Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fiendish Freddy's Big Top o' Fun (Test PC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Allons y pour le test de ce jeu multisupports, sorti fin 89-début 90 selon les machines.

Fiendish Freddy's Big Top o' Fun (Test PC) 1331727105-00

C'est une simulation de cirque. Votre cirque va fermer, à cause de la perte du statut des intermittents du spectacle. Ou une autre raison, peut-etre.
Ce soir, c'est la dernière séance, la dernière séquence, votre dernier show, et il faut vous donner à fond pour impressionner des juges et ainsi rapporter de l'argent à votre cirque et le sauver.
Seulement, un intrus s'est infiltré dans votre cirque, un clown encore plus sinistre que Doink (qui connait?) du nom de Freddy, qui va tout faire pour saboter vos numéros, tuer vos artistes et faire fermer votre établissement.

Fiendish Freddy's Big Top o' Fun (Test PC) 112791-fiendish-freddy-s-big-top-o-fun-dos-screenshot-the-menu-screens

Après une page d'accueil jolie ou hideuse selon votre ordi, c'est parti pour la première des 6 épreuves: du plongeon de haut vol.
Un chippendale taillé en V monte sur une colonne, et plonge dans un baquet d'eau. Si c'est trop facile, dans un seau, puis sur une éponge mouillée et enfin dans une tasse de thé. Que Baumgartner fasse pareil tiens.
Fiendish Freddy's Big Top o' Fun (Test PC) 112792-fiendish-freddy-s-big-top-o-fun-dos-screenshot-high-divings
Pour améliorer votre performance, pendant le plongeon il faut faire des figures, toutes plus ridicules les unes que les autres, une pose de yoga, un mouvement de danse, s'allonger, bref un tas de conneries inutiles. Cet enfoiré de Freddy se rappellera à votre bon souvenir quand, à 2m du baquet, il vous envoie un coup de ventilo qui vous fera vous encastrer dans le bitume, pardon, le sable du chapiteau, sous les vivats de la foule qui veut du sang.

Après cette épreuve, et chacune des autres, un quintet de juges totalement abrutis se fendra d'une appréciation souvent malpolie à votre égard. Si ils ne sont pas d'accord entre eux, ils se foutront sur la gueule. Si ils sont d'accord aussi d'ailleurs. Vu que c'est eux qui distribuent les sous comme les médailles à Sotchi, mieux vaut essayer de leur plaire.
Fiendish Freddy's Big Top o' Fun (Test PC) 331990-fiendish-freddy-s-big-top-o-fun-dos-screenshot-here-come-the

2e épreuve, le jonglage. Classique, un peu chiant, un clown doit jongler avec des objets lancés par une otarie. Sauf que Freddy l'appâte parfois avec un poisson peu frais et en profite pour vous envoyer une bombe ou une roquette, bien pratique d'ailleurs pour se suicider si cette épreuve vous soûle comme elle m'a soûlé.

Fiendish Freddy's Big Top o' Fun (Test PC) 331992-fiendish-freddy-s-big-top-o-fun-dos-screenshot-juggling-s

3e, du trapèze. Vous vous rappelez le début du jeu Pitfall (le vieux, hein, pas un remake)? quand il faut sauter au dessus des crocos en s'accrochant à des lianes? Ben là c'est exactement pareil. Avec une nénette en combinaison moulante malheureusement vue de fort loin.
Fiendish Freddy's Big Top o' Fun (Test PC) 331993-fiendish-freddy-s-big-top-o-fun-dos-screenshot-trapeze-s
Parce que c'est quand même un truc sympa, au cirque, des contorsionnistes ou danseuses quasiment nues qui se dandinent devant vous, ça fait passer le temps quand on y va avec son gosse.
Bref, on se lance de trapèze en trapèze, vite fait sinon Freddy arrive en hélicoptère pour couper les cordes. Et il n'y a pas de filet.

Ensuite, du lancer de couteaux. Une accorte blonde en bikini est accrochée à une roue tournante, des ballons autour d'elle, et à vous de les éclater avec des opinel N°8. Freddy vous envoie des bombes pour vous distraire, normal quoi, et finira par décrocher la roue si vous épuisez vos couteaux.
Cette épreuve aurait pu être très sympa, sauf que la roue tourne en 2 images seconde, et que le jeu ne doit pas calculer les positions intermédiaires à mon avis. Donc si vous lancez le couteau à l'endroit ou le ballon est censé passer mais ne s'affiche pas, ben il explose pas.
Fiendish Freddy's Big Top o' Fun (Test PC) 331994-fiendish-freddy-s-big-top-o-fun-dos-screenshot-knife-throwing
A noter, on peut lancer les couteaux sur la fille, elle crie mais ne meurt pas. Même si on la crible avec TOUS les couteaux. Oui, j'ai essayé.

Et voici le funambule, qui traverse le chapiteau sur un fil avec son bâton. Freddy vient bien sûr en hélico pour vous emmerder et vous faire tomber. Sauf que là c'est pire.
Fiendish Freddy's Big Top o' Fun (Test PC) 331996-fiendish-freddy-s-big-top-o-fun-dos-screenshot-tightrope-s
Vous souvenez-vous du film "Commando", avec Schwartzy? Quand il n'a plus d'armes, il rentre dans un abri de jardin, y prend des scies circulaires et les envoie comme frisbee pour décapiter un mec, ou lui couper un bras, j'ai oublié.
Ben là c'est pareil Freddy vous envoie des assiettes en apparence, mais elles peuvent vous couper en deux. Mais c'est pas tout: comme vous êtes un vrai Jedi, vous pouvez les renvoyer avec votre baguette de funambule! C'est plus du cirque, c'est les X-men.
Si malgré tout vous tombez, et que vous vous raccrochez au fil et donc à la vie, Freddy se chargera de vous envoyer ad patres en vous lattant les doigts.
Fiendish Freddy's Big Top o' Fun (Test PC) 331998-fiendish-freddy-s-big-top-o-fun-dos-screenshot-fiendish-freddy

Dernière épreuve, l'homme canon: Dans un accoutrement USA ridicule, un fakir à moustache rentre dans un canon, vous calibrez le tir, ajustez la plate-forme d'atterrissage et hop il n'y a plus qu'a assister au massacre. Parce que là, c'est vraiment du tir de mortier en site et en azimut, très difficile de prévoir la zone où cet abruti doit atterrir. En fait on l'envoie à la mort, on regarde où il tombe, et au 2e essai on place la plate-forme correctement. Peu d'intérêt.

Fiendish Freddy's Big Top o' Fun (Test PC) 331999-fiendish-freddy-s-big-top-o-fun-dos-screenshot-the-human-cannonball

Et voilà, c'est fini, la quasi totalité du staff du cirque est décédé à mon avis, vous avez récolté 7000$ et donc vous avez perdu, le cirque est rasé et remplacé par la tour Freddy.
Et si on gagne, j'en sais rien, j'ai pas réussi.

Fiendish Freddy's Big Top o' Fun (Test PC) 344355-fiendish-freddy-s-big-top-o-fun-atari-st-screenshot-the-jury

Vous aurez compris, ce jeu est un ramassis de conneries, un genre de party game à scoring totalement barré. Mais tous les détails sont extrêmement soignés, les écrans intermédiaires, les animations des jeux, et des morts, les juges, le graphisme rigolo, le monsieur loyal qui perd son fute, ce jeu est très bien fignolé et assumé. Et ça le rend assez génial.
Fiendish Freddy's Big Top o' Fun (Test PC) 344353-fiendish-freddy-s-big-top-o-fun-atari-st-screenshot-an-embarrassing

les notes sont pour la version PC:

Graphismes: 9/10. Très jolis, colorés et cartoon, probablement les meilleurs graphismes d'un jeu PC d'époque, aux débuts de la VGA.

Jouabilité: 7/10. Assez jouable, avec 1 ou 2 épreuves un poil ratées, comme le jeu des ballons.

Scenario: 9/10. Simplement car c'est à ma connaissance le seul jeu de cirque qui existe.

Son: 4/10. Les speakers PC ça fait mal aux oreilles. C'est un peu comme de jouer du beethoven sur un des ces pianos dans lesquels il faut souffler, vous n'aviez pas ça étant gosse?


Global 8/10. J'y ai beaucoup joué il y a 25 ans sur CPC, je l'ai redécouvert avec grand plaisir, ça a bien vieilli.

Le jeu est très similaire sur toutes les machines, le graphisme s'adapte mais reste assez joli partout. Sauf pour la page de présentation.
Sur PC ou ST ça rend bien:
Fiendish Freddy's Big Top o' Fun (Test PC) 112793-fiendish-freddy-s-big-top-o-fun-dos-screenshot-intros

Sur CPC ou C64, c'est bien laid:

Fiendish Freddy's Big Top o' Fun (Test PC) 503075-fiendish-freddy-s-big-top-o-fun-amstrad-cpc-screenshot-title
Fiendish Freddy's Big Top o' Fun (Test PC) 159211-fiendish-freddy-s-big-top-o-fun-commodore-64-screenshot-the

Sur Spectrum, c'est tellement moche que ça frôle le creepypasta d'image qui donne envie de se suicider...
Fiendish Freddy's Big Top o' Fun (Test PC) 457618-fiendish-freddy-s-big-top-o-fun-zx-spectrum-screenshot-loading

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Bien filppante la tête du clown...
Bon petit test d'un jeu parfaitement inconnu du commun des mortels, et agréable à lire.

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Au moins le concept est original! Je connaissais pas du tout.
Tu dis pas quand c'est sorti, je crois.
Et je suis déçu que tu n'ais pas sauvé le cirque

Invité

avatar
Invité
Idem, j'ai entendu dire que quand tu sauve le cirque, tu peux baiser la blonde et freddy se fait rectumiser par l'otarie. Face 

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Qu'est-ce que j'ai pu y jouer sur Amiga. Ce test m'a donné envie de le relancer (hélas sur émulateur mais c'est mieux que rien). Par contre, je pense que je n'ai jamais réussi à le terminer.

https://jeux.dokokade.net/

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Excellente synthèse, comme d'hab  Fiendish Freddy's Big Top o' Fun (Test PC) 3827031138 

DU SANG !!!

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Sake C. Buenos a écrit:Au moins le concept est original! Je connaissais pas du tout.
Tu dis pas quand c'est sorti, je crois.
Et je suis déçu que tu n'ais pas sauvé le cirque

Je le dis dans la 1ere ligne du test, au dessus du clown flippant.

J'avais réussi à le finir à l'époque. J'y jouais des heures entières...

Je suis content que ça intéresse du monde. Les vieux jeux ne sont pas morts  Fiendish Freddy's Big Top o' Fun (Test PC) 3885497126 

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Ah ouais non mais forcément, la première ligne... Siffle
Merci !

CTJ

CTJ
Limbo Hater
hahaha mais j'adore tes blagues ! Very Happy

Le jeu a l'air vraiment sympa, et en effet très joli !

On peut jouer à 5 visiblement. Ca doit être bien barré ! Il faudrait que SEGA Australia (London12) fasse un remake de ce jeu !

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
ah j'ai retrouvé, le piano dans lequel on souffle avec un tuyau, c'est un melodica Smile

Sinon, je sais toujours pas qui connait Doink et qui a vu Commando Very Happy

Kawet

Kawet
Chat-Bits
j'ai vu commando

un film culte

et des scènes improbables

on lève les bras svp

Fiendish Freddy's Big Top o' Fun (Test PC) Commando14

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh, je savais pas qu'il était sorti sur GX4000 aussi ! Fiendish Freddy's Big Top o' Fun (Test PC) 506850652

http://paderetro.com/

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
ange_dechu_lucifer a écrit:Oh, je savais pas qu'il était sorti sur GX4000 aussi ! Fiendish Freddy's Big Top o' Fun (Test PC) 506850652

euh, je crois pas.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh scuse, j'ai confondu avec le C64GS. C'est presque pareil non ? Un micro 8 bits décliné en console 10 ans trop tard, même combat.  Fiendish Freddy's Big Top o' Fun (Test PC) 4257297559

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum