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Le shmup dans tous ses états

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201 Re: Le shmup dans tous ses états le Lun 4 Mai - 17:19

fafnir


Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Bon je vais tester dès que je pourrais, ça m'intrigue cette affaire Very Happy

202 Re: Le shmup dans tous ses états le Lun 4 Mai - 17:44

ange_dechu_lucifer

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Administrateur

@Tonka a écrit:Autant pour moi, mais tu n'as pas dû en finir un sur PCE. Je ne crois pas avoir déjà vu ton pseudo dans le scoring sur Necstasy scratch




C'est pas faux, mais je poste pas mes scores sur necstasy. D'ailleurs, mushi est le seul shmup sur lequel j'ai posté un score où que ce soit.

http://paderetro.com/

203 Re: Le shmup dans tous ses états le Sam 24 Oct - 17:10

gatsuforever

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Adorateur du Pal
Quelqu'un connaissait? Ca doit être sympa, ce shmup avec les héros snk.

204 Re: Le shmup dans tous ses états le Sam 24 Oct - 17:18

fafy

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Témoin de Nintendovah
C'est un truc officiel ou un hack qui tourne sur 360?

http://www.aros-tech.fr/

205 Re: Le shmup dans tous ses états le Sam 24 Oct - 17:33

gatsuforever

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Adorateur du Pal
C'est un jeu qui est bien sorti officiellement , je viens de découvrir l'existence d'une version psp, et en poussant un peu mes recherches je suis tombé sur l'existence d'une version 360. Non ce n'est pas du tout un hack. Il y a même une preview du jeu sur gamkult, mais il est sorti il y a un moment déjà, du temps de Snk playmore.

206 Re: Le shmup dans tous ses états le Sam 24 Oct - 17:56

naoned_west

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Diable Geek

et c'est une grosse m.. mouise, qui tente de recaser la licence SNK à gauche et à droite.
Merci Playmore, ta politique suite au rachat de snk est vraiment ... rafraichissante !
Il existe des tas de shmups FREEWARE qui ont le même résultat...

pourquoi payer alors ??

Et Mr Playmore, à quand  tomb raider SNK ?
Mr driller SNK ??  non parce que si c'est pour faire du fric,  autant y  aller un grand coup...
Ah et pourquoi pas du papier toilette SNK ?? au moins là c'est utile à quelque chose ...

et pour bien enfoncer le clou : l'avis des spécialistes français du shmups :

http://forum.shmup.com/viewtopic.php?f=3&t=10976&start=90&st=0&sk=t&sd=a

207 Re: Le shmup dans tous ses états le Mer 5 Oct - 18:05

fafnir

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Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Bon, je me suis fait strikers 1945 II sur ps1. Bah j'ai passé un bon moment ! Alors ce n'est pas absolument incroyable ni rien mais c'est très efficace, bien rythmé. Je ne sais pas ce que vaut ce portage par rapport à la version arcade mais en tout cas, il se fait sans déplaisir ! Pour 4 euros, ce fut un bon achat

208 Re: Le shmup dans tous ses états le Jeu 6 Oct - 13:11

ange_dechu_lucifer

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Administrateur

@fafnir : y'a pas le Strikers 1945 "tout court" aussi en pal ?

http://paderetro.com/

209 Re: Le shmup dans tous ses états le Jeu 6 Oct - 13:18

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Possible, je ne me suis pas renseigné. Je ne saurais te dire

210 Re: Le shmup dans tous ses états le Jeu 6 Oct - 20:46

raginwulf

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Cerbère de la Manette

@ange_dechu_lucifer a écrit:@fafnir : y'a pas le Strikers 1945 "tout court" aussi en pal ?

Nope, j'ai pas l'impression, que en jap.

211 Re: Le shmup dans tous ses états le Jeu 6 Oct - 22:40

bigvilo

avatar
Cerbère de la Manette

Strikers 1945 est sorti en US sur PS1, édité par Agetec.

http://jeuxcollector.fr/

212 Re: Le shmup dans tous ses états le Jeu 6 Oct - 22:46

fafnir

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Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Il me semble que le strikers 1945 psx est en réalité le strikers 1945 II pal. C'est le même jeu mais pas le même nom.



Anecdote amusante: la version américaine du jeu s'intitule "Strikers 1945" et reprend l'écran-titre de Strikers 1945, mais propose en fait ce même Strikers 1945 II. Ne soyez pas surpris si vous vous procurez cette version américaine ou si vous l'émulez. En fait soyez prévenus: Strikers 1945 version PSX US= Strikers 1945 II...^-^


http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=1124

213 Re: Le shmup dans tous ses états le Ven 7 Oct - 1:18

ange_dechu_lucifer

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Administrateur

Après vérification (pour être sûr) :
- les Strikers 1945 Jap (ARC+PS1+SAT) sorti en 1995 puis porté en 1996 = aucune équivalence occidentale.
- les Strikers 1945 II Jap (ARC+PS1+SAT) sorti en 1997 puis porté en 1998 = Strikers 1945 PS1 US (2001) = Strikers 1945 II PS1 EUR (2002).

Sortie super tardive en occident.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Ven 7 Oct - 1:21, édité 1 fois

http://paderetro.com/

214 Re: Le shmup dans tous ses états le Ven 7 Oct - 1:20

fafnir

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Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Quel bordel quand même ^^

215 Re: Le shmup dans tous ses états le Ven 7 Oct - 1:23

ange_dechu_lucifer

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Administrateur

C'est clair. Alors s'il faut en plus vérifier les qualités d'édition suivant la zone... J'en ai aucune idée pour le Strikers 1945 II, mais je sais que le Silhouette Mirage et le Gunbird (renommé Mobile Light Force...) US sont particulièrement massacrés et à éviter.

http://paderetro.com/

216 Re: Le shmup dans tous ses états le Ven 7 Oct - 1:31

fafnir

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Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
D'après Yace de Shmup.com

Quant à la version pal, elle ne tourne qu'en 50 Hz, diminuant singulièrement la difficulté du titre, jusqu'au point de le dénaturer complètement.

Bon, n'ayant pas de point de comparaison, ça ne m'a clairement pas posé problème mais j'imagine que l'émulation de la version arcade est à conseiller.

217 Re: Le shmup dans tous ses états le Ven 7 Oct - 11:21

ange_dechu_lucifer

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Administrateur

@fafnir a écrit: j'imagine que l'émulation de la version arcade ou les versions jap PS1/Saturn sont à conseiller.

mieux.

http://paderetro.com/

218 Re: Le shmup dans tous ses états le Ven 7 Oct - 11:37

fafnir

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Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Allez va, si ça peut te faire plaisir :p

219 Re: Le shmup dans tous ses états le Ven 7 Oct - 12:47

Oli

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Cerbère de la Manette

Je n'ai jamais vraiment posté dans ce topic...

Ces derniers mois, j'ai joué à plusieurs shoot'em up. Je ne parle que de ceux de 2016.

PlayStation Vita : DARIUSBURST CS
- terminé - deux fins, mode CS
On passe par un peu tous les sentiments, mais au final, c'est la joie qui prévaut. On progresse toujours. Le dernier dernier niveau est excellent. Il faut une heure pour le boucler, mais il n'est jamais ennuyeux, au contraire même les premières zones, plus simples, doivent être absolument maitrisées pour ne pas entamer notre stock de boucliers. Un très bon shoot, sans doute trop long pour le commun des mortels. J'attends impatiemment la version PS4 en boîte.

Famicom : CHÔJIKÛ YÔSAI MACROSS
- quelques parties - pas de fin, un jeu de scoring
Un jeu d'une époque révolue - pas de fin, juste du scoring, donc le jeu est dur tout de suite. Deux décors, une maniabilité lourde (trois formes pour le vaisseau malgré tout), bref ça a très mal vieilli et ça ne s'adresse qu'aux nostalgiques. Dans le genre, je préfère GYRODINE.

GBA : INVADER
- juste rejoué un petit peu - je lui redonne sa chance de temps à autres
Encensé par certains (dont shmup.com), INVADER me laisse un peu perplexe. Techniquement c'est fou, absolument fou. Mais le jeu est tellement dur... Dès qu'on est touché on explose, on perd notre arme, et ces bonus n'apparaissent pas si souvent... OK il y a bien un mode freeplay, mais c'est pas très valorisant. Et puis c'est tellement beau, l'écran en ressort presque surchargé. C'est trop à mon sens, on est sur GBA, pas sur une console de salon... Je ne l'enterre pas pour autant, je le ressortirai dans quelque temps.

Spoiler:

Famicom : SUMMER CARNIVAL'92: RECCA
- juste rejoué un petit peu - parce qu'on en avait parlé dans le top NES de dandyboh
Quelle tuerie quand même... Mais tellement hardcore. Je ne m'y suis jamais mis sérieusement, quelle dureté. Y'a un cheat code pour les vies infinies je crois, au pire, pour aller plus loin et progresser un peu. Plein d'armes principales ou secondaires, des patterns fulgurants, un trip hallucinant. Un peu trop punitif cependant (?).

Spoiler:

Wii : YUKINKO DAISENPÛ: SAYUKI TO KOYUKI NO HIE-HIE DAISÔDÔ
Titres alternatifs : Legend of Sayuki / Heavenly Guardian
- terminé
Suite officieuse de KIKI KAIKAI (le projet fut abandonné suite au rachat d'une boîte, etc.). Donc toutes les références à KIKI KAIKAI ont disparu. Au final le jeu est bien terne, mais pas désagréable à parcourir. Starfish est coutumier du fait... Je regrette quand même l'impossibilité de sauvegarder - huit longs niveaux sur Wii - contre sept sur PS2. Huit ! C'est long à faire d'une traite...

Spoiler:
Vidéo PS2 :

PlayStation 4 : CALADRIUS BLAZE
- terminé quelques fois en easy et en normal, mais ça ne veut rien dire c'est du freeplay
Je ne l'ai pas encore testé en profondeur. En tous les cas, pour l'instant le jeu me plait, il a un charme fou, plein d'armes différentes entre lesquelles il est très facile de jongler. Je lui trouve un je-ne-sais-quoi de BATTLE SQUADRON. Il faudrait que je creuse un peu plus...

PlayStation Vita : SÔLDNER-X2
- terminé easy - mais c'est vraiment facile, aucune vie de perdue...
Juste une partie, pour voir. J'ai adoré ce premier contact. Il faut que je m'y replonge bientôt.

Super Famicom : KIKI KAIKAI: TSUKIYO SÔSHI
Titre alternatif : Pocky and Rocky 2
- terminé en easy
Superbe, un classique des shoot pédestres. Moins difficile que le premier, plus beau, très varié. Un niveau est hélas complètement raté (enfin pour moi) : celui à dos de dragon...

Super Famicom : KIKI KAIKAI: NAZO NO KURO MANTO
Titre alternatif : Pocky and Rocky
- terminé en easy
Génial. Pas vraiment dépassé par sa suite - les jeux sont différents. Le premier penche très légèrement du côté du hardcore gaming, les joutes sont un peu plus techniques (esquive...). Beaucoup de ralentissements malgré tout.

Amiga : MYSTICAL
- terminé en trichant
Un shoot pédestre vraiment magnifique, techniquement parlant. L'ambiance est géniale. Des tonnes d'animations différentes. Hélas le jeu souffre de choix incongrus de game design - obligation de choper des potions ou des parchemins pour tirer, parfois on se retrouve donc sans pouvoir attaquer, il faut slalomer, c'est nul. Une bonne idée de départ, rapidement gâchée.

Spoiler:

Amiga : AGONY
- terminé en utilisant des savestates au début des niveaux
Loin d'être le meilleur shoot de sa génération, AGONY n'en conserve pas moins un charme diabolique et féerique à la fois. Un très bon jeu pour Amiga.

PS3 : UNDER DEFEAT HD
- terminé en one credit en hard - enfin à une vie près  
Shoot génial, atmosphère géniale, musiques géniales, maniabilité géniale. Je suis ultra fan. Le jeu est très dur mais on progresse toujours - en poussant un tout petit peu, je suis sûr que je pourrais vraiment le one-créditer cette fois. Le jeu semble meilleur sur 360 (moins de ralentissements). La version japonaise dispose d'une MAJ dont n'a pas bénéficié l'Occident - l'hélico est plus mobile et peut tirer à l'horizontale.

GBA : IRIDION II
juste joué quelques parties, c'est un peu dur !
Bien meilleur que IRIDION premier du nom. Le jeu a un charme fou. Je dois encore creuser le gameplay plus en profondeur mais ça a l'air d'être l'une des valeurs sûres des shoot sur GBA.

Spoiler:

Amiga : DRAGON BREED
- terminé en utilisant des savestates au début des niveaux
Très bon shoot micro - ce super jeu d'arcade ne fut pas adapté sur consoles... C'est triste. C'est maniable, amusant (on peut descendre du dragon), original (le corps du dragon est une arme à part entière) mais hélas pas très beau ni toujours très juste - la hitbox aurait dû être plus permissive... Un tel jeu sur PC Engine aurait été peaufiné avec amour.

Spoiler:

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

220 Re: Le shmup dans tous ses états le Dim 16 Oct - 14:55

ange_dechu_lucifer

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Administrateur

@Oli : T'as eu le temps de replonger dans Soldner-X 2 ? J'viens de finir une partie complète (les 10 niveaux à la suite, après déblocages grâce aux clefs) en Easy et sans perdre une seule vie. J'vais commencer à me mettre en normal et essayer de zyeuter les challenges, y'en a des intéressants. ^^

http://paderetro.com/

221 Re: Le shmup dans tous ses états le Mar 18 Oct - 3:43

Oli

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Cerbère de la Manette

@ange_dechu_lucifer a écrit:@Oli : T'as eu le temps de replonger dans Soldner-X 2 ?

J'ai peu joué ces derniers jours. SÖLDNER-X2 je m'y suis remis hier justement, quelques petites sessions en easy pour me remettre dans le bain et choper des clés. J'aime toujours autant mais je sais pas, y'a une espèce d'inertie minuscule bizarre, ou alors j'ai pas choisi le bon vaisseau. Ça manque un tout petit peu de punch également. Mais rien de grave, j'aime beaucoup malgré tout. Et puis j'ai pas encore tout compris non plus - comment obtenir des attaques spéciales (carré/rond), etc. Il faudrait peut-être que je lise la notice J'ai pas encore toutes les clés, mais j'ai commencé les challenges. Ça a l'air très fun. J'en ai terminé un du premier coup ("survivor").

Sinon, tu ne me croiras pas, mais j'ai du mal à lâcher l'univers de DARIUS Very Happy Du coup j'ai ressorti mes vieilleries sur PS1 et Saturn, et j'essaie de terminer sans tricher pas mal de titres liés directement ou non à la série : DARIUS II, METAL BLACK, DARIUS GAIDEN, G-DARIUS. Je prends mon pied !

Zuntata forever.

PS : qu'est-ce que c'est que ça :  ?!?  

Shocked

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

222 Re: Le shmup dans tous ses états le Mar 18 Oct - 8:46

Lechatperché

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Maudit du Forum

Raiden V sur One est en promo démat à -75%
Je l'ai acheté hier (en physique j'attends la livraison) pour près de 5x son prix sur le store... J'ai mal aux fesses

223 Re: Le shmup dans tous ses états le Mar 18 Oct - 9:19

Fellock

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Maudit du Forum

Tu l'as payé combien ?

224 Re: Le shmup dans tous ses états le Mar 18 Oct - 10:23

ange_dechu_lucifer

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Administrateur

@oli : Darius ne nous lâche jamais.

Sinon, c'est le nouveau smiley spécial def, un petit diable roux. Razz

http://paderetro.com/

225 Re: Le shmup dans tous ses états le Mar 18 Oct - 13:15

Lechatperché

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Maudit du Forum

@Fellock a écrit:Tu l'as payé combien ?

Pas trop cher... 40 balles. Mais j'ai demandé remboursement car il est à 8€ sur le store russe Razz

226 Re: Le shmup dans tous ses états le Mar 25 Oct - 3:54

Oli

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Cerbère de la Manette

SÖLDNER-X2 sur Vita. Pas encore trouvé toutes les clés, je n'ai pu accéder qu'au niveau 6. J'aime bien. Je lui trouve un petit côté PROJECT-X, très clairement même. Les astéroïdes se ressemblent beaucoup d'un jeu à l'autre, le niveau de glace avec les roches qui tombent du haut de l'écran, l'ambiance métallique froide et futuriste avec les voix-off... J'aime bien aussi le principe des challenges. C'est une excellente idée.

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

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