Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Super Nintendo

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 39 sur 40]

defskerus


Dieu Breton
J'ai réussi à en faire une de correcte.

J'en ai deux qui réagissent plus du tout ...
à mon avis c'est le câble qui est mort ... donc nettoyer ça va rien servir !

Je prendrais une cash pour voir ce que ça vaut, peut être que moi ça me plaira.
(je suis pas à une dizaine d'euros prêt, la collectionnite jv est dernière moi maintenant)


Un fabricant devrait faire des manettes SNES haut de gamme, quand on voit combien certains sont prêt à mettre dans les jeux, il y a surement un marché !


Avec la manette correcte que j'ai, je peux me lancer dans Super Probotector !
une manette pourrie c'est juste pas possible avec un jeu pareil !

edit:  j'ai été faire un tour sur ebay ... parmi tous les crevards qui vendent leurs manettes officielles à 30€ fpdin l'unité, j'ai trouvé quelqu'un qui en vendait 2 pour 30€ fdpin (avec colissimo), du coup j'ai pris. Des officielles dans les cash, c'est au moins ce prix là.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tiens en parlant de snes, je vais me faire une partie de super star wars et laisser un peu ma paperasse de coté. Mais il m’énerve le niveau dans le robot géant ou une chute dans le sable entraine la mort immédiat....

Invité

avatar
Invité
Moi j'ai envie de reset mes parties sur Mario Kart et tout reprendre à zéro Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 39 4257297559

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Mais il est maso ce fafy, surtout qu'il a Mario kart 8 ^^

Je me relance dans le super star wars qui est vraiment top quand même.

Invité

avatar
Invité
Ah ben heureusement que je ne m’arrête pas qu'aux derniers épisodes d'une saga Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 39 4257297559 En fait, MK8 me fait tellement kiffer avec les circuits rétro revisités que j'ai eu envie de me faire certains d'entre eux (les Ghost House et les Vanilla Lake particulièrement)? Du coup, pourquoi ne pas tout refaire au passage Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 39 4257297559

Super Star Wars ne m'a jamais vraiment donné envie... En même temps, je clame haut et fort mon peu d’intérêt pour les plateformers sur 16bits (à part des jeux comme Mario, Yoshi Island, Plok! ou encore Bubsy)...Mais bon, il parait que ce sont de bons jeux, alors, étant fan de la saga, je me dis qu'un jour, si l'occasion d'avoir les cartouches sous la main me le permet, je testerais tout ca Smile

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit:

Je me relance dans le super star wars qui est vraiment top quand même.

N'hésite pas à utiliser le "truc" qui te permet d'avoir 99 vies, la caverne secrète. Pour moi cela ne revient pas à tricher, c'est juste une astuce de ninja !

https://jeux.dokokade.net/

retropiko

retropiko
Damné du Stick

Pour rebondir sur les manettes officieuses des cash, j'en ai une (une copie de la SNES US), avec rien marquée dessus (je l'ai payé 8€ neuve en VG). Après quelques temps d'usage je dirais que c'est pas mal, mais à choisir rien ne vaut une officielle (perso, j'ai une officielle et une contrefaçon, et je ne joue qu'avec l'officielle en solo, la contrefaçon je ne la sort que pour jouer à deux Smile).

En fait, la contrefaçon marche bien, mais le plastique fait très très cheap (manette toute légère en main) et surtout... la croix de direction couine sans cesse ! Ca n’empêche pas de jouer, même à des jeux exigeant, mais bon... autant rajouter quelques euros pour une officielle, même fatiguée. En plus, les contrefaçons ont un câble bien plus court.

Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 39 Main

Sinon, je viens de découvrir, avec du retard, le jeu Young Merlin (chopé à 5€ en loose en boutique) - c'est vraiment un jeu d'aventure mignon et prenant. C'est un jeu d'action-aventure, mais très différent de zelda : la plupart des quêtes sont de types "fedex" (aller récupérer tel objet pour le porter à tel personnage), mais les énigmes sont bien construites et font réfléchir un peu, la musique est très agréable, bref un bon jeu !

J'en suis environ à la moitié du jeu (on a des mots de passe de temps à temps) après 2h de jeux ce weekend, je pense donc pouvoir le terminer d'ici une ou deux semaines Smile !

Invité

avatar
Invité
J'avais complètement oublié ce jeu... Je me l'était payé d'occaz à l'époque à DockGames et je me rappel y avoir passé un bon moment dessus Smile Bon, 20ans plus tard, il faudrait que je le réessaye Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 39 4257297559Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 39 4257297559Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 39 4257297559:

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@fafy: c'est le mec lorsqu'il voit un jeu il veut y jouer. Te reste plus qu'a virer madame pour acheter sans limit ^^ .
C'est une maladie grave c'est la gatsumanie.

Invité

avatar
Invité
Ah mais mon chère Fatman, j'ai jamais dit que j'allais me le payer... Je dois bien avoir un pote qui l'a pour que je puisse me le refaire Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 39 4257297559Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 39 4257297559Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 39 4257297559

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Quel gratteur... moi j'ai du mal a prêter mes jeux car je ne sais jamais dans quelle état je les retrouve surtout que les gens ont tendance a être amnesique à ce qu'on leur prête.

Invité

avatar
Invité
C'est claire mais nous, on se connaît depuis plus de 20 ans alors y'a une question de confiance. Mais c'est plus pratique, si le jeu me plaît, je me le paye, sinon, je lui rend et j'aurai pas acheté pour rien Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 39 4257297559

perchu

perchu
Diable Geek

gatsuforever a écrit:Quel gratteur... moi j'ai du mal a prêter mes jeux car je ne sais jamais dans quelle état je les retrouve surtout que les gens ont tendance a être amnesique à ce qu'on leur prête.
Petite astuce sur les prêt prendre une photo du mec avec l'objet prêté et le journal du jour dans un habit ridicule. S'il oublie tu as le jour du prêt et une photo compromettante ^^

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Ils sont sympas tes potes, Gatsu Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 39 4257297559

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Un patch de traduction est dispo pour Earthbound, Alcahest et The Ignition Factor
De quoi se faire plaisir !

http://mag.mo5.com/actu/69373/earthbound-et-deux-autres-jeux-super-nintendo-traduits-en-francais/

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ca m'intéresserait bien de me faire le Alcahest (en cartmod, un jour peut-être). Le Earthbound je l'ai fait en US et j'ai trouvé ça chiant, complètement surcôté.

retropiko

retropiko
Damné du Stick

Cool, j'essaierai peut-être de me faire (enfin) EarthBound sur SD2SNES alors, une fois que j'aurai bouclé Young Merlin Smile !

retropiko

retropiko
Damné du Stick

Bon, finalement je modère un peu mon enthousiasme sur Young Merlin une fois passé les 2/3 du jeu.

Le jeu est découpé en plusieurs phases de jeu (quêtes fedex, niveau de réflexion avec que de puzzle, labyrinthe, etc.) dont un passage "arcade / réflexe" sur un charriot dans une mine. Il y a plusieurs chemins, et il faut arriver à guider le charriot vers la sortie tout en évitant d'aller dans un impasse. Si l'idée est sympa, elle est gâchée par une maniabilité horrible du charriot - il faut littéralement appuyer sur la croix de direction 1 ou 2 secondes avant de voir le croisement à l'écran pour tourner : si on tourne juste avant d'y arriver dessus, ben le chariot continue tout droit et bam dans le mur.

Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 39 76254-young-merlin-snes-screenshot-one-of-the-annoying-skateboard

Le premier passage en chariot est laborieux, mais supportable. Mais au 2/3 du jeu, il y en a un nouveau, encore plus chiant car maintenant il faut aussi faire rouler son chariot sur une seule roue pour éviter des "trous" dans les rails, avec la même maniabilité atroce. Après près d'une heure à galérer dessus, ce passage à eu raison de moi pour l'instant...

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Oui je me souviens de ce maudit passage en chariot... j'avoue qu'il était assez chiant, tout comme le niveau de la mine...

J'ai relacé le jeu il y quelques mois, et je n'ai pas eu la patience que j'ai eu dans ma lointaine jeunesse... ^^

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je joue à super star wars, et après moult partie, et game over, j'arrive enfin à ce que je pense être le dernier stage, mais qu'est ce que c'est dur...

Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 39 Dsc09010

Plus que 3 vies et un continue pour esperer le finir Smile

@Oli : Je vais y arriver Wink

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Ah oui tu es presque à la fin ! Attention, moi ça m'avait gavé car je ne savais pas quoi faire face à la cible finale (quand on n'a plus la notice évidemment...). Il faut shooter avec un tir spécial (j'ai oublié de quel bouton il s'agit, une gâchette je crois).

May the Force be with you! Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 39 2561347404

https://jeux.dokokade.net/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Faut maintenir L ou R pour balancer les rocket rose. Mais je suis arrivé grand max jusqu'au 2000mètre de la cible. Ca arrive de partout au niveau des projectiles. Dur dur d'éviter tout les projectiles qui nous tombent dessus.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit:Dur dur d'éviter tout les projectiles qui nous tombent dessus.

Il ne faut pas les éviter, il faut les shooter. Ce n'est pas si dur une fois qu'on a le "truc" - tout du moins en mode easy...

https://jeux.dokokade.net/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
May the force be with me

@Oli : I make it ^^ Batman le petit vaisseau qui arrive à la fin est une vrai plaie, je l'ai fini en easy car en normal c'est atroce...

Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 39 Dsc09011

Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 39 Dsc09012

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

bouh le petit joueur ! en easy quoi !! Wink
non!! bien joué Luke !! Thumright

Tu joues sur Etron5 ?

Invité

avatar
Invité
Ah oui tiens? Tu as une RetroN5 toi???? Ben c'est une très bonne nouvelle ca, fini le PAL, bonjour le Jap Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 39 3856250453

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 39 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum