Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Limited Run Games (LRG)
par fafy Aujourd'hui à 18:28

» Psycho Dream (Test SNES)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 17:50

» Le topic officiel de la XboxOne
par defskerus Aujourd'hui à 17:28

» Vos derniers arrivages !
par Emeldiz Aujourd'hui à 17:20

» Life is Strange (PS4/One/PC/PS3/360)
par d3vilwinnie Aujourd'hui à 17:10

» La saga Assassin's Creed
par defskerus Aujourd'hui à 16:54

» Le topic de vos figurines jeux vidéo, anime, ou film ou série, ou comics
par Junkers Aujourd'hui à 16:37

» Le topic de la Nintendo Switch
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:26

» Topic officiel WonderSwan
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 14:27

» Mass Effect: Andromeda (PS4 - One - PC)
par Junkers Aujourd'hui à 14:14

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'antichambre » Présentations » Ch'ti nouveau ^_^

Ch'ti nouveau ^_^

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Ch'ti nouveau ^_^ le Mer 5 Fév 2014 - 20:37

GunarF

Possédé du Pad

ptdr... une chose que je n'ai pas ressenti sur un autre forum, c'est la bonne humeur dans le sujet de présentation. Je pense que ça va être sympa de taper la discute avec vous ^_^

27 Re: Ch'ti nouveau ^_^ le Mer 5 Fév 2014 - 20:40

Sake C. Buenos

Maudit du Forum

Salut! Bienvenue ici ! Smile

28 Re: Ch'ti nouveau ^_^ le Mer 5 Fév 2014 - 20:42

CTJ

Limbo Hater
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ptdr... une chose que je n'ai pas ressenti sur un autre forum, c'est la bonne humeur dans le sujet de présentation. Je pense que ça va être sympa de taper la discute avec vous ^_^

Merde on est démasqué !

Dégage c****** !  

29 Re: Ch'ti nouveau ^_^ le Mer 5 Fév 2014 - 20:45

mickmack

Bikini Games Master
moi j'ai pas de borne. j'ai seulement des burnes. 2.
bienvenue à un plus vieux que moi! tu as seulement joué aux consoles? meme pas à un vieux PC, au CPC, à cette saloperie de C64?

30 Re: Ch'ti nouveau ^_^ le Mer 5 Fév 2014 - 21:08

Seb-2.9

Démon Gamer

Bienvenue ici

31 Re: Ch'ti nouveau ^_^ le Mer 5 Fév 2014 - 21:15

caaen

Maudit du Forum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:moi j'ai pas de borne. j'ai seulement des burnes. 2.
bienvenue à un plus vieux que moi! tu as seulement joué aux consoles? meme pas à un vieux PC, au CPC, à cette saloperie de C64?
C'est le genre de vannes que tu t'es bien gardé de sortir à Slam! 

32 Re: Ch'ti nouveau ^_^ le Mer 5 Fév 2014 - 21:18

GunarF

Possédé du Pad

concernant les ordis, j'ai commencé avec le TO7 et son lecteur de cassette sur lequel on chargeait les jeux (on avait le temps d'aller regarder un film en attendant ^_^ ) et à cette époque sortait un journal qui s'appelait "Hebdogiciel" qui avait l'aspect d'un journal quotidien et dans lequel on retrouvait des lignes de programmes à retaper et en lançant le programme, on avait un jeu (pour la plupart du temps). Puis je suis passé à l'Atari ST avec (malheureusement) un écran monochrome. Puis j'ai réussi à le brancher sur une télé couleur et j'ai pu découvrir les joies de la copie au lycée (en échangeant des disquettes à la récré   ) avec des jeux mémorables comme: Dungeon master, Les voyageurs du temps, Le manoir de mortevielle, Rick dangerous, Manhattan dealer, Xenon 2, Blood money, Barbarian, Turrican, Defender of the crown, Starglider, Bloodwych et bien d'autres qui m'ont fait passer d'innombrables heures de jeux et de rêves Very Happy

33 Re: Ch'ti nouveau ^_^ le Mer 5 Fév 2014 - 21:21

mickmack

Bikini Games Master
la vache tu connais Bloodwych   copain   

34 Re: Ch'ti nouveau ^_^ le Mer 5 Fév 2014 - 21:30

GunarF

Possédé du Pad

le truc que je faisais toujours dans bloodwych au début: je prenais un perso, puis à partir du deuxième, je volais tout ce qu'il avait sur lui et je le relâchais... le copain qui jouait avec moi se retrouvait avec des persos sans rien sur eux

35 Re: Ch'ti nouveau ^_^ le Jeu 6 Fév 2014 - 2:40

Invité

Invité
Salut, bienvenue à toi !
Un fan de retro en plus^^

Je me souviens de toi pour ton fullset PS1 PAL dont tu parlais sur un autre fofo. 1250 jeux sur PS1, ça doit envoyer du bois. J'espère que les jeux qui te manquent ne sont pas trop chiants à trouver.
Je ne sais pas si tu t'es intéressé aux jeux PS1 jap également. Si ce n'est pas le cas, tu devrais.

36 Re: Ch'ti nouveau ^_^ le Jeu 6 Fév 2014 - 7:49

MacGregou

Maudit du Forum

Bienvenue à toi. Ca fait plaisir, pour une fois, de voir quelqu'un qui ne jure pas que par la SNES et la Megadrive. Ca évite aussi d'alimenter les guerres intestines du forum quand on parle de ces 2 machines ! ^^
La Playstation est une très bonne console, quoiqu'on en dise, qui m'a laissé de très bons souvenirs avec ses Street Fighter Alpha 3, Final Fantasy 7-8-9, Castlevania Symphony of Night, les 2 Oddworld, les 3 Crash Bandicoot, Micro Maniacs, Xenogears, Chrono Cross, Alundra, Tekken 3, Soul Blade, les Lunar...
Petite question : avec ta collec, je pense que tu dois posséder Terracon, non ? Si ce n'est pas le cas, je te conseille de farfouiller sur le forum pour trouver un test formidable, extraordinaire, plein d'humour et de passion, parfois même teinté de poésie, une oeuvre d'art inégalable fleurant bon les effluves de la perfection. Very Happy
J'espère que tu te plairas ici. Et puis, quelqu'un qui parle du Manoir de Mortevielle et de Rick Dangerous, ça ne peut qu'être un gentleman du jeu vidéo ! Wink

37 Re: Ch'ti nouveau ^_^ le Jeu 6 Fév 2014 - 8:35

GunarF

Possédé du Pad

merci pour cet accueil, on sent la passion du jeu chez vous, ça fait plaisir à lire.

pour ce qui est du Jap, j'en ai quelques uns dont des titres que j'avais à la sortie de la console:
Je suis allé dans un magasin qui s'appelle (éh oui un indépendant qui existe toujours de nos jours, c'est devenu denrée rare) Console Games (d'ailleurs ils ont 2 magasins dans le Pas-De-Calais) avec 3 potes à l'époque. On voulait tous la Saturn; 2 ont pris la Saturn et moi j'étais encore indécis, alors ils m'ont dit "Nous on a déjà la Saturn, ce qui serait bien c'est que toi tu prennes la PSX comme ça on pourra jouer à plus de jeux différents et comparer les deux consoles" sauf que moi j'étais pas du tout attiré par la PSX (je savais même pas ce que c'était à ce moment là), je préférais Virtua fighter... je me suis laissé tenter pour prendre la PSX (oui oui on la nommait comme ça quand elle est sortie, toutefois nous on l'appelait comme ça), avec cette console il y avait un jeu au choix: To shin den, Ridge racer, Starblade alpha, Tekken, Jumping flash.
"Je voudrais Starblade alpha, monsieur"
"On en a plus..."
"Prends Tekken" me dirent les potes
"Je connais pas, moi je voulais Starblade alpha car j'y ai joué sur borne cet été et j'ai bien aimé"
"Vas-y, prends Tekken il est aussi bien que Virtua fighter"
Bon ben je me suis laissé tenté et j'ai donc pris Tekken + 1 pad officiel et une mémory card... et le vendeur m'avait rajouté pleins de goodies SNK Very Happy
Nous sommes ensuite allés à l'autre magasin où là j'ai pu me procurer Starblade alpha.
Et sincèrement j'y ai découvert de bons jeux et j'ai passé de merveilleux moments...
Voilà, une petite pensée nostalgique...Smile

El Gregou: je possède déjà ce titre qu'est Terracon mais jamais sorti de son boîtier  Rolling Eyes mais je lirais avec plaisir ce test

je vois que je commence à être connu avec mon fullset PS1

38 Re: Ch'ti nouveau ^_^ le Jeu 6 Fév 2014 - 10:45

piotr47

Possédé du Pad

Hello!

http://piotr47.blogspot.fr/

39 Re: Ch'ti nouveau ^_^ le Jeu 6 Fév 2014 - 11:47

gigoutou

Démon Gamer

cool, si tu aimes la ps1, tu es le bienvenu alors!
j'ai moi meme tente de rassembler tous les jeux ps1 interessant mais j'ai jamais pu mettre la main sur suikoden 2 ou les megaman (j'avais juste les legend et le x4 de memoire).
Mais tout comme toi je n'y jouais pas ou tres peu au final donc j'ai arrete.
enfin, j'ai quand meme rachete au japon les meilleurs rpg et les titres introuvables en pal comme le suikoden  2 justement.(^_^)

http://www.chukogames.com

40 Re: Ch'ti nouveau ^_^ le Jeu 6 Fév 2014 - 13:09

killamax

Démon Gamer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: un autre quadragénaire, du coup fallait absolument que je sois le premier à t'accueillir parmi nous   
Bienvenue sur padérétro Wink
la moyenne d âge des joueurs est de 38 ans

bienvenue a toi et ta jolie Astro ;GunarF

41 Re: Ch'ti nouveau ^_^ le Jeu 6 Fév 2014 - 13:14

GunarF

Possédé du Pad

encore merci pour l'accueil et aussi de vouloir partager cette passion qui nous rassemble ici et ailleurs ^_^

42 Re: Ch'ti nouveau ^_^ le Jeu 6 Fév 2014 - 17:21

MrBrightside

Cerbère de la Manette

Bienvenue ! Bon tu es un Sony fan-boy donc on pourra pas être copain mais cohabitons en paix dans ce merveilleux endroit qui sent bon le brûlé.

Dernière édition par MrBrightside le Jeu 6 Fév 2014 - 18:24, édité 1 fois

43 Re: Ch'ti nouveau ^_^ le Jeu 6 Fév 2014 - 17:33

CTJ

Limbo Hater
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:encore merci pour l'accueil et aussi de vouloir partager cette passion qui nous rassemble ici et ailleurs ^_^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

44 Re: Ch'ti nouveau ^_^ le Jeu 6 Fév 2014 - 18:53

GunarF

Possédé du Pad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bienvenue ! Bon tu es un Sony fan-boy donc on pourra pas être copain mais cohabitons en paix dans ce merveilleux endroit qui sent bon le brûlé.

je n'ai pas de préfèrence pour tel ou tel fabricant, mais comme j'aime collectionner et j'aime le jeu-vidéo, il fallait que je trouve un support sur lequel collectionner, mais un support qui change des autres collections que l'on voit systématiquement (Nintendo & Sega). Mais ça veut pas dire que je n'aime pas ces marques là... J'ai aimé me faire des titres comme Super mario world, Super metroid, E.V.O., Shadowrun, Sonic blastman, Dungeon master, 7th saga, Paladin's quest, Phalanx, Final Fantasy II, Feda, Goemon fight II, Bahamut lagoon (une merveille ce titre) etc... et de chez Sega: Phantasy star II & IV, Castle of illusion, Street of rage, Quackshot, Dragon's fury, Decap attack... et sur les autres supports de ce fabricant: Robo aleste, Solfeace, Road blaster fx, Cosmic story, Funky horror band, Wonderdog, La série des Wonderboy, Shining in the darkness, etc... donc tu vois, je joue aux jeux que j'aime bien sans me préoccuper sur quelle machine ça tourne. Le jeu vidéo est avant tout le plaisir de s'évader et de se retrouver dans un autre monde... et laisser notre imagination nous transporter vers de multiples aventures   
j'aurais voulu faire le fullset Neo-geo mais ma femme ne veut, je sais pas pourquoi... la taille des cartouches peut-être?   

45 Re: Ch'ti nouveau ^_^ le Jeu 6 Fév 2014 - 19:01

MrBrightside

Cerbère de la Manette

Désolé mais tu as un avatar Sony, une bannière Sony et tu full-sets la PS1, je t'ai donc étiqueté Sony-fanboy et tu ne pourras pas t'en défaire.   
C'est bien Gio a enfin trouvé un copain.

46 Re: Ch'ti nouveau ^_^ le Jeu 6 Fév 2014 - 19:21

GunarF

Possédé du Pad

non non, c'est un avatar Final fantasy   

47 Re: Ch'ti nouveau ^_^ le Jeu 6 Fév 2014 - 19:29

raginwulf

Cerbère de la Manette

Yay, bienvenue   

48 Re: Ch'ti nouveau ^_^ le Mer 12 Fév 2014 - 15:10

juanito

Cerbère de la Manette

Putain ça commence à sentir le formol et la vieille pisse sur ce forum. On va pas tarder à avoir des pubs Tena for men et Prevention obsèques si ça continue comme ça. En fait c'est pas nos jeux qui sont retro, c'est nos forumeurs.

Bienvenue quand même

49 Re: Ch'ti nouveau ^_^ le Ven 1 Déc 2017 - 17:54

GunarF

Possédé du Pad

retour de moi même, mais pour une ultime fois... j'arrête le jeu définitivement, j'ai un autre projet de vie depuis le mois d'août et un déménagement de prévu pour l'année qui vient... Smile

50 Re: Ch'ti nouveau ^_^ le Ven 1 Déc 2017 - 18:04

Fellock

Maudit du Forum

Tu n'aimes plus les jeux vidéo ? Parce que si ça te plaît encore, tout arrêter n'est pas forcément une bonne solution. Par exemple, j'ai arrêté de collectionner les jeux rétro et je n'hésite pas à me prendre un jeu current gen tous les mois pour y jouer durant mon temps libre.

Quoi qu'il en soit, je souhaite que ton nouveau projet se passe bien.

51 Re: Ch'ti nouveau ^_^ le Sam 2 Déc 2017 - 9:06

gatsuforever

Adorateur du Pal
Même si on arrête le jeu vidéo, lui reviendra toujours à nous Smile . Tu verra qu'a tes heures perdus, le pad de la manette ps1 va te manquer, sans parler des cd avec la surface noir propre au jeux ps1 et qui faisaient tout leurs charmes.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2