Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Débats » Le shmup dans tous ses états

Le shmup dans tous ses états

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 11]

101 Re: Le shmup dans tous ses états le Sam 28 Fév - 10:16

fafy

Témoin de Nintendovah
Tiens, j'en profite pour publier ma shmup-liste :

- 1942 (wii vc)
- AERO BLASTERS (md + pce)
- AFTER BURNER 2 (md)
- AIR ZONK (pce)
- ATOMIC ROBO KID (pce)
- AXELAY (snes)
- BIO HAZARD BATTLE (md)
- BLAZING LAZERS (pce)
- CHO ANIKI (pce)
- DAISENPU (md)
- DARIUS 2 (saturn)
- DEAD MOON (pce)
- DETANA TWIN BEE (pce)
- DRAGON SPIRIT (pce)
- FANTASY ZONE 2 (sms)
- FINAL SOLDIER (pce)
- GALAGA 88 (pce)
- GATE OF THUNDER (pce)
- GLEY LANCER (md)
- GRADIUS 1 (nes)
- GRADIUS 2 (pce)
- GRADIUS 3 (snes)
- GYNOUG (md)
- IRONCLAD (neo cd)
- KIDOU SOUKOU DION (snes)
- LORDS OF THUNDER (pce)
- LYLAT WARS (n64)
- MUSHA (md)
- NANOSTRAY (ds)
- NINJA COMMANDO (neo geo)
- PHELIOS (md)
- PSYCHOSIS (pce)
- R-TYPE (pce)
- R-TYPE (gb)
- RAIDEN TRAD (md)
- SOLAR STRIKER (gb)
- SOLDIER BLADE (pce)
- STAR PARODIER (pce)
- STAR SOLDIER R (wii)
- STARFOX (snes)
- SUPER AIR ZONK (pce)
- SUPER EARTH DEFENCE FORCE (snes)
- SUPER R-TYPE (snes)
- SUPER STAR SOLDIER (pce)
- SUPER STRIKE GUNNER (snes)
- SUPER SWIV (snes)
- THUNDER FORCE 4 (md)
- UN SQUADRON (snes)
- WHIP RUSH (md)

http://www.aros-tech.fr/

102 Re: Le shmup dans tous ses états le Sam 28 Fév - 12:05

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Et maintenant les jeux que tu possèdes en complet? *fafy sort une liste de 3 shmups*

http://paderetro.com/

103 Re: Le shmup dans tous ses états le Sam 28 Fév - 12:07

Tylano

Cerbère de la Manette

Thunderforce 3 absent, sans doute une future priorité?

104 Re: Le shmup dans tous ses états le Sam 28 Fév - 12:51

Fellock

Maudit du Forum

... ou traumatisé par Thunder Spirits

105 Re: Le shmup dans tous ses états le Sam 28 Fév - 12:53

fafy

Témoin de Nintendovah
Envisagé mais pas prioritaire!!!

@adl : ah oui! C'est certain! ^^ Mais c'est le jeu qui prime pour moi, pas la boite ni la notice

106 Re: Le shmup dans tous ses états le Sam 28 Fév - 13:07

Tylano

Cerbère de la Manette

@Fellock a écrit:... ou traumatisé par Thunder Spirits

A l'époque, on savait que ce jeu avait été mal programmé. je pense que les habitués des shoots n'ont pas commis l'erreur de l'acheter, surtout qu'il y a meilleur que ça!
Par contre, souvent les gens ont pu acheter le IV en premier et ont hésité à investir dans la version précédente. Moi j'avais fait en sorte de me le faire prêter!

107 Re: Le shmup dans tous ses états le Sam 28 Fév - 14:44

fafy

Témoin de Nintendovah
J'ai pu jouer au 3, il est pas mal! Si je tombe sur une occaz interessante je le prendrais mais en attendant mon objectif principale sur MD, c'est Gaiares!!! Apres ca sera Android Assault!

108 Re: Le shmup dans tous ses états le Sam 28 Fév - 15:55

Fellock

Maudit du Forum

Gaiares est très bon. Très chaud, mais très bon. Tu devrais te dépêcher, car son prix augmente lentement, mais sûrement...

109 Re: Le shmup dans tous ses états le Sam 28 Fév - 15:58

fafy

Témoin de Nintendovah
Oui j'ai vu ca il y a peu! Mais mon anniversaire est à la fin du mois alors je me suis demerdé pour que mes potes sachent tous que je le veux (et particulierement celui qui décole mardi pour 3 semaines au Japon )

110 Re: Le shmup dans tous ses états le Sam 7 Mar - 8:40

Sanjuro

Pecheur Ludique

j'aime beaucoup Viewpoint, surtout pour son ambiance et la patte graphique, après la difficulté c'est autre chose, j'arrive au niveau 3 avec un credit, mais pas plus loin, chaud chaud chaud
Parodius3 sur snes, Ikaruga sur DC est très sympa aussi
surtout ces 3 là qui me viennent à l'esprit dans un premier temps

111 Re: Le shmup dans tous ses états le Sam 7 Mar - 9:09

fafy

Témoin de Nintendovah
Viewpoint est un très bon shmup mais perso, j'ai énormément de mal avec le scrolling isométrique. Déjà sur le très bon Isolated Warrior (NES), j'avais été handicapé par ce type de gameplay !!!

Parodius 3 est juste énormissime !!! J'adore le run de Twinbee (le 3eme stage je crois?).

Ikaruga est magnifique, sombre et terne avec des effets visuels juste somptueux !!!

112 Re: Le shmup dans tous ses états le Mer 22 Avr - 14:14

deftonite

Diable Geek

Je viens de tester (et de finir Face ) IDOL Ra.De. (doujin PC) et, c'est special, en plus d'être court...
Dans ce shoot vertical, un manic, on a pas de vie (et on a pas de continus non plus) mais un timer:
en effet, on a 5 minutes pour en découdre avec les 2 seuls stages que propose le jeux dont le dernier boss est (sûrement) une Idol sur scène (succube aussi scratch ), d'où le nom du jeu (enfin j'imagine). Vue qu'on a pas de vie, lorsque l'on se fait toucher, on perd du temps (3 seconde il me semble) et il n'y a presque pas de frame d'invulnérabilité (ça peut descendre vite).
Les devs on fait quelques efforts pour que l'on y arrive pas du 1er coup (le temps de se rendre compte de certaines subtilités), mais bon, personnellement, j'y suis arrivé à mon 4ème try (le temps de tester les 4 persos en fait ).
On affronte une horde de fans et quelques agents de sécurité. En "explosant", les ennemis font disparaître les boulettes les plus proches (très peu la plupart du temps) et certains agent du stage 2 feront du "Bullet Cancel" à leur mort (il y en aura besoin face à la foule, plutôt dense à ce niveau).
Le gameplay est très basique, on a 2 tir, et c'est tout (différents évidement selon les persos choisis, tout comme leur vitesse de déplacement)  dont un que je déconseille fortement l'utilisation: en effet le 2ème tir paraît puissant mais augmente drastiquement le Rank (il y a une  jauge de rank en haut de l'écran) et si cela n'influe que peu sur les stage, il en va autrement des boss (on passe rapidement de petit slow avec le boss à un mur de boulettes...). Au passage, le rank augmente aussi avec le temps (mais très lentement) et baisse lorsque l'on se fait toucher (normal).
La maniabilité est plutôt bonne (dommage qu'on ne sache pas où se situe précisément la hit-box, et dommage aussi que la plupart des persos soient un peu trop lents), et graphiquement... ...c'est pas ouf (mais bon le tout est bien lisible, c'est l'essentiel!).
Enfin bref, un shmup très court qu'on oubliera très vite  

Dernière édition par deftonite le Mer 22 Avr - 16:44, édité 2 fois

113 Re: Le shmup dans tous ses états le Mer 22 Avr - 14:27

fafy

Témoin de Nintendovah
Tiens, normalement je devrais recevoir Arrow Flash demain sur MD, j'en ferai un review rapide ici Smile
C'est sur quelle machine ton jeu (je crois pas l'avoir lu?)

114 Re: Le shmup dans tous ses états le Mer 22 Avr - 14:29

Fellock

Maudit du Forum

C'est un Doujin qui tourne sur PC.

115 Re: Le shmup dans tous ses états le Mer 22 Avr - 14:35

fafy

Témoin de Nintendovah
Ah ok j'ai survolé la parenthèse croyant que c'etait un nom, du coup je l'ai pas vu

116 Re: Le shmup dans tous ses états le Mer 22 Avr - 14:40

Fellock

Maudit du Forum

@fafy a écrit:Oui j'ai vu ca il y a peu! Mais mon anniversaire est à la fin du mois alors je me suis demerdé pour que mes potes sachent tous que je le veux (et particulierement celui qui décole mardi pour 3 semaines au Japon )

Et finalement, ton pote te l'a chopé Gaiares ?

117 Re: Le shmup dans tous ses états le Mer 22 Avr - 14:44

fafy

Témoin de Nintendovah
J'en sais rien j'ai toujours pas eu l'occasion de le voir Je suis pas du genre a réclamer alors...

118 Re: Le shmup dans tous ses états le Mer 22 Avr - 14:57

deftonite

Diable Geek

@fafy a écrit:Ah ok j'ai survolé la parenthèse croyant que c'etait un nom, du coup je l'ai pas vu
Peut-être que tu l'as vue avant que j'édite mon post

119 Re: Le shmup dans tous ses états le Mer 22 Avr - 15:04

fafy

Témoin de Nintendovah
Non non, j'assume en fait les shmups on souvent un nom jap et un us/euro alors j'ai sauté la patenthèse pensant que c'etait ca!

120 Re: Le shmup dans tous ses états le Mer 22 Avr - 16:05

Fellock

Maudit du Forum

@fafy a écrit:J'en sais rien j'ai toujours pas eu l'occasion de le voir Je suis pas du genre a réclamer alors...

Tu devrais lui demander avant que le jeu passe à 100 euros. Ce n'est pas que je veux te mettre la pression, mais ça va tellement vite maintenant, c'est de la folie.

121 Re: Le shmup dans tous ses états le Mer 22 Avr - 16:10

fafy

Témoin de Nintendovah
Oué je sais mais c'est pas grave si je l'ai pas, après il me restera deux solutions envisageables : le cartmod et le "j’achèterais pas le jeu et pi c'est tout".

Une fois de plus, même si je préférerais avoir un original, je souhaite avant tout y jouer...

122 Re: Le shmup dans tous ses états le Mer 22 Avr - 16:16

Fellock

Maudit du Forum

Bah oui, donc demande-lui et s'il ne l'a pas, je vois ce que je peux faire de mon côté. Mais n'attend pas que le prix atteigne des sommets.
Appelle-le ou envoie-lui un mail.

123 Re: Le shmup dans tous ses états le Mer 22 Avr - 16:25

fafy

Témoin de Nintendovah
C'est sympa mais je me vois mal lui demander "salut, dis moi, mon cadeau d'anniversaire, c'est bien le Gaiares ou alors je peux en chercher un de mon coté?" Y'en a un complet sur eBay à 57€in en TBE, moi je suis pas aussi regardant alors oui, si tu as l'occasion d'en trouver un en direct du Jaja, je veux bien qu'on fasse affaire Smile Je suis pas très regardant, je veux juste une boite et une jaquette en BE, si la cartouche est un peu abîmée ou qu'il n'y a pas de notice, je m'en tape correctement Et si je capte mon pote et qu'il m'en a ramené un, je le mettrais en vente c'est pas grave Smile Comme ca je rentrerais un Vapor Trail à la place

124 Re: Le shmup dans tous ses états le Mer 22 Avr - 16:29

Fellock

Maudit du Forum

Bah écoute, je vais regarder ce que je trouve alors et je te tiens au courant.

125 Re: Le shmup dans tous ses états le Mer 22 Avr - 16:37

fafy

Témoin de Nintendovah
Ah ben c'est bien cool de ta part Domo Arigato

126 Re: Le shmup dans tous ses états le Jeu 23 Avr - 18:21

deftonite

Diable Geek

Après plusieurs essais sur Zillion Beatz (Doujin PC, j'suis parti pour vous en présenter un certain nombre   ), cet "hommage à doDonPachi" (je crois que c'est comme ça qu'il a était annoncé au Comiket) est une réussite !
Dans ce manic, on peut choisir 2 vaisseaux qui se distinguent principalement par leur vitesse de déplacement (et hormis le swap color des tir, je ne me suis pas vraiment rendu compte d'une différence d'armement) qui disposent d'un tir Vulcain et d'un Laser (on a un bouton pour switcher d'arme) ainsi que de bombes (à l'effet différent selon le tir utilisé: smart bomb pour le Vulcain et puissant laser pour le... laser).
Chaque arme a droit à une jauge de Level: quand vous prendrais un Power-ip, celui-ci upgradera le niveau de l'arme que vous êtes en train d'utiliser.
Le laser est assez particulier puisqu'il traverse les ennemis et permet de toucher plusieurs adversaires à la fois (il me semble d'ailleurs moins puissant, au début' que le vulcain, qui n'est pas très large sans power-up).
La maniabilité est au poil et heureusement car ce jeu est dur, très dur (pour l'instant, en mode Normal, je ne "one-crédite" que le 1er level et pas beaucoup plus...). Le jeu est rapide: le vaisseau le plus "lent" va, en gros, à la vitesse du type-A dans doDonPachi! (et je le conseille au vue des paterns des boss, l'autre est difficile à contrôler dans certains passages).
Sinon, graphiquement, ça ressemble un peu à Mars Matrix (d'où la difficulté?).
Enfin bref, je recommande ! (même si je comprend que la difficulté puisse rebuter pour le coup)
Demo Gratuite

Je m'éclate aussi sur Alternative Sphere (doujin PC), un manic vertical dans lequel on dispose d'un bouclier que l'on peut activer régulièrement.
S'il est plus lent que le shmup que je viens de présenter, il est aussi plus fourni en boulettes . Le tout est très bien équilibré, un vrai régal (d'autant que la réalisation n'est pas en reste).
J'en dirais certainement plus prochainement...
Demo Gratuite

Un dernier pour la route (toujours un doujin PC), beaucoup plus classique (encore que... ...beaucoup moins manic il faudrait dire), Espalion m'a pas mal surpris (même si je n'y ai pas encore beaucoup joué).
En effet, dans ce dernier, le vaisseau que l'on contrôle possède une "arme/bouclier" bien particulière: cette arme est orientable (vertical: on tir à l'avant et l'arrière du vaisseau ou horizontal) et sert de bouclier (qui absorbe les projectiles et endommage les ennemis).
On pourrait croire que ce bouclier enlève tout intérêt à un shmup (en tout cas c'est ce que je me suis dit quand je m'en suis rendu compte), mais le level desing a été étudié en conséquence: la plupart des ennemis vont tirer soit à l'horizontal soit à la verticale où alors auront des phases (et passerons de l'un à l'autre).
Finalement, il ne s'agit pas vraiment d'esquive dans ce shmup (en tout cas pas d'esquive de boulettes) mais plutôt d'anticiper la trajectoire que l'on va prendre et quand il faudra changer l'orientation de notre bouclier.
Je trouve que la Team DRYUAS a fait du très bon boulot au niveau du level design / des ennemis ... ça fonctionne bien.
Un petit exemple: le boss du 2ème stage fonctionne un peu comme votre vaisseau et changera d'orientation dès qu'il prendra un coup.
On a une ambiance "néo-Égypte ancienne" qui fonctionne bien. Par contre, je trouve que les stages traînent un peu en longueur, dommage.
(pas trouvé de démo )

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant