Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le dilemme du collectionneur

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

d3vilwinnie


Maudit du Forum

Sinon le coup à faire Gatsu si tu veux rendre un gars encore plus malheureux que toi, tu amène l'intégralité de ta collection à faire rependre à un Cash quand il va te voir arrivé avec un Jumpy plein à la gueule il va être démoralisé Le dilemme du collectionneur - Page 4 1501474694

Invité

avatar
Invité
La purge, vendre en cash Le dilemme du collectionneur - Page 4 3011711443

78Le dilemme du collectionneur - Page 4 Empty Re: Le dilemme du collectionneur Mer 25 Mar - 10:15

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Non mais au moment où il t'annonce le prix tu dit heu non finalement je vends pas Le dilemme du collectionneur - Page 4 1501474694

79Le dilemme du collectionneur - Page 4 Empty Re: Le dilemme du collectionneur Mer 25 Mar - 10:31

Invité

avatar
Invité
Le dilemme du collectionneur - Page 4 4186804625 je suis dégoûté d'avoir revendu mon Metal Slug quand j'étais gamin !!! J'aurai pu aller faire le coup à celui d'à coté Le dilemme du collectionneur - Page 4 3856250453

80Le dilemme du collectionneur - Page 4 Empty Re: Le dilemme du collectionneur Mer 25 Mar - 12:29

Lestrésorsdugrenier

Lestrésorsdugrenier
Possédé du Pad

je viens de lire ton histoire mon Gastu
que d'epreuves !!!

comme dis c'est un mauvais momment à passer, il faut juste arreter tes achats, en JV,  et te debarrasser des jeux , consoles auquel tu es sur que tu n'auras pas de regret !!!

je sais c'est dur , mais sache que le plus important c'est la famille et la santé,
en plsu tu as un taff; donc voila profite de ces 3 choses là sans t'encombrer du superflux!!!

je sais c'est pas facile si on est matérialiste mais defois je te promets ça peut faire un bien fou!!!

courage l'ami, le tresor du grenier te soutient

81Le dilemme du collectionneur - Page 4 Empty Re: Le dilemme du collectionneur Mer 25 Mar - 12:54

Invité

avatar
Invité
Courage gatsu,je effet, je rejoins les autres, y'a quand même des choses plus importantes dans la vie que des jeux vidéos. La santé, la famille qui reste est d'autant plus important.

Je pense que tu devrais faire déjà un 1er tri des trucs dont tu ne touchera plus jamais.
Se "remettre à flots" financièrement enlève déjà beaucoup de soucis dans la tronche.
Courage.

82Le dilemme du collectionneur - Page 4 Empty Re: Le dilemme du collectionneur Mer 25 Mar - 13:01

Invité

avatar
Invité
+1 avec Tom34 et Trésors !!! Comble déjà ton découvert tu gagnera le montant de tes agios mensuels (et ca doit pas être qu'un peu!!!).

PS tu as raison de parler de tout ca !!! Seul, psychologiquement, tu ne t'en sortiras pas !!!

83Le dilemme du collectionneur - Page 4 Empty Re: Le dilemme du collectionneur Mer 25 Mar - 13:19

citylab2

citylab2
Démon Gamer

houla courage à toi gatsu, faut pas te laisser abattre (meme si c'est facile à dire), malheureusement des coups durs ça arrive... pour tes jeux pourquoi vouloir revendre? garde ce que tu as sans rien acheter pour te remettre à flot, et s'il te faut du cash ben n'hésite pas revends tant pis, les jeux video c'est pas ce qui a de plus important...

84Le dilemme du collectionneur - Page 4 Empty Re: Le dilemme du collectionneur Mer 25 Mar - 13:33

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@gatsu : pour faire un tri facile, note tous tes jeux. Tu garderas ceux qui sont notés 10/10 voire 9/10 et 8/10, mais en dessous, tu peux les virer d'autant plus facilement que tu les auras noté bas. Et si tu vois des plateformes qui n'ont aucun jeu avec des notes au-dessus de, disons, 8/10, tu pourras les virer aussi.

Les regrets sont bien moins grands quand tu te donnes une justification de qualité, au lieu de le faire au petit bonheur la chance.

le "je l'ai viré parce qu'il était pas bon" t'amèneras moins à vouloir les reprendre que le "je l'ai viré parce qu'il coûte cher". Et si t'arrives à combiner les 2 (cher + pas bon), c'est que du bonheur.

http://paderetro.com/

85Le dilemme du collectionneur - Page 4 Empty Re: Le dilemme du collectionneur Mer 25 Mar - 13:41

Invité

avatar
Invité
En plus, le PAL, pour une fois va te servir à quelque chose : c'est bien plus chère à l’achat que du Jap Le dilemme du collectionneur - Page 4 3856250453

86Le dilemme du collectionneur - Page 4 Empty Re: Le dilemme du collectionneur Mer 25 Mar - 13:44

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

@gatsuforever Revendre ou pas l'important c'est ta santé mentale et là t'es à la limite de la dépression à ce que je lis (et c'est normal !!!) --> Va consulter un psy ça peut te faire du bien copain
Bon du coup ça va te coûter du fric alors tu seras obligé de revendre ton Kriss Kross MCD (oui je sais c'est dur ... je te vois déjà dire : "surtout pas celui là" Razz )

Sinon pareil que mes VDD ... vraiment tu cumules les merdes et je t'envoies donc toute ma force Le dilemme du collectionneur - Page 4 3885497126  

Rambo

87Le dilemme du collectionneur - Page 4 Empty Re: Le dilemme du collectionneur Mer 25 Mar - 13:53

Invité

avatar
Invité
Oh yeay un Genkidama !!!!! Le dilemme du collectionneur - Page 4 4257297559

88Le dilemme du collectionneur - Page 4 Empty Re: Le dilemme du collectionneur Ven 15 Mai - 23:34

Mefffisto

Mefffisto
Damné du Stick

gatsuforever a écrit:Je pense que la plupart d'entre nous sommes des collectionneurs.
Je voudrai savoir, si ca vous est déjà arrivé de vous dire que votre collection commençait à prendre trop de place.

Qu'avez vous fait à ce moment la? Revendu à contre cœur pour libérer de la place, ou bien garder malgré tout?

ça m'est justement arrivé avec tout ce qui était relatif à SNK, hormis l'AES: mes 2 FullSet Neo CD et Pocket dormaient... et le monde de l'AES est gangrené par une poignée d'en**lés prêts à tout pour se faire de l'argent, notamment à refiler des copies de jeux que nous ne saurions pas repéré pour la plupart d'entre nous... Donc je me suis décidé à tout virer, alors que le monde de SNK, j'aime beaucoup...

koilop

koilop
Pecheur Ludique

Chaud l'histoire...
J'connais pas ta collec gatsu, mais si jamais il devait y avoir vente, surtout ne pas commettre l'irréparable, la faute la plus grave selon moi: vendre le retro et qui plus est le retro en boite carton.

Aujourd'hui, ce serait juste se tirer une balle dans le pied tellement c'est devenu la merde Le dilemme du collectionneur - Page 4 4257297559

Le meilleur choix serait de vendre le loose, tout ce qui vaut un peu d'argent en next gen/current gen (collector, série limitée ou encore des pack hardware récent) tout ceci est trouvable sur le moyen voir long terme.

Pour le loose, vu l'agmentation fulgurante des prix ces dernières années, il est très probable que l'on arrive au sommet des tarifs, enfin personnellement je ne vois pas l'avenir avec du super mario bros en loose à 20€ Le dilemme du collectionneur - Page 4 1501474694 voyez le délire.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Bébé n2 arrivant très bientôt je me vois dans l'obligation de faire de la place.  Donc la collec va bouger dans le sous-sol /grenier de mes parents...  Sad
Non cette fois je ne reviendrais pas comme à l'arrivée de son prédécesseur Razz

Le dilemme étant de savoir si je mets tout en carton ou bien si je fais mon parano (oui j'ai peur des inondations,  vu trop de types dernièrement perdre quasi tout) et prends des boîtes de ce style qui pourraient flotter tels de petits radeaux de sauvetage en cas de catastrophe http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-3-boites-roller-box-en-plastique-l-38-x-p-55-x-h-33-cm-50l-e1400621700



Dernière édition par Lechatperché le Mer 30 Mar - 9:21, édité 1 fois

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Vu tout ce que tu va y mettre dedans ça flottera pas, par contre fait moi une liste se ce que tu as je te dirai ce que je veux bien stocker chez moi Very Happy

Félicitation pour ton numéro 2 Smile

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Non mais je sais très bien que ça flottera pas mon nourson Wink  je vois juste que si y a ne serait ce que 10cm de flotte ça sera protégé...  J'hésite vraiment mais c'est vraisemblablement ma parano pourrie (surtout que ma mère m affirme qu'il y a pas de risques, mais j'ai pas confiance, sûrement parce-que c'est une femme Le dilemme du collectionneur - Page 4 1501474694 )

93Le dilemme du collectionneur - Page 4 Empty Re: Le dilemme du collectionneur Mer 30 Mar - 10:01

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

et pourquoi ne pas mettre en cartons mais surelevé????

94Le dilemme du collectionneur - Page 4 Empty Re: Le dilemme du collectionneur Mer 30 Mar - 11:00

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Félicitation Lechatperché, je suis de l'avis de @D3vilwinnie ^^ , il a de la place dans sa game room et moi dans ma cave on va venir t’alléger de ce fardeau qui t'empêche de te sentir bien en ce moment ^^

95Le dilemme du collectionneur - Page 4 Empty Re: Le dilemme du collectionneur Mer 30 Mar - 11:03

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oublie pas de contrôler l'humidité du lieu, y'a rien de pire que des jeux dans un environnement trop humide, ça va tout flinguer.

http://paderetro.com/

96Le dilemme du collectionneur - Page 4 Empty Re: Le dilemme du collectionneur Mer 30 Mar - 11:12

Invité

avatar
Invité
Oxydation des circuits! Bien plus probable qu'une inondation Le dilemme du collectionneur - Page 4 3856250453

97Le dilemme du collectionneur - Page 4 Empty Re: Le dilemme du collectionneur Mer 30 Mar - 12:33

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Bon bah j'ai choisi le choix économique : 10 cartons pour le prix de 3 petites boîtes où je ne pourrai jamais caser mes 500 jeux Razz

98Le dilemme du collectionneur - Page 4 Empty Re: Le dilemme du collectionneur Mer 30 Mar - 12:37

Invité

avatar
Invité
Met des absorbeurs d'humidité dedans si tu as l'occasion Thumleft

99Le dilemme du collectionneur - Page 4 Empty Re: Le dilemme du collectionneur Mer 30 Mar - 12:41

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

C'est ce que je vais faire Wink et les mettre en hauteur aussi comme l'a dit tetsu Wink
Fait chier je vais avoir une collection en mode gatsu Sad

Et merci pour vos félicitations les mecs Wink

100Le dilemme du collectionneur - Page 4 Empty Re: Le dilemme du collectionneur Mer 30 Mar - 12:56

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
500jeux seulement, il y a vraiment pas moyen que tu les gardes chez toi. Du genre une étagère et puis la partie supérieur tu peux encore en empiler. Ca t'évitera de galerer à chaque fois pour trouver un jeu.

101Le dilemme du collectionneur - Page 4 Empty Re: Le dilemme du collectionneur Mer 30 Mar - 13:42

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

500 jeux en boîte + une 50aine en loose + les consoles en loose + les consoles en boîte + les bouquins liés aux JV + les collectors (mm si peu nombreux) = 2 étagères pleines à craquer avec empilement au dessus + empilement au dessus de mon armoire. Donc non une étagère ça marche pas Razz

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum