Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Battlefield V (PS4/Xone/PC)
par gatsuforever Aujourd'hui à 13:28

» [ Les spécialistes du ballon rond]
par Tonka Aujourd'hui à 12:49

» Detroit : Become Human (PS4)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 12:44

» Goldeneye 007 (Nintendo 64)
par Tylano Aujourd'hui à 12:34

» Limited Run Games et autres éditeurs d'indies
par gatsuforever Aujourd'hui à 12:30

» [Le coin de l'humour]
par Battosai14 Aujourd'hui à 11:50

» Le topic Pokémon
par ange_dechu_lucifer Hier à 20:38

» E3 2018
par Lechatperché Hier à 20:12

» Vos derniers arrivages !
par dandyboh Hier à 19:13

» Le topic du PlayStation Store
par Warhol Hier à 18:57

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Débats » T'as pris un sacré coup de vieux !!!

T'as pris un sacré coup de vieux !!!

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Invité


Invité
On aime tous les jeux rétro et on a bien souvent une ou plusieurs consoles fétiches, cependant il y a certains jeux que l'on a aimé autrefois et que lorsqu’on y rejoue aujourd'hui on se dit : ça pique les yeux, purée qu'il a mal vieilli... Donc pour vous, quels sont les jeux rétros qui ont vraiment pris un sacré coup de vieux ?

dynnelle

avatar
Cerbère de la Manette

bon je vais peut-être (c'est sûr même) me faire massacrer mais pour moi c'est sonic the hedgehog qui a très mal vieilli. pourtant j'ai d'autres jv mégadrive, mais sonic m'a piqué les yeux, c un truc de fou. le pire c'est lorsqu'il sprint, une vrai bouilli de pixel. j'y joue encore mais pas longtemps.
j'ai beaucoup de mal avec ce jeu, mais ça veut pas dire que je n'aime pas sonic.
enfin voilà c'est mon avis^^

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Au contraire je trouve que les sonic ont vraiment bien vieilli, même les versions Game gear qui sont moins belle que les versions MD. Les jeux 2D franchissent bien les années. Mais les jeux 3D uex par contre piquent bien les yeux. Je me suis essayé récémment à Wipeout sur ps1 et aie aie bouillie de pixel et maniabilité plus que moyenne.
Vortex sur snes a également prit un méchant coup de vieux contrairement à Starwing que je trouve toujours plaisant a jouer même si visuellement il a quand même prit un coup de vieux.

Kawet

avatar
Chat-Bits
J'ai voulu faire Xenogears pour pallier à l'une de mes lacunes videoludique, j'ai pas joué très longtemps, je voyais plus de carrés qu'à Tetris et j'avais une envie folle de faire tomber des barres...

Invité


Invité
C'est intéressant de confronter nos points de vue, car perso je ne suis pas d'accord ni pour Sonic, ni pour Wipeout. D'ailleurs en pensant à ce dernier, je viens de trouver le débat de la semaine prochaine qui sera dans la continuité de celui-ci...

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@dynnelle a écrit:bon je vais peut-être (c'est sûr même) me faire massacrer mais pour moi c'est sonic the hedgehog qui a très mal vieilli. pourtant j'ai d'autres jv mégadrive, mais sonic m'a piqué les yeux, c un truc de fou. le pire c'est lorsqu'il sprint, une vrai bouilli de pixel. j'y joue encore mais pas longtemps.
j'ai beaucoup de mal avec ce jeu, mais ça veut pas dire que je n'aime pas sonic.
enfin voilà c'est mon avis^^

Pas massacrer non, mais je me demande quels sont les jeux avec lesquels tu joues sur MD pour trouver que Sonic 1 pique les yeux et est une bouillie de pixels quand il court. Tu joues bien avec une MD1 sur télé cathodique? Parce que la bouillie de pixels, je la suppose sur écran lcd avec un taux de rafraichissement pas élevé, et à ce moment là, c'est pas la faute du jeu hein? C'est ta télé qui est pourrie.   

De mon côté, j'trouve qu'il passe très bien encore actuellement (c'est le 2 que je trouve immonde visuellement).

http://paderetro.com/

Superchinois

avatar
Maudit du Forum

pour ma part tous les jeux en 3D de la PS1 ça pique les yeux quand même
et pis je trouve que ça n'a pas le charme d'un bon vieux pixel

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
pour rebondir sur la 3D de la PS1 je suis ultra d'accord.. Qu'est ce qu'on pouvait être clément avec la 3D des 32 bits...
A l'époque j'avais kiffé "Fade To Black" la suite de flashback... je l'ai racheté y a un an, j'ai failli dégueuler au bout de 3 min de jeu... Horrible quoi....
Die Hard Trilogy, pareil... non mais les courses à la fin du jeu dans l'épisode une journée en enfer... Quel Horreur!!!!
Et Driver??? non mais sérieux on a kiffé ce jeu??? j'ai du mal à y croire...
je suis quasi certain que 95% des jeux en 3D de l'époque me sont injouables aujourd'hui.
Les 5% qui restent c'est les valeurs sures , et encore c'est de la fausse 3D... genre les Resident evil , Final fantasy et cie...
Non vraiment la 32 bits, avec l'époque des jeux monochrome ou 4 couleurs, c'est vraiment la pire en terme d'esthetisme. (je met de coté les jeux en 2D, stratégie ou les point and click of course...)

Kawet

avatar
Chat-Bits
ah oui Tomb Raider premier du nom sur PS1 est aussi à donner des nausées

Nubs

avatar
Cerbère de la Manette

@Superchinois a écrit:pour ma part tous les jeux en 3D de la PS1 ça pique les yeux quand même
et pis je trouve que ça n'a pas le charme d'un bon vieux pixel

Les Spyro passent encore très bien je trouve. Après j'ai jamais eu de PS2, PS3, j'ai très peu joué à la XBox,... Je me suis arrêté à la génération PS1/N64, j'ai donc un peu de mal à voir ce qui aurait mal vieilli ou non   

Sweet Soul Brother

avatar
Possédé du Pad

Je suis super indulgent avec les jeux 3D 32bits, si le jeu est bon ça ne me pose aucun problème qu'il ait pris un coup d'vieux techniquement. Et pour la 2D, aucun soucis, le critère étant là aussi jouable ou pas !!

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Il y des jeux en 3d qui ont bien vieilli sur ps1 , par exemple soul reaver. J'y ai recemment et il est vraiment pas desagreable visuellement.
Comme disait Tetsu, Driver a super mall vielli avec un clipping de fou qu'on ne voit même pas à 20metres de la voiture.

Giovanni

avatar
Administrateur

Ouais, comme vous dites, Driver, les Tomb Raider PS1....

Wild 9 également un jeu pas trop connu de la PS1, on enrage quand on le reprend tellement ça fait vieux.
Le gameplay d'Heart of Darkness aussi, une rigidité impensable pour joueurs d'aujourd'hui.

Je rajoute Golden Axe aussi Very Happy (envoyez moi des tomates)

Invité


Invité
@Giovanni a écrit:Je rajoute Golden Axe aussi Very Happy(envoyez moi des tomates)

Oh oui ! Golden Axe avec son "balai dans le cul" légendaire.
Il y a aussi Super Mario Kart et l'opus GBA qui ont pris un sacré coup de vieux en terme de graphismes.

Giovanni

avatar
Administrateur

Tu trouves pour SMK ? C'est au contraire un des titres que j'aurais mis dans les jeux qui n'ont pas vieilli d'un poil ^^ Même visuellement je le trouve encore cool ! (bon a part la representation de l'eau on est d'accord ^^)

Invité


Invité
Ca m'a franchement fait un choc d'y rejouer. C'est certainement dû au fait que j'ai beaucoup joué aux opus récents...

gigoutou

avatar
Démon Gamer

Ah oui, golden axe, je suis entièrement d'accord, qu'est ce qu'il est chiant ce jeu (pas fait le 2, c'est pareil ?)
Quand ma femme a lancé le chrono cross ce matin, j'avoue avoir pensé "aie putain, la bouillie de pixels".
Mais il faut savoir que j'ai pas de télé adaptée (Tele HD de 80 cm) donc c'est pas top pour les jeux ps1, c'est sûr. Au final, ça l'a pas dérangée elle. Elle m'a tout de suite dit "ahh, ça me rappelle des bons souvenirs ces graphismes".   
Moi perso, je trouve que ça à son charme. Vu qu'on voit pas bien les visages des persos (à part dans les cinématiques), ça laisse place à l'imagination et c'est pas dérangeant. Et puis bon, un rpg tour par tour, c'est pas sur les graphismes que ça se joue selon moi.

Pour revenir au sujet, un des jeux qui m'avait scotché à l'époque et déçu récemment, c'est bloody roar 2. Injouable, chiant... Razz
Et quand j'ai essayé de me refaire une partie de goldeneye sr n64, horrible, ah ah.
Les mario party ne vieillissent pas mal après bizarrement, faut dire que les derniers sortis sont tellement pourris, rien ne vaut un bon MP2 ou ceux sortis sur GC je trouve. ^^

http://www.chukogames.com

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Bonne idée ce topic, je pensais justement faire un top des jeux qui ont trop mal vieilli.

En première position, je mets Super Mario Kart sur SNES. Je suis d'accord que ce jeu, à l'époque, a été une tuerie. Mais bon, maintenant, faut arrêter un peu... Le mode 7 empêche d'appréhender les distances comme il faut, l'écran est scindé en deux en mode un joueur par le tracé qui prend la moitié de la télé, les graphismes pixellisent à mort, les tracés sont moyens. D'ailleurs, dans les Mario Kart ultérieurs (au hasard, le 7 sur 3DS), la reprise des tracés SNES montre à quel point ces derniers sont dépassés. On les finit en 2 minutes, il n'y a aucun obstacle, aucun moment fort... J'espère vraiment, pour le Mario Kart 8 sur Wii U, qu'ils arrêteront de reprendre les tracés de cet épisode.
Aujourd'hui, en considérant les suites de Mario Kart, bien plus abouties visuellement et au niveau du gameplay, il est pour ma part impossible de revenir sur ce premier épisode, hormis pour des raisons nostalgiques bien entendu.

Après, pêle-mêle, il y a beaucoup de jeux qui vieillissent. faudrait que je réfléchisse un peu.
Mais Golden Axe sur Megadrive, oui, c'est une horreur !! Même quand j'y avais joué vers 1992-1993, il m'avait semblé affreux. Le summum réside dans la musique qui se "coupe" à chaque fois qu'un ennemi pousse un râle d'agonie, puisque les effets sonores emploient le même canal que la bande-son. Affreux !!! Tinnnn Tinnnn tinnn tin tinnn...*AAAAAAaaaarrrggg !!!*...tin tinnnnttiinnnn. Pukel

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@Giovanni a écrit:
Je rajoute Golden Axe aussi Very Happy(envoyez moi des tomates)

Bah il a mal vieilli oui, pourquoi on t'enverrait des tomates?   
J'trouve que le 2 a aussi mal vieilli.

http://paderetro.com/

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Pour le super mario kart je ne suis pas d'accord avec toi le gregou. Je trouve qu'il a bien vieilli car le fun d'y jouer est encore bien présent, et qu'une partie à deux sur ce jeux est toujours aussi plaisant. Et c'est le plus important. Les tracés restent technique même le premier le mario circuit faut quand même bien négocier ses virages bien prendre les raccourcies.

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Sauf que tout ce que tu me dis là, les Mario Kart ultérieurs le font aussi... en mieux ! Tracés plus recherchés, technique bien mieux aboutie avec des graphismes qui ne font pas mal à l'oeil, plus d'objets, etc...
Je pense qu'on ne peut, de nos jours, apprécier Super Mario Kart que si l'on y a joué à l'époque et qu'on a un regard nostalgique dessus.

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Je suis d'accord avec toi qu'il faut avoir joué à super mario kart à l'époque pour pouvoir y rejouer à présent, et surtout pour l’apprécier.

Invité


Invité
Pour avoir organisé un round de scoring sur Super Mario Kart, je confirme qu'il est très très technique et c'est là à mon avis son point fort car il est vrai que graphiquement il a perdu de sa splendeur.
D'ailleurs pour ceux que ça intéresse voici quelques petits liens
Spoiler:

Invité


Invité
Pour moi le jeux qui a pris une sacré claquasse c'est TEKKEN sur PS1, pourtant à l'époque quand il est sorti, on est nombreux à s'être extasié devant ce jeu de Baston en 3D.
Pas la peine de sortir le goudron et les plumes   

caaen

avatar
Maudit du Forum

@Superchinois a écrit:pour ma part tous les jeux en 3D de la PS1 ça pique les yeux quand même
et pis je trouve que ça n'a pas le charme d'un bon vieux pixel
Complètement d'accord avec ça, ça me fait pas pareil pour la saturn par exemple, allez savoir pourquoi...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum