Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Best Multiplateformes] Saturn & PS1

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hello all

Avouez qu'il manquait un topic de ce genre. On parle des meilleurs jeux ps1. On parle des meilleurs jeux Saturn. Y'a la guéguerre entre les 2 consoles. Aficionados du PAL, US, ou Jap de chaque côté.
Mais quid des jeux multiplateformes? D'accord, c'est sympa de connaitre les exclus, mais les jeux multiplateformes on leur place également! Je vous invite ainsi dans ce topic à parler des meilleurs jeux multiplateformes Saturn et PS1, toutes zones confondues.

Je commence par quelques titres piochés de ci de là. J'alimenterai bien évidemment la liste au fur et à mesure des propositions.





Rockman 8 / Megaman 8

[Best Multiplateformes] Saturn & PS1 Megsat10 [Best Multiplateformes] Saturn & PS1 Megsat11
[Best Multiplateformes] Saturn & PS1 Megps-10 [Best Multiplateformes] Saturn & PS1 Megps-11 [Best Multiplateformes] Saturn & PS1 Megps-12

Genre: Action-Platformer
Développeur: Capcom
Zones: Japon, USA, Europe (PS1 only).







Seireki 1999 / Powerslave / Exhumed

[Best Multiplateformes] Saturn & PS1 Exsat-10 [Best Multiplateformes] Saturn & PS1 Exsat-11 [Best Multiplateformes] Saturn & PS1 Exsat-12
[Best Multiplateformes] Saturn & PS1 Exps-j10 [Best Multiplateformes] Saturn & PS1 Exps-u10 [Best Multiplateformes] Saturn & PS1 Exps-e10

Genre: FPA (Et non, ce n'est pas qu'un Shooter, il y a une grosse partie Aventure)
Développeur: Lobotomy Software
Zones: Japon, USA, Europe.







Silhouette Mirage

[Best Multiplateformes] Saturn & PS1 Silsat10 [Best Multiplateformes] Saturn & PS1 Silps110 [Best Multiplateformes] Saturn & PS1 Silps111

Genre: Action-Platformer
Développeur: Treasure
Zones: Japon, USA (PS1 only)
Détail qui tue: la version américaine est à fuir, son éditeur, Working Designs, n'ayant rien trouvé de mieux que de dénaturer complètement le gameplay.







Tenchi o Kurau II

[Best Multiplateformes] Saturn & PS1 Tenchs10 [Best Multiplateformes] Saturn & PS1 Tenchp10

Genre: Beat'em all
Développeur: Capcom
Zones: Japon only







True Pinball

[Best Multiplateformes] Saturn & PS1 Tpsat-10 [Best Multiplateformes] Saturn & PS1 Tpsat-11 [Best Multiplateformes] Saturn & PS1 Tpsat-12
[Best Multiplateformes] Saturn & PS1 Tpps1-10 [Best Multiplateformes] Saturn & PS1 Tpps1-11 [Best Multiplateformes] Saturn & PS1 Tpps1-12

Genre: Flipper
Développeur: Digital Illusions
Zones: Japon, USA, Europe.







Wonder 3

[Best Multiplateformes] Saturn & PS1 W3sat10 [Best Multiplateformes] Saturn & PS1 W3ps110

Genre: Compilation
Développeur: Capcom
Zones: Japon only
Détail qui tue: Il y a 3 jeux dans cette compilation d'arcade. Chariot (Shmup), Midnight Wanderers (Run 'n Gun), et Don't Pull (Puzzle). Les 2 premiers se déroulent dans le même univers.





Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 9 Mai - 12:40, édité 2 fois

http://paderetro.com/

Gio

Gio
Administrateur

Rayman bien sur!
Castlevania SOTN
Resident Evil 1 (encore que je ne le trouve pas "jouable" aujourd'hui si on ne l'a pas fait a l'époque)

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Merci Gio, j'me sentais tout seul dans mon topic. [Best Multiplateformes] Saturn & PS1 2574002215

http://paderetro.com/

Gio

Gio
Administrateur

En meme temps je suis une quiche en Saturn faut le dire, je peux pas aider des masses [Best Multiplateformes] Saturn & PS1 2930664868

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

T'es une quiche en ps1 aussi avoue. [Best Multiplateformes] Saturn & PS1 4257297559

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Si je comprends bien, la version US PS1 de Silhouette Mirage est à fuir, mais pourquoi ?

J'ai lu que la version Saturn était mieux, mais elle est beaucoup mieux que la version Jap PS1 ? ou juste un peu ?





Dernière édition par defskerus le Mer 8 Mai - 19:39, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
Il y en a plein.
Rien que chez Capcom avec les Street Fighter Zero ou encore les Rockman X3 et X4.
On peut egalement parler de The Three Wonders, Tomb Raider, Raystorm (qui est la version PS de Layer Section 2, si je ne m'abuse), Gex, le premier Pandemonium aussi.

Invité

avatar
Invité
Def : Techniquement parlant, la version Saturn met a genou la version PS1 avec des parallaxes plus nombreux, des effets de transparence et de profondeur plus reussis.
La version PS1 rame aussi par moments.

Enfin, le dernier argument de chox, la version PS1 vaut de 3 a 4 fois le prix de la version Saturn. Bref, payer plus cher pour moins bon...

Kawet

Kawet
Chat-Bits
ben et Grandia alors?

Spoiler:

*a participé, voilà.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Shion a écrit:Def : Techniquement parlant, la version Saturn met a genou la version PS1 avec des parallaxes plus nombreux, des effets de transparence et de profondeur plus reussis.
La version PS1 rame aussi par moments.

Enfin, le dernier argument de chox, la version PS1 vaut de 3 a 4 fois le prix de la version Saturn. Bref, payer plus cher pour moins bon...

Ok merci.
Autant acheter le jeu et une Saturn que la version Jap alors !
ça revient au même prix ou presque...

(je crois qu'un jour j'aurais une Saturn du coup ... il y a des jeux qui me donnent bien envie en plus de celui-là !)

Invité

avatar
Invité
Gensou Suikoden 1 est egalement sorti sur Sega Saturn.
D aussi.



Dernière édition par Shion le Mer 8 Mai - 19:50, édité 1 fois

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Il y Rockman X3 aussi.

Il est même multi-support : SNES / PS1 / Saturn.

Il y a pas eu de version PS1 aux US.
La meilleure version il me semble que c'est la version SNES car les temps de chargement sont horriblement longs dans les autres.

Invité

avatar
Invité
Deja cite plus haut amigo [Best Multiplateformes] Saturn & PS1 3320928611

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ha oui j'avais pas vu ...

mais tu disais pas assez Very Happy

Invité

avatar
Invité
En meme temps, on ne parle pas de SNES, a la base sur ce topic. [Best Multiplateformes] Saturn & PS1 3856250453

Il y a aussi ;
Arthur to Astaroth no Nazo Makaimura - Incredible Toons
Je crois qu'il y a Toshinden aussi.
Thunderforce V
Les compilations Capcom Classics

Sans oublier les Magical Drop 1 et 3 et le Puyo Puyo Tsu.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bande de salauds, va falloir que je mette tout ça en forme *insatisfait chronique* [Best Multiplateformes] Saturn & PS1 4257297559

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Bah oui ! Et rajoute Myst tant que tu y es^^
X-Men VS Street Fighter
Street Fighter the Movie

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

On va pas mettre tous les jeux par contre. Uniquement les avérés très bons. Genre Toshinden, Raystorm et Pandemonium, j'ai un doute. Ils ont très mal vieillis les pauvres. :/

Et pour les shmups de toute façon, y'a déjà un existant dans le VS Shmup, faut que j'en rapatrie.

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
euh ... Raystorm je trouves ça pas vieillot:


Einhänder, Thunderforce 5 ou R-Type Delta font aussi vieillot que ça avec leur 3d ...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Y sont pas nombreux les jeux 3D saturn & PS1 à avoir bien vieilli malheureusement.

http://paderetro.com/

Oleg

Oleg
Démon Gamer

ma petite contribution, des jeux que j'aime bien :

j'adore True Pinball, je trouve qu'il y a pas mieux en jeu de flipper. Des bonnes musiques, des flippers variés, une multitude de mini-jeux dans chaque flipper.

Casper [Best Multiplateformes] Saturn & PS1 4257297559 , un jeu d'exploration avec une super bo joliment orchestrée

enfin blazing dragons, un point & click marrant dans l'univers de Terry Pratchett : excellent

(à jouer sur Sega Saturn de préférence)

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Personne n'a encore parlé des deux parasites eve ^^
Jeu encore encore agreable a faire à notre epoque.

Un autre indispensable qui a encore la côte, c'est crash team racing sur ps1.

Sur saturn je trouve que la plupart des gros hits ont prit un sacree coup de vieux (burning ranger, les panzer dragoon) .

La saga des final fantasy egalement qui restent et qui resteront toujours des incontournables.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
On parle des jeux sortis à la fois sur PS1 et sur Saturn Wink

Pour les exclus il y a des topics de prévus.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Oups j'avais mal compris ^^ pourtant j'ai lu tous les précédants post, je suis vraiment pas du matin ^^

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Oleg a écrit:ma petite contribution, des jeux que j'aime bien :

j'adore True Pinball, je trouve qu'il y a pas mieux en jeu de flipper. Des bonnes musiques, des flippers variés, une multitude de mini-jeux dans chaque flipper.

Casper [Best Multiplateformes] Saturn & PS1 4257297559 , un jeu d'exploration avec une super bo joliment orchestrée

enfin blazing dragons, un point & click marrant dans l'univers de Terry Pratchett : excellent

(à jouer sur Sega Saturn de préférence)

Blazing dragons n'est pas du tout dans l'univers de Terry pratchett oleg^^
Tu confonds avec discworld.

Blazing dragons c'est Terry Jones des monthy pythons. Excellent jeu ceci dit!

Par contre dans discworld 2 la chanson "that's death" est composé et chanté par Éric Idle des monthy python.

Et pour revenir au topic, discworld 1 et discworld 2 sont des jeux sortis sur ps1 et saturn. Deux excellents jeux !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum