Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Participants & Rounds scoring multi-épreuves saison 2

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 10]

Gio


Administrateur

pas de lien d'iso svp Confused

BigB

BigB
Chaudassedu78
Giovanni a écrit:pas de lien d'iso svp Confused


surtout que ca se trouve a moins de 2euros en loose quand meme Wink

Oleg

Oleg
Démon Gamer

oki c'était pour qu'il y est plus de monde pour jouer

(ça se trouve pas cher en PAL oui, en NTSC pas sûre et j'ai pas envie que ça mette 3 semaine 1 mois à arriver je joue le moins possible en 50 Hz Pukel )

Gio

Gio
Administrateur

au pire tu peux le proposer aux gens en MP, la j'y vois aucun inconvénient Thumright

Oleg

Oleg
Démon Gamer

oki ils savent où me trouver Wink

Invité

avatar
Invité
sur xbox c'est faisable ? j'ai pas l'impression qu'il soit différent

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Chrys, je viens d'avoir une idée, donc petite proposition avant la fin de la première journée:

pourquoi il y a que les 4 premiers qui ont des points (et je dis pas ça que parce que je risque d'être 5e Siffle), je me disais:

et si les points étaient distribués selon le nombre de participants, genre si il y en a 5, le premier a 5 points puis 4 etc...
Si il y en a 22, le premier a 22 points , puis 21 etcc jusqu'à 1. (au pire avec +1 pour le premier)
Comme ça, cela rajoute de la difficulté: plus il y a de participants, plus il c'est dur d'être premier, mais cela récompense aussi.
Et cela motive, car plutôt que d'être plein à se battre à 0 points, on pourrait se faire un petite guerre chacun à son échelle. En plus cela récompenserait déjà le fait de participer, ce qui est déjà bien.
Et cela pourrait aussi faire plus de retournements de situation car plus de points à distribuer sur les jeux où du monde joue.

Non?

(sinon mon idée des deux jeux en quinquonce (humm, ça doit pas s'écrire comme ça), t'as pas aimé?

BigB

BigB
Chaudassedu78
bonne idée ... mais le calcul est trop avantageux pour ceux qui sont genre 6eme 7eme ... si y a 27 participants ils ont du coup respectivement 20 et 19 pts ... alors qu'au tour d'apres y a un jeu long et difficle et il n'y a que 6 participants , les 3 premiers , aussi bons soient ils , se tappent 6/5/4 pts ... donc l'équivalent du mec qui a eu 21eme/22emeet 23eme place au tour facile précédent ...


l'idée est donc bonne mais pas trop applicable dans l'etat, sauf s'il y a une penderation ...

genre 27 participants , le premier prends 50% des points le suivant 25% le troisieme 12% et les 10 suivants se partagent les 12% restant degressivement ... mais ca c'est tres (trop) complexe a mettre en place ..

Oleg

Oleg
Démon Gamer

sinon on peut mettre des dixième de points après les 4 premiers

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

déjà, des jeux longs et difficiles au point que personne n'arrive à scorer c'est quand même rare, SoRr est pour la plupart des gens (dont moi), long et difficile, mais même en essayant un peu tu peux mettre un petit score. Et si personne ne joue, c'est normal d'être moins récompensé.
C'est surtout pour motiver, la première saison, il est arrivé plusieurs fois de se retrouver à 4 ou 5 sur un round, alors que c'est plus sympa que du monde participe, comme là. Du coup si tu prends le round en cours, et que tu sais que tu peux gratter au moins un point juste en participant, c'est quand même plus facile que d'essayer d'arriver direct 3e, ce qui a souvent démotivé des gens. Et enfin, si quelqu'un qui arrive au milieu fait juste pour tester un score mieux que l'ancien dernier, disons, ça relance l'intérêt pour ce mec, car si il fait mieux que le nouveau, ça peut lui donner un point de plus. Une sorte de cercle vertueux qui entraine les gens à jouer. Plus on est de fous plus on rit, et comme chaque nouveau participant amène un nouveau point à tout le monde, c'est fun.
Et de toutes façons, à long terme, les premiers genre Oleg, Oiseau, toi, seront quand même devant sauf qu'effectivement ça donnera plus l'impression aux autres de pouvoir les rattrapper.

Mais peut être que tu flippe.












Participants & Rounds scoring multi-épreuves saison 2 - Page 7 2222602150

BigB

BigB
Chaudassedu78
Sake C. Buenos a écrit:

Mais peut être que tu flippe.












Participants & Rounds scoring multi-épreuves saison 2 - Page 7 2222602150

grave affraid

Oleg

Oleg
Démon Gamer

lol

ouais c'est clair c'est une bonne idée

(la seule chose, c'est par exemple alltynex second l'an passé, c'était pas vraiment dur, fallait juste se pencher dessus et comprendre le système de scoring (donc accessoirement beaucoup jouer...)
mais au final c'était un jeu vraiment très intéressant... Peut-être un des jeux auquel j'ai le plus joué mais on était que trois (et encore Elo n'a pas trop joué je croie), pourtant avec oiseau c'était la guerre. Donc avec ton système le premier aurait eu 3 points, ça fait quand même une grosse différence avec un autre jeu de 15 participants)

Mais bon finalement je m'en fous, du moment que ça peut motiver et attirer du monde sur le topic et comme tu dis créer des retournements de situation ^^
moi je suis pour

Invité

avatar
Invité
Pour les points, j'ai fait plusieurs simulations avec un barème de points différents et le seul satisfaisant c'est celui-là : 3, 2, 1 et 1 point pour les 4 premiers. On ne peut pas récompenser tout le monde sur un round Wink

Invité

avatar
Invité
SoR tout le monde doit l'avoir sur megadrive , alors pourquoi le faire sur PC ?

Invité

avatar
Invité
Tu poses trop de questions Participants & Rounds scoring multi-épreuves saison 2 - Page 7 2222602150
Si je l'ai fait c'est qu'il y a une raison Participants & Rounds scoring multi-épreuves saison 2 - Page 7 253468018

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Je suis un peu de cet avis mais bon, on est parti sur le remake, ainsi soit-il.

Le seul défaut que je trouve à ce remake, c'est sa difficulté pas du tout fidèle au modèle. Le mode "easy" est carrément plus dur que l'original, c'est dommage je trouve.

BigB

BigB
Chaudassedu78
chrysaor a écrit:Tu poses trop de questions Participants & Rounds scoring multi-épreuves saison 2 - Page 7 2222602150
Si je l'ai fait c'est qu'il y a une raison Participants & Rounds scoring multi-épreuves saison 2 - Page 7 253468018


il m'en veut encore pour mon coup de game genie Twisted


raginwulf a écrit:

Le seul défaut que je trouve à ce remake, c'est sa difficulté pas du tout fidèle au modèle. Le mode "easy" est carrément plus dur que l'original, c'est dommage je trouve.

je trouve pas du tout ... j'ai jamais scoré SoR 1 sur MD , je le faisais juste pour le finir, et ecouter les musiques et voir la culotte de blaze ... enfin, il m'a fallu bien plus que deux semaines pour le maitriser comme je maitrise celui la ....



Dernière édition par BigB le Dim 22 Jan - 19:59, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
Je t'en veux plus du tout BigB Wink mais je le répète, j'ai mes raisons Participants & Rounds scoring multi-épreuves saison 2 - Page 7 253468018

Invité

avatar
Invité
faire chier ton monde ? Participants & Rounds scoring multi-épreuves saison 2 - Page 7 2222602150

BigB

BigB
Chaudassedu78
Henry Morgan a écrit:faire chier ton monde ? Participants & Rounds scoring multi-épreuves saison 2 - Page 7 2222602150

non serieusement ... avoir tous les sor en 1 , gratos, de tres bonne facture et pouvoir y jouer sur tous les pc , c'est plutot de l'ouverture d'esprit qu'il s'agit ...

Gio

Gio
Administrateur

c'est pas mal l'idée de Sake C.Buenos de mettre un peu plus de points en jeu pour motiver les joueurs je trouve, au moins les 8 premiers. Par exemple 15 - 8 - 6 - 5 - 4 - 3 - 2 - 1. Systeme F1 en somme.

Par contre croire que BigB sera devant moi en fin d'année, c'est du n'importe quoi Razz


Pour le coup de SOR, le remake est pas pareil, moi j'ai kiffé ce choix de jeu

Invité

avatar
Invité
tout le monde l'a sur MD contrairement à une manette pour son PC

Oleg

Oleg
Démon Gamer

j'étais pas chaud mais au final je suis très content, tous les modes à débloquer etc...


concernant la difficulté, essayer de finir sor1 sur megadrive en Hardest et vous verrez...
(même les boss en easy sont très durs quand on ne sait pas comment les battre, heureusement qu'il y a la police)

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Giovanni a écrit:c'est pas mal l'idée de Sake C.Buenos de mettre un peu plus de points en jeu pour motiver les joueurs je trouve, au moins les 8 premiers. Par exemple 15 - 8 - 6 - 5 - 4 - 3 - 2 - 1. Systeme F1 en somme.

Par contre croire que BigB sera devant moi en fin d'année, c'est du n'importe quoi Razz


Pour le coup de SOR, le remake est pas pareil, moi j'ai kiffé ce choix de jeu

oui pardon, c'etait juste pour rallier big b a ma cause ^^, mais l'idee formule 1 peut etre un bon compromis

moi j'ai trouvé que c'etait un bon choix pour permettre l'accession au plus grand nombre pour pas cher (et je l'ai pas sur MD Smile )

Invité

avatar
Invité
chrysaor a écrit:Pour les points, j'ai fait plusieurs simulations avec un barème de points différents et le seul satisfaisant c'est celui-là : 3, 2, 1 et 1 point pour les 4 premiers. On ne peut pas récompenser tout le monde sur un round Wink
J'ai déjà répondu pour les points, donc au lieu de blablater dans le vide allez scorer Participants & Rounds scoring multi-épreuves saison 2 - Page 7 253468018
Je crois que vous hallucinez avec vos écarts de points, on n'est pas en F1 Participants & Rounds scoring multi-épreuves saison 2 - Page 7 534202034

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Hey, arrête de faire ton doc!
(oula je suis allé un peu loin quand même, désolé)

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum