Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les jeux méconnus de la PS1

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Oli


Cerbère de la Manette

tetsuoshima a écrit:Je vous jure que j'en avais jamais entendu parler.

CTJ, sors de ce corps ! Les jeux méconnus de la PS1 - Page 3 4186804625

https://jeux.dokokade.net/

52Les jeux méconnus de la PS1 - Page 3 Empty Re: Les jeux méconnus de la PS1 Ven 28 Avr - 11:10

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

defskerus a écrit:oui il existe sur saturn.
je l'ai sur cette dernière.

J'avais jamais percuté. D'où t'as des bons jeux sur Saturn ? Y'avait pas que des bouses dans ton lot "tiré au hasard" ? Les jeux méconnus de la PS1 - Page 3 4257297559

http://paderetro.com/

53Les jeux méconnus de la PS1 - Page 3 Empty Re: Les jeux méconnus de la PS1 Ven 28 Avr - 11:27

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ange_dechu_lucifer a écrit:
D'où t'as des bons jeux sur Saturn ? Y'avait pas que des bouses dans ton lot "tiré au hasard" ? Les jeux méconnus de la PS1 - Page 3 4257297559

J'ai eu au moins 5-6 SRT ... donc les bouses tu dois aimer ça Les jeux méconnus de la PS1 - Page 3 3856250453





54Les jeux méconnus de la PS1 - Page 3 Empty Re: Les jeux méconnus de la PS1 Ven 28 Avr - 11:39

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha non, 5-6 SRT c'est que t'as eu 5-6 bons jeux alors. Les jeux méconnus de la PS1 - Page 3 3856250453

http://paderetro.com/

55Les jeux méconnus de la PS1 - Page 3 Empty Re: Les jeux méconnus de la PS1 Ven 28 Avr - 12:26

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:
J'avais jamais percuté. D'où t'as des bons jeux sur Saturn ? Y'avait pas que des bouses dans ton lot "tiré au hasard" ? Les jeux méconnus de la PS1 - Page 3 4257297559

Non. Je m'en souviens très bien, y'avait au moins l'excellent RAMPO Les jeux méconnus de la PS1 - Page 3 4244696355 Avec son lot de belles scènes en full-motion video - comme on parle de NIGHT TRAP dans un autre topic...

NIGHT TRAP : Les jeux méconnus de la PS1 - Page 3 3593322208

Ce forum est définitivement plein d'amour. Y'a plein de smileys avec des petits cœurs !

https://jeux.dokokade.net/

56Les jeux méconnus de la PS1 - Page 3 Empty Re: Les jeux méconnus de la PS1 Ven 28 Avr - 14:15

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ben oui on est plein d'amour. Même les doigts se font avec le sourire. Les jeux méconnus de la PS1 - Page 3 2574002215

http://paderetro.com/

57Les jeux méconnus de la PS1 - Page 3 Empty Re: Les jeux méconnus de la PS1 Ven 28 Avr - 14:18

defskerus

defskerus
Dieu Breton
mais rien ne vaut ce sourire : Les jeux méconnus de la PS1 - Page 3 2800243738


les jeux que j'avais eu avec le lot sont toujours visibles dans mon topic de collec Wink
(les messages vers août 2014 si je me trompe pas)
d'ailleurs j'ai refait le tout premier message avec une maj des jeux pce.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Vous connaissez Omega boost ? Il a l'air sympa.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha non, je connais pas du tout, et il a l'air effectivement bien sympathique. Les jeux méconnus de la PS1 - Page 3 2574002215

http://paderetro.com/

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Il est sur ma liste de recherches du coup, j'ai envie de le tester ^^

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Inconnu au bataillon pour ma part..
Il n'a pas l'air horrible, mais ça ne semble pas très dynamique tout de même.
À voir pad en mains.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Il faut voir les niveaux avancés je pense. J'ai vu des extraits plutôt nerveux.

63Les jeux méconnus de la PS1 - Page 3 Empty Re: Les jeux méconnus de la PS1 Dim 15 Avr - 14:43

Nostal

Nostal
Possédé du Pad

Dans les jeux qui je pense sont méconnus il y a ce Thunder Storm/Road Blaster. Les jeux méconnus de la PS1 - Page 3 <a href=Les jeux méconnus de la PS1 - Page 3 S-l30010" />
Je l'ai choppé car je n'ai jamais eu le Méga-CD et c'était donc l'occasion de me faire le Road Avenger, qui au final n'est pas trop mal mais sans plus, par contre le Thunder Storm j'aime vraiment bien, c'est le même principe de QTE sauf qu'ici nous avons en permanence un viseur qui permet de tirer à la mitrailleuse ou des roquettes, bien plus agréable à jouer ce qui permet d'être moins "spectateur" Wink

64Les jeux méconnus de la PS1 - Page 3 Empty Re: Les jeux méconnus de la PS1 Dim 15 Avr - 14:54

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Nostal a écrit:
Je l'ai choppé car je n'ai jamais eu le Méga-CD et c'était donc l'occasion de me faire le Road Avenger, qui au final n'est pas trop mal mais sans plus, par contre le Thunder Storm j'aime vraiment bien, c'est le même principe de QTE sauf qu'ici nous avons en permanence un viseur qui permet de tirer à la mitrailleuse ou des roquettes, bien plus agréable à jouer ce qui permet d'être moins "spectateur" Wink

Tiens c'est marrant, moi je préfère largement ROAD AVENGER. Par contre, il parait qu'il est à privilégier sur Saturn. Il y aurait un inputlag assassin sur PS1 - jamais testé cette version, mais sur Saturn ça se joue comme un charme. Franchement, j'aime beaucoup ce jeu (même si je ne l'ai pas encore terminé... Tellement de jeux à faire...).

https://jeux.dokokade.net/

65Les jeux méconnus de la PS1 - Page 3 Empty Re: Les jeux méconnus de la PS1 Dim 15 Avr - 15:14

Nostal

Nostal
Possédé du Pad

Oli, perso le Road Blaster je suis bloqué après à peine 3 minutes, je n'arrive pas à éviter une bagnole faudra que je regarde sur YT comment on fait... Après est-ce qu'il est mieux sur Saturn je n'en sais rien, niveau graphismes j'aurais tendance à penser le contraire vu la compression dégueu de la plupart des vidéos Saturn. J'adore tout ce qui est bizarrerie en FMV Smile

66Les jeux méconnus de la PS1 - Page 3 Empty Re: Les jeux méconnus de la PS1 Dim 15 Avr - 18:13

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Le Road Blaster Saturn fait partie des jeux avec la meilleure compression vidéo de la plateforme. C'est toujours inférieur à la PS1, mais c'est loin des horreurs habituelles.

A noter qu'il y a une seconde compile Interactive Movie Action. Je remets mon post d'époque.

ange_dechu_lucifer a écrit:Hop là, petit topo sur les 2 compilations de films interactifs de l'éditeur Ecseco : Thunder Storm & Road Blaster de Data East, Time Gal & Ninja Hayate de Taito. (Respectivement connus sous le nom de Cobra Command, Road Avenger, Time Gal et Revenge of the Ninja en occident).

Les jeux méconnus de la PS1 - Page 3 Thunde10 Les jeux méconnus de la PS1 - Page 3 15911110
Spoiler:


Les jeux méconnus de la PS1 - Page 3 Timega10 Les jeux méconnus de la PS1 - Page 3 Hayate10
Spoiler:


Comme attendu, Les jeux présents sont de bien meilleure qualité visuelle sur Saturn que sur Mega CD. En même temps, on ne compare plus le comparable : quand c'est une adaptation fortement downgradée de la version arcade sur Mega-CD (même pas avec les musiques originales en plus, et censuré pour Time Gal), on retrouve directement la version arcade sur Saturn/PS1.

Et comme attendu également, même s'ils font partie du haut du panier en matière de qualité visuelle sur Saturn, ils restent toutefois en deça de leur contrepartie PS1. La PS1 étant mieux dotée côté compression vidéo, ça ne pouvait en être autrement. Mais c'est quand même pas si flagrant que ça pour le coup, le travail a vraiment été bien fait sur Saturn (à condition d'y jouer sur télé cathodique, les vidéos Saturn sur télé lcd, ça passe pas bien du tout, comme celles de PS1 d'ailleurs).

Côté inattendu, les options sont blindées de modifications, du nombre de vies à l'usage de continus, mais également au niveau du scoring, de l'ordre des scènes, de l'ajout de sous-titres, et bien plus encore. Juste hallucinant, et ça permet à ces compiles, à mes yeux, de dépasser l'originel arcade.

Au passage, tout est en anglais (hors quelques titres de sections selon les jeux, mais comme les sous-titres peuvent s'activer...), voix y compris pour Road Blaster. 100% jouable en version japonaise donc (et de toute façon y'a pas le choix, ces compilations n'existent qu'au japon).

Pour finir, les versions Saturn sont plus abordables que les versions PS1. Surtout Time Gal & Ninja Hayate qui est à prix tout simplement immonde sur PS1.

http://paderetro.com/

67Les jeux méconnus de la PS1 - Page 3 Empty Re: Les jeux méconnus de la PS1 Dim 15 Avr - 20:20

Nostal

Nostal
Possédé du Pad


A noter qu'il y a une seconde compile Interactive Movie Action. Je remets mon post d'époque...




Merci ADL Thumright Je ne connaissais pas cette compil' et effectivement le prix est abusé ! Pour ça j'ai un Panzer Bandit ou un Captain commando... Enfin faudra bien que je passe à la caisse...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum