Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Topic officiel Xbox
par fafnir Aujourd'hui à 22:42

» Vos jeux finis en 2018
par defskerus Aujourd'hui à 18:04

» I have dreams.. or nightmares
par fiend41 Aujourd'hui à 17:03

» Final Fight 3 (Snes)
par marmotplay Aujourd'hui à 15:47

» Le topic officiel de la Megadrive
par marmotplay Aujourd'hui à 15:08

» Aladdin (Megadrive)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:03

» NIOH sur ps4 (la sois disante relève de Onimusha)
par Warhol Aujourd'hui à 14:49

» Vos derniers arrivages !
par Warhol Aujourd'hui à 14:46

» Shenmue 3 (PC,PS4)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 13:41

» T'écoutes quoi ??
par Jon Aujourd'hui à 13:33

» Castlevania : Lords of Shadow (PS3/XBOX 360)
par CTJ Aujourd'hui à 13:00

» Limited Run Games (LRG)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 12:24

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Débats » [Sujet Philo] le retrogaming a t-il besoin de plus de promotion ?

[Sujet Philo] le retrogaming a t-il besoin de plus de promotion ?

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Kawet

Chat-Bits
ce topic ne veut plus rien dire

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

pour recentrer sur le sujet, la question qui me vient et pkoi le retrogaming aurait besoin de promotion? dans quel but?

je n'ai pas besoin de reconnaissance pour vivre ma passion. ni aucun de mes autres passions, je suis un metalleux depuis 25 ans, et je ne suis pas pour le fait que du metal passe à la radio ou que les gens se disent que c'est bien (ni mal d'ailleurs)

de plus je rajouterai que si le retrogamming devient encore plus populaire.... on est en droit d'attendre encore une flambée des prix...

Sake C. Buenos

Maudit du Forum

Ange qui bosse....
Elo qui va pas gagner les jeux Retrolympiques...

Le monde va mal

Je ne pense pas que le rétro ait besoin de promotion, c'est juste que les gens aiment parler de ce qu'ils aiment (vortex).

(Désolé j'ai pas révisé là dessus)

ange_dechu_lucifer

Administrateur

@Kawet a écrit:ce topic ne veut plus rien dire

C'est malheureusement l'effet ADL : boost de fréquentation, mais interventions complètement HS.

J'te kiffe, va.

Pour en revenir au sujet, je pense que le retrogaming a quand même besoin d'une petite promotion, ne serait-ce que pour faire connaitre l'existence d'émulateurs et de roms pour pouvoir rejouer aux jeux de notre enfance. C'est assez impressionnant de voir le nombre de personnes qui ne sont même pas au courant de l'existence de bêtes émulateurs. (j'en vois plein au collège)

http://paderetro.com/

Sake C. Buenos

Maudit du Forum

Oui mais c'est parce que ça ne les intéresse peut être pas ?

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Ben si justement, je te retranscris un bout de discussion :

Prof X : "rhalala, je me régalais sur tel jeu sur micro et/ou console, j'aimerai bien m'en refaire un de ces jours"
ADL : "Bah, t'as juste à récupérer tel émulateur sur pc, le jeu, et en avant simone"
Prof X : "ha bon ? ça existe ?"

Sake C. Buenos

Maudit du Forum

Oui mais c'est du genre :

Prof X : "Rhalala, faudrait qu'on aille boire un verre après le taf, ADL, un de ces quatre"
ADL : "Bah, ce soir, si tu veux"
Prof X : "ha bon, oui, enfin, ce soir je peux pas"

C'est des trucs qu'on dit mais qu'on a pas vraiment envie de faire, quoi
Sinon, une simple recherche internet et on peut y accéder facilement

Lechatperché

Maudit du Forum

Mouais tu te fais juste draguer Angie !
Le gars engage une conversation sur tes centres d’intérêts en faisant mine de s'y intéresser dans l'espoir de baisser ton caleçon ensuite...

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

@ange_dechu_lucifer a écrit:Ben si justement, je te retranscris un bout de discussion :

Prof X : "rhalala, je me régalais sur tel jeu sur micro et/ou console, j'aimerai bien m'en refaire un de ces jours"
ADL : "Bah, t'as juste à récupérer tel émulateur sur pc, le jeu, et en avant simone"
Prof X : "ha bon ? ça existe ?"

je comprends bien ADL mais comment faire la promotion d'un truc interdit si la personne n'a pas le jeu original et si celui çi n'est pas en abandonware.... pas évident pour le coup.

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Oh, interdit, interdit... je comprends que ce soit interdit et considéré comme du piratage pour des plateformes encore utilisées commercialement, mais là, faut pas déconner non plus, pour certaines d'entre elles, ça fait plus de 25 ans qu'elles ne sont plus en magasin.

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

bah oui chui d'accord avec toi sur le principe mais légalement il me semble bien que jouer à une rom de mario sur nes dont tu n'as pas la cartouche n'est pas autorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2