Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Débats » DEBAT MENSUEL N2: Que pensez-vous des succes/trophees ?

DEBAT MENSUEL N2: Que pensez-vous des succes/trophees ?

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

-Chrysaor


Invité
Arrives au cours de cette generation avec d'abord, la XBox 360, puis la PS3 (et la PSVita), les succes/trophees divisent les joueurs.
Que pensez-vous de ces recompenses ? Trouvez-vous cela addictif ? Etes-vous, vous aussi, un chasseur de succes/trophees ou les trouvez-vous inutiles, voire meme nocifs pour le jeu video ?

Le debat est ouvert, lachez-vous et faites vivre ce topic !

Invité


Invité
Moi j'aime bien, ça peut un peu rallonger la durée de vie. Mais je ne cherche pas à avoir tous les trophées d'un jeu. Par contre j'essaye de faire ceux qui me semblent accessibles.

BigB

avatar
Chaudassedu78
Perso je deteste ... donc je fais pas (je prends ceux qui viennent en mode total newbe) , mais si les gens aiment , ben c'est un bon moyen de se consacrer a un jeu a 100 % ...

Donc pas d'avis tranché , juste que vous verrez jamais mes trophées comme scoring ...

Dreamarus

avatar
Diable Geek

Alors moi personnellement j'ai un avis très mitigé dessus...

D'un côté je trouve cela très addictif, cela pousse à faire des choses que l'on ne ferait pas en temps normal et de se lancer des défis qui prolongent la durée de vie.
Donc à priori c'est quelque chose de positif.

Mais d'un autre côté j'ai une mauvaise relation avec ceux-ci, d'une pour le côté m'as-tu-vu qu'il provoque et surtout parce qu'ils me détournent des jeux sans trophées. Je n'arrive pas à me dire que j'ai finit un jeu sans le trophée qui le prouve.

Donc c'est intéressant mais que si on s'en détache.

Invité


Invité
@Dreamarus a écrit:
D'un côté je trouve cela très addictif, cela pousse à faire des choses que l'on ne ferait pas en temps normal et de se lancer des défis qui prolongent la durée de vie.

plus ça va plus je trouve que ça pousse surtout à faire des trucs inutiles, au début c'était bien ça marquait vraiment la progression dans le jeu

j'essaye de pas m'en soucier mais j'ai du mal , skyrim est le premier jeu depuis bien longtemps où je n'y pense pas (et c'est très bien puisque les succès suivent vraiment le jeu)

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Perso j'en ai absolument rien à foutre des succes. Jamais été accro à ces trucs en fait.
Autant ça m'est arrivé de chercher à avoir le meilleur score possible à certains jeux (surtout en arcade), autant sur la console je joue pour le plaisir. Par contre si je peux finir à 100% un jeu que j'adore, j'hésite pas. Sinon j'aime bien le scoring online. Exemple au jeu xboxlive arcade "Trials HD" j'ai bien aimé^^

RuleSpider

avatar
Démon Gamer

Personellement je trouve que les trophées sont bien souvent quelque peu artificiels.

Certes sur le fond cela n'a rien de bien différent d'un tableau de highscore. C'est sur la forme que je suis plutôt pas emballé. En effet quand on s'amuse à terminé un jeu comme Marvel VS Capcom 2 plusieures fois pour gagner des points qui permettent d'acheter de nouveaux personnages de nouvelles couleurs, il y a une "récompense" à la clé quelque chose qui permet de prouver en jeu qu'on a bien réalisé la chose soi même.

Le trophée est une récompense mais une récompense hors-jeu qui ne change donc rien au mécanique de jeux. Par exemple ce que j'ai adoré dans Zelda 2 c'est que la récompense d'avoir tout trouvé et battu le dernier boss c'est de pouvoir recommencer le jeu avec tout ses pouvoirs et ainsi tuer les premiers boss avec une facilité insolente. Quelque part ça faisait du bien de pouvoir se "venger" d'eux.

Aujourd'hui ces fameux trophées servent surtout à dire à la cantonade "j'ai retourné ce jeu" avec une preuve hors-jeu certes fournie par le jeu lui même mais cela reste hors-jeu.

Je trouve donc que c'est une bonne chose car cela permet de faire un peu de "social-gaming', le mauvais côté c'est que bien souvent les concepteurs s'en servent d'excuse pour ne pas développer de contenu supplémentaire.

L'un des autres mauvais côté que je vois c'est que ça pousse aussi le côté "kiki tout dur" de certains à l'extrême.

Bref si pour moi les trophées peuvent être un bon adjuvant à la rejouabilité d'un titre ils ne doivent pas représentés à eux seuls la récompense d'un joueur acharné.

Giovanni

avatar
Administrateur

Je suis assez d'accord avec RuleSpider.

Apres si y'en a que ca passionne tant mieux, l'essentiel c'est de s'amuser.

Il est vrai que je prefere avoir des trophées comme récompense que rien du tout!
Mais y'a de moins en moins recompenses "jouables" a cause de ça!

Personnelement si je finis le jeu et que les trophées qui reste a obtenir me semble plaisant a faire, je les fais sinon non.

Par contre c'est vrai qu'avant les "amusements accessoires" (ex : faire un niveau sans se faire toucher etc) étaient anonyme, la parfois t'obtient un trophée donc ca peut etre valorisant!

Jon

avatar
Cerbère de la Manette

J'aime bien les succès "débiles" qui te forcent à sortir du cadre du jeu, genre manger 1000 requins dans "Feeding Frenzy" (on l'a fait à deux en se relayant, toute la nuit...), ou les trucs bien hardcore qui valorisent ( le mythique "rien de spécial" dans Left 4 Dead ).
Par contre je n'aime pas du tout les succès de "progression", genre 10 points par tableaux finis... y'a des jeux ou on arrive à 800 points sans rien faire d'autre que de jouer au jeu.
Autre effet pervers, les quêtes inutiles ajoutées uniquement pour faire du suucès, comme chercher les totems dans les niveaux. C'est pénible, pas RP du tout et ça coupe l'action.

RuleSpider

avatar
Démon Gamer

Jon que penses-tu des trophées de l'homme-mystère dans Arkham City ? Pour toi ça coupe l'action ou au contraire c'est bien ?

Jon

avatar
Cerbère de la Manette

Ca c'était génial, parceque ca permet d'explorer à fond l'univers de Batman qui est distillé dans le jeu.

Invité


Invité
Les succès où comment donner de la durée de vie artificielle à un jeu !

Ces derniers sont devenus obligatoires sur PS3, enfin les trophées, lorsque Sony c'est rendu compte qu'un jeu médiocre avec succès pouvait aussi bien se vendre qu'un bon jeu sans trophées.

Je ne parle même pas de cette info de réussite lors d'une quelconque qui vient te gâcher l'immersion du jeu.

Bref les trophées/succès sont à mes yeux à l'image du jeux vidéo actuel, une bonne grosse blague !

Jon

avatar
Cerbère de la Manette

J'aime bien le côté Pavlovien du du jingle de déblocage de succès sur Box, un petit tune et t'est heureux !

Sorbey

avatar
Cerbère de la Manette

Moi je suis accro !
Quand je joue a un jeu que j adore, les succès me permetent de continuer le jeu.
Puis mon profil xboxlive c'est un peu comme un profil Facebook !

Les gens qui jouent aux mêmes jeux que moi peuvent comparer ou même s entraider.

BigB

avatar
Chaudassedu78
sorbeycitron a écrit:Moi je suis accro !
Quand je joue a un jeu que j adore, les succès me permetent de continuer le jeu.
Puis mon profil xboxlive c'est un peu comme un profil Facebook !

Les gens qui jouent aux mêmes jeux que moi peuvent comparer ou même s entraider.

maintenir bayonetta a oualpé plus de 3 minutes d'affilé , medaille d'or " a oualpé" yeah

Creamy

avatar
Damné du Stick

J'aime bien les succès qui n'ont pas de rapport avec l'évolution du jeu ! Quand tu fais un truc particulier ou totalement bizarre. Pour le reste ça me saoule "recommence 4 fois le jeu et regarde les credits" sans interet ! C'est d ailleurs pour ça que je n'ai jamais eu tous les succès d'un jeu....

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Essaye avatar the last Airbender, c'est le jeu fétiche de tous les accrocs au "scoring succès": 1000G en moins de 2 minutes

http://paderetro.com/

Creamy

avatar
Damné du Stick

maintenant je sais qu'il n'y a aucun mérite a avoir les 1000G et de toute façon c'est déjà pas une fierté de jouer a ce jeu !

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Ha ça c'est clair Confused

http://paderetro.com/

Cardi

avatar
Démon Gamer

Je m'en tape royalement des trophées, pour une raison bien simple c'est qu'une fois le jeu terminé, j'ai du mal a y revenir... Donc les quêtes annexes pas faîtes ou le mode "super very hard de la mort qui tue ++" je m'en tamponne royal! J'ai tellement de jeux qui attendent d'être joué/testé que j'ai pas de temps à perdre avec ce qui me paraît des futilités Smile

Musashi Oboro

avatar
Ninja Tune
Avis mitigé sur la question (comme d'autre a ce que j'ai lu Very Happy)

Perso, je suis comme Cardi, je me fiche complètement des succès. Lorsque je joue, si ça se débloque, tant mieux, sinon, tant pis. D'une part, je sais que lorsque j'aurai fini le jeu, il faudra attendre quelques mois/années avant que je me remette dessus dans un mode de difficulté plus élevé, et d'autre part, j'y accorde peu d'intérêt (notamment obtenir les 1000G), tout simplement parce que la plupart du temps, la moitié des succès se choppe en jouant sur le Live, chose que je ne peux pas, et ne veux de toute façon pas.
Bref, je le prend comme du bonus, ça reste facultatif. Une fois fini, je regarde les succès sympas/rigolos à faire, et si je me sens capable, je me lance. Ça nous permet de nous fixer quelques petits objectifs, de rallonger artificiellement la durée de vie, de proposer du challenge supplémentaire. Mais vous me direz, on arrivait bien à faire ça avant pour fouiller de fond en comble un jeu ...
C'est certainement le fait d'être "récompenser", mais ça aussi, ça existait avant, sauf qu'on était récompenser par une arme spéciale, un niveau caché, ou ce genre de chose.

Mais je trouve après que c'est juste un nouveau moyen pour certains joueurs de jouer à "qui a la plus grosse ?". Acheter le jeu Avatar pour 2 minutes (suffisantes pour débloquer les 1000G), c'est donner des idées à des développeurs/éditeurs, qui vont se dire que c'est peut-être un moyen de vendre leur bousin. Et je trouve que joué à un jeu, dès la première partie, dans l'optique de chopper les succès, c'est vraiment dommage. On ne profite plus du jeu en tant que tel, on ne découvre plus, on s'acharne juste à débloquer des points qui ne serviront finalement à rien. Et on zappe un peu l'intérêt du jeu : nous divertir. D'autant plus que certains succès, style "Connectez-vous au Live en allant poser une pèche" ou "Perdre 10 minutes à regarder les crédits", je vois pas l'intérêt.

Je ne juge pas les personnes qui cherchent à chopper tous les succès dès la première partie, hein, on joue comme on le souhaite. Je ne procède juste pas comme ça. Very Happy

STUNTM@N

avatar
Démon Gamer

Ce n'est pas vraiment la même chose mais pour ma part, ce sont les badges de "Motor Storm Arctic Edge" qui m'énervent... Certains sont totalement débiles... Par exemple, celui qui demande de faire exploser son véhicule 20 ou 50 fois durant une course... Neutral

Jon

avatar
Cerbère de la Manette

c'est claire c'est un peu debile !!! moi c'est la meme sans compter les spot pour les sites pornos !!!!! ya tous le temps dexs pub c'est relou en plus je suis gay et c'est que des meuf!!! relou !!! et toi quest tu en penses ? ;o) trop de meuf ;o) !?

Alto


Dieu de la cartouche
@Jon a écrit:J'aime bien le côté Pavlovien du du jingle de déblocage de succès sur Box, un petit tune et t'est heureux !

C'est totalement ça !

Comme dit plus haut, j'aime bien les succès, surtout quand ils permettent de découvrir des choses. Je n'ai pas d'exemple en tête, mais ça m'est arrivé de me dire en lisant une liste de succès : "Excellent, on peut faire ça, faut que j'essaie !"

Mais ça peut avoir un effet pervers, en effet, à savoir que ça peut détourner de l'action, voire faire perdre du temps.

En tout cas, j'aime bien avoir 100% des succès pour les jeux dans lesquels je m'investis énormément (genre Forza 3).

D'ailleurs, je suis dégoûté quand je vois des succès impossible à faire (plus personne en ligne par exemple, jouer 200h) sur des jeux que j'adore.

Aloux

avatar
Possédé du Pad

Heu... je sais pas de quoi vous parlez désolé je ne joue pas sur cette gen

Blague à part sur les quelques jeux récents que j'ai quand même fait je ne trouve pas que ça ait un intérêt phénoménal, dans Batman c'était vraiment le cadet de mes soucis par exemple. Mais bon j'imagine que quand ils sont originaux et débiles ils peuvent être assez gratifiants, mais le plus souvent j'ai l'impression que c'est des trucs cons qu'on fait sans s'en rendre compte ou alors au contraire bien fastidieux pour rallonger un peu la durée de vie. Bref...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum