Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma collection de versions promos

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 11]

ange_dechu_lucifer


Administrateur

Il me semble qu'il y a meme pas besoin de les tester d'ailleurs, juste regarder au dos de la jaquette si le 'mouse compatible' apparait. Le genre de chose à zyeuter quand tu dois ranger tes jeux. ^^

http://paderetro.com/

GunarF

GunarF
Possédé du Pad

si j'ai du temps cet aprèm, je te fais ça

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Non mais fais pas ça exprès non plus. Rajoute tes jeux non encore classés aussi, comme ça ça fait d'une pierre deux coups. ^^

http://paderetro.com/

GunarF

GunarF
Possédé du Pad

de toutes façons je suis continuellement à la création de nouveaux listing donc un de plus ou un de moins, je suis plus à ça près Wink

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha? Quels listings tu as déjà fait? ^^

http://paderetro.com/

GunarF

GunarF
Possédé du Pad

- Listing SLES/SCES (mais incomplets, beaucoup trop d'inconnues)
- Listing de tous les titres sortis
- Listing des jeux en double-boîtier
- Listing des jaquettes pleines (sans la bande noire Playstation en bas)
- Listing des jeux avec leurs titres dans d'autres langues Européennes
et d'autres listing pour gérer ma collec'
(listing non terminés pour certains)

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

T'as un logiciel ou site de gestion de collection? Ça peut aider pas mal.

Moi j'utilise game collector de collectorz. Payant certes, mais il m'apporte toutes les stats et listing que je veux. Y'en a d'autres, dont des gratos pas mal du tout:

http://forums.paderetro.fr/t2019-site-de-gestion-de-collection

http://paderetro.com/

GunarF

GunarF
Possédé du Pad

non je n'ai pas essayé. J'en ai déjà essayé plusieurs mais je n'ai pas été satisfait de ce qu'ils proposaient: pas assez de références jaquettes, ou manque de titres ou trop complexe à utiliser. donc je fais mes propres listes sur Excel 2007. Sans compter que je scanne toutes mes jaquettes de jeux (là je dois mettre à jour, car il en manque pas mal) et que j'essaye de prendre en photos tous mes jeux un par un, plus tard je ferais des photos de la composition de chaque boîtier.

GunarF

GunarF
Possédé du Pad

Mise à jour du premier post ^_^
(y'en reste encore à mettre, mais plus le courage ce soir)

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tiens j'vais poster là mes pensées au fur et à mesure que je zyeute ta collec'.

- Y'a certains jeux qu'il te faudra récupérer en US ou en Pal, à cause de certains jeux euro plutôt coupés à la serpe par l'éditeur. Je dis ça notamment pour Ace Combat 3, purement et simplement massacré en occident. Y'a quand même littéralement un putain d'anime à se mater tout le long du jeu. ^^

- Assault rigs putain! l'un des jeux sur lesquels je m'étais régalé à l'époque des démos dans les magasines (il a dû teeeeeellement mal vieillir le pauvre).

- Blood omen legacy of kain: Mon premier jeu "adulte" sur la plateforme. Toujours très bon à jouer actuellement, même si la maniabilité est parfois imprécise. Mais bon, un A-RPG européen, très bon de surcroit, ça court pas les rues.

- Colony Wars! Un régal à l'époque, un space opera tout juste excellent. Manque de bol, pour l'avoir testé récemment, il a plutôt mal vieilli. Pas tellement dans ses graphismes (pas mal) ou dans son gameplay (très bon encore actuellement), mais dans son rythme et son scénario. Tout pourri et mou. C'est con, il avait franchit les deux barrières principales pour se rétamer au rythme de jeu.

- Chronicles of the sword. LA grosse erreur d'achat à l'époque. Camelot et la légende du roi arthur pour t'attirer, et coup sec derrière la nuque quand t'as le jeu dans les mains. Pas bon à l'époque, ça doit être bien pire maintenant.

- Danger Girl. Je l'ai découvert récemment celui là. La 3D est moche, mais il a une très bonne maniabilité et des spécificité de gameplay super intéressantes. Bon à jouer de nos jours.

- Donal duck couak attack: découvert récemment également. Surtout parce que j'avais vu qu'il possède 3 versions différentes de Level design voire de gameplay: Tu peux acheter les versions PS1, PS2, et DC, tu joueras pas vraiment au même jeu, même si ces versions ont le même nom. Et au passage, les trois versions sont très bonnes.

- Disney's Hercules. L'inimitable, toujours aussi excellent.

- Destruction Derby 2: Mon préféré de la trilogie. Je l'ai pas retesté actuellement, j'ai très peur de constater qu'il ait mal vieilli...

- Exhumed: Y'a pas à tortiller, c'est "juste" le meilleur fps de la console. Thème égyptien, masse de passages secret, énorme. Avec carte persistante au passage, donc on pourrait dire que c'est le premier FPA à être sorti (titre souvent décerné à Metroid Prime sorti tant d'années après).

- Herc's adventures: Génial ce jeu. On sent le savoir faire de Lucas Arts. Jouable à 2 en plus! A mes yeux, l'évolution directe de Zombies ate my neighbors.

- Jade Coccoon: rpg que j'avais choppé et torché à l'époque. Je m'étais régalé. Plutôt méconnu en son temps, je sais pas s'il est un peu plus reconnu de nos jours. Aucune idée comment il a vieilli (faut que je me le rechoppe, il fait partie de la masse de jeux que j'avais revendu à l'époque et que je souhaite rerécupérer)

- Little Big Adventure: Je l'ai pas vu, il fait partie des manquants? J'me demande ce qu'il donne de nos jours, j'avais bien aimé à l'époque.

- Lomax: Jeu découvert récemment que j'aime beaucoup. Indirectement, il m'a fait acheter Flink sur MD (sa préquelle officieuse).

- Loaded: J'avais adoré la démo à l'époque. Je l'ai récupéré récemment, et c'était plus du tout la même magie. Vieillissement loupé, dommage.

- Mobile light force: Version massacrée de Gunbird. XS Games, son éditeur, l'a juste massacré: localisation à chier, ils ont enlevé tous les bonus de la version jap, la jaquette est quand même ridicule, et autres petites choses. Il te le faut en version jap'. Ou la version ps2 ayant les 2 gunbird.

... J'attaquerais la lettre R demain, là j'ai sommeil.  Ma collection de versions promos - Page 6 4257297559 

http://paderetro.com/

GunarF

GunarF
Possédé du Pad

petit retour parmi vous... pourquoi cette absence me direz-vous (ou pas...), éh bien suite à la demande de faire un listing des jeux se jouant à la souris sur PS1, je me suis dit "pourquoi pas faire d'autres listes utilisant les autres accessoires de la PS1?". Et puis je me suis dit aussi "tiens, ça vaudra peut-être le coup que je nettoie tous mes jeux et que je retire toutes les étiquettes de prix et aussi que je scanne les jaquettes que je n'ai pas encore fait,..." et voilà, je viens de terminer. ça m'a prit 2 semaines, 2 bouteilles d'essence F et 2 microfibres, sans compter que je suis shooté à l'essence F, j'ai pas dû aérer assez  Ma collection de versions promos - Page 6 4257297559 

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Le dingue.  Ma collection de versions promos - Page 6 4257297559 

http://paderetro.com/

GunarF

GunarF
Possédé du Pad

je ferais un petit dossier avec les différents accessoires officiels et leur code catalogue (SLEH-000...) ainsi que les jeux compatibles.
au moins maintenant je suis capable de dire quels jeux utilisent le Link par exemple (toujours dans les jeux en ma possession bien sur)

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Yabon!  Ma collection de versions promos - Page 6 2574002215 

Le dieu de la PS1  Ma collection de versions promos - Page 6 2574002215 

http://paderetro.com/

GunarF

GunarF
Possédé du Pad

que c'est bon: tu viens pas pendant quelques temps mais quand tu reviens, on te vénére  Ma collection de versions promos - Page 6 4257297559 

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Profite, après j'te fouette.  Ma collection de versions promos - Page 6 4186804625 

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Fais gaffe à l'essence F, c'est nocif pour la santé si t'en inspires trop (ange a du trop en respirer, regarde les conneries qui dit maintenant Ma collection de versions promos - Page 6 2930664868).

Mets un masque pour faire des longues sessions de nettoyage.

caaen

caaen
Maudit du Forum

on vous dérange pas trop les amoureux? Ma collection de versions promos - Page 6 4257297559 

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
C'est le printemps... Faut bien qu'ils se reproduisent...

GunarF

GunarF
Possédé du Pad

on aime bien tailler le bout de gras au clair de lune  Ma collection de versions promos - Page 6 3446682104 

CindyTropForte

CindyTropForte
Démon Gamer

odmius a écrit:C'est le printemps... Faut bien qu'ils se reproduisent...

T'y tiens vraiment ?

T'imagines le résultat ?

Tu en adopteras un ?

GunarF

GunarF
Possédé du Pad

aujourd'hui reçu lors d'un échange, la version Jap

Ma collection de versions promos - Page 6 Final_15

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Jolie la figurine. J'ai l'Us et la fr aussi. J'avais envisagé à un moment de me choper l'international mais bon jene suis pas trop jeux en jap. Mais j'avoue que rien que pour la collection de ff7 ca vaut le coup surtout que c'est la plus belle boite de jeu Ff7.

GunarF

GunarF
Possédé du Pad

oh oui, parfois je me demande pourquoi ils ne trouvent pas des jaquettes plus belles  Ma collection de versions promos - Page 6 120511517 
franchement, les versions PAL ça donne pas envie d'acheter

GunarF

GunarF
Possédé du Pad

petit rangement pour le reportage de demain... pas encore vraiment satisfait de l'étage du bas
Ma collection de versions promos - Page 6 Etager10

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je trouve que ca fait super classe , Tu as que des pépites niveau en jap/us .

J'ai une version peu commune de FF9 , la version canadienne Française. C'est comme la boite Us mais avec une étiquette disant que le jeu est en Français.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum