Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Bram Stoker's Dracula (Megadrive)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 13:12

» Le topic de la Nintendo Switch
par fafy Aujourd'hui à 12:36

» La saga Assassin's Creed
par CTJ Aujourd'hui à 11:33

» Bouffe dans tous ses etats ...
par skyllneverdie Hier à 21:37

» Yakuza 0 (Test PS4)
par Tonka Hier à 21:25

» Terranigma (SNES)
par wiiwii007 Hier à 20:02

» Vos jeux finis en 2018
par wiiwii007 Hier à 18:59

» La lecture du retrogamer
par ange_dechu_lucifer Hier à 15:46

» Topic officiel Vita
par ange_dechu_lucifer Hier à 15:16

» This War Of Mine [PC-PS4-One]
par skyllneverdie Hier à 6:36

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Débats » Le shmup dans tous ses états

Le shmup dans tous ses états

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 11]

126 Re: Le shmup dans tous ses états le Jeu 23 Avr - 18:21

deftonite

Diable Geek

Après plusieurs essais sur Zillion Beatz (Doujin PC, j'suis parti pour vous en présenter un certain nombre   ), cet "hommage à doDonPachi" (je crois que c'est comme ça qu'il a était annoncé au Comiket) est une réussite !
Dans ce manic, on peut choisir 2 vaisseaux qui se distinguent principalement par leur vitesse de déplacement (et hormis le swap color des tir, je ne me suis pas vraiment rendu compte d'une différence d'armement) qui disposent d'un tir Vulcain et d'un Laser (on a un bouton pour switcher d'arme) ainsi que de bombes (à l'effet différent selon le tir utilisé: smart bomb pour le Vulcain et puissant laser pour le... laser).
Chaque arme a droit à une jauge de Level: quand vous prendrais un Power-ip, celui-ci upgradera le niveau de l'arme que vous êtes en train d'utiliser.
Le laser est assez particulier puisqu'il traverse les ennemis et permet de toucher plusieurs adversaires à la fois (il me semble d'ailleurs moins puissant, au début' que le vulcain, qui n'est pas très large sans power-up).
La maniabilité est au poil et heureusement car ce jeu est dur, très dur (pour l'instant, en mode Normal, je ne "one-crédite" que le 1er level et pas beaucoup plus...). Le jeu est rapide: le vaisseau le plus "lent" va, en gros, à la vitesse du type-A dans doDonPachi! (et je le conseille au vue des paterns des boss, l'autre est difficile à contrôler dans certains passages).
Sinon, graphiquement, ça ressemble un peu à Mars Matrix (d'où la difficulté?).
Enfin bref, je recommande ! (même si je comprend que la difficulté puisse rebuter pour le coup)
Demo Gratuite

Je m'éclate aussi sur Alternative Sphere (doujin PC), un manic vertical dans lequel on dispose d'un bouclier que l'on peut activer régulièrement.
S'il est plus lent que le shmup que je viens de présenter, il est aussi plus fourni en boulettes . Le tout est très bien équilibré, un vrai régal (d'autant que la réalisation n'est pas en reste).
J'en dirais certainement plus prochainement...
Demo Gratuite

Un dernier pour la route (toujours un doujin PC), beaucoup plus classique (encore que... ...beaucoup moins manic il faudrait dire), Espalion m'a pas mal surpris (même si je n'y ai pas encore beaucoup joué).
En effet, dans ce dernier, le vaisseau que l'on contrôle possède une "arme/bouclier" bien particulière: cette arme est orientable (vertical: on tir à l'avant et l'arrière du vaisseau ou horizontal) et sert de bouclier (qui absorbe les projectiles et endommage les ennemis).
On pourrait croire que ce bouclier enlève tout intérêt à un shmup (en tout cas c'est ce que je me suis dit quand je m'en suis rendu compte), mais le level desing a été étudié en conséquence: la plupart des ennemis vont tirer soit à l'horizontal soit à la verticale où alors auront des phases (et passerons de l'un à l'autre).
Finalement, il ne s'agit pas vraiment d'esquive dans ce shmup (en tout cas pas d'esquive de boulettes) mais plutôt d'anticiper la trajectoire que l'on va prendre et quand il faudra changer l'orientation de notre bouclier.
Je trouve que la Team DRYUAS a fait du très bon boulot au niveau du level design / des ennemis ... ça fonctionne bien.
Un petit exemple: le boss du 2ème stage fonctionne un peu comme votre vaisseau et changera d'orientation dès qu'il prendra un coup.
On a une ambiance "néo-Égypte ancienne" qui fonctionne bien. Par contre, je trouve que les stages traînent un peu en longueur, dommage.
(pas trouvé de démo )

127 Re: Le shmup dans tous ses états le Jeu 23 Avr - 22:38

heavy8496

Damné du Stick

Merci deftonite, vais tester les démos... Et j'ai bavé devant le site que tu m'as donnés, j'ai déjà bloquer sur beaucoup de jeux.. Un jour viendra...

128 Re: Le shmup dans tous ses états le Jeu 23 Avr - 23:15

fafy

Témoin de Nintendovah
J'ai reçu mon Arrow Flash sur MD :

Demain matin, je lui fait sa fête à celui la

http://www.aros-tech.fr/

129 Re: Le shmup dans tous ses états le Jeu 23 Avr - 23:39

fafnir

Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Alors pour ma part, sans aucune hésitation mon shmup favori est Axelay sur SNES.
Pas très original mais en même temps que voulez vous Very Happy
Scroling vertical et horizontal, bande son superbe, niveaux variés, difficulté bien dosée, scénario extraordinaire (nan j'déconne...), visuellement très joli (le stage 4 !!!). Un must have à faire de toute urgence pour ceux qui ne s'y sont pas encore essayés.

Sinon, j'ai bien envie de dire Ikaruga. D'une difficulté abyssale mais alors quelle explosion d'effets visuels, un gameplay au petit oignon. Le digne successeur de Radiant silvergun.

Dans une moindre mesure, super alest par pure nostalgie.

130 Re: Le shmup dans tous ses états le Ven 24 Avr - 7:37

fafy

Témoin de Nintendovah
Axelay est une pure merveille. C'est aussi mon shmup préféré sur SNES. Ce jeu est indémodable

131 Re: Le shmup dans tous ses états le Ven 24 Avr - 12:00

deftonite

Diable Geek

@heavy8496 a écrit:Merci deftonite, vais tester les démos... Et j'ai bavé devant le site que tu m'as donnés, j'ai déjà bloquer sur beaucoup de jeux.. Un jour viendra...

Je suis encore en train de rajouter des jeux à ma wishlist (doujin PC), c'est un véritable gouffre sans fin Very Happy  et j'ai pas encore fais le tour de toutes mes sources Silent
Je viens par exemple de découvrir Leiria -Stargazer- qui a l'air excellent, il reprend le principe d'ESPgaluda.

Sinon, j'ai vue que 3-get faisait l'envoie à l’international en EMS, c'est un peu dommage (je voulais leur prendre un shmup que je ne trouve pas ailleurs mais pour le coup, ça m'a refroidi... j’essaierai de les contacter pour voir si on peut s'arranger)
Du coup, Eurotaku c'est peut-être pas si mal que ça, il sont plus cher mais au moins ils envoient en SAL!

132 Re: Le shmup dans tous ses états le Dim 3 Mai - 20:39

deftonite

Diable Geek

Je viens enfin de terminer à 100% Moeru Danmaku STG Moedan un petit logiciel d'entrainement aux shmup, plutôt aux manic (et même aux touhou / touhou-like en fait, c'est exactement le même gameplay d'ailleur, un tir, un slow, des bombes et du gaze). C'est plutôt bien fait, il y a 50 "Spell Card" (ça sonne mieux en anglais ) basées chacune sur un élément que l'on retrouve dans les shmup. C'est souvent des paterns classiques, qui se compliquent petit à petit, mais aussi le fait de bomber par exemple ou le fait qu'il vaille mieux se positionner près (ou au contraire loin) de certains ennemis... C'est plutôt complet et la difficulté est très progressive (que ce soit entre les différentes "Spall Cards" ou au sein de chacune) même si l'on a accès à toutes les "Spell Card" dès le début (pour un débutant, je conseille de les faire dans l'ordre). Sur chaque Spell Card, on peut avoir une médaille d'argent si on la fini "normalement" (en tuant le plus d'ennemis ou le Boss) ou une médaille d'or si l'on arrive à tenir le temps imposé par le timer (sans tirer en grso). Et là, même pour le joueur aguerri, il y a du challenge (bon, pas sur toutes les Spell Card non plus...), d'autant qu'en jouant au temps, on a droit à une phase en plus, spéciale, bien bourrine Twisted , je me suis d'ailleurs cassé les dents sur 3 d'entre elles (dont une finalement réussie purement par chance ).
Enfin bref, c'est plutôt bien fichu (vaut mieux quand même avoir la trad sous le coude), une démo est disponible sur le site de D.N.A Software

Du coup, je vais tester dans le même genre Simulation 296 (et quelques autres), et j'essaierai de faire un dossier sur les logiciels d'entrainement aux shmups

133 Re: Le shmup dans tous ses états le Dim 3 Mai - 20:47

Tonka

Tueur de Grospixels
@fafy a écrit:Axelay est une pure merveille. C'est aussi mon shmup préféré sur SNES. Ce jeu est indémodable
Va falloir que je me le fasse celui là. Il sort souvent comme shmup préféré de la console. J'avais pourtant essayé mais pas accroché. Le mode 7 me paraissait n'être qu'une demo technique de ce que la console pouvait faire. Mais faut croire que le jeu ne se résume pas qu'à ça Smile

134 Re: Le shmup dans tous ses états le Dim 3 Mai - 20:56

fafy

Témoin de Nintendovah
Non, le soft est vraiment cohérent ! Prend le en JAP, bien moins chère et...100% en anglais

135 Re: Le shmup dans tous ses états le Dim 3 Mai - 20:58

defskerus

Dieu Breton
J'y joues ces temps-ci.

J'ai l'impression qu'il est critiqué parfois ce jeu ... surement par les jaloux fanboy md !

La musique du niveau 4 est vraiment magnifique !

136 Re: Le shmup dans tous ses états le Dim 3 Mai - 20:59

fafy

Témoin de Nintendovah
Le tir circulaire est juste démentiel !!! Effectivement les zics sont vraiment au top sur ce jeu. Franchement @Tonka, t'en prive pas

137 Re: Le shmup dans tous ses états le Dim 3 Mai - 21:01

defskerus

Dieu Breton
Le tir circulaire est sympa mais faut penser à utiliser les tirs missiles aussi  (le troisième) en appuyant sur B pour bien les utiliser !
c'est ceux qui font le plus de dégats !

Dernière édition par defskerus le Dim 3 Mai - 21:02, édité 1 fois

138 Re: Le shmup dans tous ses états le Dim 3 Mai - 21:01

fafy

Témoin de Nintendovah
Ptain j'devrais pas me lever à l'aube demain, je l'aurai pluggé ce soir celui la Smile

139 Re: Le shmup dans tous ses états le Dim 3 Mai - 21:03

fafnir

Best shmup ever Very Happy

140 Re: Le shmup dans tous ses états le Dim 3 Mai - 21:06

Tonka

Tueur de Grospixels
Elle est bof cette musique

Mon ouïe ne doit réclamer plus que des shmups PCE :b

J'essaierai le jeu sur le bon conseil de Monsieur pingouin !

141 Re: Le shmup dans tous ses états le Dim 3 Mai - 21:09

Laucops

Possédé du Pad

Mouais Axelaid... En terme de shmup surcoté avec effets visuels tape-à-l'oeil , il se pose un peu là.
(Au même titre que Sapphire, pour être tout à fait objectif)

142 Re: Le shmup dans tous ses états le Dim 3 Mai - 21:10

defskerus

Dieu Breton
@defskerus a écrit:
J'ai l'impression qu'il est critiqué parfois ce jeu ... surement par les jaloux fanboy md !

on peut rajouter les jaloux fanboy pc-engine aussi

143 Re: Le shmup dans tous ses états le Dim 3 Mai - 21:14

fafy

Témoin de Nintendovah
C'est pas le meilleur des shmups, c'est sure (SoldierBlade ) mais sur snes, t'as pas grand chose d'aussi bon

144 Re: Le shmup dans tous ses états le Dim 3 Mai - 21:15

Tonka

Tueur de Grospixels
Mon maître a parlé, et confirme l'impression que j'avais eu en y jouant. Du coup, je le retire de ma wishlist

EDIT : @fafy, Ah ben je préfère clairement super aleste !

145 Re: Le shmup dans tous ses états le Dim 3 Mai - 21:21

fafy

Témoin de Nintendovah
ah? ben pas moi

146 Re: Le shmup dans tous ses états le Dim 3 Mai - 21:26

fafnir

Laissez ma subjectivité prendre le pas sur ma raison !

EDIT : par contre je ne le trouve pas surcoté personnellement, j'éprouve un vrai gros plaisir à y jouer, plus que n'importe quel autre shmup pour ma part.

Dernière édition par fafnir le Dim 3 Mai - 21:27, édité 1 fois

147 Re: Le shmup dans tous ses états le Dim 3 Mai - 21:27

defskerus

Dieu Breton
@fafy a écrit:ah? ben pas moi

... j'accroche pas du tout à super aleste ...

vous lui trouvez quoi à ce jeu ?

148 Re: Le shmup dans tous ses états le Dim 3 Mai - 21:29

fafy

Témoin de Nintendovah
Moi, rien non, en pal je trouve lent mais j'ai pas essayé en 60hz

149 Re: Le shmup dans tous ses états le Dim 3 Mai - 21:39

Tonka

Tueur de Grospixels
@fafnir a écrit:... par contre je ne le trouve pas surcoté personnellement, j'éprouve un vrai gros plaisir à y jouer, plus que n'importe quel autre shmup pour ma part.
Tu veux dire uniquement sur snes ? Tu me fais peur

150 Re: Le shmup dans tous ses états le Dim 3 Mai - 21:41

fafnir

Non non pas uniquement sur snes ^^ Après j'ai pas joué à tous les smup existants bien sur donc mon expérience personnel entre en jeu. Mais j'ai pas mal joué aux gradius, parodius, Aleste, r-type et c'est vrai que mes meilleurs souvenirs sont sur axelay.

151 Re: Le shmup dans tous ses états le Dim 3 Mai - 21:50

Tonka

Tueur de Grospixels
Tous les shmups que tu as cité sont vieillots graphiquement par rapport à Axelay. R-type, c'est juste une grosse tuerie à tous les niveaux, j'aurai du mal à le comparer perso avec ton jeu

C'est à croire que t'as perdu ta virginité avec cette cartouche

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant