Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pénurie de disques durs déjà présente !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

avatar
Invité
En décembre dernier, de très fortes inondations ont eu lieu en Malaisie, détruisant beaucoup d'usines.

Blablabla au info, il risque d'y avoir des répercussions mondiales, comme pour le cataclysme du Japon. J'y crois pas, hormis le risque d'énervement provoqué par le rabâchage des info.

Vers mi-décembre, j'avais vu que des disques durs 500 Go normalement à 35€ sont à 60€ ! Enfoirés de vendeurs qui profitent de la période de Noël pour vendre plus cher ! Grrrrrr !

Puis les prix sont encore monté, jusqu'à atteindre le double ! Shocked Là je comprenais pas, jusqu'à ce que je lise un magazine Hardware, qui explique que la quasi-totalité des usines produisants des disques durs sont en Malaisie ! Shocked Et qu'elles sont toutes HS, et ne re-fonctionneront qu'entre avril et mai !

Les stocks ont fondu comme neige au soleil, les rares disques durs vendus proviennent des usines encore fonctionnelles.

Ce qui me laisse penser :

_ Que les prix des disques durs gonflent vertigineusements "parce que c'est rare" alias le fonctionnement boursier, ce qui me soûle prodigieusement. Spidey

_ Que les prix n'ont pas fini de gonfler. pale

_ Que si une majorité de constructeurs et vendeurs jouent les salauds une fois la crise de pénurie terminé, ils vont garder des prix plus élevé ! Evil

_ Pourquoi par tous les dieux les entreprises sont quasiment toutes réunies dans un seul et même pays ? POUR-QUOI ? Evil

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Cette crise du DD ne va pas durer

*range sa boule de cristal

RuleSpider

RuleSpider
Démon Gamer

T'inquiètes pas va les prix redescendront bien vite. Si il y a une chose que les asiatiques ont compris depuis plus longtemps que nous c'est la subtile différence qu'il y a entre un bon prix et "le prix qui m'arrange le plus".

BigB

BigB
Chaudassedu78
heureusement que j'ai un stock Wink

Admin

avatar
Infected
Je pense qu'on en a encore pour 6 à 8 mois, je viens de changer de bécane justement et je me suis arraché les cheveux quand je suis passé au prix du DD, quasiment un prix de SSD Very Happy

Invité

avatar
Invité
Pourquoi tu mets un smeiley souriant primevil ? T'es maso !

Bon faut relativiser, j'ai pas mal de disque durs pour les vieilles bécanes que je vends, donc ça va pour moi, mais quand même, les prix vont pas tomber avant juillet je pense. Confused

Admin

avatar
Infected
C'est pour dédramatiser.

Mister Citron

avatar
Démon Gamer

Je suis le seul a me dire qu'il y a eu dans ces inondations des choses plus grave qu'une pénurie de Disques durs ? Rolling Eyes

http://citron-le-fou.blogspot.com/

Jon

Jon
Maudit du Forum

C'est vrai, ils fabriquent beaucoup d'autres composants !

Invité

avatar
Invité
Tout à fait d'accord avec Jon !

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
une niche à spéculateurs encore?

Invité

avatar
Invité
Pour quelques mois, c'est tout.

( Sinon les inondations font aussi des morts, mais ça on le sait tous ! ).

Mister Citron

avatar
Démon Gamer

Le 5 décembre : Une Dizaine de morts dans l'est de la capital.
11 Décembre : 3 mort et plusieurs maisons détruites.

Et bien sur une évacuation générale de centaines de personnes. Ce serait quand même pas mal d'avoir pour eux des considérations autre que matériel. Neutral

De plus, comme dit Jon il y aura eu d'autres usines détruites qui fabriquaient des ressources autrement plus utiles que des DD.

Edit : Grilled

http://citron-le-fou.blogspot.com/

Invité

avatar
Invité
Désolé mister, j'voulais pas te griller !

Canon a perdu l'usine qui fabriquait ses imprimantes....mais de toutes manières on est devenu trop dépendant de ces pays, nos dirigeants et actionnaires peuvent commencer à s'en mordre les doigts.

Parce que c'est trop tard pour faire marche arrière.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Y a pas que la malaisie en fait. Les prix ont grimpé à cause de la thailande au départ. ça a commencé au mois d'octobre. 40% des DD y sont fabriqués. Ajoutez à celà le tsunami et l'earthquake du japon ... c'est pas une super année pour les hautes technologies.

Invité

avatar
Invité
Exact, on verra comment ça évolue !

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Merci Jon, bonne nuit a toi aussi!

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

Chiche que pour Decembre, tous les constructeurs de consoles font la grève "1 mois de silence"commémoratif pour la malaisie... Histoire de laisser à nos petits vendeur Français le soin de quadruplé les tarifs pour les fêtes ^^
Paie ta Wii U 1200€

Je me souviens y a une paire d'année, toutes les ruptures de stock de la Wii pour noël... 2 ans de suite, pour Noêl pas moyen de se fournir en magasin... et sur le net les prix flambés vers des sommets

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum