Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tueur d'escargots en approche.

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Tueur d'escargots en approche. Empty Tueur d'escargots en approche. Jeu 25 Avr - 15:05

GasteropodeKiller

GasteropodeKiller
Pecheur Ludique

Hello !

Je suis GasteropodeKiller, fin de trentaine, localisé sur la côte atlantique (44) joueur depuis toujours ou presque, j'ai commencé sur un Pong à molette, puis sur Olivetti M24, Amiga 500, sont ensuite arrivées les GameBoy, SNES, N64, GC, WII, WiiU, PS1-2-3, XBOX 1 et 360...

J'ai pas mal de matos, pour beaucoup qui traîne rangé, j'aime les jeux de baston, de plate-forme, de shmup...

Je suis aussi beaucoup attiré par le gameplay, et donc aussi des approches de jeu différentes et des contrôleurs atypiques. J'ai une dizaine de sticks arcade, un stick steel battalion, des Bongos, des tapis DDR, des pads plus u moins ordinaires, des lightguns...

Sur cette génération je joue plutôt sur PC et Switch.

Voilà voilà !

GasteropodeKiller

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

bienvenue à toi ....................... qui ne m'est pas inconnu Tueur d'escargots en approche. 4257297559

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Bienvenue à toi !

Un stick Steel Batallion, j'aimerais bien tester ça un jour tiens Wink

Une plate-forme de cœur ? Un jeu de cœur ? Sega, c'était pas plus fort que toi ?

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
T’es de Gamopat aussi ? ADL va finir par avoir du taff Tueur d'escargots en approche. 1501474694


dandyboh a écrit:Bienvenue à toi !

Un stick Steel Batallion, j'aimerais bien tester ça un jour tiens Wink
Je l’ai eu, le concept est cool mais le jeu est disons moyen...

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

En même temps, si le Doc continue ses conneries, ADL va avoir droit à une grosse vague d'immigration Tueur d'escargots en approche. 4257297559

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Bienvenue

J'ai une dizaine de sticks arcade, un stick steel battalion, des Bongos, des tapis DDR, des pads plus u moins ordinaires, des lightguns...

Tu as Taiko sur Switch ?
T'as une DS avec le Paddle Controller pour jouer à Space Invaders Extreme, Puzzle Bubble Galaxy ou Arkanoid ? et le Slide Controller pour jouer à Slide Adventure MAGKID ?

Le stick steel battalion, j'aimerais bien l'avoir ... surtout que j'ai le jeu Tueur d'escargots en approche. 4257297559

Junkers

Junkers
Diamond Dog
C'est quoi le souci avec les escargots ?

Bienvenue quand même ^^

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Oh un joueur PC ! Cool !
Bienvenue à toi !! Tueur d'escargots en approche. 4257297559

http://www.dg2s.fr

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Bienvenue Tueur d'escargots en approche. 2930664868

GasteropodeKiller

GasteropodeKiller
Pecheur Ludique

marmotplay a écrit:bienvenue à toi ....................... qui ne m'est pas inconnu Tueur d'escargots en approche. 4257297559

N'est-ce pas  Very Happy

dandyboh a écrit:Bienvenue à toi !

Un stick Steel Batallion, j'aimerais bien tester ça un jour tiens Wink

Une plate-forme de cœur ? Un jeu de cœur ? Sega, c'était pas plus fort que toi ?

Le stick est carrément cool !
Pour la plate-forme de cœur je dirai la N64.
Jeu de cœur, il y en a plusieurs, GoldenEye et SoulCalibur II.

Tonka a écrit:T’es de Gamopat aussi ? ADL va finir par avoir du taff Tueur d'escargots en approche. 1501474694


dandyboh a écrit:Bienvenue à toi !

Un stick Steel Batallion, j'aimerais bien tester ça un jour tiens Wink
Je l’ai eu, le concept est cool mais le jeu est disons moyen...

Oui je traîne pas mal là bas.
Oui le jeu Steel Battalion n'est pas un jeu ultra fun, c'est une simulation.

marmotplay a écrit:En même temps, si le Doc continue ses conneries, ADL va avoir droit à une grosse vague d'immigration Tueur d'escargots en approche. 4257297559

XD

defskerus a écrit:Bienvenue

J'ai une dizaine de sticks arcade, un stick steel battalion, des Bongos, des tapis DDR, des pads plus u moins ordinaires, des lightguns...

Tu as Taiko sur Switch ?
T'as une DS avec le Paddle Controller pour jouer à Space Invaders Extreme, Puzzle Bubble Galaxy ou Arkanoid ? et le Slide Controller pour jouer à Slide Adventure MAGKID ?

Le stick steel battalion, j'aimerais bien l'avoir ... surtout que j'ai le jeu Tueur d'escargots en approche. 4257297559


Non je n'ai pas pris Taiko sur Switch, j'ai pas eu l'occasion de trouver le tambour quand je pouvais.
Non je n'ai pas de DS, donc je n'ai pas ces accessoires !

Junkers a écrit:C'est quoi le souci avec les escargots ?

Bienvenue quand même ^^

C'est une vieille histoire, pour faire court j'avais un karma à écraser des processions complètes sans faire gaffe les dimanches à 5 du mat '.


Battosai14 a écrit:Oh un joueur PC ! Cool !
Bienvenue à toi !! Tueur d'escargots en approche. 4257297559

Merci !



Dernière édition par GasteropodeKiller le Jeu 25 Avr - 21:47, édité 1 fois

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
GasteropodeKiller a écrit:
Pour la plate-forme de cœur je dirai la N64.
Jeu de cœur, il y en a plusieurs, GoldenEye et SoulCalibur II.


Oh toi je sent que j'vais bien t'aimer !! Tueur d'escargots en approche. 3593322208 Tueur d'escargots en approche. 3593322208
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !! Tueur d'escargots en approche. 53106182

http://www.dg2s.fr

kuja45

kuja45
Diable Geek

Bienvenue.
Si ça continue ADL va devoir ouvrir un hospice pour tous les vieux du site.

Sinon jouer à Sekiro avec des DK Bongos, c'est pas la classe?

Spoiler:

http://game-jin.fr/

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Battosai14 a écrit:Oh un joueur PC ! Cool !
Bienvenue à toi !! Tueur d'escargots en approche. 4257297559

un joueur PC... actuel. Bou.
il est passé de l'A500 aux consoles.

GasteropodeKiller

GasteropodeKiller
Pecheur Ludique

Battosai14 a écrit:
GasteropodeKiller a écrit:
Pour la plate-forme de cœur je dirai la N64.
Jeu de cœur, il y en a plusieurs, GoldenEye et SoulCalibur II.


Oh toi je sent que j'vais bien t'aimer !! Tueur d'escargots en approche. 3593322208 Tueur d'escargots en approche. 3593322208
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !! Tueur d'escargots en approche. 53106182

Ma madeleine de Proust assurément !

kuja45 a écrit:Bienvenue.
Si ça continue ADL va devoir ouvrir un hospice pour tous les vieux du site.

Sinon jouer à Sekiro avec des DK Bongos, c'est pas la classe?

Spoiler:

C'est classe mais j'ai pas le skill pour ça XD

mickmack a écrit:
Battosai14 a écrit:Oh un joueur PC ! Cool !
Bienvenue à toi !! Tueur d'escargots en approche. 4257297559

un joueur PC... actuel. Bou.
il est passé de l'A500 aux consoles.

Mais ils sont bien les jeux PC actuels, c'est les même que sur consoles PS4/ONE.

Et l'amiga avait tout pour lui mais le gameplay à 2 boutons ça a des limites à l'évolution.

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Bienvenue !

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Bienvenue à toi Smile

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

GasteropodeKiller a écrit:Et l'amiga avait tout pour lui mais le gameplay à 2 boutons ça a des limites à l'évolution.
Déjà qu'ils arrivaient à se foirer sur les gameplays à deux boutons, fallait trop en rajouter Tueur d'escargots en approche. 3856250453
D'ailleurs, vu que ce sont des ports DB9, comme sur MD, j'ai jamais su pourquoi ils sont restés avec des joystick à 1 ou deux boutons. J'adore l'Amiga, c'est toute mon adolescence, mais bon y a pas photos face aux MD et SNES.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

marmotplay a écrit:D'ailleurs, vu que ce sont des ports DB9, comme sur MD, j'ai jamais su pourquoi ils sont restés avec des joystick à 1 ou deux boutons. J'adore l'Amiga, c'est toute mon adolescence, mais bon y a pas photos face aux MD et SNES.

L'Amiga est sorti en 1986 en Europe, à l'époque ses concurrents c'était le C64, le CPC, le ZX Spectrum, l'Atari VCS, la Colecovision et l'Atari ST. Même la NES n'était pas encore sortis chez nous. Et entre ces machines, à mes yeux il n'y a pas photo : l'Amiga les enterre tous (même s'il y a débat concernant l'Atari ST Tueur d'escargots en approche. 4257297559 ).

Après c'est sûr qu'une fois les consoles 16 bits mises sur le marché, l'Amiga devint rapidement obsolète... et l'Amiga AGA n'a pas réussi à redresser la barre.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Mais pour moi, c'est pas techniquement le problème, ce sont les jeux avec des gameplays à la ramasse ou peu d’originalité. Bon en gros, il manque des studios japonais à cette époque. Techniquement, Jim Power explose les consoles par exemple.
dandyboh a écrit:(même s'il y a débat concernant l'Atari ST Tueur d'escargots en approche. 4257297559 ).
quel débat? Evil

sinon, pour le nouveau:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bienvenue l'escargot, moi aussi ton pseudo me parle Tueur d'escargots en approche. 3839493590

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

escargot de Lanvin !

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

marmotplay a écrit:J'adore l'Amiga, c'est toute mon adolescence, mais bon y a pas photos face aux MD et SNES.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, dans les catégories platformers et action (shooters, VS Fighting, beat'em all...) notamment. Même si en la matière, l'Amiga a su relever la tête (très/trop) ponctuellement, avec des titres de haute qualité : Apidya, Silkworm, Cabal, Operation Thunderbolt, Rod Land, IK+,Toki, The Chaos Engine, Alien Breed, Turrican II...

marmotplay a écrit:Mais pour moi, c'est pas techniquement le problème, ce sont les jeux avec des gameplays à la ramasse ou peu d’originalité.

Là je ne te suis plus. La ludothèque Amiga, prise dans son ensemble, gameplay à la ramasse et peu d'originalité ? Tu t'es peut-être mal exprimé et par conséquent j'ai mal compris ?

Parce que (et certains des jeux que je vais citer ont même été adaptés sur consoles)... Wings, Loom, Operation Stealth, Speedball 2, Lemmings, Pushover, Croisière pour un cadavre, Monkey Island, Cannon Fodder, Kick Off 2, Player Manager, Pinball Dreams/Fantasies, Lotus Turbo Challenge 2, North & South, Nuclear War, Moonstone, Projectyle, GrandMonster Slam, Flashback, Another World, Flood, Populous, Dune, KGB, Shufflepuck Café, Escape From Colditz, etc.


Bienvenu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

https://jeux.dokokade.net/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ça va finir en topic officiel de l'Amiga ici  Tueur d'escargots en approche. 4257297559
Oli a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi, dans les catégories platformers et action (shooters, VS Fighting, beat'em all...) notamment. Même si en la matière, l'Amiga a su relever la tête (très/trop) ponctuellement, avec des titres de haute qualité : Apidya, Silkworm, Cabal, Operation Thunderbolt, Rod Land, IK+,Toki, The Chaos Engine, Alien Breed, Turrican II...

Jim Power, les 2 Monkey Island, Project X ........................ Bien évidemment qu'il y a d'excellents titres sur Amiga. C'est même dommage qu'il soit un peu délaissé par les retrogamers. Mais c'est vrai que c'est un poil compliqué l'Amiga. Pour les puristes du 100% d'origine les machines commencent à douiller et le stock de D7 fonctionnelles devient restreint. Et pour les non puristes, l'émulation est compliquée.

Oli a écrit:Là je ne te suis plus. La ludothèque Amiga, prise dans son ensemble, gameplay à la ramasse et peu d'originalité ? Tu t'es peut-être mal exprimé et par conséquent j'ai mal compris ?

Parce que (et certains des jeux que je vais citer ont même été adaptés sur consoles)... Wings, Loom, Operation Stealth, Speedball 2, Lemmings, Pushover, Croisière pour un cadavre, Monkey Island, Cannon Fodder, Kick Off 2, Player Manager, Pinball Dreams/Fantasies, Lotus Turbo Challenge 2, North & South, Nuclear War, Moonstone, Projectyle, GrandMonster Slam, Flashback, Another World, Flood, Populous, Dune, KGB, Shufflepuck Café, Escape From Colditz, etc.
Déjà dans les titres que tu cite, les Point&click et jeux de stratégie, c'est un gameplay assez spécifique à la micro. J'ai du mal à jouer à ce genre de titres sans souris.

Pour l'originalité je parlais vraiment des gameplays, pas des jeux. Sur les shoots t'es toujours sur le gameplay à la Gradius (un bouton pour tirer et un pour choisir l'arme sur le menu en bas, Apidya ou Project X) ou juste un tir. Sur les plateformer ou action/plateformers, pareil peu de fantaisies et pas de boutons pour sauter. Voilà pourquoi je parlais "à la ramasse". Franchement, des fois j'ai vraiment du mal à passer de consoles à l'amiga sur ce genre de titres. Un jeu comme Gods que j'adorais à l'époque, je le trouve quasi injouable aujourd'hui.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

GODS, j'ai jamais aimé. Wink

Donc en fait on ne parlait de la même chose. Moi je te parlais d'originalité et de gameplay bien huilé en dehors des catégories reines des consoles (plateformes, action). Parce qu'en termes de platformers et d'action, je me répète mais on est d'accord, bien évidemment. L'Amiga est à la traine.

https://jeux.dokokade.net/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum