Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Steam Box

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Steam Box Empty Steam Box Jeu 27 Fév - 19:21

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

Je me permets de créer ce topic car je n'ai pas trouver sur le forum malgré l'utilisation de l'outil de recherche.

Aussi, j'ai hésité entre poster ici ou dans la partie Current Gen / Next Gen car malgré son architecture PC ces machines sont vouées à concurrencer la PS4 et la XB1... Au final j'ai choisi ici et si c'est pas bien, pardon messieurs.

Alors voilà, je me suis rencarder sur ces machines et j'avoue que je n'arrive pas à me dire si je passerais en premier à la PS4 ou une future Steam Box (j'exclus la XB1 car au moment ou je vous parle elle représente pour moi un faible intérêt).
En fait, ce qui a déclenché en moi le doute c'est que les Steam Box seraient probablement suffisamment ouvertes pour permettre d'installer un duo Steam OS / Windows ce qui permettrait de lire l'ensemble des jeux du catalogue Steam. En effet les Steam Box seront obligatoirement équipé de Steam OS, or ce dernier est compatible avec une petite partie du catalogue actuel de Steam. Et c'est à mon sens son gros défaut.
Aujourd'hui je possède un PC capable de faire tourner correctement tous les jeux du marché mais j'en ai également besoin pour travailler et il est impossible qu'il se retrouve dans une autre pièce que le bureau. Cela pourrait me permettre d'acheter une Steam Box entrée de gamme puisque qu'elle ne servirait qu'à streamer sur ma TV, dans mon salon (comme une console).
Dans ce cas se pose la question de l'achat d'une console next gen avant qu'elle ne soit moins cher (vers 250€) et pleine de jeux. Surtout qu'elles semblent ne pas avoir pris suffisamment d'avance pour concurrencer les PC actuels et que sans troller, se dire que les jeux en 1080p à 60fps c'est déjà compliqué, quand même ! Hein m'sieur Vals Steam Box 2574002215 
Au final je sais que je prendrai quand même une console pour ses exclus mais les Steam box ne risquent-t-elles pas de perturber les premières années d'exercice de nos chers consoles ? En tout cas pour moi la question se pose....  Steam Box 1370858031 
Et ceux qui joue un peu sur PC ici, vous prendriez directement une console ?

PS : je mets la Wii U à part car justement elle est à part et pour moi c'est sa principale qualité.

2Steam Box Empty Re: Steam Box Jeu 27 Fév - 19:38

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Pour que ce soit clair pour tout le monde : une steambox n'est tout simplement qu'un pc avec SteamOS installé. Même composants,même architecture,même flexibilité. Il est donc libre à vous de fabriquer votre propre Steambox,ne serait-ce que pour des raisons économiques plus optimales,de varier les pièces contenus et de faire évoluer votre machine, comme un simple pc. Une petite tour mini-ATX suffit avec une manette xbox 360 en bluetooth,le tout relié sur votre télé et le tour est joué !
SteamOS peut également être installé en multi-boot avec un windows ou un linux et ce sur n'importe quelle machine !

http://console-toi.fr/

3Steam Box Empty Re: Steam Box Jeu 27 Fév - 21:24

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Si ton bureau est pas trop loin de ton salon, il reste la solution de tirer juste un câble pour l'écran et la manette si besoin
Sinon j'avais vu une fois un bidule qui permet de streamer le jeu PC vers une TV, sans fil, mais il faut que je recherche, je ne me souviens plus ce que c'était... Mais vu le prix et la portée, je préférais un câble...

4Steam Box Empty Re: Steam Box Jeu 27 Fév - 22:02

Kawet

Kawet
Chat-Bits
une steambox ça sert à rien...

5Steam Box Empty Re: Steam Box Ven 28 Fév - 1:07

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

@sake : mon bureau est vraiment à l'autre bout de l'étage Sad mais si tu as des infos je suis preneur.
@ixi : pour la communication en Bluetooth il faut être proche non ? Une possibilité en wifi ?
@kawet : Nom de Zeus, un chat qui troll  Steam Box 2574002215 

6Steam Box Empty Re: Steam Box Ven 28 Fév - 1:20

BigB

BigB
Chaudassedu78
Dr Emmett Brown a écrit:
@kawet : Nom de Zeus, un chat qui troll  Steam Box 2574002215 

Ca s'appelle un tLOLcat (en japonais Wink )

7Steam Box Empty Re: Steam Box Ven 28 Fév - 9:40

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Tiens c'était ça: cher...
http://www.destructoid.com/review-nyrius-aries-pro-wireless-hd-for-laptops-268949.phtml

Sinon un câble HDMI de 15 ou 20m ça coûte 150e genre chez conecticplus et une rallonge USB une 30aine au même endroit

8Steam Box Empty Re: Steam Box Ven 28 Fév - 10:22

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

Ouais ça a l'air bien mais c'est cher en effet. Sachant qu'ensuite vient le problème pour la manette. J'ai une manette XBox sans fil avec le dongle Microsoft mais je ne suis pas sûr que la porté tienne la distance non plus.
Sinon je ne suis pas chaud pour faire passer des câbles.
Merci en tout cas pour le lien !  Thumright 

9Steam Box Empty Re: Steam Box Dim 2 Mar - 18:47

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

@ixi : pour la communication en Bluetooth il faut être proche non ? Une possibilité en wifi ?

Il me semble que la portée maximal d'un périphérique bluetooth est de 10 mètres. A ma connaissance,aucune manette disponible dans le commerce ne fonctionne en wifi.

http://console-toi.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum