Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos derniers arrivages !

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 20 sur 40]

476Vos derniers arrivages !  - Page 20 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 29 Mar - 17:11

Kawet


Chat-Bits
chrysaor a écrit:Tu l'as payé combien le bootleg de Sapphire car ça fait plusieurs fois que je me tâte à m'en prendre un...

Pourquoi ? T'as des jeux Chrys ?  Vos derniers arrivages !  - Page 20 4186804625 

477Vos derniers arrivages !  - Page 20 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 29 Mar - 17:13

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
+100 Chawet

478Vos derniers arrivages !  - Page 20 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 29 Mar - 17:34

Invité

avatar
Invité
Kawet a écrit:
chrysaor a écrit:Tu l'as payé combien le bootleg de Sapphire car ça fait plusieurs fois que je me tâte à m'en prendre un...

Pourquoi ? T'as des jeux Chrys  ?  Vos derniers arrivages !  - Page 20 4186804625 
Ben non tu sais bien je joue sous emulateur voyons  Vos derniers arrivages !  - Page 20 3320928611 

479Vos derniers arrivages !  - Page 20 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 29 Mar - 18:29

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

chrysaor a écrit:Tu l'as payé combien le bootleg de Sapphire car ça fait plusieurs fois que je me tâte à m'en prendre un...

En fait je l'ai chopé avec les deux autres bootlegs unreleased, Rockman et Space Fantasy Zone, les trois neufs sous blister, j'en ai eu pour 110€ en tout. J'ai chopé le lot pour Sapphire avant tout, je me tâte à garder les deux autres.

Ça fait cher pour du bootleg, mais à part graver l'iso j'ai pas trouvé moins cher  Vos derniers arrivages !  - Page 20 2222602150 

480Vos derniers arrivages !  - Page 20 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 29 Mar - 18:34

Invité

avatar
Invité
Perso j'ai gravé l'iso et j'avais hésité à me prendre le bootleg, mais maintenant je regrette  Sad 
Merci Ange pour ses conseils avisés  Razz 

481Vos derniers arrivages !  - Page 20 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 29 Mar - 18:37

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est pas mes conseils avisés, plutôt ceux d'une autre personne.  Vos derniers arrivages !  - Page 20 4186804625

@ragin: C'est du bootleg pressé, donc c'est quand même mieux que du gravé.

http://paderetro.com/

482Vos derniers arrivages !  - Page 20 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 29 Mar - 18:42

Invité

avatar
Invité
Bah t'as la mémoire courte et sélective car je me souviens je t'avais eu au téléphone et tu m'en avais dissuader  Razz 

483Vos derniers arrivages !  - Page 20 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 29 Mar - 18:44

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oui bon, ça c'était avant. Razz

http://paderetro.com/

484Vos derniers arrivages !  - Page 20 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 29 Mar - 18:52

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:@ragin: C'est du bootleg pressé, donc c'est quand même mieux que du gravé.

Ouaip, le Sapphire c'est du vrai pressage, les deux autres non si j'en crois ce que j'ai lu quelque part. Bootleg super propre en tout cas, trop propre même on pourrait dire, pas étonnant que certains enculés se soient fait plèz' à les vendre comme originaux…

Le Megaman c'est encore plus limite, ils ont rippé le boulot d'un fan qui s'est crevé le cul gratuitement à faire le portage NES->PCE, sans lui demander ils l'ont empaqueté dans un beau package et l'ont vendu (cher). Le package est sublime, ont peut pas leur enlever ça, mais la démarche est franchement abusée.

485Vos derniers arrivages !  - Page 20 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 29 Mar - 18:53

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Au sujet des portages NES > PCE, j'ai lu (je sais plus où) qu'il y a juste une ligne de code à changer pour adapter n'importe quel jeu NES à une PCE. Info ou Intox?

http://paderetro.com/

486Vos derniers arrivages !  - Page 20 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 29 Mar - 18:54

defskerus

defskerus
Dieu Breton
chrysaor a écrit:Bah t'as la mémoire courte et sélective car je me souviens je t'avais eu au téléphone et tu m'en avais dissuader  Razz 

une véritable gonzesse le angie, il change d'avis tous les 3 jours ...

487Vos derniers arrivages !  - Page 20 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 29 Mar - 18:55

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:Oui bon, ça c'était avant. Razz
Oui c'était avant, quand tu faisais de la merde, mais cette période est-elle vraiment révolue ? Pas sûr  Vos derniers arrivages !  - Page 20 4186804625 

488Vos derniers arrivages !  - Page 20 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 29 Mar - 19:05

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:Au sujet des portages NES > PCE, j'ai lu (je sais plus où) qu'il y a juste une ligne de code à changer pour adapter n'importe quel jeu NES à une PCE. Info ou Intox?

J'avais lu des trucs dans ce sens aussi, sans doute pas aussi simple que changer juste une ligne de code, mais apparemment oui les portages seraient plutôt aisés grâce à une architecture assez semblable.

489Vos derniers arrivages !  - Page 20 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 29 Mar - 19:07

defskerus

defskerus
Dieu Breton
c'est quoi les architectures complete de la pc-engine et de la nes ? (type de proc, taille mémoire ?)

490Vos derniers arrivages !  - Page 20 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 29 Mar - 19:43

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

J'en sais strictement rien ^^

491Vos derniers arrivages !  - Page 20 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 29 Mar - 20:04

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Les 2 ont un processeur 8 bits 6502 custom (mais pas le même custom et cadencés à des fréquences différentes), c'est tout ce qu'il y a en similarités. Sinon, la PCE a tout supérieur.

http://paderetro.com/

492Vos derniers arrivages !  - Page 20 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 29 Mar - 20:20

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Qui peut le plus, peut le moins.
Donc c'est pas si étonnant que les portage soient """simples""", on programme le processeur avant tout.
ça doit être surtout de l'adaptation au niveau adresse, pas de code pure et dure à refaire car une instruction ne serait pas comprise, le processeur étant le même il comprends la même chose.

les instructions du proc pour ceux que ça intéresse :
http://idoc64.free.fr/ASM/instruction.htm
Ça m'épate toujours la programmation (en assembleur) de ces jeux-là, c'était plus de l’électronique que de l'informatique !

493Vos derniers arrivages !  - Page 20 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 29 Mar - 20:38

Invité

avatar
Invité
Today, happy <3

Vos derniers arrivages !  - Page 20 Batman10

494Vos derniers arrivages !  - Page 20 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 29 Mar - 20:45

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Je connaissais pas mais c'est beau. Il est bien ce jeu ?

495Vos derniers arrivages !  - Page 20 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 29 Mar - 20:47

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je ne savais pas qu'il était sorti ce jeu... c'est un homebrew? Il me semblait que c'était un projet avorté ce batman.

En tout cas  Vos derniers arrivages !  - Page 20 4244696355  Batman

496Vos derniers arrivages !  - Page 20 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 29 Mar - 20:50

Invité

avatar
Invité
alors bien on va pas aller jusque là. On va même dire qu'il est pourri. C'est une exclu américaine, super giga chiante à trouver en complet.



Clairement, la version NES lui est largement supérieure (et surtout musicalement)

Edit : et non, c'est bel et bien un jeu officiel. Heureusement qu'ils ont fini par sortir Batman & Robin, qui a un peu sauvé l'honneur de Batman sur MD, très maltraité jusqu'à la sortie du dit jeu Smile

497Vos derniers arrivages !  - Page 20 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 29 Mar - 20:59

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je le veux ^^ . Tu l'as eu cher? Batman je ne le trouve pas si pourri...

498Vos derniers arrivages !  - Page 20 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 29 Mar - 21:00

Invité

avatar
Invité
Alors c'est là où je suis un peu giga heureux : 23 euros, FDP inclus. Vraiment gros coup de bol. (sur ebay il a une tendance à être dans les 35/40 sans le livret)

499Vos derniers arrivages !  - Page 20 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 29 Mar - 21:05

Invité

avatar
Invité
gatsuforever a écrit:je ne le trouve pas si pourri...
Ah bon ? Franchement pour les bruitages et les musiques, un tel niveau de médiocrité c'est affligeant  Rolling Eyes 

500Vos derniers arrivages !  - Page 20 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 29 Mar - 21:12

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je vais me le chercher ^^ surtout si je le chope au meme prix que toi Smile .

@Chrys: je suis un bat-fan Batman

501Vos derniers arrivages !  - Page 20 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 29 Mar - 21:12

Invité

avatar
Invité
après, il faut l'avouer, l'artwork = haut de gamme ! Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 20 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum