Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[PRESSE] Rétro vers le Futur Magazine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Retro Mag

Retro Mag
Pecheur Ludique

[PRESSE] Rétro vers le Futur Magazine  14892611

Rétro vers le Futur Magazine, est un magazine sur les jeux vidéo rétro avec un concept encore inédit : Revenir sur une période donnée et l'évoquer comme si on y était. Le premier numéro sera consacré à Janvier 1993. Vous retrouverez alors les news, les tests, les trucs et astuces, les dossiers et astuces de cette époque comme si vous y étiez.

En effet à cette époque, on se faisait une joie de découvrir le nouveau numéro de son mag préféré que l'on avait attendu le mois entier. C'est un peu ce que j'essaye de retranscrire avec ce Rétro vers le Futur Magazine. Alors ne vous attendez pas à des nouveautés ou des dossiers de fond, ça n'existait pas à l'époque.
Le but est de revivre une tranche de l'histoire vidéoludique telle qu'elle aurait pu être traitée à ce moment là.

On y retrouvera des tests mini, en une page ou en double page et même plus !

Pour plus de renseignements , n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez le pré-commander

Page Fb: https://www.facebook.com/pages/R%C3%A9tro-Vers-Le-Futur-Magazine/602731096440047

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Tiens, j'avais pensé il y a 2 semaines à faire un topic "il y a 20 ans" et tester un jeu chaque mois, sorti il y a pile 20 ans.

J'avais cherché en janvier 93, trouvé un jeu (sim life pour ne pas le nommer).
Puis je me suis aperçu que je me gourais d'une année, il fallait choisir janvier 94.
Vous vous etes gourés aussi? où c'etait pour attirer l'attention avec SMK?

Bref, finalement en janvier 94 j'ai trouvé aucun jeu PC qui me faisait kiffer et auquel 'javais deja joué donc...

Sinon, une question.
Quel intéret de faire un mag comme si il etait sorti en janvier 93, alors qu'il suffit de retrouver le joystick/joypad/gen4 de l'époque? facilement trouvable en version numérique)

Retro Mag

Retro Mag
Pecheur Ludique

Pour répondre à ta question, l’intérêt est simple, c'est de permettre aux plus jeunes , comme aux plus vieux de vivre ou revivre les sorties marquantes des années passées. Avec en plus un recul qui nous permet d'apporter un œil neuf, laisser la place à des jeux trop souvent oubliés (à tort ou à raison) et de s'amuser à caricaturer ou grossir le trait connaissant la situation d'avance. De plus ça ne choque personne qu'il existe des reprises, de chansons, de romans, de films, de séries, etc...

Alors pourquoi la presse jeux vidéo serait épargnée, au final c'est le même principe que pour ces productions.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
C'est un magazine uniquement en version papier ?
Uniquement en vente en ligne ?
Donc 6€ + fdp ?
Quid de la qualité d'impression ?
Nb de pages ?

On peut pas avoir le sommaire plutot que la couv' ?

-----------

Tu connais RG Mag ?
T'en penses quoi ?

C'est gratuit, très jolie maquette, les derniers numéros sont soignés et intéressants, ça transpire la passion ...

Pour 6€ j'espère que vous avez des choses à dire. Personellement j'aime bien l'idée mais j'ai peur qu'on ne retrouve dans ces pages que des éléments connus, lus et relus, joués et rejoués. Rien que la couv' : Mario Kart, Street of Rage, World of Illusion, Super Fantazy Zone, ...  [PRESSE] Rétro vers le Futur Magazine  1350027288 Il n'y a que "Wonder Dog" sur Mega CD qui m'intrigue.

-------------

On voulait faire un truc comme ça ici mais en podcast c'était sans doute trop compliqué. L'écrit c'est plus facile à organiser.

Retro Mag

Retro Mag
Pecheur Ludique

Oui le magazine est en vente uniquement en version papier, qui sera disponible en vente dans certaines boutiques, mais aussi sur divers sites internet.
Le magazine contient 36 pages, et l'impression est professionnelle (elle n'a pas été faite avec la photocopieuse du bureau  [PRESSE] Rétro vers le Futur Magazine  4257297559 )

Qui appelle tu RG Mag, si c'est Rétroplaying le Mag, sache que nous sommes partenaires, ils font du bon boulot, mais la ligne éditoriale est différente et complémentaire. Ce n'est pas gratuit mais en libre participation ce qui fait une nuance. Chacun son modèle économique.

Cela va te faire plaisir car le magazine laisse la place libre à de nombreux jeux tombés dans la désuétude.Tu retrouveras même une rubrique sur les flippers.
Quant au sommaire je te laisse la surprise d'ici la sortie (le 17 janvier)


Kawet

Kawet
Chat-Bits
il parle de RetroGeekMag http://www.rgmag.fr/

Sinon je me disais bien que votre mag me disait quelque chose, j'avais vu la campagne sur Ulule ^^

J'espère que votre projet se pérennisera, cette approche ne m'attire pas personnellement mais ce n'est pas pour autant que je n'apprécie pas l'initiative  [PRESSE] Rétro vers le Futur Magazine  2159460562 

Bonne continuation à vous  Very Happy 

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Retro Mag a écrit:Le magazine contient 36 pages, et l'impression est professionnelle (elle n'a pas été faite avec la photocopieuse du bureau  [PRESSE] Rétro vers le Futur Magazine  4257297559 )

Z'avez pas peur que ce soit un poil chez 6€ les 36 pages ?

Retro Mag a écrit:Cela va te faire plaisir car le magazine laisse la place libre à de nombreux jeux tombés dans la désuétude.Tu retrouveras même une rubrique sur les flippers.

Thumleft  Thumleft 

Kawet a écrit:il parle de RetroGeekMag http://www.rgmag.fr/ 

Yep

Kawet a écrit:J'espère que votre projet se pérennisera, cette approche ne m'attire pas personnellement mais ce n'est pas pour autant que je n'apprécie pas l'initiative  [PRESSE] Rétro vers le Futur Magazine  2159460562 

Bonne continuation à vous  Very Happy 

Tout comme le chat !  [PRESSE] Rétro vers le Futur Magazine  2561347404 

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
3 choses qui m'inquiètent :

1) 6 euro les 36 pages! la vache! elles ont intéret à etre brodées à l'or fin car c'est juste MEGA cher.

2) Tu laisses la surprise du sommaire. OK.
cependant sur la couv je vois que vous allez parler se SMK, de SOR2, de fantasy zone, wonderdog, PC kid 3, world of illusion...
tu as du aussi qu'il y aura des news, des soluces... tout ça en 36 pages, enfin 32 car on ote les 4 de couv, voire meme 31 si on fait gicler sommaire et édito.
Du coup je me demande ce que sera le contenu de vos articles et tests. Courts visiblement. Et lire une demi page sur SMK, a mon avis y'a pas vraiment la place d'y mettre des nouveautés.

3) Je rejoins les avis de Cahuète et CTJ, bon vent mais ça m'attire pas.
On est 3 fans de rétro et votre mag ne nous attire pas. Du coup je me demande si vous avez visé juste.
J'espère juste pour vous qu'on etait pas votre cible.

Retro Mag

Retro Mag
Pecheur Ludique

Voici quelques informations concernant les points de vente du magazine

Pour la capitale ce sera bien entendu comme il a déjà été annoncé ici même la boutique Retro Game Shop qui accueillera le Mag dès son ouverture (avec à 16h une séance de dédicaces avec la rédaction).

https://www.facebook.com/pages/Boutique-Retrogame-Shop/134382693277283?ref=ts&fref=ts

Ensuite on va faire ça dans l'ordre des départements ^^

Dans le 22 ce sera à Arena Lamballe que vous pourrez le trouver chez David le Pierre Bellemarre du 22 ^^ à LAMBALLE

https://www.facebook.com/arena.videogames.3?fref=ts

Dans le 33, il sera possible de se le procurer chez JapansDoors/ Defintel Micro à BORDEAUX

https://www.facebook.com/japansdoors?fref=ts

Dans le 49 c'est Games Park à Ségré qui nous accueille dans sa boutique

https://www.facebook.com/pages/Games-park/290676928849?fref=ts

Comme vous nous l'aviez demandé, le 59 aura aussi son point de vente par la boutique Games Wave à LILLE.

https://www.facebook.com/pages/Games-Wave/148636198526050?fref=ts

Et enfin ami de l'est et du 69, vous pourrez nous retrouver à LYON dans la boutique Gamespirit Lyon.

https://www.facebook.com/gamespirit.lyon?fref=ts

Pour le net on n'oublie pas Mylo & Chibi où il est possible de précommander !

http://www.myloandchibi.fr/[PRECOMMANDE]-Retro-Vers-Le-Futur-Magazine-p-4221-c-161.html

Voilà pour les boutiques qui nous acceptent gentiement, n'héistez pas à faire tourner l'info. et si des boutiques veulent se joindre à nous, ce sera avec grand plaisir car le RETRO VAINCRA !

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Retro Mag a écrit:Voici quelques informations concernant les points de vente du magazine

Pour la capitale ce sera bien entendu comme il a déjà été annoncé ici même la boutique Retro Game Shop qui accueillera le Mag dès son ouverture (avec à 16h une séance de dédicaces avec la rédaction).
on va aussi l'appeler d'Amsterdam ou de Francfort pour le commander?

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

Il est clair que 6€ les 36 pages, c'est peu (voire pas) viable. En même temps c'est proche du niveau de prix des jeux chez Retro Game Shop.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Dr Emmett Brown a écrit:Il est clair que 6€ les 36 pages, c'est peu (voire pas) viable. En même temps c'est proche du niveau de prix des jeux chez Retro Game Shop.

Il est taquin.  [PRESSE] Rétro vers le Futur Magazine  4257297559 

Bah, j'irai faire un tour à retrogameshop exprès pour aller feuilleter ce nouveau magazine, faut bien lui donner sa chance. (J'ai dit feuilleter, pas acheter).

Si la qualité suit, 6 euros ça peut le faire (va savoir, c'est p'têt écrit petit comme pix'n love mais imprimé en A3  [PRESSE] Rétro vers le Futur Magazine  4257297559 ).

D'ailleurs, le magazine est quel format? A4? ça m'aurait fait tripper un format à la banzzai / Supersonic.

http://paderetro.com/

Retro Mag

Retro Mag
Pecheur Ludique

Vous pouvez commander le magazine sur http://retro-mag.com/ notre site officiel

bonne journée

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Tu peux répondre à nos questions et remarques sur notre forum officiel

forums.paderetro.fr/

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

[PRESSE] Rétro vers le Futur Magazine  4257297559 

http://www.chukogames.com

Invité

avatar
Invité
Retro Mag a écrit:Pour répondre à ta question, l’intérêt est simple, c'est de permettre aux plus jeunes , comme aux plus vieux de vivre ou revivre les sorties marquantes des années passées. Avec en plus un recul qui nous permet d'apporter un œil neuf, laisser la place à des jeux trop souvent oubliés (à tort ou à raison) et de s'amuser à caricaturer ou grossir le trait connaissant la situation d'avance. De plus ça ne choque personne qu'il existe des reprises, de chansons, de romans, de films, de séries, etc...

Alors pourquoi la presse jeux vidéo serait épargnée, au final c'est le même principe que pour ces productions.


Sauf qu'à l'époque, les magazines ne faisaient pas 36 pages et ne valaient pas 6 euros.

Je comprendrais l'intérêt d'une telle entreprise en démat (avec une version papier pour ceux que ça intéresse) offerte à la communauté comme le font certains webzine, mais là, autant aller sur abandonware et se faire plaisir avec tous les mags qui y sont recensés...



Dernière édition par Shion le Ven 31 Jan - 3:45, édité 1 fois

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Le concept est original mais ne fait que la moitié du chemin. Pour ma part, j'aurais plutôt vu des tests en 2 moitiés : sur une page la vision d'un joueur de l'époque comme si "on y était", et sur l'autre la vision d'un "d'jeuns" de maintenant qui découvrirait le jeu. Cela pourrait parfois donner un choc des avis assez sympathique, et un humour jouant sur ces contradictions.

Exemple avec Ecco the Dolphin sur Megadrive, par exemple :

---> Joueur de l'époque : "Les graphismes sont superbes. Le jeu est très difficile mais, heureusement, la présence de mots de passe est là pour faciliter les choses.

---> Joueur de maintenant : "Les graphismes sont jolis mais ça pixellise quand même pas mal par instant. Le jeu est beaucoup trop difficile : il n'y a aucune sauvegarde, aucun checkpoint, et si on perd dans un niveau on doit tout recommencer. Il n'y a que des mots de passe pourris qu'on nous donne une fois un stage terminé, cé tro nuuuuulll, ouin ouin ouin"

 [PRESSE] Rétro vers le Futur Magazine  4257297559 

Kawet

Kawet
Chat-Bits
On pourrait reprendre des tests d'abandonware mag et le faire nous aussi
Tu oublies l'avis du crevard : ce jeu top rare de nos jours est une tuerie et il vous le faut absolument. J'en ai justement en stock et jte le fais à un prix "plus" que raisonnable [PRESSE] Rétro vers le Futur Magazine  4257297559

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Ohhh, Retrocrevard, ça serait une bonne idée de rubrique ça...

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Shion a écrit:
Retro Mag a écrit:Pour répondre à ta question, l’intérêt est simple, c'est de permettre aux plus jeunes , comme aux plus vieux de vivre ou revivre les sorties marquantes des années passées. Avec en plus un recul qui nous permet d'apporter un œil neuf, laisser la place à des jeux trop souvent oubliés (à tort ou à raison) et de s'amuser à caricaturer ou grossir le trait connaissant la situation d'avance. De plus ça ne choque personne qu'il existe des reprises, de chansons, de romans, de films, de séries, etc...

Alors pourquoi la presse jeux vidéo serait épargnée, au final c'est le même principe que pour ces productions.


Sauf qu'à l'époque, les magazines ne faisaient pas 36 pages et ne valaient pas 6 euros.

Je comprendrais l'intérêt d'une telle entreprise en démat (avec une version papier pour ceux que ça intéresse) offerte à la communauté comme le font certains webzine, mais là, autant aller sur abandonware et se faire plaisir avec tous les mags qui y sont recensés...

shion, tu as copié mon avis de la page précédente Very Happy

un magazine minimaliste, hors de prix qui est en vente dans les boutiques retro les plus cheres de France et qui ici ne fait que sa pub.
hop hop hop du balai!

Invité

avatar
Invité
Bah oui, Mick ! La technique du (photo)copieur  [PRESSE] Rétro vers le Futur Magazine  4257297559 

Le truc qui me conforte dans mon raisonnement, c'est l'absence de dossiers de fond avec comme bonne excuse : "Ca ne se faisait pas à l'époque". Oui, mais bon, quand on vend quelque chose (parce qu'on se croit peut-être trop bon pour l'offrir à la communauté), il faut justifier son prix. Là, à part peut-être le fait que vos coups d'impressions vous reviennent trop chers et que vous ne pouvez pas baisser le prix, je ne vois rien qui justifie une "copie" de ce qu'on peut trouver gratuitement sur le net.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Je sens que personne va oser dire qu'il a acheté le magazine....  [PRESSE] Rétro vers le Futur Magazine  4257297559 
Non sérieusement, avant de trasher comme des porcs, serait bien de l'avoir lu avant non...?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum