Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PS1 VS N64 : FIGHT !

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 8]

1PS1 VS N64 : FIGHT ! Empty Re: PS1 VS N64 : FIGHT ! Mer 26 Fév - 20:11

CTJ

CTJ
Limbo Hater
@Gio : Déjà la PS1 je trouvais ça nul en face de ma N64 sans aucun chargement Wink

@Gatsu : Jusqu'à la prochaine mise à jour quoi ...

2PS1 VS N64 : FIGHT ! Empty Re: PS1 VS N64 : FIGHT ! Sam 1 Mar - 23:58

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

CTJ a écrit:@Gio : Déjà la PS1 je trouvais ça cool en face de ma N64 sans aucun jeu Wink

Fixed.  PS1 VS N64 : FIGHT ! 4257297559 

http://paderetro.com/

3PS1 VS N64 : FIGHT ! Empty Re: PS1 VS N64 : FIGHT ! Dim 2 Mar - 11:28

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Surement pas non. J'aurai été degouté d'avoir une PS1 avec tout ce qui me faisait envie su N64. J'ai tellement aimé cette console en son temps Amour Maintenant je reconnais que la PS1 a un gros catalogue avec beaucoup de belles choses, mais à l'époque j'aurai vraiment été vert d'avoir plutot une PS1. Autour de moi tout le monde avait une N64 et certain avait, en plus, une PS1 pour certains gro jeux solo.

4PS1 VS N64 : FIGHT ! Empty Re: PS1 VS N64 : FIGHT ! Dim 2 Mar - 11:33

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
idem que CTJ.
quand j'ai eu ma N64, je suis allé chez un pote, qui m'a fait essayer silent hill et doom.
Après il est venu chez moi, on a essayé Goldeneye, Zelda OOT et une paire d'autres.
Je me suis senti le roi du monde Smile
PS le commentaire de cet abruti en jouant à ces jeux "Eh, mais y'a pas de voix?"

5PS1 VS N64 : FIGHT ! Empty Re: PS1 VS N64 : FIGHT ! Dim 2 Mar - 11:46

Invité

avatar
Invité
CTJ a écrit:Surement pas non. J'aurai été degouté d'avoir une PS1 avec tout ce qui me faisait envie su N64. J'ai tellement aimé cette console en son temps Amour Maintenant je reconnais que la PS1 a un gros catalogue avec beaucoup de belles choses, mais à l'époque j'aurai vraiment été vert d'avoir plutot une PS1. Autour de moi tout le monde avait une N64 et certain avait, en plus, une PS1 pour certains gro jeux solo.

Moi, pas du tout, par contre.
Mon frère s'était pris la N64 et j'avoue m'être éclaté sur Mario 64 et Mario Kart. Mais en terme de jeux de baston, le désert de Gobi avec un Mace the Dark Age sympa deux minutes mais à des années-lumière de Soul Blade ou encore Killer Instinct Gold pas dégueu, mais n'arrivant pas à la cheville d'un Street Fighter Zero.
Ensuite, oui, il y a eu Ocarina of Time et en face on avait Alundra, Legend of Mana et surtout du bon gros RPG comme les FF, Xeno, Chrono Cross, Vagrant Story.
En platformers, la PS1 était également bien fournie.
En shmup, n'en parlons pas.
Sur tous les genres de jeux (sauf FPS, platformers 3D et Aventure 3D [merci Zelda]), la N64 se faisait déculotter par la PS1. Pas techniquement, certes, mais en terme de jeux de qualité.
Pour un Resident Evil 2 sorti sur N64, on en a eu 3 sur PS1 sans oublier 2 Dino Crisis, un Silent Hill, etc...
J'ai vu beaucoup de gens regretter de s'être pris une N64 quand ils voyaient ce que la PS1 proposait en face. Ces jeux PS1 toujours jouables aujourd'hui sur PS3...

La N64 a connu quelques jeux mythiques, mais elle est, pour moi, le plus gros raté de Nintendo en terme de consoles de salon...

6PS1 VS N64 : FIGHT ! Empty Re: PS1 VS N64 : FIGHT ! Dim 2 Mar - 12:16

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Moi je suis dans le même cas que CTJ. J'ai passer quelques unes de mes plus belles années de jeu sur cette console.
J'avais la N64, mes potes la PS1 et au final on revenais quasiment toujours sur la N64 pour ce faire de pure soirées de jeux multi.
C'est vrai que la PS1 avait un très bon catalogue de jeux (pour les 3/4 des daubes ou jeux casus...) Mais pour moi les gros hits de chaque genre se trouvaient sur N64 (hormis peut être baston ou shump j'avoue).

Mais pour reprendre l'exemple de Shion :
Shion a écrit:Pour un Resident Evil 2 sorti sur N64, on en a eu 3 sur PS1 sans oublier 2 Dino Crisis, un Silent Hill, etc...
Jamais j'ai réussis à accrocher la PS1 premièrement je trouvais et je trouve encore aujourd'hui qu'avoir des temps de chargement pour un jeu c'est juste intolérable et scandaleux et surtout pour moi ces jeux étaient bien plus aboutis sur N64. Sortir un jeu par an, avec des plans fixes en 3D précalculé et des personnages pauvres en polygones cela ne me donnait pas la trique plus que ça PS1 VS N64 : FIGHT ! 4257297559
Alors oui la PS1 avait une bonne ludothèque mais en comparaison je préférais jouer à ShadowMan sur N64 plutôt que la version sur PS1 qui avait été emputé d'un tiers de sa map !! (j'ai fait les version PS1, N64, DC et PC de ce jeu  PS1 VS N64 : FIGHT ! 3593322208  PS1 VS N64 : FIGHT ! 3593322208 )
A l'époque aussi, j'avais vraiment du mal avec cette bouillie de pixel sur PS1. Aujourd'hui j'arrive à y faire un peu abstraction mais ça pique clairement les yeux.
Mais surtout, quand j'ai des amis qui viennent à la maison les premières consoles que j'allume pour des parties en multi sont clairement la N64 et ensuite la GameCube ou la Snes.
Comme à l'époque quoi PS1 VS N64 : FIGHT ! 4257297559

Pour ma part je regrette juste que tout comme pour la GameCube ou la WiiU, les éditeurs tiers ne se soient pas plus mouillé que ça pour faire vivre cette console qui en avait dans le ventre. Je pense quelle méritait quelques hits supplémentaires comme effectivement un vrai jeu de baston Smile

http://www.dg2s.fr

7PS1 VS N64 : FIGHT ! Empty Re: PS1 VS N64 : FIGHT ! Mar 4 Mar - 13:25

Invité

avatar
Invité
Battosai14 a écrit:
Jamais j'ai réussis à accrocher la PS1 premièrement je trouvais et je trouve encore aujourd'hui qu'avoir des temps de chargement pour un jeu c'est juste intolérable et scandaleux et surtout pour moi ces jeux étaient bien plus aboutis sur N64. Sortir un jeu par an, avec des plans fixes en 3D précalculé et des personnages pauvres en polygones cela ne me donnait pas la trique plus que ça PS1 VS N64 : FIGHT ! 4257297559
Alors oui la PS1 avait une bonne ludothèque mais en comparaison je préférais jouer à ShadowMan sur N64 plutôt que la version sur PS1 qui avait été emputé d'un tiers de sa map !! (j'ai fait les version PS1, N64, DC et PC de ce jeu  PS1 VS N64 : FIGHT ! 3593322208  PS1 VS N64 : FIGHT ! 3593322208 )
A l'époque aussi, j'avais vraiment du mal avec cette bouillie de pixel sur PS1. Aujourd'hui j'arrive à y faire un peu abstraction mais ça pique clairement les yeux.
C'est clair ! Des jeux comme Castlevania 64 sont tellement magnifiques. Remarque, les programmeurs n'ont pas rencontré de difficultés pour faire des efforts de FOG, puisque c'est un problème récurrent du hardware  PS1 VS N64 : FIGHT ! 4257297559 
Pour les jeux en multi, effectivement, quand des potes venaient à la maison, on s'éclatait à 4, mais le nombre de tueries en multi était quand-même limité, alors que sur PS1, on avait beaucoup de jeux de course (Ah Micromachines V3), de sports, Soul Blade (avec le ring réduit au maximum et Rock VS Rock), du Street Zero, du Rival School et j'en passe...

8PS1 VS N64 : FIGHT ! Empty Re: PS1 VS N64 : FIGHT ! Mar 4 Mar - 13:34

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
tu sais, shion, j'invitais les potes à la maison, ils demandaient tous goldeneye direct.
parfois un peu de track'n'field, mais surtout goldeneye.
la seule fois ou on a installé une console sur le retroprojecteur de la fac, c'etait goldeneye.
la PS1 avait peut-etre plusieurs jeux multi sympa et la N64 moins, mais le meilleur jeu multi de cette époque, il etait clairement sur N64...

9PS1 VS N64 : FIGHT ! Empty Re: PS1 VS N64 : FIGHT ! Mar 4 Mar - 13:40

Invité

avatar
Invité
Déjà, en terme de jeux multi, il fallait voir ce que les gens aimaient. On n'a jamais été très FPS chez moi et c'est vraiment avec la PS3 que j'en ai tâté quelques-uns.
Sur N64, je m'éclatais davantage sur le Mario Kart, voire les mini-jeux dans Pokemon Stadium. Mais perso, on revenait toujours à la PS1, parce que les parties de jeux de baston étaient pour nous aussi fun que les parties de Mario Kart.

Du reste, aujourd'hui, que reste-t-il des sessions en multi sur N64 ? Mario Kart demeure peut-être le seul jeu a bien avoir encaissé le poids des années, non ?

10PS1 VS N64 : FIGHT ! Empty Re: PS1 VS N64 : FIGHT ! Mar 4 Mar - 13:51

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

J'aime bien les jeux que j'ai eu sur N64 (sauf Castlevania 64, une daube de chez daube), mais j'ai aussi eu la PS1 et je trouve aussi qu'elle m'a bien plus offert en termes de nombre de bons / excellent jeux :
Metal Gear, Rayman, Discworld, Tomb Raider, les Resident Evil, Heart of Darkness, FF VII, Gran Turismo, Ridge Racer, Soul Blade, Bloody Roar, Castlevania Symphony of the Night, Les chevaliers de Baphomet...
Bref malgré ses très bons jeu, il y a un monde entre la ludothèque PS1 et N64...

Après j'ai l'impression que les jeux cultes de la N64 ont mieux vieilli. J'ai beaucoup de mal avec le retro PS1 tant sur l'aspect graphique (surtout pour les jeux 3D) que pour la maniabilité que je trouve vraiment rigide. Mais le plus important ce sont les souvenirs Wink

11PS1 VS N64 : FIGHT ! Empty Re: PS1 VS N64 : FIGHT ! Mar 4 Mar - 13:56

CTJ

CTJ
Limbo Hater
On s'en fou d'aujourd'hui. A l'époque la N64 ça défonçait. Point.

Après je suis d'accord avec toi sur le style de jeu. Je n'était déjà pas du tout sur les RPG ou les jeux de bastons sur Snes (sauf KI puis KI Gold) donc je n'avais pas du tout envie de la PS1. Et clairement je n'ai jamais vu une PS1 allumé pour du jeu multi à l'époque.

Doc toi tu parles d'une expérience solo. C'est vraiment différent. Là c'est évident que la ludothèque PS1 enterre la N64 en leur temps, même si cette dernière a eu beaucoup de très bons jeux solo.

12PS1 VS N64 : FIGHT ! Empty Re: PS1 VS N64 : FIGHT ! Mar 4 Mar - 14:06

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

Bof, pour moi, la 64 est géniale pour réunir un public jeune ou de non gamers. Les jeux accessibles comme les mario party ou mario kart, c'est impec quand quelqu'un du sexe féminin est présente par exemple.

La playstation, avec des jeux comme soul blade ou encore les différents street fighter 0, ça s'adressait plutôt à un public exigeant.
Et puis bon, le nombre réduit de jeux sur la N64 fait qu'automatiquement, tu fais rapidement le tour quand même, pas génial pour un hardcore gamer.

Goldeneye, ok, c'était génial à l'époque. Mais comparé à un quake 2, en terme de richesse, ça a rien à voir. Bande de casuals va !! Razz  PS1 VS N64 : FIGHT ! 3864879675 

http://www.chukogames.com

13PS1 VS N64 : FIGHT ! Empty Re: PS1 VS N64 : FIGHT ! Mar 4 Mar - 14:13

CTJ

CTJ
Limbo Hater
oO

J'ai jamais autant joué que sur N64 et clairement je n'en avais pas fait le tour du tout.

Et il y a énormément de jeux qui ne sont pas du tout des jeux casu. N'importe quoi. Des jeux exigeants, riches et beaux il y en a sur N64.

14PS1 VS N64 : FIGHT ! Empty Re: PS1 VS N64 : FIGHT ! Mar 4 Mar - 14:13

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Shion a écrit:
C'est clair ! Des jeux comme Castlevania 64 sont tellement magnifiques. Remarque, les programmeurs n'ont pas rencontré de difficultés pour faire des efforts de FOG, puisque c'est un problème récurrent du hardware  PS1 VS N64 : FIGHT ! 4257297559 
Pour les jeux en multi, effectivement, quand des potes venaient à la maison, on s'éclatait à 4, mais le nombre de tueries en multi était quand-même limité, alors que sur PS1, on avait beaucoup de jeux de course (Ah Micromachines V3), de sports, Soul Blade (avec le ring réduit au maximum et Rock VS Rock), du Street Zero, du Rival School et j'en passe...

Après comme on dit ce doit être une histoire de goûts parce que moi les Castlevania 64 je les ai adoré au point de les finir dans tous les sens les 2 ^^
Par contre par rapport au FOG, je préférais largement (et préfère encore) avoir un peu de brouillard qu'un max de clipping au milieu d'une bouillie de pixel Razz
A oui et puis tans qu'on parle de jeu de baston, chez moi à l'époque quand on voulais ce faire un jeu de baston de suite y'avais un jeu qui revenais sur le tapis régulièrement c'est Super Smash Bros ^^
Et Micro Machine 64 Turbo était très bon aussi hein (jouable à 8  PS1 VS N64 : FIGHT ! 2574002215 )
En sport à l'époque je ne jurais que par Kobe Bryant in NBA Courtside pour moi c'était le jeu de sport ultime après j'ai découvert NBA 2K mais c'était bien plus tard PS1 VS N64 : FIGHT ! 4257297559

Donc je rejoins l'avis de CTJ, à l'époque pour moi la N64 défonçais grave sa maman. Et je le redit, elle manquais peut être un peu de RPG ou de Shmup mais moi j'étais largement comblé par tout le reste Smile

http://www.dg2s.fr

15PS1 VS N64 : FIGHT ! Empty Re: PS1 VS N64 : FIGHT ! Mar 4 Mar - 14:21

defskerus

defskerus
Dieu Breton
La grande force de la N64 c'était les 4 ports manettes d'emblée sur la console.
Pour moi la N64 ça a été la meilleure console pour le multi sur écrans splittés (Goldeneye et MK en bons ambassadeurs).

Et puis après les jeux solo , ben Mario 64, OOT, Banjo & Kazooie , ...

pas de la merde quoi !

donc on critique la N64 mais souvent je me demande pourquoi ???  PS1 VS N64 : FIGHT ! 1370858031 
"manque de jeux" ... mieux faut peu de jeux mais d'excellentes qualités que pleins de jeux moyens !



moi à l'époque j'avais une ps1 car j'étais un mouton ...

16PS1 VS N64 : FIGHT ! Empty Re: PS1 VS N64 : FIGHT ! Mar 4 Mar - 14:33

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Def a écrit:"manque de jeux" ... mieux faut peu de jeux mais d'excellentes qualités que pleins de jeux moyens !

Pour moi c'est clairement pour ça que j'ai acheter une N64 et pas une PS1  Thumright 

http://www.dg2s.fr

17PS1 VS N64 : FIGHT ! Empty Re: PS1 VS N64 : FIGHT ! Mar 4 Mar - 14:38

Gio

Gio
Administrateur

CTJ a écrit:On s'en fou d'aujourd'hui. A l'époque la N64 ça défonçait. Point.

PS1 VS N64 : FIGHT ! 1501474694 PS1 VS N64 : FIGHT ! 1501474694 désolé mais quand je lis ça asséné comme une verité générale ça me fait trop rire.

C'est completement l'inverse plutot. La 64 est aujourd'hui revenu dans les coeurs avec l'effet nostalgie, retrogaming, Nintendo et le fait que les jeux 3D PS1 vieillissent moins bien que ceux de la 64 avec le brouillard.
Ceux qui avaient la 64 a l'époque regrettait leurs choix a fond, c'était une console de gens en primaires ou en début de collège.
A l'époque, la PS1 proposait enfin des jeux plus matures, des trucs jamais vu, des survival, de la 3D, une manette de fou comparé a la manette pour extraterrestre de la 64. C'était aussi les premieres scenes cinématiques et donc les premieres impressions "ouah c'est comme au cinéma". Quand t'es au collège t'as qu'une envie c'est de voir ça, la nouveauté, être ébahi.
C'est pas pour rien qu'elle n'a pas tenu la comparaison avec la PS1, alors que Nintendo avait déjà son public.

Ce qu'il faut pas lire parfois....

18PS1 VS N64 : FIGHT ! Empty Re: PS1 VS N64 : FIGHT ! Mar 4 Mar - 14:38

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

@CTJ : oui tu as raison, j'ai toujours été un joueur plus solo que multi Wink

19PS1 VS N64 : FIGHT ! Empty Re: PS1 VS N64 : FIGHT ! Mar 4 Mar - 14:38

Invité

avatar
Invité
CTJ a écrit:JE M'EN FOUS d'aujourd'hui. A l'époque la N64 ça défonçait. Point.

Après je suis d'accord avec toi sur le style de jeu. Je n'était déjà pas du tout sur les RPG ou les jeux de bastons sur Snes (sauf KI puis KI Gold) donc je n'avais pas du tout envie de la PS1. Et clairement je n'ai jamais vu une PS1 allumé pour du jeu multi à l'époque.

Doc toi tu parles d'une expérience solo. C'est vraiment différent. Là c'est évident que la ludothèque PS1 enterre la N64 en leur temps, même si cette dernière a eu beaucoup de très bons jeux solo.

Pourtant, tu aurais dû voir les palettes de Soul Blade vendus à l'époque, ce n'était pas pour du jeu solo, hein ?  PS1 VS N64 : FIGHT ! 506850652 
On peut parler des FIFA et consorts. La N64 est une console décevante sur de nombreux points. Pour moi, à sa sortie, je m'attendais à du très lourd, Nintendo oblige. On a eu d'excellents titres et dire le contraire serait de mauvaise fois. Mais si tu compares la ludothèque PAL/US/JAP de la N64 à la ludothèque JAP de la Saturn ou encore la ludothèque (ne serait-ce que) PAL de la PS1, il n'y a pas photo. Vu la technologie embarquée, les attentes des joueurs, la N64 n'a pas endossé son statut de console de l'ancien leader du marché.
Après, elle n'a pas de temps de chargements, certes, mais très peu de cinématiques à une époque où les RE ou encore les FF nous éclataient les yeux.
Des jeux plus chers pour la N64 également.
Une ludothèque tout de même bien réduite, dont je suis désolé, mais effectivement, on fait vite le tour une fois occultés jeux moyens et daubasses (Superman 64).
Il reste alors les gros titres Nintendo et Rare dans la grande majorité et puis après, le quasi désert de Gobi.

Def : le port 4 manettes est loin d'être un argument de vente. Je n'ai pas attendu d'avoir la N64 pour jouer à 3. Les gens connaissaient les adaptateur multi-pads (Secret of Mana ou encore Street Racer étaient passés par là). La PS1 en avait aussi. La Satunr te proposait de jouer à 10 sur Bomberman, donc si on fouille bien les ludothèques des autres consoles, on trouve d'excellents jeux multi.

Enfin Def, les jeux de grandes qualités, tu en as beaucoup plus sur PS1. Donc, le coup de dire "plein de jeux moyens", bof. On ne parle pas de la PC-FX ou de la 3DO, mais bien de la PS1...

Batto : Bah c'est clair, si tu veux fullsetter les titres d'une console, il vaut mieux dans ce cas acheter une N64, ça te prendra moins de temps pour tous les avoir^^
Allez, il y a combien de hits sur N64 ? Une vingtaine ? Une trentaine ?

20PS1 VS N64 : FIGHT ! Empty Re: PS1 VS N64 : FIGHT ! Mar 4 Mar - 14:41

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

Moi j'avoue que je jouais surtout en solo à l'époque, et j'adorais les jeux d'rpg.
je crois que tout est dit.
Il y a un bon jeu d'rpg sorti sur n64 ? je précise que zelda n'est pas un rpg ^^

Bref, il en faut pour tous les goûts hein... Razz<

edit : d'accord avec le post de shion Wink



Dernière édition par gigoutou le Mar 4 Mar - 14:45, édité 1 fois

http://www.chukogames.com

21PS1 VS N64 : FIGHT ! Empty Re: PS1 VS N64 : FIGHT ! Mar 4 Mar - 14:44

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

Franchement à l'époque où j'ai eu la PS1 pour moi c'était même pas la même génération que la 64...

22PS1 VS N64 : FIGHT ! Empty Re: PS1 VS N64 : FIGHT ! Mar 4 Mar - 14:48

Invité

avatar
Invité
Gigoutou : Je ne sais pas s'il est bon, mais ce jeu est sorti tout du moins : Zûru Majûtsukai Densetsu.
Il était censé sortir en 1996 en même temps que la console et finalement, il sortira 3 ans plus tard, ce qui fait tout de même de ce titre, le premier (et le dernier ?) RPG de la N64...

http://suliruku.futene.net/GAME/N64/1999_zu-ru.html

23PS1 VS N64 : FIGHT ! Empty Re: PS1 VS N64 : FIGHT ! Mar 4 Mar - 14:50

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Gio a écrit:Ceux qui avaient la 64 a l'époque regrettait leurs choix a fond, c'était une console de gens en primaires ou en début de collège.
Ah mais non je ne suis pas d'accord ! J'étais au collège à l'époque et jamais au grand jamais je n'ai regretter mon choix !
Et comme je l'ai déjà dit, on se retrouvais plus souvent chez moi à jouer à la N64 avec mes potes que chez eux sur leur PS1.

Shion a écrit:Batto : Bah c'est clair, si tu veux fullsetter les titres d'une console, il vaut mieux dans ce cas acheter une N64, ça te prendra moins de temps pour tous les avoir^^
Allez, il y a combien de hits sur N64 ? Une vingtaine ? Une trentaine ?
Mais c'est largement suffisant une trentaine de hit ! Pour moi la PS1 c'est le casual gaming de l'époque avec toute sorte de jeux complétement improbable et 12 daubes pour 2 bons jeux par mois... C'est cet effet de masse daubesque qui m'a pas mal rebuter.

Gigoutou : Pour moi l'un de mes A-RPG préféré est sur N64 et c'est Holy Magic Century Smile

http://www.dg2s.fr

24PS1 VS N64 : FIGHT ! Empty Re: PS1 VS N64 : FIGHT ! Mar 4 Mar - 14:59

Invité

avatar
Invité
Battosai14 a écrit:
Shion a écrit:Batto : Bah c'est clair, si tu veux fullsetter les titres d'une console, il vaut mieux dans ce cas acheter une N64, ça te prendra moins de temps pour tous les avoir^^
Allez, il y a combien de hits sur N64 ? Une vingtaine ? Une trentaine ?
Mais c'est largement suffisant une trentaine de hit ! Pour moi la PS1 c'est le casual gaming de l'époque avec toute sorte de jeux complétement improbable et 12 daubes pour 2 bons jeux par mois... C'est cet effet de masse daubesque qui m'a pas mal rebuter.

Gigoutou : Pour moi l'un de mes A-RPG préféré est sur N64 et c'est Holy Magic Century Smile

Non, c'est une question que je pose, ce qui ne signifie pas qu'il y a forcément une trentaine de hits, hein ?  PS1 VS N64 : FIGHT ! 3839493590 
Le "12 daubes pour 2 bons jeux", c'est vraiment un argument bidon. Qui, à l'époque, achetait 14 jeux par mois ? 1 jeu et c'était déjà le bout du monde. Et quand bien-même, 2 hits par mois feraient qu'en un an d'existence, la PS1 récolte plus de hits que la 64 n'en aura jamais.
Bref, le ratio 2-12 me va mieux que le ratio 0,3-6^^"

Qu'on dise que les jeux 3D de la PS1 ont mal vieilli, je suis parfaitement d'accord. Qu'on mette en avant le ratio hits-daubes, je ne comprends pas, à moins qu'il s'agisse de frustration de la part des N64-fanboys : "On ne peut pas attaquer la PS1 sur ses hits, donc attaquons-là sur ses daubes". Super, sauf que quand j'achète une console, à la base, c'est pour ses hits^^

25PS1 VS N64 : FIGHT ! Empty Re: PS1 VS N64 : FIGHT ! Mar 4 Mar - 14:59

Gio

Gio
Administrateur

Battosai14 a écrit:
Gio a écrit:Ceux qui avaient la 64 a l'époque regrettait leurs choix a fond, c'était une console de gens en primaires ou en début de collège.
Ah mais non je ne suis pas d'accord ! J'étais au collège à l'époque et jamais au grand jamais je n'ai regretter mon choix !
Et comme je l'ai déjà dit, on se retrouvais plus souvent chez moi à jouer à la N64 avec mes potes que chez eux sur leur PS1.

Shion a écrit:Batto : Bah c'est clair, si tu veux fullsetter les titres d'une console, il vaut mieux dans ce cas acheter une N64, ça te prendra moins de temps pour tous les avoir^^
Allez, il y a combien de hits sur N64 ? Une vingtaine ? Une trentaine ?
Mais c'est largement suffisant une trentaine de hit ! Pour moi la PS1 c'est le casual gaming de l'époque avec toute sorte de jeux complétement improbable et 12 daubes pour 2 bons jeux par mois... C'est cet effet de masse daubesque qui m'a pas mal rebuter.

guigoutou : Pour moi l'un de mes A-RPG préféré est sur N64 et c'est Holy Magic Century Smile

En multi moi aussi je jouais avec les potes a Perfect Dark et Mario Party Wink

Ceci dit quand ils voyaient Gran Turismo, Resident Evil et tous les jeux plus matures, les cinématiques bah ils étaient dégoutés. C'est logique, quand tu es gamin, tu aspires aux choses d'adultes.
Je ne dis même pas qu'ils avaient raison etc mais c'est comme quand au lycée les mecs qui avaient la Gamecube ont vu GTA III.
Après oui, j'ai fait trop vite une vérité générale, et tu avais tout a fait le droit de pas le sentir comme ça, je réagissais à "la 64 ça défonçait, point." . Ca défonçait tellement que tout les gamins de l'époque sont passés chez Sony, le nouvel arrivant, qui n'avait pas de personnages a la Mario, Link. Les gens voulaient Lara Croft. La 64 défonçait tellement qu'elle a placé Sony comme leader du marché et lui a donné une réputation éternelle qui lui ont permis de créer des émeutes a la sortie de la PS2. La 64, vraiment, tout le monde l'a voulait oui.  PS1 VS N64 : FIGHT ! 4257297559 

Maintenant, ça a changé, pas mal de gens se sont penchés plus tard sur cette console. (bah oui a l'époque on pouvait pas toutes les avoir, fallait faire des choix)

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 8]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum