Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Runark / Growl (Megadrive)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Runark / Growl (Megadrive) Empty Runark / Growl (Megadrive) Sam 15 Fév - 1:53

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Runark / Growl (Megadrive) Growl-11

Jeu nommé Growl en version Us et Run Ark en Jp
Édité par Taito
Développé par Taito
Plateforme : #Megadrive
Sortie en 1991


Ce jeu à la jaquette aguicheuse est un beat'em all des plus classique.
Le scénario en résumé est que des animaux ont été capturé et votre mission est d’aller les sauver.

On commence dès le début avec un choix de personnage (4 au total), avec chacun leurs propres caractéristiques.

Runark / Growl (Megadrive) Growl310

Arrivée à ce stade là, on se dit que le jeu va être cool, mais.... la déception arrive trés vite.

Une fois la brève séquence d'intro passé, on se retrouve attablé dans un bistro prêt a péter la tronche des ennemies. On se lance à coeur perdu dans la bastonnade. Et là les hordes d'ennemie s’enchainent à un rythme d'enfer.

Ces derniers sont en gros de 4 sortes durant tous le jeu, les loubards classiques, les femmes d'affaires (d'un ridicule incroyable), des arabes en tunique et puis des gros barbus.

Runark / Growl (Megadrive) Growl810


Ces gros barbus sont des vrai fléaux, vous  leur portez un coup et leurs contres attaque se fait juste après, donc même pas le temps de s'esquiver. Donc à chaque fois que vous les rencontrez (ils viennent par 4 en plus les bougres) , vous êtes sur d'en perdre des carrées de vie.

D'ailleurs je vous recommande de mètre dans les options 7 continues, sinon pas sur que vous arriviez jusqu'à la fin.

Runark / Growl (Megadrive) Growl210

Sinon le jeu possède quand même certains qualités. La première est la mise en scène assez original de l'arrivée de certains ennemis ou de changement de plan du jeu (comme les ennemies qui sortent d'un tank qu'un éléphant vient de détruire ou la transition entre les stages qui ne sont pas du tout perceptible ). Ces petits détails ne sont pas grand chose, mais sont tout de même plaisant à voir.
Et puis l’interaction des animaux qui viennent vous prêter main forte est également une bonne idée mais peu présente durant le jeu.

C'est dommage ca aurait pu être un bon Bta mais la réalisation plus que moyenne , les musiques pas terrible et le design et animations des ennemies et du perso, font que le jeu se classe dans la catégorie des jeux vraiment trés moyen (pour ne pas dire nul)



Dernière édition par gatsuforever le Sam 15 Fév - 2:01, édité 2 fois

2Runark / Growl (Megadrive) Empty Re: Runark / Growl (Megadrive) Sam 15 Fév - 1:56

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Jeu terminé, et une chose est sûr. C'est que je ne l’achèterai jamais ^^

3Runark / Growl (Megadrive) Empty Re: Runark / Growl (Megadrive) Sam 15 Fév - 2:24

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

T'as mis combien de temps à le finir?
Et pourquoi es-tu allé au bout?

4Runark / Growl (Megadrive) Empty Re: Runark / Growl (Megadrive) Sam 15 Fév - 2:36

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai mis environs 1h pour le finir, il est vraiment pas long comme jeu. Une fois que j'ai commencé le jeu est que j'ai bien avancé, je trouve que c'est dommage de ne pas continuer et de ne pas finir le jeu.

C'est comme un film au ciné, on rentre en esperant tomber sur un bon film, pendant le film on se dit "merde c'est vraiment pas terrible", mais on reste quand même jusqu'à la fin pour voir comment ca se termine.
Ca me fait pareil pour les jeux.



Dernière édition par gatsuforever le Sam 15 Fév - 2:50, édité 1 fois

5Runark / Growl (Megadrive) Empty Re: Runark / Growl (Megadrive) Sam 15 Fév - 2:44

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Ok, je comprends, ça me fait pareil parfois Smile
et 1h, c'est vrai que c'est vraiment pas long

6Runark / Growl (Megadrive) Empty Re: Runark / Growl (Megadrive) Sam 15 Fév - 2:49

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Généralement 1h c'est la durée de vie moyenne d'un Bta.

Par contre je viens de voir qu'il existe une version arcade du jeu, et la wouawouuuuu ca à l'air vraiment pas mal

7Runark / Growl (Megadrive) Empty Re: Runark / Growl (Megadrive) Sam 15 Fév - 11:09

Lethative

Lethative
Démon Gamer

t'as mis 1h à le finir ou ta partie a duré 1h?

http://ixistude.blogspot.fr/

8Runark / Growl (Megadrive) Empty Re: Runark / Growl (Megadrive) Sam 15 Fév - 11:46

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ma partie a duré à peu pret 1h et j ai du perdre 5-6 continues.

9Runark / Growl (Megadrive) Empty Re: Runark / Growl (Megadrive) Sam 15 Fév - 13:14

Lethative

Lethative
Démon Gamer

du coup c'est bien court

http://ixistude.blogspot.fr/

10Runark / Growl (Megadrive) Empty Re: Runark / Growl (Megadrive) Sam 15 Fév - 14:09

Invité

avatar
Invité
Je l'ai testé une fois celui là, je me souviens en effet d'un jeu court sans grand interet.

11Runark / Growl (Megadrive) Empty Re: Runark / Growl (Megadrive) Sam 15 Fév - 14:09

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit:Ma partie a duré à peu pret 1h et j ai du perdre 5-6 continues.

Un jeu d'arcade se doit d’être fini en un seul crédit,sinon rien  Runark / Growl (Megadrive) 4257297559 

http://console-toi.fr/

12Runark / Growl (Megadrive) Empty Re: Runark / Growl (Megadrive) Sam 15 Fév - 14:13

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Et toc, j'ai le retour de baton ^^

13Runark / Growl (Megadrive) Empty Re: Runark / Growl (Megadrive) Sam 15 Fév - 14:16

Invité

avatar
Invité
Lethative a écrit:du coup c'est bien court

Oui et non. Il ne faut pas oublier que c'est le genre qui veut ça. Un BTA d'une heure, c'est la norme, un peu comme un shmup. Il n'y a pas de save point et pour le 1cc, c'est beaucoup plus long.
Un R-Type fait un peu moins d'une heure du début à la fin, mais pour parvenir jusqu'au dernier boss et le détruire, il faut tellement d'heures de jeu !

14Runark / Growl (Megadrive) Empty Re: Runark / Growl (Megadrive) Sam 15 Fév - 16:52

Lethative

Lethative
Démon Gamer

Shion a écrit:
Lethative a écrit:du coup c'est bien court

Oui et non. Il ne faut pas oublier que c'est le genre qui veut ça. Un BTA d'une heure, c'est la norme, un peu comme un shmup. Il n'y a pas de save point et pour le 1cc, c'est beaucoup plus long.
Un R-Type fait un peu moins d'une heure du début à la fin, mais pour parvenir jusqu'au dernier boss et le détruire, il faut tellement d'heures de jeu !

d'où ma question précédente, qu'il finisse le jeu en 1h ne me dérange pas, c'est le fait qu'il met 1h pour arriver au bout.

http://ixistude.blogspot.fr/

15Runark / Growl (Megadrive) Empty Re: Runark / Growl (Megadrive) Sam 15 Fév - 18:03

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J ai pas arreter de perdre des continues et de me faire latter par les ennemies barbus, c'est peut être pour ca que j'ai mit autant de temps pour le finir. Le mec sur la video joue mieux que moi aussi ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum