Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Super Nintendo

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 40]

Chrysaor

avatar
Invité
Venez ici pour parler de la 16 bits de Nintendo.
Quels ont ete les premiers jeux auxquels vous avez joue ? Vos titres coup de coeur ? Les bouses immondes qui vous ont degoutes ?

Bref, tout ce qui se rapporte a cette console mythique se passe ici.

gregos17

gregos17
Démon Gamer

J'avais acheté la super nes pour 2 jeux:
Mario Kart. J'ai forcément adoré et même encore aujourd'hui, je trouve que c'est la meilleur version!
Puis Sreet fighter 2 pour avoir mis des centaines de pièces en borne d'arcade. Je trouve la version bien faite, assez fluide et pas mal porté sur la console SN.

Super Mario World et Zelda OOT étaient les 2 gros hits que je voulais faire sur la console, et je n'ai pas été déçu.

Par contre, j'attendais beaucoup de Super Turrican, les ayant fait sur Amiga, et là très déçu! Mauvais pour moi...
J'ai découvert des titres que je n'aurais jamais pensé découvrir comme Donkey Kong Country ou Super Probotector.

J'ai beaucoup joué également à F Zero et ses musiques endiablées....
Une bonne petite console!

Kawet

Kawet
Chat-Bits
ZElda OOT ? mince j'ai loupé qqchose ^^

Le tout premier jeu fut SMW, lors du tournoi organisé par Nintendo, c'était au Toys R'us près de Cergy Pontoise en 1991 ou 1992

J'ai aussi participé au tournoi, y'avait Mario 3, Pinbot puis Dr Mario, j'ai devancé les autres aux deux premiers, puis j'ai paniqué au DrMario que je ne connaissais pas XD

La Snes avait été commandé par catalogue, et on m'avait aussi offert Zelda 3 que j'ai reçu avant la console, que de beaux souvenirs ^^

Osvald

Osvald
Diablotin Joueur

Ma console fétiche !

Gregos a fait une ch'tit' boulette ! Very Happy Zelda III fut un choc pour tout le monde !

J'ai acheté la SNES en juin 92 avec SMW que j'avais essayé pendant d'interminables après-midis chez un pote privilégié. Le jeu m'a tenu pendant quelques semaines (en partie, je ne l'ai fini que bien des mois après...) mais j'ai vite relâché 450 F dans F-Zero au mois de juillet car ce jeu me paraissait monstrueux; et ce fut le cas :je n'ai toujours pas fini la King League en mode Master avec le Golden Fox du Dr Stewart (fichu Death Winds II).
Puis j'ai attendu frénétiquement SF II (octobre 92) qui tourna pendant plusieurs mois non-stop.
Tant de jeux sont des hits et d'excellents souvenirs : Star Wing, Axelay, Contra III, Mortal Kombat II, Super Metroïd, Castlevania IV, Pilot Wings, Super Double Dragon, TMNT IV...et même quelques soit-disant daubes : je trippe sur Demolition Man actuellement...chuuut !

J'arrête là je pourrais en parler pendant des heures, ce sera pour plus tard.

Bon réveillon tout le monde !

Invité

avatar
Invité
histoire de pas alimenter le topic megadrive ... connaissez vous zero the kamikaze ? c'est la suite de aero the acrobat 1 et 2
en plus d'avoir l'air sympa comme jeu de plateforme , c'est un ninja Le topic officiel de la Super Nintendo 334500838

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je l'avais Zero à l'époque.

La bande son m'a marqué. Et il y a un gros contenu avec beaucoup de passages secrets et de choses à collecter.

frank drebin

avatar
Pecheur Ludique

Elle est arrivée chez moi en avril 92, le jour de sa sortie, après que j'ai bavé des mois sur les previews, après avoir pesté contre Big N car le nom "Super Famicom" claquait tellement mieux à mon goût...
Super Mario World fantastique (même si jamais fini à 100%, honte à moi!), F Zero grandiose, Super soccer original et très sympa, Super Tennis pas mal du tout même si il allait vite être supplanté par Jimmy Connors...Bref mes premiers mois avec cette console resteront à jamais gravés dans ma mémoire. Et la suite ne me décevra jamais, des 699F investis dans SFII à l'originalité d'un Actraiser (et ses musiques! Amour ), en passant par des perles moins connues (Legend of Mystical Ninja par exemple). Il y a tant à raconter, les heures en duel sur Super Mario Kart, Bomberman...Et puis les plaisirs plus solitaires avec Zelda III, Super Castlevania IV, Super Ghouls'n ghosts...

L'excellence de tous ces jeux se mêle à la nostalgie de mes années lycées et d'une époque qui me manque, la Super Nintendo c'est un peu ma madeleine de Proust! Et y rejouer aujourd'hui me fait penser qu'elle ne me lassera jamais...

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Pour ma part, je ne l'ai jamais achetée à l'époque. J'avais toujours eu un faible pour les jeux de la marque Sega, notamment le fabuleux Quackshot que j'eus avec la console, ou bien Ecco the dolphin qui me faisait vraiment rêver.

Ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas de tendres souvenirs avec la 16 bits de Nintendo !
Pour moi, elle me rappelle surtout de nombreuses après-midis squattées au magasin Leclerc, là où tournaient des jeux complets. C'est ainsi que je pus désosser Super Mario World par tous les coins, de même que Super R-Type et F-Zero. La démo de Starwing (alias Starfox) passa aussi entre mes mains). Mais, bien sûr, ce fut un jeu qui me fit prendre racine devant la borne de présentation, à moi ainsi qu'à des dizaines de personnes : la monumentale adaptation de Street Fighter 2, bien entendu ! C'est bien là que j'ai vraiment appris à manier le bousin. Et comme, pour n'importe quel jeu, la règle était "Le perdant laisse sa place, et le gagnant reste", autant dire que j'ai pu jouer tout mon saoul, ce qui provoquait d'ailleurs parfois la colère de certains gars un peu moins patients ou matures que les autres ! ^^

Après, j'ai découvert d'autres jeux grâce à des copains qui, parfois, me prêtèrent la console contre la Megadrive. Ouaip, on était pas sectaires malgré la guerre des 16bits !
Ainsi, j'ai pu jouer au fabuleux Yoshi's Island que j'ai torché presque sans interruption tant il était bon.
J'ai aussi bien trippé sur Secret of Mana, mais pas au point d'en garder des souvenirs impérissables (pour moi, le système de combat est à chier dans ce jeu). Bizarrement, alors que je n'appréciai pas trop Secret of Evermore (comme beaucoup en fait), pour y avoir rejoué depuis peu mon avis a basculé et j'ai pris bien plus de plaisir que sur SOM, notamment grâce à des phases de jeu plus originales et une bande-son sublime. Je pense surtout que SOE se fait en général fustiger car ce n'est pas Japonais, alors les bons vieux otakus ne peuvent se résoudre à dire du bien d'un jeu américain. Mais bref, je m'égare...
J'ai aussi pu jouer à Zelda 3 à l'époque. Hélas, Landstalker (sur Megadrive) était passé avant, et les aventures de Link m'ont semblé un peu fadasses comparées à celles de Ryle. Dans Landstalker, on avait véritablement un bon scénario riche en rebondissements, des phases de plate-formes bien pensées, et des passages variés et cultes (le Labyrinthe Vert, la Tour de Mir, la Crypte de Mercator). Dans Zelda, j'ai eu l'impression d'enchainer donjon sur donjon, sans réel autre but que réunir 3 médaillons ou sauver 8 princesses. Le schéma était trop classique et prévisible après l'aventure Landstalker ! En somme, je n'ai pas réussi à être happé dans la quête de Link, le manque de dialogues et l'absence quasi-totale de mise en scène en ayant été une des causes.
D'autres jeux moins connus me marquèrent quand même, comme le sympathique mais horriblement difficile Plok (avec son superbe thème à l'harmonica de l'écran-titre). J'oubliais aussi Rock 'n' Roll Racing, sur lequel j'ai vraiment trippé à faire des courses avec un pote sur une bande-son géniale.

Bien entendu, il y a environ 2-3 ans, j'ai décidé après avoir obtenu à peu près tous les jeux que je désirais sur MD (sauf les "coupe-bras" que sont Eliminate Down ou Panorama Cotton, bien sûr...) de me pencher sur la SNES. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que je ne le regrette pas ! J'ai pu découvrir des bombes comme les Megaman X et les Donkey Kong country (bien que le premier m'a pas mal déçu). J'ai pu m'essayer à de gros morceaux qui m'étaient jusque là inconnus comme Super Metroid, Terranigma, Demon's Crest, et j'en passe !

Au final, mon seul regret est de ne pas avoir véritablement "vécu" la découverte de certains gros jeux à l'époque, comme Donkey Kong Country ou Super Metroid, pour voir un peu le choc que cela pouvait provoquer...
Et puis, je regrette aussi de ne pas avoir pu m'acheter une SNES quand c'était la période. En effet, soigneux comme je le suis, j'aurais bien évidemment gardé mes jeux en boite, avec les livrets, en bon état. Et quand je vois maintenant les inflations de fous pour du complet sur SNES, je me dis que j'aurais peut-être dû avoir la console à sa sortie pour avoir une collec aussi belle que sur Megadrive, où les jeux complets ne sont pas rares et coûtent bien peu cher...

Invité

avatar
Invité
Allez ! Pour remonter le topic, rien de mieux qu'une bonne petite zik !

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Encore mieux : rien ne vaut 2 bonnes ziques !



Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Tiens j'ai le Uniracers mais chez moi ça s'appelle Unirally. C'est l'un des préféré de ma femme Smile (c'est le sien d'ailleurs)

http://www.dg2s.fr

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

mon premier jv sur snes c'était street fighter 2. avec mes frangins et mes cousins in faisait des tournois sur ce jv, ah la la que de souvenirs.

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

Invité

avatar
Invité
J'adore cette musique :



Dommage que l'aventure soit gachee par des niveaux tres chiants (qui a dit Londinium ?). En fait, c'etait tres souvent le cas dans les jeux estampilles Infogrammes.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
AAAhh infogrames et leurs "magnifiques" jeux à licences Smile

Que de souvenirs Le topic officiel de la Super Nintendo 4257297559

http://www.dg2s.fr

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
ALALALA le fameux asterix et obelix avec sa difficulté insurmontable...
Combien d'entre vous sont parvenus à le finir?
Moi perso après quelques jours d'acharnement j'ai renoncé...

Gio

Gio
Administrateur

Pas moi en tout cas ^^

J'ai pas essayé bien longtemps tu me diras, mais même

Invité

avatar
Invité
je l'avais fini avec mon frere, mais on en avait bien chie...

dashue

avatar
Diable Geek

Jamais joué perso et de plus c'est pas le genre de licence qui me fait rêver ... Smile

C'est curieux que personne ne mette les ziks mythiques de castlevania IV .. Smile

Invité

avatar
Invité
Disons que les musiques de Castlevania IV sont connues et archi connues, donc me concernant, je prefere proposer des musiques moins courantes^^

Rudra no Hihou... Certainement mon RPG favori sur SFC, decouvert en 1996 (l'annee de sa sortie) chez un pote. Son frere se choppait tous les jeux imports estampilles Squaresoft.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J ai de nouveau relancé mickael jordan in windy city, et plus j y joue et plus je me conforte dans l idée que c est un bon jeu.
J ai egalement lancè prehistoric man et franchement c est une merveille... A part que les devellopeurs ont vonlontairement pas incorporé de systeme de mot de passe ou de sauvegarde pour en rallonger la duree de vie.Dnc du coup pour le finir il faut faire une cession de jeu d une journée ^^
Je suis allé jusqu au niveau 8 et j ai abandonné Sad

Gio

Gio
Administrateur

gatsuforever a écrit:J ai de nouveau relancé mickael jordan in windy city, et plus j y joue et plus je me conforte dans l idée que c est un bon jeu.


ah bon? qu'est ce que tu lui trouve?

Moi a part le delirer NBA et se ballader avec un ballon pour faire des dunks, j'suis pas convaincu la... le level design et le gameplay sont pas bien terribles je trouve

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je suis loin d etre un fan de basket et pourtant j adore le gameplay de ce jeu.
Je prends plaisir a alterner les differentes type de balle, recup les pieces, trouver les joueurs cachés derrieres les portes qui sont vachement bien dissimulé pour certaines.

Je prends plaisir a jouer a ce jeu. Qui etait un gros coup de coeur quand j etais bambin et qui l est toujours.
Gameplay simple et bien orchestré, progression sans grosse prise de tete. Tout les ingredients pour que j'adore ce jeu Smile

Invité

avatar
Invité
Tout bonnement enorme ! J'avais completement zappe.
Ecoutez-moi cette musique !

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=C2XTCFyrzSk#t=557s

Ecoutez au moins jusqu'a 11:30 avant de decouvrir les balises "spoil"^^

Spoiler:

Et la preuve en video :

Spoiler:



Dernière édition par Shion le Dim 7 Avr - 16:59, édité 1 fois

Gio

Gio
Administrateur

J'avais reconnu sans les balises spoil ^^

Sympa le beat'em all sous fond de musique de bal de campagne Le topic officiel de la Super Nintendo 2574002215
J'ai envie d'y jouer avec une biere en gobelet maintenant tiens

Invité

avatar
Invité
Je me doute bien Gio, mais il faut penser aux plus jeunes qui nous lisent Le topic officiel de la Super Nintendo 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 40]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum