Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2012

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 34 ... 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 27 sur 41]

651Vos jeux finis en 2012 - Page 27 Empty Re: Vos jeux finis en 2012 Dim 19 Aoû - 12:13

CTJ


Limbo Hater
DMusashi a écrit:je suis pas trop trop dégueu' dessus (je le finis en 2 Crédits en Normal Level 1).

J'ai fait le 1cc et les 100 millions sur Deathsmiles, avec Rosa.

Le 1cc est vraiment pas difficile. Tu ne devrais pas jouer en Level 1 sur tous les niveaux parce que du coup tu n'as aucun bonus d'énergie et surtout ton score doit être trop bas pour avoir des extends.

C'est vraiment plus facile je pense de faire le 1cc avec des niveaux 2/3. Il faut juste bien doser la difficulté pour avoir les bonus et extends mais ne pas se taper le niveau "bonus" super dur et ne pas activer les boulettes suicides.

Déjà le niveau du volcan il faut le faire en niveau 3 absolument; Il est vraiment pas dur et rapporte à lui seul au moins 40 millions sans forcer + de la vie.

652Vos jeux finis en 2012 - Page 27 Empty Re: Vos jeux finis en 2012 Dim 19 Aoû - 12:27

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Oui, les boulettes suicides, faut pas y penser. Vos jeux finis en 2012 - Page 27 1501474694
Faut que je relise la notice (qui est plutôt complète d'ailleurs) pour ne pas activer les boulettes (2 Stage Level-2, et le reste en Level-3, je crois que c'est la meilleure config').

Effectivement, le Stage Volcano, pour scorer, c'est une mine d'or, surtout lorsqu'on maîtrise les recharges, ce qui n'est pas mon cas. Vos jeux finis en 2012 - Page 27 1501474694
Mais bon, va falloir que je m'y remette sérieusement. Very Happy

653Vos jeux finis en 2012 - Page 27 Empty Re: Vos jeux finis en 2012 Dim 19 Aoû - 12:57

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Oui j'attend de voir ce que va donner ce masque, surtout que la version premium est en rupture partout deja...

654Vos jeux finis en 2012 - Page 27 Empty Re: Vos jeux finis en 2012 Dim 19 Aoû - 15:08

CTJ

CTJ
Limbo Hater
DMusashi a écrit:Oui, les boulettes suicides, faut pas y penser. Vos jeux finis en 2012 - Page 27 1501474694
Faut que je relise la notice (qui est plutôt complète d'ailleurs) pour ne pas activer les boulettes (2 Stage Level-2, et le reste en Level-3, je crois que c'est la meilleure config').

Oui la notice aide beaucoup, elle est bien faite.

Je faisais ça il me semble:

A2 (lvl1) - B1 (lvl3) - A1 (lvl2) - B2 (lvl2) - A3 (lvl2) - B3 (lvl3)

Quand c'est pour le 1cc c'est pafois mieux de faire avec un lvl 2 car certains niveaux (le B2 notamment) on des bonus non dispos en lvl3.

DMusashi a écrit:Effectivement, le Stage Volcano, pour scorer, c'est une mine d'or, surtout lorsqu'on maîtrise les recharges, ce qui n'est pas mon cas. Vos jeux finis en 2012 - Page 27 1501474694
Mais bon, va falloir que je m'y remette sérieusement. Very Happy

La recharge de volcano est assez facile. J'arrivais à faire celle là et celle du niveau A1 (le port). Pas à tous les coups mais même si c'est presque bon ça aide pas mal.

655Vos jeux finis en 2012 - Page 27 Empty Re: Vos jeux finis en 2012 Mar 21 Aoû - 11:09

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Little Deviants PS VIta terminé hier soir. Malgré quelques bonnes idées, il ne restera pas dans l'histoire.

Récap :

Xbox 360
L.A. Noire
Modern Warfare 3 (difficile)
Deus Ex Human Revolution (normal)
Alice Madness Returns (normal)
Enslaved (normal)
Outland XBLA (normal)
Mass Effect 3 (normal)
Tintin : Le secret de la Licorne (difficile)
FEAR 2 Project Origin (normal)
Need for Speed The Run (difficile)
The Darkness II (normal)
F3AR (normal)
PS Vita
Motorstorm RC
Uncharted Golden Abyss (difficile)
Mutant Blobs Attack
Little Deviants
PS3
Rango (difficile)
Infamous (normal)
Supercar Challenge (Elite)
PSP
Everybody's Tennis
GTA Liberty City Stories
PS2
Fahrenheit
Max Payne 2 (normal)
Auto Modellista
3DS
Puzzle Bobble Universe (normal)
Resident Evil Revelations (normal)
Super Mario 3D Land (305 pièces, 100 % drapeaux)
Driver Renegade (difficile)
Wii
Donkey Kong Country Returns Wii

656Vos jeux finis en 2012 - Page 27 Empty Re: Vos jeux finis en 2012 Mar 21 Aoû - 14:09

Invité

avatar
Invité
J'ai logiquement enchaîné le remake HD en me faisant MGS 3 sur PSV durant ma petite semaine de vacances au soleil =)

- Pocky et Rocky (Snes en coop)
- Adventure Island (PCE)
- Uncharted 3 (PS3)
- Uncharted Golden Abyss (Vita)
- Rayman Origins (Vita)
- Infamous (PS3)
- MGS 2 (Vita)
- MGS 3 (Vita)

657Vos jeux finis en 2012 - Page 27 Empty Re: Vos jeux finis en 2012 Mer 22 Aoû - 10:56

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Sleeping Dogs sur PS3 terminé pour la parti principale (Triade et police) me reste plus qu'a faire le tour pour récupérer les "objets" (coffres, autels de santé et caméras). Sinon, ambiance vraiment sympa, scénario pas trop mal. Par contre, je trouve que la conduite des véhicules manque de souplesse.

Donc pour 2012 :

- Mass Effect 2 (PS3)
- Métal Slug XX (PSP)
- Mass Effect 3 (PS3)
- Mass Effect (Xbox360)
- Binary Domain (PS3)
- Dragon Age 2 (Xbox360)
- Deathsmile (Xbox360- 1Cr Normal)
- Pop'N'Twin Bee (SNES - Coop, niveau 2)
- Max Payne 3 (PS3)
- Heavy Rain (PS3)
- Tintin et le secret de la licorne (PS3)
- Sleeping dogs (PS3)

658Vos jeux finis en 2012 - Page 27 Empty Re: Vos jeux finis en 2012 Jeu 23 Aoû - 8:16

Cardi

Cardi
Démon Gamer

New Super Mario Bros. 2 sur 3DS. Déçu, foutage de tronche, remake des opus Wii et DS, challenge quasi innexistant... Certes, un gameplay toujours aussi efficace, un jeu soigné et carré mais cette impression de faire et refaire la meme chose qu'il y a a peine 2 ans laisse un goût amer dans la bouche! Et puis Bowser est juste lamentable en boss de fin dans cette version.


Recap :

Xenoblade Chronicles - Wii
The Elder Scroll V : Skyrim - PS3
Uncharted : Golden Abyss - PS Vita
Alice, Retour au pays de la folie - PS3
Mass Effect 2 - PS3
Les Aventures de Jackie Chan - GBA
Teenage Mutant Hero Turtles - GBA
The Simpsons Arcade Game - PSN
Journey - PSN
Megaman Zero 4 - GBA
Tales of Graces F - PS3
Aladdin - SNES
Gears of War 3 - X360
Sonic the Hedgehog - Game Gear
Legend of Illusion - Game Gear
Diablo III - Mac
The Magical Quest - SNES
Starfox 64 3D - 3DS
The Lucky Dime Caper Donald Duck - Game Gear
Sonic Generations - 3DS
Resident Evil : Revelations - 3DS
Raiden DX - PS1
Kirby Mass Attack - DS
Kingdom Hearts : Birth by sleep - PSP
Tales of Vesperia - X360
Lollipop Chainsaw - PS3
Akai Katana - X360
New Super Mario Bros. 2 - 3DS

659Vos jeux finis en 2012 - Page 27 Empty Re: Vos jeux finis en 2012 Jeu 23 Aoû - 15:20

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Metal Gear Solid 4 terminé aujourd'hui. Bon, c'est le moins bon de la saga, à n'en pas douter. On retrouve els défauts de la série, mais ici, exarcerbés au possible. Dommage. La fin m'a fait un petit choc quand même, je le reconnais.

Récap :

Xbox 360
L.A. Noire
Modern Warfare 3 (difficile)
Deus Ex Human Revolution (normal)
Alice Madness Returns (normal)
Enslaved (normal)
Outland XBLA (normal)
Mass Effect 3 (normal)
Tintin : Le secret de la Licorne (difficile)
FEAR 2 Project Origin (normal)
Need for Speed The Run (difficile)
The Darkness II (normal)
F3AR (normal)
PS Vita
Motorstorm RC
Uncharted Golden Abyss (difficile)
Mutant Blobs Attack
Little Deviants
PS3
Rango (difficile)
Infamous (normal)
Supercar Challenge (élite)
Metal Gear Solid 4 (mormal)
PSP
Everybody's Tennis
GTA Liberty City Stories
PS2
Fahrenheit
Max Payne 2 (normal)
Auto Modellista
3DS
Puzzle Bobble Universe (normal)
Resident Evil Revelations (normal)
Super Mario 3D Land (305 pièces, 100 % drapeaux)
Driver Renegade (difficile)
Wii
Donkey Kong Country Returns Wii

660Vos jeux finis en 2012 - Page 27 Empty Re: Vos jeux finis en 2012 Jeu 23 Aoû - 21:16

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Je me rappelle quand je jouais a MGS4 ma femme qui me demandait si je matais un dvd ou si je jouais Smile

661Vos jeux finis en 2012 - Page 27 Empty Re: Vos jeux finis en 2012 Jeu 23 Aoû - 21:44

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Cardi a écrit:Je me rappelle quand je jouais a MGS4 ma femme qui me demandait si je matais un dvd ou si je jouais Smile

Mdr ma copine m'a fait la même remarque hier soir Very Happy

662Vos jeux finis en 2012 - Page 27 Empty Re: Vos jeux finis en 2012 Ven 24 Aoû - 16:56

Thomas/Yoshi

Thomas/Yoshi
Possédé du Pad

Bon allez, on est parti pour la mise à jour de ma liste. Entre autre, j'ai fini NSMB 2 presque à 100 % (me manque les 1110 vies et le million de pièces) et le jeu est assez difficile quand on veut le finir à 100 %, beaucoup plus que le premier en tout cas, j'ai bien aimé, là aussi plus que sur DS en tout cas. Je peux pas me prononcer par rapport à celui sur Wii, je viens juste de le finir de base sans tout chercher mais je m'y mets. J'ai refait Mario 3D Land juste pour que les cinq étoiles sur mon profil brillent (oui je sais, c'est con), c'est-à-dire mourir moins de six fois dans le même niveau je crois. Après, j'en ai profité pour mettre mes jeux DS, CV 3DS, DSiWare et iPhone (les vrais jeux, pas les conneries genre Angry Birds je vous rassure). Et bien, ça fait pas mal de trucs quand même quand on met tout à la suite comme ça. ^^'

Spoiler:

http://twitter.com/Thomas_Yoshi

663Vos jeux finis en 2012 - Page 27 Empty Re: Vos jeux finis en 2012 Dim 26 Aoû - 0:33

Cardi

Cardi
Démon Gamer

+1 Sonic Generations sur PS3. Tres bon Sonic mais il reste quelques soucis de gameplay avec Sonic Next Gen où il arrive regulierement de tomber dans le vide parce qu'on a du mal a jauger les longueurs de sauts et des plateformes. Un peu court aussi mais sympa.


Recap :

Xenoblade Chronicles - Wii
The Elder Scroll V : Skyrim - PS3
Uncharted : Golden Abyss - PS Vita
Alice, Retour au pays de la folie - PS3
Mass Effect 2 - PS3
Les Aventures de Jackie Chan - GBA
Teenage Mutant Hero Turtles - GBA
The Simpsons Arcade Game - PSN
Journey - PSN
Megaman Zero 4 - GBA
Tales of Graces F - PS3
Aladdin - SNES
Gears of War 3 - X360
Sonic the Hedgehog - Game Gear
Legend of Illusion - Game Gear
Diablo III - Mac
The Magical Quest - SNES
Starfox 64 3D - 3DS
The Lucky Dime Caper Donald Duck - Game Gear
Sonic Generations - 3DS
Resident Evil : Revelations - 3DS
Raiden DX - PS1
Kirby Mass Attack - DS
Kingdom Hearts : Birth by sleep - PSP
Tales of Vesperia - X360
Lollipop Chainsaw - PS3
Akai Katana - X360
New Super Mario Bros. 2 - 3DS
Sonic Generations - PS3

664Vos jeux finis en 2012 - Page 27 Empty Re: Vos jeux finis en 2012 Jeu 30 Aoû - 16:01

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Deadlight terminé aujourd'hui... MAIS IL EST ENORME CE JEU!! Un gameplay à la Limbo avec un vrai scenario, du stress du suspens et une ambiance de dingue! Pouahh je suis sur les fesses la Vos jeux finis en 2012 - Page 27 2561557008 Un régal ce jeu.

MAJ
Spoiler:

665Vos jeux finis en 2012 - Page 27 Empty Re: Vos jeux finis en 2012 Ven 31 Aoû - 2:20

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Mes jeux terminés en 2012

Petite maj
Fear Effect 1 PS1 terminé, toujours un régal de replonger sur ce jeux, il me reste plus qu'a faire sa suite au-quelle je n'ai jamais joué.

Secret of mana snes
Alice mcgee ps3
Megaman X snes
spakster snes
Kid clown in crazy chase snes
donkey kong country snes
kirby in dream land gb
Silent hill downpoor ps3
Resident evil operation racoon city ps3
Crisis 1 Ps3
Super mario world snes
Street of rage 2 Md
Pirate of the dark water snes
Alladin snes (avec tous les rubis ^^)
Turtle in time snes
Another wolrd snes
Indiana jones snes

Batman

666Vos jeux finis en 2012 - Page 27 Empty Re: Vos jeux finis en 2012 Lun 3 Sep - 14:51

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai fini Super Mario Galaxy.
J'ai 95 étoiles et 20h de jeu environ.
Il me manque des étoiles cachés et des comètes, j'ai les 3 normales pour tous les niveaux !
J'ai essayé un peu les étoiles violettes mais c'est pas très intéressant, j'ai trop d'autres jeux à jouer pour rester plus longtemps dessus !
Je l'ai largement préféré à Sunshine !
Le seul point ou je trouve Sunshine supérieur, c'est au niveau du combat final, celui de SMG c'est un peu de la redite et est pas assez dur !

récap des jeux que j'ai fini cette année pour la première fois :
- Ico (PS2)
- Super Mario Sunshine (GC)
- Soul Calibur (DC) : le mode mission
- Gradius Interstellar Assault / Nemesis II (GB)
- Castlevania IV (SNES)
- Giana Sisters (DS)
- Zelda : Spirit Tracks (DS)
- Guitar Hero World Tour (PS2) : Batterie niveau Moyen
- Street of Rage 2 (MD) : avec continues Sad
- The Legend of Starfy (DS)
- Metroid Fusion (GBA) : 4h37 et 57% des objets trouvés.
- Gitaroo Man Lives (PSP) : difficulté normale
- Banjo & Kazooie (N64) : 94 pièces, 868 notes en 26h40
- Super Mario Galaxy (Wii) : 95 étoiles en 20h environ

667Vos jeux finis en 2012 - Page 27 Empty Re: Vos jeux finis en 2012 Dim 9 Sep - 15:28

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Super Mario Galaxy (Wii) / 105 étoiles

Mario Galaxy fini pour moi également.

105 étoiles (en environ 16h)

Les 15 dernières c'est de la merde, je ne les ferai pas non plus. Se retaper des niveaux pour ramasser 100 pièces ça n'a aucun intérêt et je ne trouve pas ça amusant du tout.

Après avoir fait ce Mario Galaxy je suis encore plus affligé par Mario 3D Land. Les notes de musiques et le mario "sombre" étaient déjà dans galaxy ... donc il n'y a vraiment RIEN d'original dans le 3D Land en fait.
_________________________

007 : Bons baisers de Russie (XboX) / 00 Agent
Splosion Man (360) / Normal + tous les gâteaux
Shinobi (3DS) / Normal
Starfox Adventures (GC)
Final Soldier (PCE) / Normal
Mario Kart 7 (3DS) / 3 étoiles
Gun Smoke (NES)
Mario 3D Land (3DS) / 100% (300 étoiles + M + L + Drapeaux)
Shadow Warriors (NES)
Bionic Commando Rearmed 2 (360) / Normal + 24 salles défis
Psychonauts (XboX)
Burnout 2 : Point of impact (XboX) / Courses 100% or
Rayman Origins (360) / 100%
Henry Hatsworth : L'incroyable expédition (DS) / Normal
Cave Story 3D (3DS) / Facile
Tony Hawk : Downhill Jam (Wii)
Mario Vs DK : Pagaille à Miniland (DS) / 100%
Castlevania : Lords of Shadow (360) / Difficile
Super Mario Galaxy (Wii) / 105 étoiles



Dernière édition par CTJ le Dim 9 Sep - 16:00, édité 2 fois

668Vos jeux finis en 2012 - Page 27 Empty Re: Vos jeux finis en 2012 Dim 9 Sep - 15:38

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Mon ame frère Very Happy

Je compte me faire Ocarina of Time très prochainement (je finis Murasama puis je joue à Solatorobo, puis S&P2 et après OOT ) Very Happy
on jouera à quoi ensuite ?

669Vos jeux finis en 2012 - Page 27 Empty Re: Vos jeux finis en 2012 Dim 9 Sep - 15:45

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ha merde j'ai prêté mon Muramasa à Alto ^^

Je ne sais pas à quoi je vais jouer maintenant. En général j'ai toujours un temps pendant lequel quelques jeux passent 15-30min dans la console à tour de rôle pour trouver le bon.

670Vos jeux finis en 2012 - Page 27 Empty Re: Vos jeux finis en 2012 Dim 9 Sep - 17:21

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Après l'avoir fini sur PS3, j'ai fini Mass Effect 2 sur Xbox360. J'avais envi de voir les "répercutions" de mes choix du premier opus Vos jeux finis en 2012 - Page 27 2930664868

Donc pour 2012 :

- Mass Effect 2 (PS3 et Xbox360)
- Métal Slug XX (PSP)
- Mass Effect 3 (PS3)
- Mass Effect (Xbox360)
- Binary Domain (PS3)
- Dragon Age 2 (Xbox360)
- Deathsmile (Xbox360- 1Cr Normal)
- Pop'N'Twin Bee (SNES - Coop, niveau 2)
- Max Payne 3 (PS3)
- Heavy Rain (PS3)
- Tintin et le secret de la licorne (PS3)
- Sleeping dogs (PS3)

671Vos jeux finis en 2012 - Page 27 Empty Re: Vos jeux finis en 2012 Dim 9 Sep - 18:00

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Je ne suis pas un habituel de ce topic mais je viens vous rapporter mon ressenti vis à vis de Journey dont je viens de le terminer pour la seconde fois.
Journey sur Ps3 est sans aucun doute le genre de jeu qui a réussi, nonchalamment et avec une certaine appréhension au premier abord, à me faire participer à une expérience unique, émotionnellement parlant. Lors de ma seconde partie, j'ai eu l'occasion de parcourir l'intégralité de l'aventure avec la même personne à mes cotés, tout en se comportant comme des personnes proches,se supportant mutuellement, prenant soin de ne pas se perdre de vue, etc...
Le fait de ne pas pouvoir communiquer directement amplifie ce lien, unifiant deux joueurs pour un périple décidément unique...
Bref oui, j'ai versé ma petite larme à la fin quoi... Vos jeux finis en 2012 - Page 27 4257297559


http://console-toi.fr/

672Vos jeux finis en 2012 - Page 27 Empty Re: Vos jeux finis en 2012 Dim 9 Sep - 18:43

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Hé bien j'y vais moi aussi de mon ressenti sur un jeu que je viens de finir. Pas n'importe lequel puisqu'il s'agit du très recherché Earthbound sur SNES, en version US (j'y ai joué sur un cartmod).


Hé bien comment dire ?? Heureusement que je n'ai pas foutu le prix moyen constaté pour la version originale, car je l'aurais eu sévère !
Je ne comprends vraiment pas tout le foin qui a pu se faire autour de ce jeu. On parle de coup de génie pour l'univers contemporain quand moi je ne vois qu'une simple idée bien trouvée, mais sans plus. On parle de critique satirique raffinée de notre société quand moi je vois juste quelques allusions pas forcément très poussées. On parle d'un scénario de folie et de séquence émotions incroyables lorsque moi je ne vois qu'un patchwork d'éléments imbriqués les uns dans les autres de manière bien maladroite, pour "faire tenir le tout".
Mais surtout, c'est le gameplay qui est repoussant au possible. Vieillot (et je prends bien sûr en considération l'époque de sa sortie, là où Chrono Trigger, FF6, ou Phantasy Star 4 nous régalaient), mal fichu, peu ergonomique, classique à l'extrême.

En somme, pour ma part, c'est encore un de ces jeux qui bénéficie d'une renommée uniquement basée sur son coût éhonté et, bien sûr, sur une clique qui veut (comme bien souvent) se la jouer intello élitiste et applaudir un jeu conceptuel selon la sacro-sainte fausse vérité que quelque chose qui propose un scénario incohérent et incompréhensible est forcément quelque chose d'artistique. Et vas-y que je te fais 3000 théories alambiquées sur les blancs dans l'histoire. Et vas-y que je te sors les mouchoirs pour t'expliquer qu'appeler la mère ou le père au téléphone est une idée trop émouvante qui nous rappelle que le joueur est un petit garçon innocent, ouin ouin ouin.
Non, sérieusement... peut-être que ce n'est que moi mais vraiment, VRAIMENT, je trouve l'intérêt du jeu complètement surévalué. Encore un titre pour mecs qui veulent se la raconter et dire : "Ouais... Moi j'ai joué à Earthbound, 200 euros... Ce jeu, c'est trop de l'art mais tu ne peux pas comprendre, c'est trop concept, quoi. " Pour moi qui ai fait des tas et des tas de RPG japonais, toutes consoles et époques confondues, Earthbound est une farce monumentale. Je ne vais pas dire que je me suis fait chier tout au long du jeu... mais pas loin quand même.

673Vos jeux finis en 2012 - Page 27 Empty Re: Vos jeux finis en 2012 Dim 9 Sep - 18:48

Gio

Gio
Administrateur

sur une clique qui veut (comme bien souvent) se la jouer intello élitiste et applaudir un jeu conceptuel selon la sacro-sainte fausse vérité que quelque chose qui propose un scénario incohérent et incompréhensible est forcément quelque chose d'artistique.

Vos jeux finis en 2012 - Page 27 2574002215 Vos jeux finis en 2012 - Page 27 2574002215

Vos jeux finis en 2012 - Page 27 Punch_line_logo

674Vos jeux finis en 2012 - Page 27 Empty Re: Vos jeux finis en 2012 Dim 9 Sep - 19:04

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je me demande ce qu'en pense Ix de ce jeu !
Il l'a acheté lui ...

T'as mis combien de temps pour le finir ?

675Vos jeux finis en 2012 - Page 27 Empty Re: Vos jeux finis en 2012 Dim 9 Sep - 19:20

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

J'ai mis entre 30 et 40h, je pense, pour le terminer. Pour ça au moins, c'est un bon point : le jeu est long. Enfin, ça devient un défaut si, comme moi, on n'accroche pas.

Ixi m'a dit, lors de notre rencontre sur Lyon, qu'il l'avait juste essayé vite fait mais ne s'était pas lancé dedans. Cependant, pour avoir parlé avec lui et lu ses interventions sur certains topics, je sais qu'il est assez terre-à-terre pour ne pas se laisser influencer par la côte d'un titre. Wink

Juste pour préciser, ce n'est pas le fait qu'on dépense 150 euros pour la cartouche qui me dérange ; les gens font bien ce qu'ils veulent de leur argent. En revanche, ce qui m'insupporte, c'est qu'on se laisse aveugler sur la qualité d'un jeu par le prix qu'on aura mis dedans.Il est vrai qu'il est difficile de se dire à soi-même "J'ai claqué autant d'argent pour ce jeu de collection qui me faisait super envie... et au final je le trouve vraiment moyen". Il est aisé de remarquer que quasiment tous les jeux qui coûtent un bras, et cela sur chaque console, sont encensés plus que de raison.
Quelques exemples :

- Conker sur N64 : super beau, musicalement génial, parodiant les films avec humour... mais le gameplay est moisi !
- Castlevania Symphony of the Night sur Playstation : bon, un excellent Castlevania, c'est sûr. Mais vraiment trop facile et surtout complètement dépassé par ses suites qui utiliseront le même principe. Les 3 épisodes sur DS enterrent les aventures d'Alucard !
- Panorama Cotton sur Megadrive : tour de force technique, certes, mais le jeu est vraiment brouillon et approximatif.
- Wild Guns sur SNES : sympathique, mais vraiment super court... Sans plus, pas de quoi non plus en faire un foin.

Etc etc... Les illustrations de cette mentalité de "Tout ce qui est friqué est forcément bon" ne manquent pas.
Ca me fait penser à une petite expérience scientifique qui avait prouvé qu'une personne buvant un verre de vin était inconsciemment influencée par son cerveau si on lui disait qu'il s'agissait d'un cru de grande marque. Beaucoup trouvaient de ce fait le vin bien meilleur... alors qu'on leur donnait en réalité un vin commun.

En tout cas, pour ma part, le Earthbound sera plus là pour embellir la collection. Je ne crois pas que j'y rejouerai un jour surtout qu'en RPG, je le répète, il y a beaucoup mieux.

676Vos jeux finis en 2012 - Page 27 Empty Re: Vos jeux finis en 2012 Dim 9 Sep - 20:39

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
CTJ a écrit:Ha merde j'ai prêté mon Muramasa à Alto ^^

Tu peux passer le prendre demain si tu veux, j'ai testé et j'ai pas accroché.

Deux nouveaux jeux finis, un avant de partir en vacances, l'autre pendant ^^

Binary Domain : un de mes coups de coeur de cette gen, rien que ça !
Je m'attendais pas à kiffer autant, comme disent les jeunes Very Happy Bravo à Sega !

Modnation Racers : un mario kart-like sympatoche, de bonnes idées, mais des circuits parfois un peu fouillis à mon goût et la fonction des power-up pas évidente du tout à retenir.

Récap :

Xbox 360
L.A. Noire
Modern Warfare 3 (difficile)
Deus Ex Human Revolution (normal)
Alice Madness Returns (normal)
Enslaved (normal)
Outland XBLA (normal)
Mass Effect 3 (normal)
Tintin : Le secret de la Licorne (difficile)
FEAR 2 Project Origin (normal)
Need for Speed The Run (difficile)
The Darkness II (normal)
F3AR (normal)
PS Vita
Motorstorm RC
Uncharted Golden Abyss (difficile)
Mutant Blobs Attack
Little Deviants
Modnation Racers
PS3
Rango (difficile)
Infamous (normal)
Supercar Challenge (élite)
Metal Gear Solid 4 (mormal)
Binary Domain (normal)
PSP
Everybody's Tennis
GTA Liberty City Stories
PS2
Fahrenheit
Max Payne 2 (normal)
Auto Modellista
3DS
Puzzle Bobble Universe (normal)
Resident Evil Revelations (normal)
Super Mario 3D Land (305 pièces, 100 % drapeaux)
Driver Renegade (difficile)
Wii
Donkey Kong Country Returns Wii

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 27 sur 41]

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 34 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum