Mer 16 Juil - 15:39
Alto
Dieu de la cartouche
Hitman Absolution terminé à l'instant sur 360. Très bon jeu sur lequel je reviendrai certainement un peu plus tard. Les missions suivent toutes un peu le même schéma (s'infiltrer, tuer, s'échapper), mais les environnements sont suffisamment varier pour que la routine ne s'installe pas. Je l'ai terminé en Normal, ce qui fait que j'avais l'instinct et la radar pour m'aider dans les missions. J'ai bien envie de voir ce que ça donne en Professionnel !
J'ai testé le mode Contrats en multi, et c'est une très bonne idée ! Un ami possédant le jeu peut créer des contrats (tuer un, deux ou trois personnes désignées dans un environnement précis, avec telle arme et tel costume) et les soumettre aux autres joueurs pour qu'ils tentent de battre son score.
Récap :
PS4
Metal Gear Solid V Ground Zeroes
Infamous Second Son
Contrast
PS3
Far Cry 3 Blood Dragon
Gran Turismo 6
Mayhem (platine)
PSV
Stick It To The Man!
Kickbeat
Hotline Miami
Olli Olli
Spy Hunter (platine)
Tearaway (platine)
MotoGP 13
360
Brothers
Bioshock Infinite
Metal Gear Solid Peace Walker HD
Hitman Absolution
PC
Gone Home
The Novelist
J'ai testé le mode Contrats en multi, et c'est une très bonne idée ! Un ami possédant le jeu peut créer des contrats (tuer un, deux ou trois personnes désignées dans un environnement précis, avec telle arme et tel costume) et les soumettre aux autres joueurs pour qu'ils tentent de battre son score.
Récap :
PS4
Metal Gear Solid V Ground Zeroes
Infamous Second Son
Contrast
PS3
Far Cry 3 Blood Dragon
Gran Turismo 6
Mayhem (platine)
PSV
Stick It To The Man!
Kickbeat
Hotline Miami
Olli Olli
Spy Hunter (platine)
Tearaway (platine)
MotoGP 13
360
Brothers
Bioshock Infinite
Metal Gear Solid Peace Walker HD
Hitman Absolution
PC
Gone Home
The Novelist
750 Re: Vos jeux finis en 2014 Mer 16 Juil - 15:47
CTJ
Limbo Hater
Ha cool. Comme ça pendant le jeu j'aurai tes scores.
Ceux d'autres membres de ce forum sont très mauvais au passage
Ceux d'autres membres de ce forum sont très mauvais au passage
751 Re: Vos jeux finis en 2014 Mer 16 Juil - 16:16
Alto
Dieu de la cartouche
Ah ouais ? J'ai pas fait gaffe. J'aime bien voir la moyenne du pays. T'es forcément au-dessus à chaque fois (ou alors, il faut y aller en bourrin et buter tout le monde, ce que beaucoup ont fait en France apparemment )
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