Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Shadow of the Colossus (Test PS2)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

defskerus


Dieu Breton
le jeu est tellement bon que le faire 3 fois c'est pas un problème du tout !

en plus il est pas long à faire, un week-end pluvieux et c'est fini.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Battosai14 a écrit:Ah oué donc c'est quand même le troisième portage+remake du jeu... Bordel vous avez intérêt à aimé la poésie pour avoir envie de lire 3 fois le même récit Shadow of the Colossus (Test PS2) - Page 3 4257297559 Shadow of the Colossus (Test PS2) - Page 3 4257297559 Shadow of the Colossus (Test PS2) - Page 3 4257297559

En fait c'est le premier remake ^^

Vraiment propre maintenant, le jeu n'était vraiment pas adapté à de la PS2 mais bon, ils auraient déjà pu faire un peu de boulot sur PS3 ceci dit. Mais comme dit ADL, c'est l'occasion de le découvrir dans de bonnes conditions.

EN espérant qu'il y aura aussi quelques retouches sur le gameplay.

http://bit.ly/2GDnV5v

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Le remake est magnifique :O

Sur une ps4 pro à 60fps ça doit être maboul.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'ai bien avancé. Je connais par coeur donc pas difficile mais purée, que c'est magnifique. Je découvre à nouveau le jeu. J'ai passé 30mn dans une étendue d'eau à m'accrocher à des poissons. L'art de ne rien faire et pourtant de prendre plaisir.

Certains colosses, j'avais des frissons tellement c'était épique avec cette réalisation. J'avais même par moment l'impression d'être sur une nouvelle génération. Une grosse claque.

Vous voulez découvrir le jeu ? Laissez tomber la version ps2 ou son remaster ps3. Vous aimez l'original ? Go cette version parce que ça transcende l'experience. Vous n'aimez pas ou peu l'original ? Là vous pouvez passer votre chemin. Il a les mêmes défauts (les soucis techniques en moins ).

34 euros, ça vaut carrément le coup. Resident evil remake reste pour moi le meilleur remake pour ses ajouts nombreux mais SOTC est clairement en deuxième position.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha ben je jetterai un coup d'oeil alors, je l'ai jamais fait. ^^

http://paderetro.com/

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
C'est de loin la meilleure version pour découvrir ce jeu Wink

Le gameplay reste identique à l'original avec ses petites imprécisions lors de la grimpette en revanche.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ange_dechu_lucifer a écrit:Ha ben je jetterai un coup d'oeil alors, je l'ai jamais fait. ^^

t'aimes pas Mario 3 ... t'aimes pas Double Dragon 2 sur NES ...
et maintenant on apprends que t'as jamais fait Shadow of the Colossus ...

parodie d'admin Shadow of the Colossus (Test PS2) - Page 3 3856250453 Shadow of the Colossus (Test PS2) - Page 3 3856250453 Shadow of the Colossus (Test PS2) - Page 3 3856250453

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

On peut pas à la fois être mainstream et aimer les bons JV, désolé. Moi j'ai choisis d'aimer les bons JV, toi d'être mainstream. Shadow of the Colossus (Test PS2) - Page 3 3856250453

http://paderetro.com/

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Poésie et tout le blabla² mis à part, franchement c'est un jeu qui mérite qu'on l'essaye, surtout avec ce moteur tout beau tout propre. Puis c'est pas trés long et surtout, tu vas vite voir si tu accroches ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ange_dechu_lucifer a écrit:On peut pas à la fois être mainstream et aimer les bons JV, désolé. Moi j'ai choisis d'aimer les bons JV, toi d'être mainstream. Shadow of the Colossus (Test PS2) - Page 3 3856250453

... j'ai du mal à le considérer mainstream Shadow of the Colossus ...
à mon avis tu le files à un joueur lambda de GTA ou Callof, le mec il se fait chier.

On parle souvent de lui pour sa poésie et tout le tralala ... mais c'est des conneries ça ...des journalistes voulant intellectualiser le truc ...



la vérité sur ce jeu, c'est qu'il est excellent car le gameplay est excellent !
buter un colosse, c'est surtout passer un excellent moment à jouer !





ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tiens, en parlant de ça d'ailleurs :
Shadow of the Colossus (Test PS2) - Page 3 DVbeLs6W4AARK4Q

Shadow of the Colossus (Test PS2) - Page 3 2574002215

Ose maintenant me dire qu'il est pas (à minima devenu) mainstream le Shadow of the Colossus. Shadow of the Colossus (Test PS2) - Page 3 3856250453

http://paderetro.com/

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

En même temps, ce système de notation n'a aucun sens ...

http://bit.ly/2GDnV5v

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je vais y jouer tiens !

J'ai hésité, j'ai lancé ICO ... mais je vais changer je crois Shadow of the Colossus (Test PS2) - Page 3 4257297559

defskerus

defskerus
Dieu Breton
@ange_dechu_lucifer :

il n'est pas mainstream.

c'est comme si tu disais d'un film qu'il est mainstream car il a eu des supers notes ...
une palme d'or à Cannes ça doit avoir des supers notes et pourtant niveau entrées, c'est pas fameux en général ...


ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@defskerus : toi, t'as pas vu qui était mis en avant. ^^

Je parlais surtout pour la présence de Carole Quintaine dans les notes. On va dire qu'elle est pas réputée pour tester des jeux obscurs, elle fait que du mainstream. Ce qui n'est pas un mal de toutes façons.

Mais sinon, je rigolais pour l'opposition mainstream / bon jeu hein ? J'suis sûr qu'il y a même plus de bons jeux dans le mainstream que dans l'obscur (au bout d'un moment, j'ai envie de dire que c'est pas obscur / mis en lumière pour rien). Y'a des exceptions, mais elles confirment plus les règles qu'autre chose.

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
je te rappelle qui c'est son mec ?

elle l'a testé car son mec a du lui vendre le jeu en disant que "c'est un monument du jv" et blablabla ...

et elle, elle a fait un test pour avoir une certaine crédibilité ...
et foiré en donnant un 20 car tout le monde sait que ça fait "j'ai adoré, je met un 20/20 pour bien montrer que j'ai adoré" ...

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
En même temps Carole elle test tout et n'importe quoi en y jouant à peine. Jamais vu un truc aussi nase que sa présentation de Wipeout Omega collection. Hallucinant ^^ Kevin 12 ans fait la même chose.



Dernière édition par fafnir le Jeu 8 Fév - 16:09, édité 1 fois

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

toujours pas fait celui-là, pourtant il est sur l'étagère depuis un moment. Au moins, la question de la version ne se pose pas, j'ai qu'une PS2 Shadow of the Colossus (Test PS2) - Page 3 4257297559 Par contre, ils vont quand même pas faire un remaster à chaque nouvelle playstation?

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
C'est un remake là ^^ Le moteur n'a plus rien à voir. Et tout petit prix en plus Smile

BusyP

BusyP
Démon Gamer

fafnir a écrit: Kevin 12 ans fait la même chose.
Shadow of the Colossus (Test PS2) - Page 3 181691642

Sinon je ne le considère pas mainstream ce jeu, quand j'étais ado j'en avais jamais entendu parlé, je l'ai découvert que quand j'ai commencé ma collection.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Lucas 12 ans alors Shadow of the Colossus (Test PS2) - Page 3 4257297559

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

defskerus a écrit:la vérité sur ce jeu, c'est qu'il est excellent car le gameplay est excellent !
buter un colosse, c'est surtout passer un excellent moment à jouer !


Heu.... Bof bof... La vérité c'est surtout que tu cherches l'énigme pour t'accrocher à la fourrure du boss, et après ça reste vraiment très bateau : appuyer sur un bouton quand il s'ébroue, et aller poinçonner ses sceaux ici et là. Ca se répète énormément, encore plus quand certains boss sont recyclés dans des versions améliorées (l'espèce de sanglier, et le 1er colosse qui réapparait plus ou moins).
Les lézards à collecter,c'est minable et ça ne sert à rien non plus.

Je ne dirais pas que le jeu est mauvais, loin de là, mais moi je m'y suis trop souvent ennuyé pour le trouver fantastique malgré sa très belle esthétique.



Dernière édition par MacGregou le Ven 9 Fév - 6:59, édité 1 fois

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ca dépend comment on voit les choses. Je dirai que le gameplay est excellent car parfaitement adapté au level design, mais c'est pas les actions à effectuer qui en elles même sont oufissimes. Mais un gameplay qui colle à ce qu'on veut te faire faire, n'est ce pas justement un gameplay excellent, qui est à différencier d'un gameplay riche/innovant/etc...

http://bit.ly/2GDnV5v

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum