Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Vos jeux finis en 2018
par defskerus Aujourd'hui à 18:04

» I have dreams.. or nightmares
par fiend41 Aujourd'hui à 17:03

» Final Fight 3 (Snes)
par marmotplay Aujourd'hui à 15:47

» Le topic officiel de la Megadrive
par marmotplay Aujourd'hui à 15:08

» Aladdin (Megadrive)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:03

» NIOH sur ps4 (la sois disante relève de Onimusha)
par Warhol Aujourd'hui à 14:49

» Vos derniers arrivages !
par Warhol Aujourd'hui à 14:46

» Shenmue 3 (PC,PS4)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 13:41

» T'écoutes quoi ??
par Jon Aujourd'hui à 13:33

» Castlevania : Lords of Shadow (PS3/XBOX 360)
par CTJ Aujourd'hui à 13:00

» Limited Run Games (LRG)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 12:24

» [JEU] Faites deviner votre futur arrivage
par dandyboh Aujourd'hui à 12:20

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » La nouvelle tendance des coffret collector sans jeux en support physique

La nouvelle tendance des coffret collector sans jeux en support physique

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Odmius

Maudit du Forum

@Emeldiz a écrit:D'ailleurs le collector du prochain RE (EUR) n'aura pas le jeu en physique, en fait, yaura pas le jeu tout court xD

Le plus con, c'est que la version US a le jeu en physique.

Ils ont franchi encore un niveau de connerie supplémentaire.

http://jeuxcollector.forum2jeux.com/t6322-actu-un-collector-pour-resident-evil-7-sans-le-jeu

D'un côté, quand tu choppe le collector avec le jeu, tu paye le jeu plein pot. Alors que le jeu seul tu vas pouvoir le trouver à 20€ trois mois après sa sortie.
Aux us re7 est à 180$. Avec un peu de patience, tu peux donc chopper le jeu à 110€...
Ou alors il faut serrer les fesses et espérer tomber dessus dans les soldes. Mais c'est un peu la loterie.

marmotplay

Cerbère de la Manette

c'est franchement le genre de pratiques qui me font me sentir en total décalage avec le jeu vidéo actuel. Je sais que je suis sectaire sur ce point mais pour moi un jeu que je paye c'est un support physique (pas de démat), complet (pas de dlc) et fini (pas de mises à jour, ou alors pour OFFRIR du contenu supplémentaire).

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

et dire qu'à une époque quand t'achetais un point & click en big box sur PC, tu avais une map, des docs dans tous les sens pour te faire avancer dans le jeux, un tee shirt et je sais pas quoi de plus.....

marmotplay

Cerbère de la Manette

je ne suis pas naïf au point de penser que l'industrie du jeu vidéo était philanthrope dans les années 80-90, mais là je trouve que le côté vache à lait du consommateur est trop poussé. Le pire, c'est que cela doit fonctionner mais je ne suis pas surpris.

Là, le collector RE c'est quand même du grand n'importe quoi. Bientôt, ils vont arriver à vendre des collector dématérialisés genre des photos 3d du collector et sans le jeu.

Emeldiz

Cerbère de la Manette

@Odmius a écrit:
@Emeldiz a écrit:D'ailleurs le collector du prochain RE (EUR) n'aura pas le jeu en physique, en fait, yaura pas le jeu tout court xD

Le plus con, c'est que la version US a le jeu en physique.

Ils ont franchi encore un niveau de connerie supplémentaire.

http://jeuxcollector.forum2jeux.com/t6322-actu-un-collector-pour-resident-evil-7-sans-le-jeu

D'un côté, quand tu choppe le collector avec le jeu, tu paye le jeu plein pot. Alors que le jeu seul tu vas pouvoir le trouver à 20€ trois mois après sa sortie.
Aux us re7 est à 180$. Avec un peu de patience, tu peux donc chopper le jeu à 110€...
Ou alors il faut serrer les fesses et espérer tomber dessus dans les soldes. Mais c'est un peu la loterie.

Dans ce cas il faudrait que le collector soit vendu beaucoup moins cher pour que ça ait du sens. Tu vendrais ce collector sans le jeu 50€ alors que le jeu est en vente pour 50€ dayone, ok je comprends. Tu attends un peu et tu auras ton jeu entre 10 et 20€, ce qui reviendra à un total de 60/70€.

Mais vendre ça 110€ alors qu'il n'y a vraiment rien de transcendant, c'est un peu violent.

c'est franchement le genre de pratiques qui me font me sentir en total décalage avec le jeu vidéo actuel. Je sais que je suis sectaire sur ce point mais pour moi un jeu que je paye c'est un support physique (pas de démat), complet (pas de dlc) et fini (pas de mises à jour, ou alors pour OFFRIR du contenu supplémentaire).

Autant l'aspect physique je comprends, autant le reste ça date pas d'aujourd'hui. D'ailleurs, on diabolise souvent les DLC alors qu'en fait c'est leur usage qui mauvais, pas le concept en lui même. D'autant qu'il faut distinguer des DLC d'ajouts d'éléments cosmétique et DLC d'ajout de contenu jouable, assimilable en fait à ce qu'on appelait des extensions il y a 15 ans.

Des extensions payantes ça a jamais choqué quelqu'un à ma connaissance. Je pense que payer pour le DLC de Witcher 3 Wild Hunt (ou l'extension, appelez ça comme vous voulez, c'est pareil), ça choque personne.

Le problème c'est surtout de savoir à quel moment on bascule dans un DLC abusif qui n'aurait jamais eu lieu d'être surtout pour un tarif excessif par rapport au contenu proposé.

marmotplay

Cerbère de la Manette

tu complète ce que je voulais dire. En effet si le dlc est une vraie extension comme celles qu'on trouvait sur PC par exemple, je ne dis pas non. Les extensions sur des jeux tels que age of empire étaient comme si on avait une deuxième version du jeu. A la base on avait déjà un jeu complet, et si celui-ci marchait on proposait une extension de l'expérience. Mais des trucs tels que sf5, j'espère que capcom se prendra le retour de bâton, parce que pour moi on est vraiment dans le foutage de gueule.

Emeldiz

Cerbère de la Manette

SFV c'est un cas un peu particulier en fait.

Avant tu avais 4 version de SF IV, maintenant tu as une seule version mais avec du dlc payant pour contre balancer. En notant tout de même que, les persos sont obtenables sans payer et que seules les cosmétiques sont forcément payantes (si quelqu'un peut confirmer). D'ailleurs, je ne sais plus où j'avais vu l'info, mais il me semble que le cout de dev d'un perso dans SFV est vraiment très élevé.

Dans le cas d'un jeu qu'on a payé comme SF V, je peux malgré tout comprendre que ça dérange, c'est pas comme sur LoL où le jeu est gratuit et où tout (sauf les cosmétiques) peut être obtenu sans jamais payer (et payer pour des persos ne procure même pas un avantage en soi).

Mais quoi qu'il en soit, on est pas sur du DLC obligatoirement payant pour un jeu avec un format un peu particulier tout de même.

Junkers

Diamond Dog
Je confirme, l'essentiel est débloquable gratuitement.
Par contre l'obtention de nouveaux persos de façon gratuite demande beaucoup plus de temps que ce que j'imaginais...

j'espère que capcom se prendra le retour de bâton, parce que pour moi on est vraiment dans le foutage de gueule.

Oui, c'est discutable comme pratique.
Et en tout cas, je trouve que c'est quand même moins vache que ce qu'ont fait Nintendo avec Super Smash Bros Wii U, dans lequel l'obtention de nouveaux persos est forcément payante (6 € par perso), si je ne m'abuse.

naoned_west

Diable Geek

ah ben n'achetant plus maintenant mes jeux en physique, je découvre que l'on peut vendre des versions collector... sans le jeux physique !!
étonnant !

vivement le tout dématérialisé alors !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3