Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Super Nintendo

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 37 sur 40]

gatsuforever


Adorateur du Pal
junkersju87 a écrit:

Et sinon, il y a même des émulateurs qui permettent de reproduire les défauts des consoles, comme le grésillement de la MD. Chouette non ?

Tu vas déclancher grognon ^^ . Si en en plus tu as arrives a reproduire le gresillement et les lignes horizontal visible lors d'écran noir sur l'emulateur md alors je dis chapeau ^^ .

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Pourquoi tu ne prendrai pas des everdrive ou linkers pour jouer sur tes consoles direcetement et en plus tu n'aura pas la tentation des saves states ^^ .

L'everdrive sur Snes je trouve ça génial. C'est comme faire du cartmod mais en ayant juste à faire glisser un fichier sur une carte SD. C'est vraiment, pour moi, la meilleure solution pour jouer pas cher et dans d'excellentes conditions. Pas de savestate, jouable sur la console, ... Nikel !

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Le sage Ctj a parlais Smile et puis ça permet surtout de jouer aux jeux japs et aux roms de rpg traduits. Sur md c'est plus chiant plein de jeux ne passent pas...

Junkers

Junkers
Diamond Dog
gatsuforever a écrit:Question simple Junkers.
Pourquoi tu ne prendrai pas des everdrive ou linkers pour jouer sur tes consoles direcetement et en plus tu n'aura pas la tentation des saves states ^^ .
Je te dis ça par rapport à la roms du metroid zero mission, car avec un ecran pc la resolution de l'image doit gacher le visuel du jeu alors que sur ds avec un linkers c'est le top.
Je.ne critique en rien ton choix de l'émulation je la respect car je l'utilise aussi ^^ .
Je me souviens d'un debat entre extremiste sur Kasumi ninja ^^ .

En fait, ça me fait un peu mal aux yeux à chaque fois que je joue sur ma TV cathodique, je crois que je ne suis plus du tout habitué à sa fréquence d'affichage. Et puis je n'ai aucun problème avec l'émulation sur PC des consoles de salon 8bit et 16bit.

Pour les consoles portables, c'est encore autre chose, parce que là je vois un réel intérêt à l'utilisation d'une GBA plutot que d'un émulateur PC par exemple. J'ai pris de Metroid Zero Metroid juste comme exemple mais c'est vrai que je ne joue pas trop en émulation aux jeux de consoles portables. Le linker semble être une bonne solution mais j'ai pas encore ressenti le besoin de l'acheter, ça viendra peut-être ^^

J'avais aussi pensé à acheté le CANOO mais finalement pas investi là dedans, j'aurais ptete dû vu que son prix s'est envolé...

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Apres niveau pognon tu n'es pas pris dans l'engrenage de la collectionite c'est une bonne chose. Car ca ruine ces choses là . D'ailleurs Tylano on ne voit pas souvent tes retours, tu es atteinds toi aussi? ^^

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Je n'achète que très peu car je possède déjà quasiment tout ce que je souhaite.
Il me manque certains jeux que j'avais autrefois certes, mais vu les prix actuels, ainsi que ceux de ces dernières années, il n'est pas question pour moi de dépenser à ce point!

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Quels jeux par exemple? Tres discret le Tylano sur sa collection... un peu comme Chrys ^^ .

Au faite je joue à smash bross en ce moment (même si j'y comprends rien ^^) .

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit:Quels jeux par exemple? Tres discret le Tylano sur sa collection... un peu comme Chrys ^^ .

Au faite je joue à smash bross en ce moment (même si j'y comprends rien ^^) .


Chrys = ADL = Tylano Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 37 3856250453

Pour Smash Bros, si tu n'en veux plus, je récupère Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 37 3856250453

Pour ma collection, tu es déjà le deuxième à me le demander...
J'ai beaucoup de jeux sur la SNES, tous les grands classiques ou presque. Ainsi que des Cartmods bien sentis, comme Seiken III en Fr ou encore Parallel World.
La console ou j'ai énormément perdu de jeux, c'est la GBA SP Mad

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

gatsuforever a écrit:

Au faite je joue à smash bross en ce moment (même si j'y comprends rien ^^) .


Si tu veux, on peut se faire quelques combats ^^. Mais je te préviens, je maitrise assez bien le jeu maintenant !

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tu vas me massacrer alors. Je trouve ca super brouillon, dès fois je ne situe même pas où se trouve mon perso.

Invité

avatar
Invité
Bon, pour déterrer un peu le topic, la semaine dernière, j'ai fini Animaniacs !!! Ben du coup j'ai vraiment pas aimé... Je préfère de loin le Tiny Toons Adventure (pour rester dans la veine cartoon). Je l'ai trouvé très lent et très peu intuitif bref, 3 semaines d'attente de livraison pour rien Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 37 2231002580

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Je l'avais sur MD, pareil bazardé direct. C'est beaucoup trop lent pour moi, par contre c'est très bien réalisé ça peut plaire à pas mal de monde.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je me disais bien que tu le vendais rapidement ton animaniacs Fafy. Il ne m'a pas trop plut non plus. Le Tiny toons bust and loose qui est bien plus plaisant a jouer.

Invité

avatar
Invité
Oué à classer parmis les deceptions! Smile

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Je commence à me renseigner pour trouver un linker super nes. J'aimerais bien faire tourner des roms traduites de rpg.
Le meilleur pour vous c'est le ufo pro 8 ou il y en a d'autres sympas à pas trop cher?

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Sur le site Ali express il y en a des vraiment pas cher. Le seul hic ce sont les jeux dotés d'un chipset spécial qui ne tournent pas dessus comme les megaman,.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Le meilleur rapport qualité/prix c'est le ufo 8. Après, y'a un peu mieux, mais beaucoup plus cher. ^^

http://paderetro.com/

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Moi c'est vraiment pour les rpg uniquement. Est ce que tous tournent sur ceux de aliexpress?
Sinon adl, tu as un lien pour un ufo 8 a pas trop cher sur un site sur?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

pas trop cher, je sais pas. ^^

De sûr, y'a http://www.retrotowers.co.uk/super-ufo-pro-8-white mais 55£ in (75 euros...)

Y'a aussi tototek (mais 94$ in, soit 84 euros)

Sinon, le moins cher trouvé est un vendeur ebay américain http://www.ebay.fr/itm/Snes-Adapter-Super-Ufo-Pro-8-Game-Saves-Backup-Cartridge-Adapter-Ufo-/231480267223?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item35e54c91d7 (66 dollars in, soit 59 euros), mais je tenterais p'têt pas ce vendeur là (regarde ses éval négatives).

P'têt le second? http://www.ebay.fr/itm/SNES-Super-UFO-Pro-8-Game-Saves-Backup-Cartridge-Adapter-NEW-/121510294889?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1c4a93f569 (71$ in, que des bonnes éval pour l'ufo)

http://paderetro.com/

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Pfiouuu le premier vendeur ebay, ça fait pas envie!
Limite le premier lien en Angleterre me botte bien car le deuxième vendeur ebay je suis sur que je vais me taper la douane :/
Merci pour les liens ^^

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Et je regarde pour le problème des puces compatibles, mais même si certains jeux ne sont pas compatibles en natif, si je met la version jap dans le linker, la rom peux passer?
Genre bahamut lagoon qui a l'air de merder et qui est sur ma liste de rpg à faire...
Et par contre le système de save n'est pas trop galère?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Au passage, cherche pas pour les puces : le jeu a une puce, il ne passera pas, point. Même starfox, même le moindre jeu avec juste une puce pour l'amélioration sonore (comme l'un des Parodius). Y'a dans les 60 jeux qui te passeront sous le nez.

De plus, pour les roms traduites, il y a une condition obligatoire pour que ça fonctionne : que le patch de traduction ne modifie pas la taille de la rom, sinon ça marche pas (mais on a fait un dossier box.com avec le ninjouilles et tetsuo, dossier dans lequel on a mis toutes les roms traduites qui fonctionnent).

Concernant les saves, non, ça marche plutôt pas mal et ça se met facilement en place (on parle bien des savestates, pas de la save du jeu "classique").

si tu veux un linker qui te fera tourner en plus une trentaine ou quarantaine de jeux parmi la soixantaine qui ne fonctionnent pas sur UFO (et non, y'a pas de linker qui fait tourner 100% des roms), il te faudra dépenser au bas mot 150 euros si ce n'est 200 : c'est le linker sd2snes (qui est épuisé au passage, donc tu galèrera à le trouver).

http://paderetro.com/

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Ah ben si tu as le lien box.com je veux bien histoire de me faire une idée! Donc toutes ces roms sont compatibles avec le ufo?
Et pour les saves, on ne peux faire que des savestate? On ne peux pas sauvegarder via le système classique?

Et non franchement je ne veux pas mettre plus dans un linker. Deja 70€ je ne saute pas de joie et j'hésite encore :/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Sisi, tu peux faire les 2 types de save. Juste que la save classique, bah y'a rien de compliqué à la faire, c'est comme si tu jouais au vrai jeu. ^^

http://paderetro.com/

retropiko

retropiko
Damné du Stick

Pour rebondir sur le sujet des linker, le SD2SNES est vraiment super, malgré le prix ! Après c'est sur qu'a 180€, c'est pas donné, mais tous les jeux passent à l'exception des Super FX et quelques autres puces de fin de vie de la console (donc pas de DBZ Hyper Dimension non plus), mais à utiliser c'est super.

Les roms se chargent en quelques secondes, et après c'est comme une vraie cartouche : si on fait reset, on redémarre dans le jeu (il faut éteindre / allumer la console pour revenir au menu de choix de roms), et les sauvegardes sont gérées comme les "vraies cartouches" : pas de savestate, mais si tu sauve dans le jeu, la cartouche l'enregistre.

Bref, vu que c'est le seul linker qui permet de jouer à des jeux aujourd'hui hors de prix (Megaman X2, 50-100€ en loose, Megaman X3, 300€ en loose), je pense qu'il vaut l'investissement par rapport à un Super Everdrive de base Smile.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

mouais ... Enfin t'es pas obligé, et surtout sur des jeux plate forme/ action comme megaman, de prendre les jeux en PAL ... megaman X3 300 balles en loose ça me fait marrer !!! Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 37 4257297559

tiens fais toi plaisir et arrete les conneries !!

http://www.ebay.fr/itm/SFC-Mega-Man-X3-Rockman-X-3-Super-Famicom-JP-Jap-Japan-Import-20061-/131456651385?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o&hash=item1e9b6d5079

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 37 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum