Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Castlevania : Lords of Shadow (PS3/XBOX 360)
par Arcas37 Aujourd'hui à 12:57

» Vos derniers arrivages !
par CTJ Aujourd'hui à 12:57

» Vos jeux finis en 2018
par CTJ Aujourd'hui à 12:49

» Shenmue 3 (PC,PS4)
par Tonka Aujourd'hui à 12:44

» Limited Run Games (LRG)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 12:24

» [JEU] Faites deviner votre futur arrivage
par dandyboh Aujourd'hui à 12:20

» News et articles jeux vidéo
par Arcas37 Aujourd'hui à 12:17

» Le topic officiel de la PS4
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 11:58

» Final Fight 3 (Snes)
par wiiwii007 Aujourd'hui à 11:57

» Le topic officiel de la Megadrive
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 11:56

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Débats » DEBAT MENSUEL N2: Que pensez-vous des succes/trophees ?

DEBAT MENSUEL N2: Que pensez-vous des succes/trophees ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Aloux

Possédé du Pad

Heu... je sais pas de quoi vous parlez désolé je ne joue pas sur cette gen

Blague à part sur les quelques jeux récents que j'ai quand même fait je ne trouve pas que ça ait un intérêt phénoménal, dans Batman c'était vraiment le cadet de mes soucis par exemple. Mais bon j'imagine que quand ils sont originaux et débiles ils peuvent être assez gratifiants, mais le plus souvent j'ai l'impression que c'est des trucs cons qu'on fait sans s'en rendre compte ou alors au contraire bien fastidieux pour rallonger un peu la durée de vie. Bref...

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Hop là, je choppe ma pelle et je déterre. ^^

Pour ma part, j'essaye dorénavant d'avoir plus de 50% des trophées/succès d'un jeu. Pourquoi ? tout simplement parce que je me suis rendu compte que ça me poussait à me focaliser sur le jeu en question et le finir en plus de potentiels contenus additionnels (par ex., pour un rpg, ce sont les donjons annexes), en lieu et place d'une mauvaise habitude que j'avais prise depuis déjà un moment : le papillonnage.

A force d'être sur X jeux en même temps, je profitais d'aucun. Alors certes, mon arriéré de jeux à faire augmente en conséquence, mais au moins, je profite maintenant réellement de chaque jeu.

Alors bien évidemment, tous les jeux ne sont pas égaux sur ce point : certains donnent quasiment les 100% sans fouiller réellement, d'autres dépassent à peine les 10% une fois finis (EDF 2, salaud !), mais j'ai remarqué qu'en général, terminer un jeu en fouillant un peu procure automatiquement plus de 50% de trophées/succès, donc je vais continuer dans ce sens, c'est une bonne carotte pour ma part. ^^

http://paderetro.com/

BigB

Chaudassedu78
Oh comment je suis d'accord avec ADL .. ya des jeux avec trophés casual pour les wesh wesh ... et ya des jeux ou l'essence meme du jeu est le trophé (en aparté , ya aussi des jeux tellement fait et refait dont le trophé prolonge la durée de vie et le plaisir de rejouer) .

Perso je joue pas les trophés , sauf dans de rares cas ... mais j'ai pas forcement envie de faire un concours de longueur de bite avec un "suit" qui sait pas rentrer chez lui sans le GPS on

fafnir

Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'aime bien les trophées quand ils sont pertinents. Certains offrent du challenge ou donnent l'envie de pousser le jeu à fond.

D'autres part, comme dit par ADL, ça dépend des jeux. Obtenir le platine sur certains relève parfois plus que de la persévérance. Franchement, qui a le temps de platiner un star océan 4 ???? :p

D'un autre coté, l'apparition des trophées/succès etc a pratiquement remplacé les récompenses propres des jeux. Avant, remplir les objectifs avancés (niv de difficulté max, note max etc)régulièrement, permettait d'obtenir des fins cachées, de nouveaux personnages, des bonus particuliers etc

Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que le platine devient de plus en plus la seule carotte et ne récompense plus le joueur par des ajouts dans le contenu (maintenant c'est des micros dlc pour des skins^^ youhou).

dandyboh

Maudit du Forum

Je suis assez d'accord sur ce point. Mais après, c'est vrai que ça dépend fortement du jeu. J'ai pas mal joué à Dead or Alive Xtreme 2 par exemple, mais je n'ai jamais décroché le moindre succès... alors que j'ai à peine survolé Mega Drive Ultimate Collection et j'ai 100% des succès. Étrangement, la chasse aux succès / trophées me plaît plus sur Vita que sur 360. Je ne vis aucun chiffre précis, ni le 50 ni le 100, mais j'essaie quand même d'en décrocher le plus possible sur les jeux que j'apprécie particulièrement.

BigB

Chaudassedu78
Y a pire que les trophés , ya du Pay to Win ... et la on voit sortir tous les dealeurs de hash de leur BMW serie 7 pour t'alligner

Emeldiz

Cerbère de la Manette

Le concept est pas mauvais simplement ça dépend comment c'est utilisé.

Si c'est pour rajouter quelques défis dans la logique du jeu, why not. Si c'est pour faire de la durée de vie artificielle qui sert de cache misère ou des défis complément débiles... là non.

Aprés, au final ya rien d'obligatoire et chacun y apporte l’intérêt qu'il veut, c'est purement optionnel donc bon, why not.

@Big : heureusement ça concerne pas les jeux solo pour le moment ^^ Puis ça concerne pas grand chose en jeu en ligne de toute façon, ou en tout cas aucun gros jeux en ligne.

Oli

Cerbère de la Manette

@fafnir a écrit:J'aime bien les trophées quand ils sont pertinents. Certains offrent du challenge ou donnent l'envie de pousser le jeu à fond.

+1. J'aime beaucoup les trophées sur certains jeux, pas sur d'autres - et alors je ne les chasse pas. De plus l'absence de trophées ne m'empêchera pas de profiter pleinement d'un jeu (AFRIKA). A mes yeux, les trophées c'est un petit bonus en plus sur les jeux qui s'y prêtent bien (WIPEOUT HD, VANQUISH... de bien beaux souvenirs épiques ). Et puis de toute manière, je n'ai pas attendu les trophées pour passer beaucoup de temps sur un jeu avant de passer à un autre.

@fafnir a écrit:
D'un autre coté, l'apparition des trophées/succès etc a pratiquement remplacé les récompenses propres des jeux. Avant, remplir les objectifs avancés (niv de difficulté max, note max etc)régulièrement,  permettait d'obtenir des fins cachées, de nouveaux personnages, des bonus particuliers etc

Je ne sais pas si ce sont les trophées/succès qui ont mis à mal cette belle coutume du petit bonus à débloquer. Peut-être que les DLC sont davantage responsables du phénomène. Ou alors la combinaison des deux... De toute façon moi je suis issu d'une époque où, souvent, on avait à peine un écran de fin pour nous féliciter à la fin d'un jeu, alors...

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

BigB

Chaudassedu78
@Oli a écrit:

@fafnir a écrit:
D'un autre coté, l'apparition des trophées/succès etc a pratiquement remplacé les récompenses propres des jeux. Avant, remplir les objectifs avancés (niv de difficulté max, note max etc)régulièrement,  permettait d'obtenir des fins cachées, de nouveaux personnages, des bonus particuliers etc

Je ne sais pas si ce sont les trophées/succès qui ont mis à mal cette belle coutume du petit bonus à débloquer. Peut-être que les DLC sont davantage responsables du phénomène. Ou alors la combinaison des deux... De toute façon moi je suis issu d'une époque où, souvent, on avait à peine un écran de fin pour nous féliciter à la fin d'un jeu, alors...  

vivivi , aujourd'hui tu veux un perso => direction magasin ou tu te paies ton DLC Wink Avant c'etait a la sueur de not' front et quelle sueur .. je me rapelle d'un HOAX (en fait a l'epoque ss internet c'etait plus une info difficile a verifier) on pensait qu'on pouvait avoir Bison ds SF2 (je parle bien du II pas prime pas super) en faisant full perfect , tous en moins de 30 secondes avec le perso de not' choix ... ben je l'ai fait , moyennant quand meme un an de jeu , et finalement bison est venu avant ds le turbo , et y avait queue dalle ds SFII ... Mais y avait un espece d'Achievement , pas partagé pas verifiable, mais une victoire personnelle .. aujourd'hui tu sors ta CB et vlan , tu est le roi de la montagne ... tu torch le cul a 50 bambins zombie , vlan Platine ..

fafnir

Je ne sais pas si ce sont les trophées/succès qui ont mis à mal cette belle coutume du petit bonus à débloquer. Peut-être que les DLC sont davantage responsables du phénomène. Ou alors la combinaison des deux...

C'est vrai. Triste quand même Sad

on pensait qu'on pouvait avoir Bison ds SF2 (je parle bien du II pas prime pas super) en faisant full perfect , tous en moins de 30 secondes avec le perso de not' choix ...

Ah les fameuses légendes sur les jeux pour débloquer des trucs (qui ne peuvent pas êtres débloqués ).

J'ai essayé de la sauver Aerith dans ff7 alalala ^^

defskerus

Dieu Breton
J'ai pas encore une grande expérience des succès mais j'aime bien, j'essaye d'en avoir le plus possible sans pour autant viser le 100%.

Dans le premier Mass Effect, j'aurais surement jamais utiliser toutes les armes si il y avait pas eu des trophées pour le nombre d'ennemis tués pour chacune d'elle, le pistolet je m'en serais passé sinon.
Dans le deux, j'ai donné des coups de poings pour les trophées ...

ça permet d'augmenter mon expérience d'un jeu en fait ... donc c'est bien !

Oli

Cerbère de la Manette

Heureusement, parfois il y a encore de vrais bonus sympatoches à débloquer dans les jeux à trophées/succès. Le skin doughnut Drake dans les premiers UNCHARTED, c'était bien fendard - il parait que ça a disparu du 4...

Spoiler:

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

dandyboh

Maudit du Forum

@fafnir a écrit:J'ai essayé de la sauver Aerith dans ff7 alalala ^^

C'est possible !!

fafnir

Mais loul ! ^^

J'ai jamais vu sa limite ultime du coup ! Il va falloir remédier à ça !

Emeldiz

Cerbère de la Manette

@BigB a écrit:
@Oli a écrit:

@fafnir a écrit:

vivivi , aujourd'hui tu veux un perso => direction magasin ou tu te paies ton DLC Wink Avant c'etait a la sueur de not' front  et quelle sueur .. je me rapelle d'un HOAX (en fait a l'epoque ss internet c'etait plus une info difficile a verifier) on pensait qu'on pouvait avoir Bison ds SF2 (je parle bien du II pas prime pas super) en faisant full perfect , tous en moins de 30 secondes avec le perso de not' choix ... ben je l'ai fait , moyennant quand meme un an de jeu , et finalement bison est venu avant ds le turbo , et y avait queue dalle ds SFII ... Mais y avait un espece d'Achievement , pas partagé pas verifiable, mais une victoire personnelle .. aujourd'hui tu sors ta CB et vlan , tu est le roi de la montagne ... tu torch le cul a 50 bambins zombie , vlan Platine ..

Aprés faut pas confondre DLC abusif et changement de modèle économique qui est pertinent dans l'évolution de la consommation d'un jeu. Typiquement SFV qui a un modèle beaucoup plus pertinent qu'avant.

De plus, ne pas confondre un DLC d'aujourd'hui, avec ce qu'on pourrait appeler une extension à l'époque. Faut pas non plus voir le mal partout quand ya écris DLC.

Aussi, je n'ai pas compris le rapport entre ton histoire d'achievement et de CB qui permet d'être godlike ^^

Tylano

Cerbère de la Manette

C'est pas mal, j'ai joué des trophées retro ( snes, md , gba ) pendant quelques mois!
Pour les trophées sur jeux récents, je n'y vois aucun intérêt par contre.

Tsubasa

Funk Lord
Les Succès ont été une formidable invention de Microsoft, copiée trait pour trait par Sony quelques années après.
Pendant un moment, j'essayai de tous les débloquer. Je trouve que, lorsqu'ils sont bien pensés, ils invitent le joueur à explorer tous les aspects d'un jeu (zones cachées, subtilités de gameplay, quêtes annexes, etc). Non, il y a pas à chier, Microsoft a vraiment eu du flair en inventant les Succès et a profondément remodelé la façon de jouer de millions de personnes. Il suffit de consulter les nombreux de sites dédiés pour s'en convaincre. En tout cas, je ne vois pas comment on pourrait être contre. Au pire, indifférent, à la rigueur.

Emeldiz

Cerbère de la Manette

Microsoft n'a pas inventé les succès. Ils ont inventé le système de plateforme en ligne de partage des succès entre jeux/joueurs.

Tsubasa

Funk Lord
Si, Microsoft a créé les Succès avec la Xbox360 en 2005.

BigB

Chaudassedu78
@Emeldiz a écrit:

De plus, ne pas confondre un DLC d'aujourd'hui, avec ce qu'on pourrait appeler une extension à l'époque. Faut pas non plus voir le mal partout quand ya écris DLC.

Aussi, je n'ai pas compris le rapport entre ton histoire d'achievement et de CB qui permet d'être godlike ^^

Non non, je dis pas que DLC c'est mauvais partout , mais juste que c'est mauvais souvent . Et le systeme economique , oki j'y adhere , mais le prix des jeux doit alors baisser ... "Lea je ramasse des jonquilles" "40 € , Lea je ramasse du muguet, extension DLC" 20 € etc etc

Quant a mon histoire de succes , ben avant on se payait le jeu , on defoncait tout s'il etait bon et nous plaisait . Y avait du defis et surtout l'enorme satisfaction d'y arriver . Aujourd'hui bcp de jeux son Pay to win , tu arrives a rien sans payer et des noobs avec la CB bien fournis defoncent en une soirée de jeu un mec qui se fais chier pendant des mois ou des années ... Je ne sais pas quel est leur satisfaction, a par de kékétiser bling bling m'as tu vu .. voila mon histoire d'chievement (succes) personnel et le succet de briller avec la CB de pôpa Wink

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

après ce que peuvent bien faire les noobs, si ça les amuse de payer pour finir un jeu, c'est bien leur pb...

Kawet

Chat-Bits
@fafnir a écrit:Mais loul ! ^^

J'ai jamais vu sa limite ultime du coup ! Il va falloir remédier à ça !

en plus elle se débloque assez rapidement ^^

Tsubasa

Funk Lord
Je ne comprends pas l'amalgame entre Succès et "payer avec sa CB".
Quelqu'un pour m'expliquer le rapport ? Rolling Eyes

Emeldiz

Cerbère de la Manette

@BigB a écrit:
Quant a mon histoire de succes , ben avant on se payait le jeu , on defoncait tout s'il etait bon et nous plaisait . Y avait du defis et surtout l'enorme satisfaction d'y arriver . Aujourd'hui bcp de jeux son Pay to win , tu arrives a rien sans payer et des noobs avec la CB bien fournis defoncent en une soirée de jeu un mec qui se fais chier pendant des mois ou des années ... Je ne sais pas quel est leur satisfaction, a par de kékétiser bling bling m'as tu vu .. voila mon histoire d'chievement (succes) personnel et le succet de briller avec la CB de pôpa Wink

Je comprends vraiment pas à quels jeux tu fais référence à part les MMO Coréen qui suivent typiquement ce modèle, ce qui représente vraiment une trés infime partie des jeux.

Si, Microsoft a créé les Succès avec la Xbox360 en 2005.

Ba ... à titre d'exemple : https://en.wikipedia.org/wiki/Achievement_(video_gaming)

The idea can be traced back to 1982, with Activision's Patches for high scores. This was a system by which game manuals instructed players to achieve a particular high score, take a photo of score display on the television, and send in the photo to receive a physical, iron-on style patch. This system was set up across many Activision titles regardless of platform, and though most of their games were on the popular Atari 2600, games on Intellivision, Collecovision, Atari 5200, and at least one title on the Commodore 64 also included the same or similar instructions with patches for a reward. Patches would be sent with a letter from the company, often written as if from a fictional character, like Pitfall Harry, congratulating the player on the achievement. By the end of 1983, Activision new games no longer included these achievements, while still honoring older games.[2][3][4]

The game E-Motion on the Amiga from 1990 was one of the earliest games that had some form of achievements programmed into the game itself. The game called these "secret bonuses". The game had five such bonuses, for achievements such as completing a level without rotating to the right, or completely failing certain levels.[5]

A number of individual games on various platforms (for example, role-playing video games such as Dragon Quest V, Pokémon, Digimon and Dokapon),[6] although mainly Windows-based games such as World of Warcraft, implement their own system of achievements, some of which are accessible outside of the game.

Platform achievements

Although many other individual games would develop their own "secret bonuses" and internal achievements, the implementation of an easily accessible and multi-game achievement system is widely considered to be Microsoft's Xbox 360 Gamerscore system, introduced in 2005. Microsoft extended Gamerscore support to the Games for Windows - Live scheme in 2007 by including support for Achievements in Halo 2.

Junkers

Diamond Dog
Ca dépend de ce qu'on entend par "succès". Je doute que Tsubasa voulait parlait des succès directement intégrés dans les jeux.

Emeldiz

Cerbère de la Manette

C'est pour ça que j'avais bien nuancé son propos en ajoutant :

Microsoft n'a pas inventé les succès. Ils ont inventé le système de plateforme en ligne de partage des succès entre jeux/joueurs.

Mais au vu de sa réponse, je suppose qu'il ne parlait pas que de ça. Sinon, il n'aurait pas répondu de cette façon.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant