Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » Bound By Flame

Bound By Flame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Bound By Flame le Mar 18 Mar - 17:21

Invité


Invité
Petit topic pour ce A-RPG dont tout le monde se contrefiche   

Pour rappel, il est développé par Spiders (Mars War Log) et sera disponible en exclusivité sur PS4 en ce qui concerne la new gen. Deux petites vidéos pour vous faire une première idée:





Perso je l'attends avec grande impatience, il a vraiment l'air sympa. Mars War Log m'avait laissé une bonne impression, un premier essai très convaincant plein de belles promesses pour l'avenir.

Le jeu est prévu pour le 8 Mai et est disponible en précommande sur Amazon pour 55 neurones (prix qui sera probablement revu à la baisse d'ici quelques semaines).

2 Re: Bound By Flame le Mar 18 Mar - 17:55

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Si ce n'est pas de la cinématique et que graphiquement ca n'évolue pas dans le mauvais sens, je pense qu'on tiens une bombe en puissance Smile

Ca à l'air d'être un skyrim like en mode 3ème personne.

3 Re: Bound By Flame le Mar 18 Mar - 17:58

Invité


Invité
C'est bien du in-game  Wink 

Je croise les doigts et j'y crois à fond (j'ai précommandé le jeu la semaine dernière BTW). Bound By Flame+ Infamous devraient définitivement lancer la PS4  Very Happy 

4 Re: Bound By Flame le Mar 18 Mar - 18:04

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
On ne sait pas encore si il y aura un collector de ce BBF?

Pour moi la ps4 était déjà lancé avec killzone 4 Smile le tomb raider est une turie.

Ca me rassure que ca soit du in game.... mais bon les déboires de Watch dog font que je mefie des trailers maintenant.

5 Re: Bound By Flame le Mar 18 Mar - 20:18

Invité


Invité
Killzone un peu déçu avec le recul. Ca reste un bon jeu quand même (mais pas une tuerie)  Wink 

C'est vrai que le remake de Tomb Raider est excellent, on sent vraiment le bond graphique. A noter que la version PS4 enterre complètement le pc (je le fais tourner en Très élevé pour info).

Aucune idée pour la version collector et, perso, je m'en fou   

WD a connu un développement tumultueux et une annonce trop hâtive. BBF est, certes très joli à première vue, mais pas exceptionnel non plus. Honnêtement, je pense que les graphismes ne sont pas "sur évalués".

6 Re: Bound By Flame le Mar 18 Mar - 20:57

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
J'espere que ca sera un beau collector dans le style figurine comme dark soul 2.

7 Re: Bound By Flame le Mar 15 Avr - 11:21

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Allez une petite vidéo des phases de combat.

8 Re: Bound By Flame le Mar 15 Avr - 11:24

Invité


Invité
Oui, je l'avais vu la semaine dernière et j'ai oublié de la poster ici, merci Gatsu  Thumleft 

Ca me fait de plus en plus envie. Alors oui, ce n'est pas parfait techniquement et les animations ne sont pas extraordinaires, mais ça a l'air bien retro (bruitages, système de combat,...) et varié. J'ai hâte, plus que 3 petites semaines   

9 Re: Bound By Flame le Mar 15 Avr - 11:50

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Ca fait plus un hack'n slash qu'un jeu à troisième personne. J'ai le sentiment que c'est un mix entre god of war et diablo.

Un jeu à la troisième personne comme two world, je n'aurai pas dit non. Mais du coup, je suis un peu déçue.

10 Re: Bound By Flame le Mar 15 Avr - 12:43

Invité


Invité
Moi j'ai l'impression d'être face à un bon A-RPG qui emprunte un peu à droite à gauche (GOW, Castlevania, la série des Souls, ect...). Bref, j'y crois à fond (et je suis le seul je crois   ).

11 Re: Bound By Flame le Mar 15 Avr - 12:52

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
J'attends de voir, soit avec une démo du jeu ou bien les retours des premiers joueurs, ou bien une offre bien alléchante chez Amazon ^^

Pour l'instant je ne suis pas plus emballé que ca, la vidéo de gameplay m'a un peu refroidi, par rapport à la première vidéo d'annonce du jeu.

12 Re: Bound By Flame le Mar 15 Avr - 13:07

Invité


Invité
Il y a eu une nouveau trailer il y a 3 jours (je suis totalement passé à côté):

Cette vidéo commentée et composée de nombreuses séquences de gameplay, explique absolument tout ce qu'il faut savoir sur le système de combat, et sur les mécaniques qui fonctionnent en synergie : les nombreuses possibilités qui s'offrent au joueur depuis les arbres de talents (Guerrier, Ranger, et Pyromancien) au choix des compagnons, en passant par la variété de l'impressionnant bestiaire, le système de craft qui permet de customiser son équipement, ou encore l'alignement humain/démon du joueur qui a un impact notable sur la manière d'aborder les combats.



Perso j'adhère totalement, ça a l'air terriblement fun et assez corsé également  

13 Re: Bound By Flame le Mar 29 Avr - 9:43

Invité


Invité
Petit interlude musical   

14 Re: Bound By Flame le Mar 6 Mai - 13:40

Invité


Invité
Et, pour finir, le trailer de lancement:



J-3!!!!!!!!!!!     

15 Re: Bound By Flame le Mar 6 Mai - 14:03

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Je connais une ps4 qui va chauffer dans 3 jours. En tout cas day one ca ne sera pas pour moi...

16 Re: Bound By Flame le Mar 6 Mai - 14:44

Invité


Invité
Même pas, le temps qu'il arrive j'y toucherai pas avant la semaine prochaine   

17 Re: Bound By Flame le Lun 12 Mai - 22:30

Invité


Invité
Hop, de retour après quelques jours de congés, je peux enfin vous donner mes premières impressions sur Bound By Flame!

Petit retour après deux grosses heures de jeu

Donc techniquement, et comme je m'y attendais, le jeu n'est pas transcendant. Ca reste correct cependant, mais ça n'a rien de "next gen". Les animations des persos (faciales et physiques) sont, par contre, assez grossières. Là où je suis déçu, c'est que le jeu n'est pas très fluide et se maintient aux alentour des 30FPS (pas de grosses chutes cependant, sauf pendant les sauvegardes auto). Je m'attendais à bien mieux de ce côté là (même si ça n'a rien de dramatique non plus).

Je suis cependant assez emballé par la direction artistique. Je n'ai pas suffisamment avancé pour donner un avis définitif, mais, de ce que j'ai vu, c'est du tout bon. Les environnements sont chouettes et agréables et le design des ennemis est varié et inspiré. Quant à la bande son, je la trouve tout simplement géniale!!! J'ai hâte d'avancer dans la quête pour en découvrir un peu plus.

Niveau combat, c'est du classique (parade/ contre attaque OU esquive/ contre attaque OU je fonce dans le tas comme un débile). Les mouvements du perso sont fluides et la prise en main est rapide et instinctive (pas de tutoriel à rallonge, ça en dit long). En plus du style Guerrier (lent mais puissant)/ Assassin (rapide mais peu de dégâts)/ Démon (mode Berserkerrrrrrrrrr bitchhhhhhh), le jeu nous laisse la possibilité de poser des pièges et de tirer à l'arbalète. Il y a aussi des sorts magiques en rapport avec le feu (mode Démon donc). Je pense que d'autres possibilités verront le jour au fur et à mesure du jeu. Les combats, même s'ils n'ont pas l'exigence d'un Souls, demandent un peu de tact et de jugeote. Je me suis fait "one shot" par deux araignées en fonçant comme un bourrin dessus. Pas de régénération auto pendant les combats, il faut prendre des potions/ demander des soins si on dispose d'un magicien pour faire remonter la vie (elle se régénère toute seule mais lentement une fois les ennemis vaincus).

Le système de craft/ expérience est plutôt simple mais bien foutu. En plus des améliorations via l'arbre des compétences, on peut débloquer des capacités bonus en remplissant des objectifs (se faire toucher 10 fois pour avoir la possibilité d'augmenter sa vie de 10% par exemple). Il faudra débourser les points glanés à l'occasion de la montée en niveau pour faire lesdites améliorations (méthode classique quoi). Concernant le craft, il y a pas mal d'ingrédients à récupérer à droite à gauche qui permettent de créer toutes sortes d'objets (potions de vie et de mana, flèches, mines, ect...) mais également de modifier les armes du personnages pour les rendre plus efficace. La encore, je n'ai pas suffisamment avancé pour juger l'efficacité de ce système, mais j'ai déjà fait quelques modifications sur mon épée et la différence se fait bien ressentir. Bref, ça apporte un peu de variété et de fraîcheur au gameplay sans être d'une originalité débordante.

Pour finir, j'ai récupéré une coéquipière (magicienne) à qui je peux donner des ordres basiques. Rien de transcendant là non plus, on se contente de lui demander d'attaquer à distance, de soigner le personnage ou encore d'attendre. Par contre, je l'ai trouvé très efficace et loin d'être inutile, ce qui est, là aussi, un très bon point.

Concernant le scénario, les dialogues et la durée de vie, je ne me prononce bien évidemment pas pour le moment. Cependant, l'univers à l'air assez riche et les joutes verbales sonnent justes pour le moment, ce qui laisse présager du bon pour la suite.

Bref, je ne suis absolument pas déçu (si ce n'est le côté technique/ fluidité décevant) pour le moment et j'ai très envie de continuer à avancer. Bien sûr, il ne s'agit pas là du jeu de l'année mais bien d'une production modeste qui, pour le moment, délivre tout le fun attendu sans prise de tête (chose à laquelle, bien évidement, je m'attendais depuis le départ).

Pour les curieux qui ne s'attendent pas à une super production triple A, c'est un bon achat en attendant les gros titres  Wink

18 Re: Bound By Flame le Lun 12 Mai - 22:43

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Merci pour ton retour vava. Dans le même style, le dragon age Inquisition me fait nettement plus envie.

19 Re: Bound By Flame le Mar 13 Mai - 9:44

Alto


Dieu de la cartouche
Il est sorti ? Il va passer inaperçu ce jeu, les sites n'en parlent pas Sad

Heureusement que tu es là pour donner tes impressions :/

20 Re: Bound By Flame le Dim 1 Juin - 12:35

Alto


Dieu de la cartouche
Alors, vaval, tu as avancé ? Quel est ton ressenti maintenant ?

21 Re: Bound By Flame le Dim 1 Juin - 12:40

Giovanni

avatar
Administrateur

Si il le revend aussi vite, a mon avis, il a pas aimé ^^

22 Re: Bound By Flame le Dim 1 Juin - 12:42

Alto


Dieu de la cartouche
Ah merde il le revend Very Happy Je ne vais jamais voir les topics de vente ^^

23 Re: Bound By Flame le Dim 1 Juin - 14:37

Invité


Invité
@Giovanni a écrit:Si il le revend aussi vite, a mon avis, il a pas aimé ^^

Si si, c'est un excellent jeu, j'aimerai en faire profiter les autres (d'où la vente)...   

Non, c'est globalement très mauvais. Les deux premières heures annonçaient quelque chose de plutôt très bon, et puis le soufflet est bien vite retombé. Tant pis...   

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum