Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Evènement paranormal que avez vécu, ou chose bizzare qui n'a pas d'explication.

Evènement paranormal que avez vécu, ou chose bizzare qui n'a pas d'explication.

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ouvre ce topic, pour que chacun puisse exprimer et relater des expériences ou des phénomènes qui n'ont pas d'explication logique, que vous avez vécus.

Dernière édition par gatsuforever le Lun 17 Fév - 3:43, édité 1 fois

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
C'est une chose qui m'est arrivée il y a environs 8-9ans. Je travaillais dans un milieu hospitalier à ce moment la et ca c'était passé en milieu de soirée vers 21H 22h, il me semble que c'était en fin d'été entre Aout et Septembre.
Dans le milieu dans lequel je travaillais on été accompagné par des policiers qui surveillaient des personnes dont l'état de santé faisait qu'ils ne pouvaient pas être dans une cellule et qu'il fallait qu'ils restent en milieu médicale.
L'ambiance était détendu au service, les policiers super sympa. Je me souviens qu'ils gardaient un vieux monsieur d'origine portugaise qui était inconscient depuis 2jours après qu'il ai tué sa femme en l’éventrant.
Ce vieux monsieur était allongé dans sa chambre parfaitement calme et immobile, et n'avait pas ouvert les yeux depuis son admission.
Soudain un des policiers nous a fait part que le vieux monsieur avait ouvert les yeux. On s'est alors approché de son lit et là on a constaté que ce dernier fixé d'une manière intensive une lucarne qui se trouvait dans sa chambre.
Il s'est alors mis a parlé à lui même en portugais. Une personne travaillant avec nous, nous a fait la traduction. Elle nous disait que le vieux monsieur disait :
"Je te vois, avec tes yeux rouges, je vois bien que tu me regarde".
On a alors regardé en direction de la lucarne et il n'y avait personne.
Nous sommes alors sortis de la chambre, l'infirmière s'est alors occupé du vieux monsieur.
Et je vous cache pas que son regard fixe en direction de la lucarne avait quelque chose de flippant.
Après que l'infirmière soit sortis de la chambre, on s'était réunis pour parler de l'évènement, et c'est alors que le vieux monsieur s'est redressé dans son lit et nous regardait avec un regard terrifiant et nous désignait la lucarne du doigt.
Il s'est mit alors a débiter en portugais des phrases du genre " aidez moi, le regard rouge est la, il m'a dit qu'un grand feu approche, que des gens allaient bruler...".
On a alors tout fait pour le calmer, car il était dans un état de nervosité incroyable.
Quasi au même moment, on entends dans la radio des policiers qu'un incendie important avait lieu dans un établissement se trouvant à coté et qu'il y a avait une évacuation en raison de l'importance de l'incendie.

Une fois que le vieux monsieur s'est calmé et qu'il ai eu des tranquillisants ce dernier s'est de nouveau allongé tout en regardant toujours la lucarne et en parlant de "yeux rouge" le regardant.

On s'est alors réunis avec les personnes témoins de cette scène, et ont s'est dit qu'on avait vécu un truc de fou.
Comment às t-il su qu'il y avait un incendie, comment savait il que l'incendie était si important qu'il y a eu une évacuation.
La fin de service a été vraiment bizarre ce soir la, un sentiment de mal être s'était emparé de tous le monde. Et rien que d'en reparler ca me donne des frissons.

caaen

caaen
Maudit du Forum

Sympa l'histoire! Tu m'étonnes que la fin de soirée ai été bizarre, la lucarne donnait sur l’extérieur du coté de l’incendie? N'a t'il pas pu voir des reflets de flammes dans la vitre?
Perso, je n'ai jamais rien vécu de surnaturel directement (et je m'en garde bien), y'a juste un p'tit truc qui m'est arrivé y'a un an environ et que je vous raconterai ce soir. En attendant ton topic m'est très intéressant du fait que je suis en train de mijoter un projet de bd traitant justement du paranormal.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
moi 2 trucs bizarres:

1) vers l'age de 10-11 ans j'etais somnambule. quasiment chaque matin, ma mère me racontait ce que j'avais fait la nuit précédente. Un matin elle me dit que je me suis levé, elle m'a demandé ce que je faisais debout et je lui ai répondu que j'allais aider ma cousine car elle venait de se casser le bras.
2h plus tard à l'école, ma cousine est tombée et s'est cassé le bras.
Depuis j'essaie de trouver les numéros du loto mais ça marche pas Very Happy

2) mon stage hospitalier de 2e année, en service de diabétologie.
1er jour, je débarque dans le service, on m'explique tout, on me file une blouse et on me dit d'aller rejoindre l'infirmière qui fait la tournée des chambres.
je la trouve, j'entre dans la chambre, et 2 secondes plus tard la patiente fait un arrêt cardiaque. déclarée décédée 45 minutes plus tard après échec de réanimation. Excepté le diabète, elle se portait bien 1 minute avant...

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
T'es un chat noir toi en fait  Evènement paranormal que avez vécu, ou chose bizzare qui n'a pas d'explication. 4257297559 
Tes concurrents à Slam son toujours en un seul morceau?
Bon j’arrête de parler avec toi  Evènement paranormal que avez vécu, ou chose bizzare qui n'a pas d'explication. 4257297559 

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@caaen: la chambre du patient se trouvait au dernier étage du service et ne donnait pas du tout sur le lieux de l'incendie. De la ou on se trouvait, rien ne pouvait laisser penser qu'il y avait un incendie a proximité, ni à la vue ni à l'odeur.

Lethative

Lethative
Démon Gamer

Moi, un été en Tunisie, dans la maison de vacance, c'est le soir, et je dors dans mon petit studio, je me fais une petite partie de RE4 (évidemment...), qui se termine vers 2 ou 3h du matin.

Y a beaucoup de chien errant là bas, je ne sais pas si c'était un soir de pleine lune ou non, mais les chiens aboyés plus que d'habitude, soûlant, mais pas dramatique, moi pendant ce temps là, je regarde M6 music et ses clips chelou...

Les chiens aboient énormément, je coupe le son de ma télé pour apprécier la cacophonie^^, puis d'un coup plus rien, pas un bruit que dalle.

Et là j'attend que quelque chose est tombé sur le toit de mon studio (pour info c'est un toit arrondi, et assez épais, aucun arbre autour), là, l'inquiétude monte, puis j'entend quelque chose tombé juste devant ma porte.

Et 30 sec plus tard, les chiens se mettent de nouveau à aboyer...

J'avoue j'ai pas dormi tranquille.^^

http://ixistude.blogspot.fr/

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
c'est juste les voisins qui t'ont lancé des cailloux parce que tu les soulais avec les clips de KeenV.

Lethative

Lethative
Démon Gamer

1)
Pas de voisin à proximité

2)
Il passe de la folk, de l'electro ou trip hop, et c'était y a plus de 5ans donc pas de keenV

3)
J'écoutes pas de la merde encore moins keenV

http://ixistude.blogspot.fr/

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

A 5 ans : Je suis dans la maison, ma mère est pas là ( je sais pas ou ), et je me pose devant la marche de la maison, en train de jouer à un jeu de bébé, devant la voiture.
D'un coup, la voiture se met à reculer, très très doucement, sans faire aucun bruit !

Effrayé, j'appelle ma mère, je l'entends pas, du coup je retourne vers la voiture : elle commence à faire le demi-tour pour aller sur le chemin, le volant tourne seul, absolument aucun bruit !
De nouveau je rentre à la maison, j'ouvre même les portes des placards pour voir si ma mère est pas dedans... '^^ oui j'étais désespéré !

Je retourne dehors, la voiture est sur le chemin en train de partir, et là je vais me cacher dans mon lit.
Un moment après, j'entends du bruit, puis ma mère va à ma chambre pour me demander comment ça va, je lui demande ou elle était : "aller chercher quelqu'un à la gare".

ça m'a laissé des doutes longtemps ! Mais en fait c'est probablement un délire hallucinatoire...probablement...

@Lethative a écrit:Et là j'attend que quelque chose est tombé sur le toit de mon studio (pour info c'est un toit arrondi, et assez épais, aucun arbre autour),  là, l'inquiétude monte, puis j'entend quelque chose tombé juste devant ma porte.

C'était pas un oiseau ? Après il serait partit ou alors un chien l'aurait bouffé !

Mais ça devait être flippant sur le coup !

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Du coté de ma mère, mes grands-parents étaient de fervents croyant catholiques mais aussi de grands adeptes de l'occultisme. J'ai eu l'occasion de baigner dans ce milieu dès ma plus tendre enfance,parmis les myriades de livres anciens sur le sujet, disséminés aux quatres coins de la bibliothèque de mon grand-père, mais aussi à l'aide d'ustensiles,plus ou moins étranges, que ma grand-mère prenait à cœur de conserver. Guéridon tournant, Ouija avec compas,tirage de tarots anciens, mais aussi lecture de l'avenir dans le mare de café,notamment grâce à l'aide d'amis de famille d'origine pieds-noirs situé à Oran, ayant conserver une certain gout de mysticisme orientale,parsemaient ma tendre enfance.

Autant dire que c'est grâce à tous ces éléments gravitant autour depuis mon plus jeune age, que j'ai conservé un gout prononcé pour l'étrange et le mystère, même si avec du recul je dois bien admettre que la rationalité me rappelle à l'ordre. Je garde tout de même au fond de moi ce petit gout de l'étrange et de l'indicible. C'est une sorte de transmission de patrimoine matriarcale.

J'ai bien quelques récits d'histoires "obscures" que mes grands-parents m'ont transmis ou bien encore des choses vécus (peut être soumis à mon imagination d'enfant  Evènement paranormal que avez vécu, ou chose bizzare qui n'a pas d'explication. 4257297559 ), mais je me lancerais une autre fois,un autre jour. Je suis un peu crevé de ma journée de travail et il me faudrait faire un énorme effort de mémoire pour vous décrire en détails certains mythes et histoires étranges que l'on se raconte de générations en générations.

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est concrètement qu'une ouija, cela ressemble à ceci. Ma mère dois toujours avoir celle de ma grand mère qui était,selon mes souvenirs dans un coffret en bois massif :

Evènement paranormal que avez vécu, ou chose bizzare qui n'a pas d'explication. Board

Dernière édition par ixindamix le Lun 17 Fév - 19:23, édité 1 fois

http://console-toi.fr/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
j'ai hate de lire tes expériences ixi .

En faite chavi dans ce que tu as vécus ta mère était dans la voiture mais elle était invisible à tes yeux c'est ca?

caaen

caaen
Maudit du Forum

Pour tout ceux qui ne voient toujours pas ce qu'est un ouija, c'est le seul truc un peu paranormal qui se passe dans Paranormal activity...

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Bah j'en ai bien une ou 2 mais...

@ixindamix a écrit:
... je me lancerais une autre fois,un autre jour. Je suis un peu crevé de ma journée de travail et il me faudrait faire un énorme effort de mémoire pour vous décrire en détails

tout ça. Evènement paranormal que avez vécu, ou chose bizzare qui n'a pas d'explication. 4257297559

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Alors moi j'ai deux histoires. Qui sont en fait plus des successions de probabilités infimes que des evenements surnaturels auquel mon cerveau cartésien ne croit pas.

On est chez ma soeur avec un pote à moi, et je ne sais plus pour quelle raison, on regarde les photos du voyages de ma soeur à New York. Elle y était aller quand elle a eu son bac en 1995, et on a regardé ces photos ce soir là, 10 ans après qu'elle soit parti, allez savoir pourquoi... Elle avait fait un survol de manhattan en hélico, donc belle photo de gratte ciel, empire state building, world trade center et cie...
On se casse avec mon pote chez lui, et on décide de mater un film. On choisi le film "Couvre Feu" avec Denzel Washington. Le pitch du film : "Les États-Unis sont devenus la cible des terroristes palestiniens. Les attentats se multiplient dans les grandes villes. "
Ce jour là nous étions le 10 septembre 2001. Le lendemain les tours s'effondraient suite à des attentats terroristes islamistes.

Deuxième histoire. Je pars au brésil en stage en 2005. je décide de prendre l'avion pour le brésil depuis Madrid car j'ai une amie qui vit là bas. J'y vais en train de montpellier et je pars de là bas en avion direct pour salvador de bahia (rien à voir mais je croise Michel Houellebecq à l'aeroport d'ailleurs). Ayant peur en avion, je me défonce la tête avant de m'envoler, et je dors quasi tout le trajet. Peu de temps avant d'atterrir, dans un avion quasi vide, je demande à un mec pas loin que j'entends parler français à quelle heure on est censé arrivé. Là le mec me demande d'où je viens avec cet accent du sud... quand je lui dis de Sete, il me dit qu'il y est né et y a grandi (deja grosse coincidence car petite ville Sete...) , il me demande mon nom... il me dit "mais tu serais pas de la famille de Guy?" , je lui répond "Bah si, c'est mon père" , et là le mec me dit qu'il était à l'école avec lui quand il était petit et me donne une mésaventure qui était arrivé à mon père dont il se souvient, où mon père, en voulant faire son malin, s'était collé la langue à la rembarde d'un pont qui était gelé.

A mon retour du brésil 6 mois après, je vais voir mon père à qui je n'avais pas parlé depuis mon départ, et je lui explique le truc, il me confirme bien que la mésaventure lui est bien arrivé, et donc que ce mec disait vrai. Là, ma cousine arrive avec un mec pour manger. En discutant du fait que je reviens du brésil, le mec en question me dit qu'il en revient aussi quelques mois avant. je lui demande où. Et le mec revenait du même endroit où j'étais au brésil, et connaissait des gens que j'avais rencontré au brésil...

Selon moi y a des coincidences qui sont parfois hallucinantes, et nous feraient croire à quelque chose de surnaturel ou d'étrange, mais il s'agit simplement d'une succession de probabilités. Des probabilités d'ailleurs plus faibles que celle de gagner à l'euromillion.

Est-il surnaturel de gagner au loto? Non simplement une probabilité.
Vous avez autant de chance de gagner au loto, que en sautant d'un avion au dessus de l'allemagne ,en ayant au préalable cherché un nom au hasard dans un annuaire qui contiendrait les 80 millions d'allemand, la premiere personne que vous croisiez au sol soit la même personne que celle que vous aviez choisi dans l'annuaire.

Partant de là, c'est pas si ouf que ça. Mais sur le coup ça m'avait paru dingue comme coincidences.

Invité

Invité
Voir david douillet en boite de djeun's à Montpellier suant comme un porc et se jetant sky sur sky au bar ça compte en paranormal? Evènement paranormal que avez vécu, ou chose bizzare qui n'a pas d'explication. 3839493590

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
J'ai mieux, j'ai un pote qui s'est pris un pain dans la gueule par fabien barthez, et qui a finalement fini la soirée à se bourrer la gueule et fumer des pétards avec lui au Pulp à Montpellier.
(je précise qu'il jouait à Monaco à l'époque).

Invité

Invité
Moi j'ai encore mieux, j'ai roulé des petard pour le chanteur d'aston villa en backstage du rockstore, ben oui il a pas de bras, et pas de bras, pas de chitolat!

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Je te défonce. J'ai piqué la nana d'un mec qui a fait de l'ultimate fighting et du Pride FC.
Et BIIIIIIm!!!!

Invité

Invité
ppffff tapette, pour rester dans le paranormal, on a fait le rond point des drapeaux (coupe du monde 98)--> richter en sans inverse sans créer d'accident! on sait toujours pas comment on a fait!

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@Tom34 a écrit:ppffff tapette, pour rester dans le paranormal, on a fait le rond point des drapeaux (coupe du monde 98)--> richter en sans inverse sans créer d'accident! on sait toujours pas comment on a fait!

Le rond point à 6 voies latérales non délimitées et à fort passage.  Evènement paranormal que avez vécu, ou chose bizzare qui n'a pas d'explication. 3011711443 

http://paderetro.com/

Invité

Invité
@ange_dechu_lucifer a écrit:
@Tom34 a écrit:ppffff tapette, pour rester dans le paranormal, on a fait le rond point des drapeaux (coupe du monde 98)--> richter en sans inverse sans créer d'accident! on sait toujours pas comment on a fait!

Le rond point à 6 voies latérales non délimitées et à fort passage.  Evènement paranormal que avez vécu, ou chose bizzare qui n'a pas d'explication. 3011711443 
ouep, arrivé à l'envers à richter, on s'est rendu compte que quelque chose n'allait pas (c'est pas moi qui conduisait pour une fois...)

Sweet Soul Brother

Sweet Soul Brother
Possédé du Pad

Une seule expérience qui m'a vraiment marquée, je m'en souviens comme si c'était hier. C'était le jour de la mort de mon père. Il était hospitalisé depuis plusieurs semaines et chaque jour ma mère mettait une fleur fraiche dans un verre d'eau avec une photo de mon père à coté. Je regardais de temps en temps machinalement et d'un coup tout les pétales de la fleur son tombés. Dans la minute qui a suivi, un coup de fil de l'hôpital, c'était fini.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
C'était certainement un signe.
Dés fois certaines choses nous arrivent qu'on pense être des conincidences alors que ce n'est peut etre pas le cas.
Apres donner une explication logique et rationelle à la chose est impossible, ce qui peut laisser planer le doute que certaines chose n'ont pas d'explication tout simplement ou que cela depasse l'entendement humain.

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Rien de paranormal pour ma part, je pense être et rationaliste au point que je ne crois absolument pas à ces choses, mais j'ai vécu ce que beaucoup appellent un rêve prémonitoire.
Je précise d'emblée que depuis toujours, je rêve et me souviens bien de mes rêves, donc la probabilité de vivre une telle coïncidence est plus élevée que la moyenne.

Les Faits.

1) Le rêve.

J'étais en quatrième, je devais avoir 15 ans environ. Mon rêve est le suivant. Je suis chez mes parents, on habitait un petit village. Dans mon rêve je sors de chez mes parents, je passe par le centre du village, il y a une fête foraine. Je me rends chez une connaissance, je toque chez lui, la porte s'ouvre. Un mec (c'est un jeune du collège, en classe de SEGPA, il s'appelle Guy, la maison n'est pas la sienne, il n'habite pas ce village), il me donne un pot de mayonnaise, avec des pâtes à l'intérieur. Dans la maison, une seule salle, au fond de la salle, derrière Guy, deux femmes cuisent à la broche, un homme du village, Mr Maury. Je prends le pot de mayonnaise remplie de pâtes, fin du rêve.

2) La réalité.

Je me réveille, troublé par ce rêve. Je me rappelle en avoir parlé avec qqs amis. Qqs jours passent, 2 ou 3 disons. Ma classe et moi sortons de sport à midi, enfin qqs minutes avant. La coutume est de courir vers la cantine pour éviter de se taper la queue de 12h, d'autant plus que s'y on reprenait à 14h on était pas prioritaire. Arrivé près de la cantine je croise Guy, que je connais pas personnellement, mais au collège tout le monde "connaît" tout le monde. Je lui demande "on mange quoi" (autre coutume de l'époque...) il me réponds "des pâtes"... Ok... Deux jours après, les pompiers devant chez Mr Maury. Il a fait un malaise, est tombé la tête sur un coin de table, hémorragie interne, il décède 3 jours après. Le journal local m'apprendra peu de temps après que selon ses dernières volontés, il a décidé d'être crématisé.

Ma réaction.

C'est une coïncidence, il ne peut en être autrement, la probabilité qu'autant d'éléments d'un rêve se réalise est faible mais ça arrive Evènement paranormal que avez vécu, ou chose bizzare qui n'a pas d'explication. 2953299389

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant