Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2013

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Gio

Gio
Administrateur

Et voila les résultats du classement des membres de Paderetro ! Very Happy(le seul qui compte réellement donc !) . Est-il glorieux ? Honteux ? Etes vous tout seul a avoir mis votre jeu favori ? El Gregou va t'il aller fonder DragonsCrown & Retro suite au classement de son titre fétiche ? La PS3 va t'elle faire le doublé après Journey l'année dernière ?

Commençons par 2 petites stats :
21 votants (+2 par rapport a 2012)
59 jeux cités (-2 par rapport a 2012)

Voici, par ordre décroissant, les jeux les moins bien classés, en attendant de passer au top 12 qui s'est détaché cette année :


46ème place : Metal Gear Rising : Revengeance - 1pt
Batman Arkham Origins (PC/PS3/360/Wii U)
Injustice (PS3/360/PC/Wii U/Vita)
Risk Of Rain (PC)
Dragon's Dogma : Dark Arisen (PS3/360)
Les Chevaliers de Baphomet 5 ep.1 (PC/Vita)
Guacamelee! (PS3/Vita/PC)
Professeur Layton et l'héritage des Aslantes (3DS)
Thomas Was Alone (PC/PS3/Vita)
Hatsune Miku : Project Diva F (PS3/Vita)
Muramasa Rebirth (Vita)
SMT : Devil Summoner : Soul Hackers (3DS)
Deadly Premonition Director's Cut (PS3)
Mario & Luigi Dream Team Bros (3DS)
Hotline Miami (Vita)

43ème place : The Walking Dead (Vita) – 2pts
Pikmin 3 (Wii U)


37ème place : Killzone Mercenary (Vita) – 3pts
Dead Rising 3 (Xone)
thé Room Two (iPad)
Valdis Story (PC)
Gone Home (PC)
Kingdom Rush Frontiers (PC)

31ème place : Killzone Shadow Fall (PS4) – 4pts
Resident Evil Revelations (PC/PS3/360/Wii U)
The Wonderful 101 (Wii U)
Remember Me (PC/PS3/360)
Payday 2 (PC/PS3/360)
Nes Remix (Wii U)

30ème place : Tearaway (Vita) – 5pts

25ème place : Dead Space 3 (PC/PS3/360) – 6pts
Super Mario 3D World (Wii U)
Age Of Empire 2 HD (PC)
thé Wolf Among Us Ep.1 (PC/PS/360/Vita)
Monster Hunter Ultimate (Wii U)

24ème place : Bioshock Infinite (PC/PS3/360) – 8pts

23ème place : Sturmwind (DC) – 9pts

17ème place : DMC Devil May Cry (PC/PS3/360) – 10 points
Pokemon X & Y (3DS)
Donkey Kong Country Returns (3DS)
Phoenix Wright : Dual Destinies (3DS)
Gran Turismo 6 (PS3)
Xcom Ennemy Within (PC/PS3/360)

13ème place : Project X Zone (3DS) - 11pts
Assassin's Creed IV : Black Flag (PS3/360/PS4/XOne/PC/Wii U)
Rayman Legends (PS3/360/Wii U/PC/Vita)
Brothers : A Tale of Two Sons (PC/PS3/360)



Dernière édition par Giovanni le Dim 1 Fév - 1:43, édité 1 fois

Gio

Gio
Administrateur

12EME : PAPERS, PLEASE (PC) (Lucas Pope / Gestion) - 12 points

Original, Papers, Please vous met dans la peau d'un douanier dans une dictature communiste qui doit contrôler les immigrants et déjouer les fraudes, éviter les attentats etc. Gros succès critique.

[RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2013 Gaming_papers_please_2

11EME : LUIGI'S MANSION 2 (3DS) (Nintendo / Action) - 16 points

BigN nous avait promis une année Luigi et a convaincu beaucoup de joueurs avec cette suite de l'opus Gamecube acclamé par nombre de joueurs.

[RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2013 Gaming-luigis-mansion-screenshot-2-600x366

10EME : BEYOND TWO SOULS (PS3) (Quantic Dream / Action) - 17 points

Jeu ou film interactif ? L'ambitieux jeu/film interactif de David Cage est une production qui a divisée nombre de joueurs et qui ne parvient pas a dépasser son prédecesseur, Heavy Rain

[RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2013 News_beyond_two_souls_s_explique-14308

9EME : FIRE EMBLEM AWAKENING (3DS) (Intelligent System / TRPG) - 19 points

Le nouvel opus de la série Fire Emblem a su séduire critiques et joueurs. Qu'on est autant parlé d'un Tactical RPG en 2013 est un exploit en soi ! Le pied ! (oh oh oh)

[RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2013 313774-fire-emblem-awakening-gameplay

8EME : THE STANLEY PARABLE (PC) (Galactic Cafe / Exploration) - 20 points

Experience completement WTF, The Stanley Parable vous fait suivre ou non la voix d'un narrateur. A vivre par soi-même, le jeu étant réellement unique et original.

[RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2013 Hl2-2012-11-05-15-55-35-13

7EME : THE LAST OF US (PS3) (Naughty Dog / Survival, Action) - 23 points

Jeu de l'année, voire de la génération pour certains, TLOU n'a pas totalement séduit les membres d'ici. Les médias en ont-ils trop fait sur ce jeu qui reste tout de même excellent et totalement marqué de la patte Naughty Dog ?

[RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2013 2537498-the-last-of-us-single-player-length

6EME : NI NO KUNI (PS3) (Level 5 / RPG) - 23 points (dont 1 première place)

Ni No Kuni, ou le jour ou le film d'animation et le RPG se sont rencontrés. Une esthétique exceptionnelle, une ambiance poétique, un jeu magique.... Le J-RPG dans sa splendeur.

[RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2013 ME3050054240_2



Dernière édition par Giovanni le Dim 2 Fév - 19:01, édité 2 fois

Gio

Gio
Administrateur

5EME : GTA V (PS3/360) (Rockstar / GTA-like) - 25 points

Le jeu attendu de tous est enfin sorti en septembre dernier et le succès fut évidemment au rendez vous. Toujours clivant, ce 5ème opus surclasse néanmoins son prédecesseur, et son ecosysteme urbain est le plus abouti de tout les temps. Hideo Kojima (pour MGS V) et Ubi Soft (pour Watch Dogs) en sont encore en sueur.

[RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2013 GTA-V-review-1

4EME : BRAVELY DEFAULT (3DS)  (Silicon Studio / RPG) - 29 points

Encore un J-RPG ? 4ème en plus? Parait que le genre est en total déclin pourtant ? En tout cas, Bravely Default s'est largement imposé comme le RPG de l'année : direction artistique top, durée de vie énorme, musiques d'exception, la liste de ces qualités est interminable.

[RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2013 Bravely-default-52b1842dc6310

3EME : TOMB RAIDER (PS3/360/PC) (Crystal Dinamics / Action Aventure) - 30 points

La belle Lara Croft semble avoir fait une quasi unanimité cette année : graphismes magnifiques, action intensive, grand spectacle a tout les niveaux. On lui pardonnera d'avoir tout pris a un certain Nathan Drake ....

[RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2013 Tomb-raider-playstation-3-ps3-31563-1354569570-074

2EME : DRAGON'S CROWN (PS3/Vita) (Vanillaware / BTA) - 32 points

Vanillaware a encore frappé. Un BTA 2D en 2013, et ouais les gars. Peut être le plus beau jeu en 2D de toute l'histoire ? En tout cas, Dragon's Crown ne se contente pas du minimum : des persos vraiment différents, du jeu en coopération, une durée de vie quasi infinie, de la personnalisation de l'équipement....

[RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2013 Dragons-Crown-Screenshots-491

1ER : THE LEGEND OF ZELDA : A LINK BETWEEN WORLDS (3DS) (Nintendo / Aventure) - 54 points

A mi chemin entre la suite et le remake, ALBW, n'a laissé personne indifférent, la fameuse "magie Nintendo" faisant toujours effet. Pas exempt de tout défauts, le titre séduit par son ambiance et sa bonne utilisation des capacités de la 3DS. Veritable plébiscite ici, avec le record de points des classements de P&R.

[RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2013 Zelda-A-Link-To-The-Past-2-Masthead02


Le choix des joueurs : (21 votants)
Gatsuforever : Project X Zone (3DS)
Lecks : DMC Devil May Cry (PS3/360)
Caeen & Kawet & Lethative : thé Legend of Zelda A Link Between Worlds (3DS)
Jon & Sake C. Buenos: thé Stanley Parable (PC)
Battosai14 : Bravely Default (3DS)
Seb2.9 : Assassin's Creed IV : Black Flag (PS3/360/PC)
CTJ : Donkey Kong Country Returns (3DS)
Ixindamix : Tomb Raider (PS3/360/PC)
Nicolpodo : Beyond Two Souls (PS3)
Tetsuoshima : Ni No Kuni (PS3)
Killamax & El Gregou : Dragon's Crown (PS3)
Sweet Soul Brother : Fire Emblem Awakening (3DS)
Karl27Kani : Brothers : A Tale of Two Sons (PC)
Dmusashi : Phoenix Wright : Dual Destinies (3DS)
Alto : Gran Turismo 6 (PS3)
Ange_déchu_lucifer : Xcom Ennemy Within
Giovanni : GTA V

Classement des points récoltés par les consoles : (attention, ce n'est pas les consoles préférées des membres, c'est l'addition des points récoltés des jeux disponibles sur chacune des consoles)

1er PS3 253pts
2eme : PC 169pts
3eme : 3DS 162pts
4eme : 360 144pts
5eme : Vita 65pts
6eme : Wii U 50pts
7eme : PS4 15pts
8eme : XOne 14 pts
9eme : Dreamcast 9pts



Dernière édition par Giovanni le Dim 2 Fév - 21:09, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Giovanni a écrit:suite a 19h

non mai quel enculé celui là.  [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2013 506850652 

Tout de suite oh!  [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2013 3856250453

Je remarque avec (non) étonnement que j'ai été le seul à voter pour Xcom Ennemy Within. J'dois être le seul à l'avoir sur le forum au passage. [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2013 4257297559

http://paderetro.com/

Lethative

Lethative
Démon Gamer

hâte de voir la suite^^

http://ixistude.blogspot.fr/

Gio

Gio
Administrateur

Tu n'es pas tout seul a avoir voté pour Sturmwind hein ^^ vous êtes 2 Wink
Une 2ème place c'est 6 points, faut lire le bareme  [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2013 2930664868 

Ca laisse le temps de faire les pronos pour le classement final [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2013 2574002215


EDIT : ah le salopard il s'est corrigé

Kawet

Kawet
Chat-Bits
ange_dechu_lucifer a écrit:
Giovanni a écrit:suite a 19h

non mai quel enculé celui là.  [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2013 506850652 

Tout de suite oh!  [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2013 3856250453


Laisse lui le temps de faire ses additions, c'est pas facile pour tout le monde  [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2013 4186804625 

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Les killzone et les Mario n'ont pas la grande forme ^^
C'est marrant de reconnaitre de part ta liste, les jeux propres à chacun ^^

Monster hunter c'est le gregou
Phoenix wright dual c'est le ninja musashi
Project diva F et Gran turismo 6 ca sent le Alto
SMT: Devil summoner du Adl tout craché
Les jeux pc ca doit être mick ou BigB
^^

Gio

Gio
Administrateur

A part les jeux PC t'a tout bon Shocked

Petite forme du Mario et de Rayman Legends oui !

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je suis quand même déçu pour le Mario & Luigi Dream Team. Il méritait un peu mieux que ça. M'enfin bon...

Et oui, le Monster Hunter c'est bien moi !

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:
Giovanni a écrit:suite a 19h

non mai quel enculé celui là.  [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2013 506850652 

Tout de suite oh!  [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2013 3856250453

Je remarque avec (non) étonnement que j'ai été le seul à voter pour Xcom Ennemy Within. J'dois être le seul à l'avoir sur le forum au passage. [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2013 4257297559

Une vrai feignasse qui fait honneur à ses origines méditerranéennes  [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2013 4257297559 

http://console-toi.fr/

Gio

Gio
Administrateur

Les jeux de la 12eme a la 6eme place ont été ajoutés ! Very Happy

Quelques surprises..... a vos pronos pour le quinté final !

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je pense qu'il y a les jeux suivants ca c'est sur ^^. zelda albtw , bravely defaut, dragon's crown , persona 4 ,

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Je verrais bien un petit Tomb Raider dans le trio de tête...

http://console-toi.fr/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai juste percuté que j'étais le seul à avoir mis muramasa rebirth, ça c'est violent (surtout en voyant que dragon's crown va être dans le top 5).

Et j'avoue avoir complètement oublié Persona 4 dans mon top (j'ai la version US sortie en 2012, j'avais zappé que la version euro était sortie en 2013).

Y font chier à pas faire de sorties mondiales quoi.

http://paderetro.com/

Jon

Jon
Maudit du Forum

J'avais mis Stanley Parable en premier non ? Donne lui sa petite médaille !

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
ange_dechu_lucifer a écrit:J'ai juste percuté que j'étais le seul à avoir mis muramasa rebirth, ça c'est violent (surtout en voyant que dragon's crown va être dans le top 5).

Et j'avoue avoir complètement oublié Persona 4 dans mon top (j'ai la version US sortie en 2012, j'avais zappé que la version euro était sortie en 2013).

Y font chier à pas faire de sorties mondiales quoi.

Parsque muramasa ont est plusieurs a y avoir joué sur wii, donc il ne doit pas y avoir grand monde a l'avoir acheté sur vita.
Persona 4 même si c'est une réedition n'a peut être pas frappé les esprits à sa sortie sur ps2, et a par contre touché plus de monde avec sa sortie sur Vita.

Gio

Gio
Administrateur

Et voila les résultats finaux !

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ouais.... Enfin n'empêche que les rééditions de jeux, si on y a touché à l'époque de leur sortie sur le support original, on y pense pas vraiment. A ce compte-là, j'aurais pu mettre Sonic Racing transformed qui est sorti cette année sur PC (je crois) ou Persona 4 (que j'ai fait il y a 4-5 ans sur PS2).

Dommage aussi que je n'aie pas terminé Zelda A Link between worlds avant l'envoi de mon vote. Je l'aurais mis en bonne position, je pense.

Pour le trio de tête je pense à Dragon's Crown, Bravely Default, et justement le Zelda.

Gio

Gio
Administrateur

raté Gregou, de peu

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Du bon boulot. Bravo gio Smile
C'est cool qu'on soit nombreux a y avoir participé.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Encore un topic TRES intéressant sur le forum. Perso chaque année ça fait une belle liste de jeu dans laquelle piocher les années qui suivent. J'ai reconsulté plusieurs fois les précédents. Merci Gio !

Je pense que rapidement je vais me prendre Papers Please et Luigi's Mansion 2 du coup ...

Je vois qu'est cité "Age of Empire 2 HD". Je n'en ai absolument pas entendu parler. C'est excellent, je suis étonné que ce soit passé inaperçu.

Le classement par console c'est pas con. On se doutait bien que c'était une année pour la PS3 et ça le confirme. Joli aussi les 9 pts de la DC !

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Merci, Gio, tu as fait ça de belle manière ! J'aime beaucoup le classement par console !

C'est fou parce que dans les 4 premiers, je n'ai pas joué à 3 des jeux cités, et je n'ai pas aimé le 4e (Tomb Raider). Comme quoi !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Par contre c'est dommage, y'a que sur ni no kuni où tu as précisé le nombre de première place. (à moins qu'entre temps tu te sois dit que t'allais les mettre à part, mais faudrait virer l'indication sur ni no kuni alors ^^)

http://paderetro.com/

Gio

Gio
Administrateur

Pour Ni No Kuni c'est ce qui le fait dépasser The Last of Us (égalité de points), sinon tu as le choix des joueurs pour voir quel jeu a été choisi en 1ere place Wink

Merci, sinon Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum