Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Sega Megadrive » Project Y / Paprium (Megadrive)

Project Y / Paprium (Megadrive)

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 17 sur 18]

401 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Ven 9 Nov 2018 - 10:11

marmotplay

Maudit du Forum

@Junkers a écrit:Pas besoin d'appeler le Gregou, ouvre simplement un dictionnaire.

Perso je m'arrête là, car je sens que ça va faire comme pour la question des fameux 10 millions d'habitants de Paris
Justement, c'est ce que j'ai fait avant qu'on ne vienne demander les sources
Larousse:

@Junkers a écrit:mais surtout que ça ne sera pas forcément le cas.
Pourquoi le dire alors? surtout quand tu sais que ce ne sera pas le cas.

Dernière édition par marmotplay le Ven 9 Nov 2018 - 10:14, édité 1 fois

402 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Ven 9 Nov 2018 - 10:13

Junkers

Diamond Dog
Bonne journée marmot

403 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Ven 9 Nov 2018 - 10:15

marmotplay

Maudit du Forum

merci , toi aussi.
(t'aimes pas le Larousse?)

404 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Ven 9 Nov 2018 - 10:17

Junkers

Diamond Dog
Je le consulte tous les jours. Veiller à utiliser les bons mots, ça fait partie de mon métier.
En revanche ce que je n'aime pas, c'est la mauvaise foi. Si quelqu'un te dit "probablement", tu comprends qu'il ne s'agit pas d'une certitude, non ? J'ai l'impression que tu le fais exprès pour me faire tourner en bourrique.

Dernière édition par Junkers le Ven 9 Nov 2018 - 10:22, édité 1 fois

405 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Ven 9 Nov 2018 - 10:21

defskerus

Dieu Breton
@marmotplay a écrit:(t'aimes pas le Larousse?)

Il aime mieux Le Roux

406 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Ven 9 Nov 2018 - 10:23

marmotplay

Maudit du Forum

quelle mauvaise foi? tu me demandes d'aller regarder dans le dico, ce que j'avais fait avant d'ailleurs, et ça va pas dans ton sens, j'y peut rien si Monsieur Larousse ne donne pas la définition qui t'arrange. Quand tu dis "sans doute" c'est écrit noir sur blanc: PROBLABLEMENT, SELON TOUTE VRAISEMBLANCE. Pour toi, ça ne veut pas dire "qui a quand même de grandes chances de se produire". Désolé, aucune mauvaise foi, c'est ce que je comprends de la définition et c'est comme çà que je l'entends en langage courant. Or il sait très bien que d'autres jeux vont sortir, donc pourquoi dire çà? Si t'as pas la même interprétation, bah donne-moi des éléments qui te font penser çà au lieu de faire du "j'aime pas la mauvaise foi".
@Junkers a écrit:Si quelqu'un te dit "probablement", tu comprends qu'il ne s'agit pas d'une certitude, non ?
oui, mais probablement tend quand même à signaler que ça a plus de chance de se produire. Or je le redis, quand tu sais que c'est pas le cas, pourquoi le dire alors? vu qu'il a la certitude que ce ne sera pas le dernier Jeu MD, pourquoi dire "probablement" alors? En plus au point où en est c'est pas bien grave. Mais bon ça me rappelle les 4 dernières tournée de Jonnhy pour vendre à chaque fois "Promis c'est la dernière, faut absolument venir". Là, il donne juste un espèce d'argument commercial "bidon": vous êtes fan de la MD, vous pouvez pas louper ce qui sera sans doute le dernier jeu.
@Junkers a écrit:J'ai l'impression que tu le fais exprès pour me faire tourner en bourrique.
Non, je ne suis juste pas d'accord avec toi. Tu ne m'as pas donné d'éléments qui me fontchanger d'avis donc je ne vais pas te dire le contraire pour te faire plaisir.

Bah tiens, il y a quelques minutes, je suis pas le seul à avoir relever çà:

en plus il vient de s'inscrire, il pourra donner son avis également.

Dernière édition par marmotplay le Ven 9 Nov 2018 - 10:42, édité 1 fois

407 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Ven 9 Nov 2018 - 10:41

Junkers

Diamond Dog
Évidemment que "sans doute" veut dire "probablement". Tu as le don pour enculer les mouches marmot.
Est-ce certain que le jeu de vetea sortira, et si oui, est-ce que ce sera forcément après Paprium ?

408 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Ven 9 Nov 2018 - 10:50

marmotplay

Maudit du Forum

@Junkers a écrit:Tu as le don pour enculer les mouches marmot.
Merci du compliment .................... mais juste les grosses velues
@Junkers a écrit:Est-ce certain que le jeu de vetea sortira, et si oui, est-ce que ce sera forcément après Paprium ?
Je pense qu'on peut faire confiance à Vetea pour finir ses projets. Surtout que son Papi Tennis a l'air plutôt avancé, il y a déjà une démo disponible. Après Paprium, çà en effet dur de savoir. Mais bon, il y a quand même des projets en cours de réalisation qui vont sortir dans un moment. Donc si Paprium n'est pas sorti d'ici là, ça va être compliqué l'histoire.

Dans les projets sympa, il y a le Shinobi de Tryphon (il y a une démo sur Gamo) qui est bien avancé (le moteur de jeu est fini et pas mal de boulot a été fait déjà) et il semble déjà prêt à repartir sur d'autres trucs. Donc je ne suis vraiment pas sûr que Paprium soit le dernier .................... surtout s'il sort pas. Il y a le IRENA de Shingo qui avance bien. J'y aurais pas cru à la base mais vu qu'il a trouvé un graphiste et un zicos, ça prend une bonne tournure cette histoire. A voir. Le truc fou, même le Chuck No Rice de Touko est annoncé terminé et bientôt édité.

409 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Ven 9 Nov 2018 - 11:26

Junkers

Diamond Dog
S'il ment ou pas là-dessus, dur à dire. Je me demande à quelle période cette vidéo a été tournée en fait, de quoi il était au courant à ce moment-là etc. Ou peut-être qu'il a un peu le watermelon et qu'il sous-entendait "dernier gros hit MD". Quoi qu'il en soit, je comprends pourquoi tu as tiqué Wink

410 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Ven 9 Nov 2018 - 11:29

defskerus

Dieu Breton
@Junkers a écrit:
Est-ce certain que le jeu de vetea sortira, et si oui, est-ce que ce sera forcément après Paprium ?

mais voila la réponse.
Paprium sera le dernier jeu MD car il sortira à la St-Glinglin !

et comme on peut pas faire plus loin que la St-Glingin, c'est forcément le dernier jeu MD

411 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Ven 9 Nov 2018 - 11:37

wiiwii007

Cerbère de la Manette

@Junkers a écrit:S'il ment ou pas là-dessus, dur à dire. Je me demande à quelle période cette vidéo a été tournée en fait, de quoi il était au courant à ce moment-là etc. Ou peut-être qu'il a un peu le watermelon et qu'il sous-entendait "dernier gros hit MD". Quoi qu'il en soit, je comprends pourquoi tu as tiqué Wink

Le passage où Fonzie parle, c'est sans doute (^^) l'interview qu'il a donné pendant la soirée Paprium.

412 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Ven 9 Nov 2018 - 11:39

Junkers

Diamond Dog
Vu l'ambiance je me posais la question yep ^^ Mais comme ils mettent en avant des mecs bodybuildés et de la techno depuis leurs premières communications je sais pas trop ^^
On va dire que c'est probablement, et selon toute vraisemblance, le cas. Cela dit, sans certitude aucune

413 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Ven 9 Nov 2018 - 11:50

wiiwii007

Cerbère de la Manette

En fait, sur les vidéos de personnes qui étaient sur place, on voit Fonzie se faire interviewer dans les mêmes conditions. Tout le monde attendait " cette " interview. Apparemment ils ont fait un montage très court.

414 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Ven 9 Nov 2018 - 11:52

Junkers

Diamond Dog
Dac ^^
C'est plus que probable pour le coup donc Smile

N'empêche, ça m'étonne que les mecs de Sputnik se soient déplacés pour ça (ce sont eux qui ont mis la vidéo en ligne, j'imagine que c'est leur interview)

415 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Ven 9 Nov 2018 - 11:56

marmotplay

Maudit du Forum

@Junkers a écrit:S'il ment ou pas là-dessus, dur à dire.
Bah à la limite, c'est même pas une question de "mensonge". Je trouve juste çà prétentieux. Déjà, il y a d'autres projets en cours (moins ambitieux, certainement, mais ils existent). Et comment présager que dans 10 ans, il n'y aura pas encore de projets? Je pense surtout que c'est un pseudo argument commercial, et j'ai tendance à pas trop apprécier de genre d'argumentaire.
La vidéo vient en effet de la soirée.
@Junkers a écrit:Quoi qu'il en soit, je comprends pourquoi tu as tiqué Wink
surtout, je trouve pas çà hyper respectueux pour les autres projets en cours. Et en plus, avant de se vanter d'être le dernier jeu, ce serait déjà bien qu'il le sorte ce fameux jeu. Vu le déroulé de la soirée, un peu d'humilité ferait pas de mal.

416 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Ven 9 Nov 2018 - 11:57

wiiwii007

Cerbère de la Manette

Je sais pas, c'est qui concrètement Sputnik ?

Première fois que j'entends parler d'eux Ils ne sont pas sérieux ?

417 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Ven 9 Nov 2018 - 12:05

wiiwii007

Cerbère de la Manette

@marmotplay a écrit:surtout, je trouve pas çà hyper respectueux pour les autres projets en cours. Et en plus, avant de se vanter d'être le dernier jeu, ce serait déjà bien qu'il le sorte ce fameux jeu. Vu le déroulé de la soirée, un peu d'humilité ferait pas de mal.
Je pense que tu peux te gratter, tant qu'il y aura des personnes pour lui dire que ce sont les autres les cons, qu'ils ne comprennent rien, que ce sont des trolls qui gueulent pour rien... Lui ça le fera pas avancer, et l'humilité...

Ça pour moi c'est juste normal, ça ne peut que se passer comme ça... malheureusement. Mais l'ironie dans l'histoire c'est que ce sont justement ceux qui le défendent qui sont visés par cette com' maladroite. C'est vraiment flippant de voir à quel point certaines personnes peuvent être fans, moi je suis stupéfait de voir ça.

418 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Ven 9 Nov 2018 - 12:06

Junkers

Diamond Dog
Un site de presse assez orienté politiquement, généralement pro-gouvernement russe sur les questions internationales.

419 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Ven 9 Nov 2018 - 12:09

marmotplay

Maudit du Forum

wiiwii, t'inquiète pas, je rêvais pas

420 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Ven 9 Nov 2018 - 12:09

wiiwii007

Cerbère de la Manette

@Junkers : Oula, pas mon délire, j'aime pas la politique et je ne m'y intéresse plus depuis... Ché plus mais au moins 10 ans !

421 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Ven 9 Nov 2018 - 12:12

Tonka

Tueur de Grospixels
@marmotplay a écrit:
surtout, je trouve pas çà hyper respectueux pour les autres projets en cours. Et en plus, avant de se vanter d'être le dernier jeu, ce serait déjà bien qu'il le sorte ce fameux jeu. Vu le déroulé de la soirée, un peu d'humilité ferait pas de mal.
Ouais, le mec joue ses Zlatan « Avant et après mes jeux sur MD, il n’y a rien ». Le mec m’a l’air d’avoir le (water)melon hein. Déjà avec sa soirée qui a fait flop au vu d’un résumé que j’ai pu lire, à sa place je me serai fait tout petit

Enfin c’est sans doute la faute aux gars qui lui lèchent le cul et le défendent becs et ongles. Puis il n’est pas seul sur le projet ?

422 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Ven 9 Nov 2018 - 12:16

dandyboh

Maudit du Forum

@Junkers a écrit:Un site de presse assez orienté politiquement, généralement pro-gouvernement russe sur les questions internationales.

C'est même l'organe de presse international officiel du gouvernement russe.

423 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Ven 9 Nov 2018 - 12:33

marmotplay

Maudit du Forum

@Tonka a écrit:à sa place je me serai fait tout petit
au contraire, ça serait bien qu'il se manifeste. 2 semaines de silence radio, même pas foutu de montrer 30s de gameplay filmé avec un téléphone pour prouver que le jeu existe. Je sais pas, vu ce qu'il prends dans la gueule, à sa place j'essaierais d'éteindre les incendies.
@Tonka a écrit:Enfin c’est sans doute la faute aux gars qui lui lèchent le cul et le défendent becs et ongles.
Toi aussi ça te fait peur? Mais bon, y en qui doivent apprécier:

424 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Ven 9 Nov 2018 - 12:56

Warhol

Cerbère de la Manette

@Junkers a écrit:Je le consulte tous les jours. Veiller à utiliser les bons mots, ça fait partie de mon métier.
En revanche ce que je n'aime pas, c'est la mauvaise foi. Si quelqu'un te dit "probablement", tu comprends qu'il ne s'agit pas d'une certitude, non ? J'ai l'impression que tu le fais exprès pour me faire tourner en bourrique.

Mais non voyons, tout le monde utilise « probablement » pour une certitude enfin ! Exactement comme tout le monde évoque les 96 communes (sur 4 départements) lorsqu’on évoque la « ville de Lyon ».
Il n’y a aucune mauvaise là-dedans !  

Spoiler:
Oui, c’est du sarcasme marmot, mais je te chambre gentiment, c’est tout.  

Edit : on peut aussi comprendre la phrase comme « ce sera le dernier gros « Hit » de la MD.
Mais là encore, ça reste très présomptueux, même si aucun projet actuel, passé ou futur, n’arrive à la cheville de ce qu’est censé être Paprium.
Ou alors il parle seulement des jeux WM, auquel cas il s’exprime très mal (ce n’est pas impossible).

425 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Mar 13 Nov 2018 - 22:38

Battosai14

Nintenwhore
À la vue de ce tweet, je me dit qu'en fait le Fonzie il veux surement parler "exclue" MD

http://www.dg2s.fr

426 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) le Mer 14 Nov 2018 - 0:40

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Il faut bien la puissance d'une PS4 pour faire tourner un jeu Megadrive.

Et celle d'une Switch pour faire tourner le même jeu, mais à framerate divisé par deux.

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 17 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant