Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Iron Lord (Test CPC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Iron Lord (Test CPC) Empty Iron Lord (Test CPC) Lun 20 Jan - 19:42

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
En janvier 1990, sortait enfin Iron Lord sur CPC. Bikini Cover Inside.

Iron Lord (Test CPC) Iron_lord

Il y a des jeux qui marquent une vie de joueur, et celui-ci le fit pour différentes raisons.
La 1ere fut que je l'avais commandé quasiment 1 an plus tôt à Micromania, avec mes sous de Noël 1988. J'avais 11 ans. Le chèque fut débité illico mais point de jeu... A chaque fois il me disaient au téléphone "on va le recevoir bientôt, il n'est pas encore sorti". C'était une femme jeune qui me répondait, j'étais tout fou Smile
Et un jour, je n'y croyais déjà plus, le voilà dans ma boite aux lettres. Ce jeu, c'est celui que j'ai le plus attendu dans ma vie...
Et heureusement, l'attente valait le coup! J'insère les disquettes, écran titre inquiétant mais beau, et musique qui m'emballe... je reparlerai de la musique à la fin, en aparté. Mais ce jeu, j'y ai tellement joué que j'en ai bousillé les disquettes!

Iron Lord (Test CPC) 148267-iron-lord-amstrad-cpc-screenshot-title-screens

On a donc affaire à un jeu d'aventure avec de nombreuses scènes d'action.
L'histoire: vous êtes un chevalier, et vous devez lever des armées pour aller combattre le terrible Zolphar. Est-il un homme, un démon? mystère.
Vous commencez donc le jeu dans vôtre château, endroit où l'on peut sauvegarder, et il faut choisir une destination sur la carte. On y voit de petits villages, un moulin, une église...

Iron Lord (Test CPC) 148268-iron-lord-amstrad-cpc-screenshot-initial-maps

Dès qu'on choisit une destination, votre cheval minuscule sur la carte s'agite et cavale alors qu'une fenêtre vous montre la cavalcade en gros plan.
Arrivé au village, une animation sympathique vous montre sur votre fier destrier, passer le pont levis... Et s'affiche alors une carte en vue du dessus sur laquelle vous allez promener votre personnage de 4x4 pixels. Vous voyez le petit point dans l'angle entre les deux maisons, sur la carte en bas à droite de l'image, c'est vous. Oui, plus petit qu'un lemming sur GB (seuls ceux y ayant joué comprendront).

Iron Lord (Test CPC) 148271-iron-lord-amstrad-cpc-screenshot-is-that-a-herbalist-near

On se lance alors à la recherche de lieux intéressants, pour rencontrer des habitants où participer aux diverses activités que propose le jeu.
Les habitants vous permettront, au fil de discussions et d'échanges d'objets, de recruter les armées nécessaires au combat. Les discussions se font comme dans un classique p&c.
Les activités sont intéressantes: vous pourrez participer à un jeu de dés, du tir à l'arc, un concours de bras de fer, ou défendre votre vie lors d'une embuscade, en combattant l'assassin à l'épée.
Le jeu de dés est sympa mais répétitif, et sert juste à gagner de l'argent.
Le tir à l'arc est extrêmement difficile: lors du premier tir, on a une vague idée où se trouve la cible, et on fait un tir de réglage avant d'essayer d'atteindre la cible sur les 2 suivants... c'est plutôt du tir de mortier.

Iron Lord (Test CPC) 376

Le concours de bras de fer, c'est tout simplement du track'n'field: secouer la manette le plus vite possible de gauche à droite. 9 adversaires de suite. Si vous avez joué à Decathlon sur CPC à l'époque, peut-etre vous rappelez vous de l'épreuve du 1500m, qui consistait à faire la même chose pendant 3'30" de course sans interruption. Ici c'est juste un peu moins pire. Mais avec de la force vous parviendrez surement à vaincre Jean Brisemain ou le chevalier ancien, Harold Schartz de Naguère.
Le combat à l'épée, c'est comme le bras de fer, juste en plus difficile. Et la, si vous perdez, game over.

Les personnages sont variés, animés lors des conversations et ont tous leur petite histoire avec leurs inimitiés entre eux, cette partie du jeu est très bien agencée. Mentions spéciales à la serveuse bien bonnasse, qui lorsque vous la draguez vous répond "laissez m'en paix" (oui, les dialogues sont à la sauce moyenâgeuse), et au magicien qui fait apparaitre une femme nue dans sa boule de cristal.

Iron Lord (Test CPC) Iron%20Lord%20(F)_3

Lorsque vous avez réussi à réunir suffisamment d'armées, foncez au château déclarer la guerre.
Le jeu se transforme alors en mini wargame, vos armées d'un côté(représentées par leur blason) avec leurs forces et faiblesses, idem en face mais plus nombreux. La maniabilité est horrible, il faut cliquer sur chaque armée, lui donner sa direction, recliquer pour fermer, et ainsi pour chaque groupe de soldats... ça prend une plombe et on se dit qu'avec des pigeons voyageurs ça irait pas moins vite.
Cette phase est un peu longuette mais pas difficile si on sait se montrer patient et fourbe en isolant les plus faibles.

Iron Lord (Test CPC) 1390243010-screen3

3e phase: un clône de gauntlet mais sans ennemis, vous devez trouver la sortie d'un labyrinthe, sans oublier l'épée dans chaque niveau pour combattre le méchant.
C'est très difficile car la taille de la fenêtre est ridicule, car formée de l'intérieur de la bouche du crâne (soit environ 1/10 de l'écran, et encore je suis large) et donc on ne voit jamais si on se dirige dans la bonne direction ou une impasse.

Iron Lord (Test CPC) 1390243017-screen2

Entre chaque niveau du labyrinthe, une petite phase de shoot à la Contra, ou Gryzor, au choix, jusqu'à occire le boss final. Très difficile.

Alors comment est-on passé de la visite du village de Chatenay Malabry à la destruction au laser d'une tête de squelette, je ne sais pas.

Les dernières phases du jeu, labyrinthe et shoot, sont très moyennement réalisées en monochrome, on dirait vraiment un autre jeu. C'est difficile et peu intéressant. Le jeu aurait largement pu s'arrêter au wargame, finalement.
La première phase, l'aventure, est un pur régal.
Se promener de village en village, sur la carte, discuter avec tout le monde, donne un plaisir de jeu et une liberté qu'on rencontrait très peu dans les jeux sur CPC à l'époque. C'est quasiment du Elder Scrolls!

Iron Lord (Test CPC) 1390243021-screen34

Les graphismes, à l'exception de la dernière phase, sont en 4 couleurs, tons verts/jaunes/rouges (yeah man) qui permettent un graphisme fin et collent très bien à l'ambiance. Les petits détails graphiques (persos qui bougent les lèvres, cheval qui court...) se voyaient rarement à l'époque et apportent un cachet monstrueux. Un des plus beaux jeux CPC.
La maniabilité était bof, car une bonne partie se fait au curseur dirigé au joystick car pas de souris sur CPC. Sans compter qu'il fallait prendre des actions chez Quickshot car le bras de fer et l'épée ont détruit un grand nombre de manettes.
Autre défaut, le jeu tenait sur 4 faces de disquettes (énorme pour l'époque) mais il fallait souvent les changer, et ça se transformait donc en partie de grille-pain.



La musique... Pour du CPC c'est magnifique et ceux qui ont eu cette machine comprendront. Des tons médiévaux, des thèmes longs, pas comme la boucle de 20 secondes qu'on voyait trop souvent à ce moment là...
Alors pour celui qui a connu le JV en 2005, c'est sur que ça peut faire saigner des oreilles.
Mais à l'époque, je me rappelle qu'à l'écoute de ces thèmes, j'avais envie de mettre sur pause, de prendre mon dessus-de-lit Capitaine Flam en guise de cape, mon épée Ulysse 31 et d'aller pourfendre les démons alentour (les 2 chats de la voisine, des teignes).

Et maintenant la page culturelle:
Si vous êtes de la même origine que notre ministre de l'intérieur, cette musique vous aura peut-etre évoqué quelque chose.
Ils s'agit en fait d'une chanson espagnole du moyen âge, Pase El Agoa (ma Julieta Dama), que voici d'ailleurs jouée traditionnellement:



Et de manière plus lyrique maintenant, pour donner un ton d'époque:



Je l'ai écoutée en boucle en rédigeant ce test.
Rien que pour ça, ça valait le coup de s'y replonger.


graphismes: 9/10 la 1ere partie du jeu, 4/10 après le wargame.
musique: 10/10. j'adore.
maniabilité: 4/10. En même temps, je ne sais pas si on pouvait faire mieux.
intérêt: 9/10 la première partie du jeu, 3/10 la suite.

Global: Allez, je vais mettre 5/5 en vous demandant d'éteindre le jeu après le wargame.
Sinon, vous n'êtes qu'un fieffé félon. Oui-da.

2Iron Lord (Test CPC) Empty Re: Iron Lord (Test CPC) Lun 20 Jan - 19:56

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Bon, on est dans le test de niche, je sais.
Mais j'ai pris beaucoup de plaisir à refaire ce jeu ce week-end, et à défaut de vous y faire jouer, j'espère juste vous apprendre que ce jeu existe Smile

3Iron Lord (Test CPC) Empty Re: Iron Lord (Test CPC) Lun 20 Jan - 20:39

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Merci micky, intégré à la news échos du passé.  Thumright 

http://paderetro.com/

4Iron Lord (Test CPC) Empty Re: Iron Lord (Test CPC) Lun 20 Jan - 21:01

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Sympa le test qui m'a fait découvrir un jeu dont je n'avais jamais entendu parler.
Mais je pense que je ne pourrai jamais y jouer, pas du tout mon style de jeu.
Tout ce qui est anterieur à l'époque des 16bits je n'arrive pas a m'y interesser.

sympa la musique du jeu en tout cas.

5Iron Lord (Test CPC) Empty Re: Iron Lord (Test CPC) Lun 20 Jan - 21:24

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Je répète, je me doute bien que personne va y rejouer (sauf Clint peut-etre, et encore) mais moi j'ai bien repris mon pied en le refaisant.
Pourtant je m'intéresse pas aux jeux 8 bits consoles, mais les quelques jeux CPC qui ont bercé mon enfance, c'est comme la purée de mon grand père, j'en reprends jusqu'a plus faim alors que bon, c'est que de la purée.

6Iron Lord (Test CPC) Empty Re: Iron Lord (Test CPC) Lun 20 Jan - 21:35

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

C'est sympa d'avoir un test d'un jeu CPC de temps en temps. Je ne connais pas Iron Lord, mais cela me fait me remémorer cette période assez floue dans le monde des jeux vidéo.
A propos, j'avais fait un test de Sapiens pour Gamopat à l'époque, si ça t'intéresse :

http://gamopat.com/article--retrogaming-sapiens-amstrad-cpc-43394050.html

EDIT : ah ben tiens, étrange, je vois que le test a été retiré.... Bon, ça me donnera une bonne excuse pour le mettre sur paderetro. Va juste falloir que je retrouve quelques captures d'écran.

RE-EDIT : ah ben si, le v'là... Je comprends pas comment le Doc agence son site...
http://gamopat.com/article-retrogaming-sapiens-amstrad-cpc-43394050.html

7Iron Lord (Test CPC) Empty Re: Iron Lord (Test CPC) Lun 20 Jan - 21:38

BigB

BigB
Chaudassedu78
mickmack a écrit:Je répète, je me doute bien que personne va y rejouer (sauf Clint peut-etre, et encore) mais moi j'ai bien repris mon pied en le refaisant.

Genre je joue tres régulièrement aux 8 bits (c64 et atari xl/xe) et en plus je connais ton jeu je l'ai torché et sur c64 ET sur ST (bon pas hier , mais c'est un jeu qui m'a pas marqué plus que ca, a part pour les graphs a l'epoque) ...

Version zic c64 que j'ai trouvé ...


Beau test , pas beaux les préjugés quand meme . (moi ma journée n'est pas fini si je me suis pas fait un Rambo II, Comando ou Olli&Lissa ... mon mois sans Cauldron , mon trimestre sans cauldron II et mon année sans Eye of the Beholder , Dungeon Master et un jeu de psygnosis au choix ...

8Iron Lord (Test CPC) Empty Re: Iron Lord (Test CPC) Lun 20 Jan - 21:38

Sweet Soul Brother

Sweet Soul Brother
Possédé du Pad

J'y ai joué sur C64, j'en garde un bon souvenir.
L'équivalent "made in France" de Defender of the Crown.

9Iron Lord (Test CPC) Empty Re: Iron Lord (Test CPC) Lun 20 Jan - 21:47

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
BigB, tu avais torché le jeu sur ST? pourtant apparemment sur ST il était buggé et le dernier niveau du labyrinthe n'avais pas de sortie, à ce que j'ai lu.
Bien que le C64 soit meilleur en sons que le CPC, pour le coup je préfère la zic CPC car les effets electro du C64 pour une balade médiévale, ça le fait vraiment pas.
Je serais vraiment client pour un remake n'empeche... ils font des remakes de n'importe quoi, et puis ubisoft existe encore après tout...

10Iron Lord (Test CPC) Empty Re: Iron Lord (Test CPC) Lun 20 Jan - 21:56

BigB

BigB
Chaudassedu78
Frachement je me souviens l'avoir fini sur ST (ou alors c'etait sur amiga , etait il sorti sur amiga ???) ...
Je me rappelais que ca défonçais Defender of the crown assez a l'aise (Defender of the crown c'etait un de premiers jeux multisupports a etre adapté sur tous les supports a la EA , juste pour sortir , il etait fait pour 16 bits, il etait beau mais chiant , et sur les 8 bits c'etait juste atroce ... )

11Iron Lord (Test CPC) Empty Re: Iron Lord (Test CPC) Lun 20 Jan - 22:03

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
oui il est sorti sur Amiga et seule la version ST etait buggée.
J'ai adoré defender of the crown meme sur CPC Wink si tu veux un truc atroce joue au remake sur PS2 ou Xbox Very Happy

12Iron Lord (Test CPC) Empty Re: Iron Lord (Test CPC) Mar 21 Jan - 0:04

RichardJouir

RichardJouir
Démon Gamer

Le titre m'évoquait quelque chose(publicités dans Tilt sans doute) mais je n'y ai jamais joué.Ton test donne envie en tout cas.Je testerai peut-être sur émulateur ST (eh oui, j'ai revendu mon St, ma collectionnite guérit peu à peu).

13Iron Lord (Test CPC) Empty Re: Iron Lord (Test CPC) Mar 21 Jan - 13:01

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
fais gaffe Clint, sur ST il est buggé et tu pourras pas le finir. Après si c'est juste pour le tester c'est ok Smile
Tu as revendu ton ST??????????

14Iron Lord (Test CPC) Empty Re: Iron Lord (Test CPC) Mar 21 Jan - 16:46

CTJ

CTJ
Limbo Hater
mickmack a écrit:Pourtant je m'intéresse pas aux jeux 8 bits consoles, mais les quelques jeux CPC qui ont bercé mon enfance, c'est comme la purée de mon grand père, j'en reprends jusqu'a plus faim alors que bon, c'est que de la purée.

Haha oui. Moi au contraire je ne m'intéresse pas aux 8 bits micro (alors que j'ai joué quand même à de vieux juex micros, notamment sur Apple II il me semble : Zorro, Ladder, ...).

Mais quand même quand je lis des choses sur ces jeux, comme ce test, je trouve ça terrible. Clairement je ne pourrais pas y jouer (les couleurs oO) mais quand je pense à ce qu'on avait sur console à côté c'est sûr que du côté micro il y avait de belles choses à voir aussi. De là à s'y mettre aujourd'hui  il y a quand même un pas.

Le coup du labyrinthe dans la tête de mort c'est l'arnaque complète. Quand j'ai vu le screen je me suis dit "wahou!" et puis j'ai lu ... j'ai pas compris tout de suite ... et après une nouvelle analyse du screen j'étais plutot déçu :p

Le coup d'un jeu à la souris ... sans souris c'est un peu merdique aussi. Quelle idée franchement. Du coup c'est pas plus confortable sur d'autres support ?

15Iron Lord (Test CPC) Empty Re: Iron Lord (Test CPC) Mar 21 Jan - 17:15

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Faut quand même avouer que malheureusement, le défaut principal des micros d'époque, ce sont les supports de jeu: Cassette audio, disquettes, ça vieillit malheureusement pas très bien. C'est pourquoi je me suis séparé (à contrecœur) de mon Amiga 500.  Iron Lord (Test CPC) 181691642

Ha, et les chargements un peu longuets aussi.  Iron Lord (Test CPC) 4257297559 

http://paderetro.com/

16Iron Lord (Test CPC) Empty Re: Iron Lord (Test CPC) Mar 21 Jan - 20:53

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
CTJ a écrit:
mickmack a écrit:Pourtant je m'intéresse pas aux jeux 8 bits consoles, mais les quelques jeux CPC qui ont bercé mon enfance, c'est comme la purée de mon grand père, j'en reprends jusqu'a plus faim alors que bon, c'est que de la purée.

Haha oui. Moi au contraire je ne m'intéresse pas aux 8 bits micro (alors que j'ai joué quand même à de vieux juex micros, notamment sur Apple II il me semble : Zorro, Ladder, ...).

Mais quand même quand je lis des choses sur ces jeux, comme ce test, je trouve ça terrible. Clairement je ne pourrais pas y jouer (les couleurs oO) mais quand je pense à ce qu'on avait sur console à côté c'est sûr que du côté micro il y avait de belles choses à voir aussi. De là à s'y mettre aujourd'hui  il y a quand même un pas.

Le coup du labyrinthe dans la tête de mort c'est l'arnaque complète. Quand j'ai vu le screen je me suis dit "wahou!" et puis j'ai lu ... j'ai pas compris tout de suite ... et après une nouvelle analyse du screen j'étais plutot déçu :p

Le coup d'un jeu à la souris ... sans souris c'est un peu merdique aussi. Quelle idée franchement. Du coup c'est pas plus confortable sur d'autres support ?

tu sais CTJ, quand je suis arrivé au level du labyrinthe dans la tête de mort, je me suis dit "tiens, un écran de chargement". Et puis j'ai vu la barre de vie à droite qui descendait, et j'ai pensé que ça avait dû commencer sans que je le voie, c'est là que j'ai trouvé mon perso dans la mini-fenetre.

Les couleurs, figure toi qu'a l'époque je trouvais ça magnifique, ces graphismes.
Ca te parait moche et destiné aux daltoniens myopes mais c'est infiniment mieux que 90% des jeux CPC.

A l'époque j'avais seulement un CPC. Je n'avais jamais touché à une souris, donc je ne pouvais pas comparer le gameplay, du coup diriger le curseur au joystick me paraissait normal.
Bien sur que c'est mieux avec une souris, mais on fait avec ce qu'on a Very Happy
C'est comme quand j'ai fini command&conquer sur N64 car j'avais pas de PC.

17Iron Lord (Test CPC) Empty Re: Iron Lord (Test CPC) Mar 21 Jan - 21:00

RichardJouir

RichardJouir
Démon Gamer

mickmack a écrit:fais gaffe Clint, sur ST il est buggé et tu pourras pas le finir. Après si c'est juste pour le tester c'est ok Smile
Tu as revendu ton ST??????????

Je pensais juste tester.Bon du coup je testarai plutôt sur Amiga si je le fais.
Ehhh oui, j'ai fini par revendre mon ST..J'ai des rapports compliqués avec les jv; j'avais vendu mon st ado, j'en ai racheté un quelques années plus tard, que j'ai revendu il n'y a pas longtemps.Mais je pense reprendre un de ces quatre, un 1040 Ste ou un Mega Ste, pour les digits sonores et les jeux spécifiques.Enfin, si les prix de ces machines ne s'envolent pas, parce que çà çà commence à me gonfler sérieusement et à me désintéresser du rétro  Iron Lord (Test CPC) 4282798970 

18Iron Lord (Test CPC) Empty Re: Iron Lord (Test CPC) Dim 9 Mar - 9:41

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

J'y ai joué sur Amiga à sa sortie. Je l'attendais aussi comme un dingue - le développement a visiblement rencontré de gros soucis et a pris plus de temps que prévu. Je pensais que c'était le successeur de DEFENDER OF THE CROWN. J'ai carrément adoré la première heure de jeu, la découverte, les mini-jeux. Et puis petit à petit : l'ennui, la lassitude, le bras de fer horrible, les changements de disquettes omniprésents, les assassins qui surgissent sans crier gare (et pourtant c'est facile j'ai essayé : "gaaaaare !")... Et je trouve les dernières parties du jeu hors de propos (le labyrinthe est clairement de trop).
Je l'ai relancé le mois dernier sur Amiga via émulateur, et ça m'a fait le même effet : passionnant pendant 30 minutes / une heure...et puis le soufflé qui retombe...la frustration...les temps de chargement qui cassent l'ambiance... Reste la musique, fabuleuse sur Amiga.

https://jeux.dokokade.net/

19Iron Lord (Test CPC) Empty Re: Iron Lord (Test CPC) Ven 13 Fév - 15:47

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Excellent test ! Et exactement ce que je pense de ce jeu.

Ma version du jeu (disquettes originales pourtant) buggait sur une des missions (celle de l'herboriste si je me souviens bien). Au milieu de la mission, pouf, plus rien. Obligé d'éteindre la machine. Idem sur une maison, dans je ne sais plus quelle ville. Si j'essayais de rentrer dedans, pouf ! plantage. Donc j'ai du recommencer un paquet de fois avant d'arriver à la phase wargame sans plantage...

J'ai passé cette phase wargame, par contre je n'ai jamais terminé le labyrinthe. Il y avait une limite de temps, non ?

Sinon :
mickmack a écrit:Je l'ai écoutée en boucle en rédigeant ce test.
Rien que pour ça, ça valait le coup de s'y replonger.

Mais grave. Honnêtement, il y a trois musiques de CPC que je ré-écoute régulièrement avec plaisir aujourd'hui : l'intro de Iron Lord, celle de Saboteur 2 et celle de Commandos. Et c'est que du bonheur à chaque fois.

20Iron Lord (Test CPC) Empty Re: Iron Lord (Test CPC) Ven 13 Fév - 20:03

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
content de voir que les vieux cpcistes ont le même avis Very Happy

21Iron Lord (Test CPC) Empty Re: Iron Lord (Test CPC) Lun 2 Nov - 22:15

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
près de 6 ans plus tard, je déterre ce topic.

J'ai trouvé un longplay CPC du jeu. Il n'existait pas à l'époque. Je l'ai montré à mon fils de 10 ans avec enthousiasme: il m'a répondu: c'est moche c'est nul.
Quel petit con quand il s'y met.



Mon avis reste toujours le même: partie aventure géniale pour ne pas dire fabuleuse, wargame OK, le reste hors de propos.

Pase el agoa, venite vous a moy...

22Iron Lord (Test CPC) Empty Re: Iron Lord (Test CPC) Mar 3 Nov - 9:18

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ah oui, j'ai maté ce longplay il y a quelques mois. Cette chaîne YouTube, "Amstrad Maniaque", ne fait QUE du longplay CPC. Il y a plus de 1400 vidéos... et il en publie encore, en moyenne deux par semaine. Une mine d'or.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum