Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Loisirs » Retour sur 2013 : ciné, musique, lecture, télé dites nous tout !

Retour sur 2013 : ciné, musique, lecture, télé dites nous tout !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Jon

avatar
Cerbère de la Manette

MickMack n'a pas recrée son topic cette année, tant pis je lui pique la place   


On est tout les jours assailli de nouveauté, on aime plein de truc, mais de quoi vous souvenez vous au final de 2013 ? Parlons ici de nos coups de coeur, découvertes, et souvenir vagues ou lointain de cette année (j'ai lu "morne" dans la presse, comment ça ?) passée !



Cinéma :

Impossible de ne pas évoquer Django ! Après la (mini) déception (toute personnelle d'ailleurs) d'Inglorious Bastard, le vieux QT m'a encore scotché à l'écran avec son western pop. Juste énorme, aussi bon à la revoyure que la première fois. Et cette BO !



Après, y a eu Spring Breakers. Succès populaire limité... à mon grand plaisir d'ailleurs pour un film qui joue avec son sujet et prends son public à rebrousse poil. Quoi de mieux que se faire surprendre et balader par un film ?

Les blockbusters de l'été m'ont laissé assez froid... mais je n'ai toujours pas vu Pacific Rim ni Cloud Atlas ! J'attends de choper les BR pour les voir dans de bonne condition. Partie remise donc.

Deux gros kif de fin d'année : Inside Llewin Davis, des frères Coen, qui ont le don de faire toujours la même chose mais en tellement différent que non seulement ça passe, mais qu'on arrive pas à dire si c'est mieux ou moins bien, blah blah blah, c'était super, émouvant et vraiment drôle.

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19539332&cfilm=195051.html

Et Cartel de Ridley Scott, que je suis allé voir en me disant que ça ne pourrait pas être pire que Promethéus. Bizarre comme film, mais loin d'être désagréable, et j'aurais vraiment envie de le revoir à l'occasion. Et puis Cameron Diaz quoi.

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19537239&cfilm=202971.html

Musique :

Je suis loin d'être à la pointe, mais plusieurs choses m'ont vraiment plu : Random Access Memories bien sûr, qu'on connait déjà tous par coeur ou presque (le meilleur n'a pas été diffusé à la radio   ), mais aussi :

AM d'Artic Monkeys



13, le grand retour de Black Sabbath (on en demandais pas tant   )



Et enfin Like Clockwork, de Queens of the Stone Age.

http://www.youtube.com/watch?v=DhaIb30mJiQ&list=PLozlBbCIaUbFnIzPZAJvq2Z55rqYk3QsK

Oui, j'aime bien la basse.

Je me souviens plus vraiment lesquels, mais il me semble qu'il y a pas mal de dinosaures qui ont ressorti des albums cette année   

Mention Spécial : le live Through the Never, de Metallica, diffusé au cinéma pour notre plus grand plaisir. Mais on aurait quand même bien aimé entendre une petite exclu, à la place de ce " allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"best of" (vaguement) scénarisé.

Télé :

La fin de Breaking Bad   
Le reste j'ai fais l'impasse.

Livre :

Je ne lis pas les sortie récentes (même pas Werber ni Nothomb cette année, ils m'ont gavé   ), mais je compte bien m'attaquer rapidement au recueil d'histoires courte (en manga) de "Une collision accidentelle sur le chemin de l’école peut-elle donner lieu à un baiser ?" . Déjà parcequ'un titre pareil, ça évoque la curiosité, et qu'en plus ça a l'air franchement bien, et que l'auteur (Shingaro Kago) n'en est apparment pas à son coup d'essai dans le genre grotesquo morbide.




Voila, c'était fait comme ça sans préparation, j'ai sûrement oublié plein de trucs ! Mais je compte sur vous pour combler mes lacunes   

Alto


Dieu de la cartouche
Mes 6 films préférés de l'année 2013 :

1. Gravity
2. Les Garçons et Guillaume, à table
3. Silver Linings Playbook
4. Alabama Monroe
5. Casse-tête chinois
6. Suzanne

mickmack

avatar
Bikini Games Master
j'ai vu pacific rim ce week-end.
Mon avis:
C'est aussi hideux qu'un transformers, aussi débile qu'un transformers, aussi incohérent qu'un transformers.
Qu'on engloutisse des sommes énormes dans de telles conneries me dépasse.

defskerus

avatar
Dieu Breton
J'ai pas aimé le QOTSA, j'ai retenu aucune chanson.

Mes albums 2013 sont :

Bonobo - North Borders


et

Clutch - Earth Rocker


j'ai des goûts variés Very Happy


Sinon j'ai pas vu un film de 2013 ..
et je lis pas de roman ...

en découverte TV je mettrais Top Gear, c'est vrai génial !

CTJ

avatar
Limbo Hater
Pas grand chose pour moi cette année au ciné. J'ai du y aller 3 ou 4 fois ... Mon ENORME coup de coeur c'est sans aucun doute Cloud Atlas. Magnifique, intéressant, drôle, ingénieux, musique superbe ... Enorme quoi. Surtout que j'en attendais rien et que je ne savais même pas ce que j'allais voir.



En BD j'ai bien profité des rééditions chez Urban Comics pour me mettre un peu à l'univers DC. J'ai beaucoup aimé les 2 Batman "Sombre reflet" ainsi que "La cours + la nuit des hiboux", ou encore "Un long Halloween" et même "NOEL" (ce dernier est magnifique, mais n'a pas vraiment d'intrigue)

 


Enfin en musique je découvre tout juste le dernier "Fauve" que j'adore.



Et en jeu vidéo ba ... y'a un topic pour ça  

juanito

avatar
Cerbère de la Manette

Ciné: je ne suis allé que deux fois au cinéma cette année. Une fois pour voir Django, que j'ai adoré.
L'autre fois le film était tellement nul que je ne me rappelle plus du titre. Un truc avec deux mondes l'un au dessus de l'autre avec une histoire en mode Romeo et Juliette... L'idée des deux mondes était bonne mais ce que le film est nul...
Il faut absolument que je revoie Django en VO.

Musique: ma découverte de l'année je pense que c'est The Black Angels.
Du rock très inspiré par les groupes des années 60 mais qui ne cherche pas non plus à faire de la copie de ce qui se faisait à cette époque.
The Black Angels - Indigo Meadow by Nicolas JEAN on Grooveshark
Je kiffe bien. Pas forcement l'album que je préfère d'eux mais c'est celui qui est sorti en 2013.

RAM j'ai essayé, je me suis forcé, je l'ai écouté et réécouté mais non, ça passe pas. Daft Punk c'est définitivement mort pour moi.

J'ai découvert beaucoup d'autres groupes cette année mais rien qui soit récent...

Lecture: je ne lis que des BDs. En découverte de l'année je vais mettre l'album de Caeen. Ben oui, il le mérite. D'ailleurs j'ai pas fait de retour sur le tome 2 (qui est très bien!)
J'ai aussi eu un gros coup de cœur pour Amour, Passion et CX diesel. Voir cet article pour le résumé, je ne ferai pas mieux. C'est très drôle. J'adore. 2 tomes sont sortis à ce jour, le 3e arrive en Mars.
Je conseille aussi Zombillenium, je viens d'avoir le tome 3 et c'est de mieux en mieux. Voici le résumé du T.1.  
Je ne peux pas passer non plus à coté de The Walking Dead qui a été mon fil rouge tout au long de l'année. Il me reste à lire le 18 et le 19. Je conseille vraiment à tout le monde de les lire. Le seul problème de cette bd... le prix...

Télé: Les princes de l'amour
J'ai regardé beaucoup de choses mais je vais pas tout mettre. J'ai particulièrement aimé
Hannibal, la série sur le Dr Lecter. Il n'y a pas eu assez d'épisodes à mon goût, j'ai envie d'en voir plus et d'en savoir plus.
Utopia, je vous en ai déjà parlé... Je suis impatient de voir la suite. Une magnifique série à voir absolument.
American Horror Story sera mon coup de coeur de l'année. C'est vraiment une série de fou. Chaque saison est une histoire différente, donc dans chaque épisode il se passe autant de chose que si c'était une saison pour une série classique. On ne s'ennuie jamais. Rien que d'en parler j'ai envie de regarder. Rha que j'aime cette série!
Et je viens de commencer à regarder Bob's Burger et c'est bien marrant. Ça fait un nouveau dessin animé à regarder.

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@juanito a écrit:Ciné:
L'autre fois le film était tellement nul que je ne me rappelle plus du titre. Un truc avec deux mondes l'un au dessus de l'autre avec une histoire en mode Romeo et Juliette... L'idée des deux mondes était bonne mais ce que le film est nul...

Upside Down. L'environnement est cool, mais clair que le scénar, bon...

http://paderetro.com/

CTJ

avatar
Limbo Hater
@juanito a écrit:En découverte de l'année je vais mettre l'album de Caeen. Ben oui, il le mérite. D'ailleurs j'ai pas fait de retour sur le tome 2 (qui est très bien!)

Bien vu ! +1000 !

Cette année j'ai acheté du Batman, le dernier Aquablue (la fin Aaaaarg ! Vite la suite !) ... et les aventures des 2 petits monstres  Thumleft 

@juanito a écrit:J'ai aussi eu un gros coup de cœur pour Amour, Passion et CX diesel.

Ha oui c'est bon ça. Ils sont dans fluide

@juanito a écrit:Télé

C'est marrant qu'on associe toujours les séries à et la TV. Pourtant qui regarde ses séries à la TV ?

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Séries télé parce que leur première diffusion est à la télé, tout simplement. On a beau être friands de ces séries via DL, n'empêche qu'à l'origine, c'est un rip TV quoi.

http://paderetro.com/

Jon

avatar
Cerbère de la Manette

Surement parce qu’elle sont en général produite par des chaînes télé, pour une diffusion à la télé, avec un rythme adapté spécifiquement à une diffusion télé.
Au générique, le metteur en scène est crédité à la ligne "TV play" et non pas "Screen play".
Et quand une série sort sur le net, on dit que c'est une "Web série".
La télé est un "vieux" média mais il a encore des adeptes   Il y a vraiment des gens qui découvrent GoT en VF sur Canal en ce moment, et d'autre qui ne savent toujours pas comment Breaking Bad finira    

Invité


Invité
En 2013, je suis aps allé au ciné une seule fois, trop cher, trop chiant, je n'y vais plus.
Madame me souffle que si nous sommes allés voir en cinedays en 2eme partie de soirée Frankenwinnie, c'est vrai, j'avais adoré.

En bouquin, j'ai lu quelques trucs, rien de génial, ou d'inoubliable, quelques polars, le dernier Qui Xiaolong était très moyen....faut toujours que je me jette sur les camilla lackberg.
En musique, le disque le plus attendu de l'année était daft punk, c'est une merde innommable, un disque de disco funk mal branlé, mixé avec les pieds, une honte comparé a ce que sait faire daft punk, énorme déception.

En trucs que j'ai acheté (oui oui j'achète des cd en 2013), j'ai aimé:
- Le dernier Stromae, bien réalisé, happy cd, je vais le voir en concert le mois prochain.
- Les 2 Iam 2013, fantastiques, géniaux, puissants, au top.
- Le dernier Saez, un de ses meilleurs albums, très rock, très agréable.
- Le dernier Placebo, très classique, bien foutu, j'ai bien aimé.
- Le cd de pittocha, conte musical pour enfant, fait par les ogres de barback, a conseiller a tout les (grands et petits) enfants.
- London Grammar, album et groupe de l'année pour ma part, tombé amoureux
- 1er album de Detroit, aka album solo de Bertrand Cantat, les opinions sont diverses, moi je le trouve génial, il était temps.

En concert, j'ai (encore) vu les ogres de Barback (2 fois...) et une fois Saez.


En télé, rien ou presque, cela m’intéresse peu, j'aime toujours autant How I met your mother en Vo.
J'avais enfin commencé Homeland, ça m'a vite saoulé, trop chiant, je comprend pas l'engouement.
Content du retour de de Caunes au grand journal, même si c'est un peu mou du genou.

En 2014, j'attends beaucoup de choses en musique, j'ai presque hate, et vont sortir en bluray les 3-4 films loupé au ciné (hobbit2, rush, gravity...)




Jon

avatar
Cerbère de la Manette

Je viens de me rendre compte que j'ai zappé de parler des films d'horreur, y en a eu des pas mal !

Evil Dead 4 !


    100 fois moins drôle et prenant que les premiers (mais qui peut s'en vanter ?), et disons le tout de suite, très mauvais scénario. Mais ce gore, cette brutalité, ces gerbes de chaires en morceau et de sang tiède ! Une vraie montagne russe, surtout au cinéma !

Conjuring, les dossiers Warren

      J'aime beaucoup James Wan, mais je ne partait pas convaincu, sachant qu'il avait déjà fait Insidious sur un thème semblable, et les films de maison hantée ça me gave... mais c'est très bien finalement, ça regorge de clichés du genre, mais en très bien fait, avec comme souvent chez ce réal, une poupée très flippanteet cinégénique. Assez bons pour plaire aux masses, et aux fans de genre en même temps.

Curse of Chucky

      Chucky 6, sorti uniquement en DVD. Reprend le ton noir et cynique des trois premier, de façon très réussie. Sadique, drôle et magnifiquement filmé, aurait largement mérité une sortie ciné.

You're Next

      Slasher réjouissant dans sa première partie. Mais une fois que l'histoire se dévoile, le film perd de tout son intérêt, dommage ! Le film, produit depuis longtemps, trainait une réputation de "révolution du genre", façon Scream... bon, raté pour devenir une référence, mais très regardable tout de même.

Mon chouchou : The Lords of Salem, le dernier Rob Zombie (LE plus grand réalisateur de films horrifiques des années 2000). Comme toujours quand j'aime beaucoup un film, il se plante au niveau critique populaires   2.1 sur Allociné et 5.1 sur IMDB, fuck you people.
Enfin, je l'ai commandé en Z1 de peur qu'il ne sorte pas chez nous, et je l'ai maté deux fois de suite immédiatement.
Je vais pas en parler, regardez le !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum