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Project Y / Paprium (Megadrive)

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1 Project Y / Paprium (Megadrive) le Ven 24 Jan - 2:25

gatsuforever

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Adorateur du Pal
Pour ceux qu'il l'ignore. Les petits génies de la team Water Melon (à qui l'on doit le fabuleux Pier Solar), sont depuis des années sur un Bta. Un bta qui tiendra dans une cartouche de 40Mb

Pour les images du jeu, je vous invite a regarder sur ce lien, vous n'allez pas en croire vos yeux.

http://allgamers.fr/12404/project-y-sur-megadrive-les-premieres-images/

L'ayant appris que récemment l'existence de ce jeu via un autre forum ( au passage merci à eux pour cette découverte) , j'attends avec impatience la sortie du jeu.... SmileSmile

Pour info, le jeu n'est pas encore en vente. Uniquement ceux ayant investi dans le project peuvent déja en commander. Et pour ceux que ca interesse, les phases d'investissement sont clos Sad

La même team est également sur un projet de rpg sur snes, qui au vu des premières images, est tout simplement somptueux...



Dernière édition par gatsuforever le Ven 24 Jan - 4:04, édité 2 fois

ange_dechu_lucifer

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Administrateur

@gatsuforever a écrit:Un bta qui tiendra dans une cartouge de 40Mb (un record pour de la megadrive)

non non, Pier Solar est une cartouche 64MB (le vrai record), et pour les jeux sortis officiellement, Super Street Fighter tient la dragée haute avec ses 40MB. ^^

http://paderetro.com/

gatsuforever

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Adorateur du Pal
Ba merde, je dis que des conneries alors. J'avais lu ça un peu à droite à gauche. Autant pour moi alors.

Qu'est ce que tu pense du jeu ADL?

ange_dechu_lucifer

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Administrateur

Bah remarque, j'ai lu trop vite aussi, j'pensais que t'avais mis "le" record (unique et absolu), pas "un" record (ce qui inclut qu'il puisse y en avoir d'autres), comme noté. Nuance, nuance.   

difficile de se baser sur 3 screens en mode "photo d'une télé" pour juger de la qualité d'un jeu en fait.   

J'ai hâte d'en voir une vidéo pour voir ce que ça donne en action. Surtout que contrairement à Pier Solar (c'est un rpg après tout), ils ont intérêt à assurer côté fluidité d'animation et rythme de jeu.

Pour l'ensemble (gameplay, animation, rythme de jeu), ils se doivent de faire aussi bien sinon mieux qu'un Bare Knuckle 2. Et si *mode dream on* ils arrivent à nous donner une qualité d'animation à la Comix Zone, et le gameplay + rythme de jeu d'un Bare Knuckle III améliorés, alors là, ça sera bingo.

http://paderetro.com/

gatsuforever

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Adorateur du Pal
Perso j'y crois à fond.
Pour se donner une idée de la taille des sprites, ceux du project Y sont à gauche ^^ mais ca tous le monde l'aurai deviné Wink



J'aime bien cette tendance du moment qui certains passionnées arrivent à nous pondre des sorties de jeux pour nos consoles 16bits.

ange_dechu_lucifer

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Administrateur

Oui mais justement, gros sprites n'a jamais voulu dire bonne animation (d'ailleurs en général, plus c'est gros, moins c'est fluide), d'où ma méfiance.

*Big Troll en cours* C'est pas une super nintendo avec laquelle on se contente de contempler une animation 4 img/sec dans des décors colorés le tout dans une résolution timbre poste avec une manette 6 boutons dont la moitié sont jamais utilisés. Là c'est de la MD, on joue, le plaisir est dans la fluidité d'animation et le rythme de jeu, avec une vraie résolution d'écran, et un usage full 3 boutons. 

http://paderetro.com/

MacGregou

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Maudit du Forum

Il faut aussi prendre en compte le charisme des personnages (héros comme ennemis), mais surtout l'ambiance totale du titre. Streets of Rage 1 et 2 n'avaient pas qu'un gameplay excellent : ils étaient aussi la représentation d'une époque fin 80-début 90, où les méchants loubards étaient des punks et des motards qu'on castagnaient dans des parkings souterrains ou le long de quais avec les lumières de la ville en arrière-plan. Le tout sur une musique dance-techno qui, réellement, apportait LA touche finale.
Il faut voir ce que Project Y va apporter au-delà du simple plaisir du beat'em all. Si le jeu se contente de mettre une fille avec des tonfas "parce que ça fait classe", en négligeant l'ambiance et la cohérence principales du jeu, ça ne marcher pas.

Merci quand même de nous avoir fait partager cette info. Amoureux des beat à l'ancienne, je vais surveiller ça de près !

....Ah la la, si seulement ils nous sortaient une version boîte de Streets of Rage Remake... J'achèterais tout de suite.

8 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Ven 24 Jan - 12:16

Invité


Invité
Je voulais justement publier un truc à ce sujet sur le site, donc n'hésitez pas quand vous voyez une info intéressante à rédiger quelques lignes   
Je vais rajouter également les screenshots Wink

9 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Ven 24 Jan - 12:59

Invité


Invité
@gatsuforever a écrit:

L'ayant appris que récemment l'existence de ce jeu via un autre forum ( au passage merci à eux pour cette découverte) , j'attends avec impatience la sortie du jeu.... SmileSmile
D'ailleurs je suis toujours aussi fan des interventions de Herr Doktor qui a tout bonnement locké le topic... C'est bien, il encourage toujours autant la sortie de nouveau jeux rétro, et préfère faire de la pub pour ses boutiques partenaires voleurs, mais quel pauvre type quand même  Rolling Eyes

Voilà, c'est posté Wink
http://paderetro.fr/?p=3200

10 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Ven 24 Jan - 13:30

gatsuforever

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Adorateur du Pal
Il a locké le topic où certains membres invitaient à faire partir des investisseurs pour avoir la version collector (chose super sympa, sachant que les inscriptions étaient closes depuis un moment). Et puis a cause d'un rageux qui disait que les collector sont uniquement pour les investisseurs d'origine et que ca ne devait pas être partagé à d'autre (à uniquement 5 autres personnes je précise), ce c*** a foutu un tel bordel que le topic a été clos. Gràce à une personne sympa j'ai participé par son interemédiaire à l'investissement.
Donc je devrais normalement recevoir mon collector à la sortie du jeu Smile Smile Smile

11 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Ven 24 Jan - 15:34

Musashi Oboro

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Ninja Tune
A surveiller (dégoûté de ne pas avoir vu ça avant, même si la Reprint de Pier Solar est bien foutue, la version Classic était quand même vraiment belle ... j'aurai bien tâté le collector de ce Project Y).

Ça semble quand même bien dans l'esprit d'un SoR (faut voir si ça arrive à avoir une identité propre), les décors sur les screenshots sont impressionnants, les sprites pas dégueu' (ça vaudra jamais Blaze) ... merci pour l'info ! Very Happy



Dernière édition par DMusashi le Ven 24 Jan - 17:08, édité 1 fois

12 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Ven 24 Jan - 16:59

Invité


Invité
@gatsuforever a écrit:Il a locké le topic où certains membres invitaient à faire partir des investisseurs pour avoir la version collector (chose super sympa, sachant que les inscriptions étaient closes depuis un moment). Et puis a cause d'un rageux qui disait que les collector sont uniquement pour les investisseurs d'origine et que ca ne devait pas être partagé à d'autre (à uniquement 5 autres personnes je précise), ce c*** a foutu un tel bordel que le topic a été clos.
De toute façon, il n'a d'estime que pour lui même et ne sait que critiquer et troller. C'est tout simplement lamentable, ce type est débectant  Rolling Eyes 

13 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Lun 27 Jan - 18:05

Giovanni

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Administrateur

Je vais suivre le jeu avec la plus grande attention. Vivement une vidéo !

Un BTA 16 bits quoi Enfin !

14 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Lun 27 Jan - 18:09

MacGregou

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Maudit du Forum

@Giovanni a écrit:Je vais suivre le jeu avec la plus grande attention. Vivement une vidéo !

Un BTA 16 bits quoi :21:Enfin !

Retourne dans ta tanière, vil faquin ! Quelqu'un qui n'apprécie pas Dragon's Crown mérite d'être mis au ban des fans de beat !   

15 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Lun 27 Jan - 18:13

Giovanni

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Administrateur

Ahahaha

Justement, après Dragon's Crown, il me faut au moins un bon BTA 16 bits (même si les images hument le pompage de SOR a plein nez) pour m'en remettre !

16 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Lun 27 Jan - 18:18

MacGregou

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Maudit du Forum

Tu n'as qu'à jouer à Final Fight 2 sur SNES. D'après la légende vivante qu'est Onels et son test sur Gamopat, il s'agit de l'un des meilleurs beat de tous les temps...  

17 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Lun 27 Jan - 18:30

gatsuforever

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Adorateur du Pal
Il est genial le final fight 2 mais de la à dire que c'est le meilleur bta de tous les temps ^^ Il a un peu exageré le père onels.

Et dis le gregou je t'envoi un mp pour ton breath of fire 2. Histoire de ne pas le faire en douce.

18 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Lun 27 Jan - 18:37

Giovanni

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Administrateur

El Gregou a écrit:Tu n'as qu'à jouer à Final Fight 2 sur SNES. D'après la légende vivante qu'est Onels et son test sur Gamopat, il s'agit de l'un des meilleurs beat de tous les temps...  

Jai fait les 4 sur Snes déjà

19 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Lun 27 Jan - 18:51

gatsuforever

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Adorateur du Pal
4 final fight? Tu compte le final fight guy comme un final fight à part entière?

20 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Lun 27 Jan - 18:54

Giovanni

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Administrateur

Bah c'est le même, mais je l'ai fais aussi pour jouer avec Guy quoi ^^

21 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Lun 27 Jan - 19:06

ange_dechu_lucifer

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Administrateur

@gatsuforever a écrit:
Et dis le gregou je t'envoi un mp pour ton breath of fire 2. Histoire de ne pas le faire en douce.

Pour la dernière fois: On ne quémande pas par mp ou dans un autre topic pour une vente. Si c'est pas dans le topic de vente de la personne, c'est que c'est pas à vendre.

Ultime avertissement avant sanction lourde, j'estime avoir suffisamment prévenu.

http://paderetro.com/

22 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Lun 27 Jan - 19:08

MacGregou

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Maudit du Forum

Le 2 est quand même le plus merdique, non ?

faut dire que lorsqu'on a tété du Streets of rage depuis son enfance, y'a pas grand chose qui peut arriver à nous contenter après cela !

23 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Lun 27 Jan - 19:12

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

@ange_dechu_lucifer a écrit:
@gatsuforever a écrit:
Et dis le gregou je t'envoi un mp pour ton breath of fire 2. Histoire de ne pas le faire en douce.

Pour la dernière fois: On ne quémande pas par mp ou dans un autre topic pour une vente. Si c'est pas dans le topic de vente de la personne, c'est que c'est pas à vendre.

Ultime avertissement avant sanction lourde, j'estime avoir suffisamment prévenu.

De toutes façons, quand bien même je m'en séparerai (ce qui n'est pas du tout sûr vu que je n'ai pas réellement essayé le jeu en profondeur), je ne le vendrai pas mais le proposerai à l'échange contre ce qui m'intéressera le plus. Donc si je mets ça un jour dans mon topic, ce ne sera pas au "premier arrivé, premier servi". Je m'en séparerai juste en fonction de ce qui me botte.
Mais encore une fois, on est loin d'en être là. Wink

24 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Lun 27 Jan - 19:16

Giovanni

avatar
Administrateur

El Gregou a écrit:Le 2 est quand même le plus merdique, non ?

faut dire que lorsqu'on a tété du Streets of rage depuis son enfance, y'a pas grand chose qui peut arriver à nous contenter après cela !

Je sais pas, je trouve le 2 et le 3 pas si éloignés que ça. Ils se laissent jouer tranquillou, mais pas de quoi se reveiller la nuit.
Le 1 a un certain charme que les 2 autres n'ont pas.
Après, comme tu dis, tout ça est bien sympa, mais quand ton premier jeu MD c'est SOR 1 (avec Sonic), bah voila quoi ! C'est tout vu !

25 Projet Y nouveau BTA de WaterMelon le Mer 1 Oct - 20:02

djvegeta1978


Cerbère de la Manette

J'ai pas vu de sujet dessus alors voilà

Bon tout le monde est au courant je pense, c'est l'équipe WaterMelon responsable de Pier Solar qui est sur le dossier

http://allgamers.fr/12404/project-y-sur-megadrive-les-premieres-images/

On se dirige vers une cartouche de 64M normalement, les sprites sont énormes, ça a l'air super beau, du jamais vu en terme de gameplay est annoncé, hâte de voir tout ça tourner

http://www.magicalgamefactory.com/fr/factory/projecty_2/

2 derniers screenshot





Dernière info que j'ai vu dernièrement : le graphiste de Knight's chance sur Neo Geo a bossé dessus

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