Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Final Fight 3 (Snes)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:16

» Vos jeux finis en 2018
par Warhol Aujourd'hui à 15:08

» Le topic officiel de la Megadrive
par marmotplay Aujourd'hui à 15:08

» Aladdin (Megadrive)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:03

» NIOH sur ps4 (la sois disante relève de Onimusha)
par Warhol Aujourd'hui à 14:49

» Vos derniers arrivages !
par Warhol Aujourd'hui à 14:46

» Shenmue 3 (PC,PS4)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 13:41

» T'écoutes quoi ??
par Jon Aujourd'hui à 13:33

» Castlevania : Lords of Shadow (PS3/XBOX 360)
par CTJ Aujourd'hui à 13:00

» Limited Run Games (LRG)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 12:24

» [JEU] Faites deviner votre futur arrivage
par dandyboh Aujourd'hui à 12:20

» News et articles jeux vidéo
par Arcas37 Aujourd'hui à 12:17

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Débats » Le shmup dans tous ses états

Le shmup dans tous ses états

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 11]

26 Re: Le shmup dans tous ses états le Lun 28 Avr - 15:32

Invité

Invité
Shion a écrit:... R-Type est un des summums du genre à mes yeux. Pour moi, ce jeu n'a pas vieilli. La version PCE est sublime et la petite intro du la musique du stage 1 a toujours son effet sur moi...
T'as un défi sur Necstasy qui t'attend Razz 

Les Darius j'ai toujours fait un rejet, plus dû à l'aspect visuel. Certainement à cause du design des ennemis, sans compter sa difficulté.

Sinon en ce moment sur PCE je joue à Gradius et Image fight, un autre excellent jeu de Irem Wink

27 Re: Le shmup dans tous ses états le Lun 28 Avr - 15:41

ange_dechu_lucifer

Administrateur

@GunarF a écrit: voilà ma contribution, c'est plutôt un dossier sur les shoot PS1/Pal mais pour ceux qui ne les connaissent pas tous sur ce support, ça peut être sympa:

T'inquiètes pas, j'ai déjà fais un dossier sur les shmups ps1 vs saturn, en les recensant tous, quelle que soit la zone (il manque juste des shooter 3D). J'en ai même fait un MD vs SNES. http://paderetro.com/2014/04/28/le-shmup-dans-tous-ses-etats/

http://paderetro.com/

28 Re: Le shmup dans tous ses états le Lun 28 Avr - 15:52

Invité

Invité
@Tonka a écrit:
T'as un défi sur Necstasy qui t'attend Razz 

Les Darius j'ai toujours fait un rejet, plus dû à l'aspect visuel. Certainement à cause du design des ennemis, sans compter sa difficulté.

Sinon en ce moment sur PCE je joue à Gradius et Image fight, un autre excellent jeu de Irem Wink

Darius Burst sur arcade et PSP est une grosse bombe^^

Par contre, Slap Fight, je suis loin d'être fan (du moins de son portage MD, n'ayant jamais pu tester la version arcade). Pour moi, il se hausse à tout pisser au niveau (allez, peut-être un pet au-dessus) d'un Uzu Keobukseon, ce qui en soit, est peu flatteur, je le conçois.

29 Re: Le shmup dans tous ses états le Lun 28 Avr - 16:09

ange_dechu_lucifer

Administrateur

J'l'aurais mis au niveau d'un Darwin 4081.

30 Re: Le shmup dans tous ses états le Lun 28 Avr - 16:26

Giovanni

Administrateur

Pas mon truc non plus. Pas que j'aime pas le principe mais je suis nul et que je m'enerve rapidement Tout comme je suis nul aux FPS

Le seul que j'aime c'est Cotton sur SNES, parce que c'est mignon et facile, du coup ça me calme ^^

31 Re: Le shmup dans tous ses états le Lun 28 Avr - 16:37

Oli

Cerbère de la Manette

Je ne saurais pas par où commencer donc je vais me lancer comme ça sans réfléchir :

j'adore les shoot'em up mais je déteste le terme shmup (me demandez pas pourquoi je trouve ça ridicule et moche). Ma série préférée est GRADIUS, SALAMANDER en tête, GAIDEN pas loin et les autres aussi allez hop. Après que dire ? Il y a tellement de sous-genres, de merveilles, d'ennemis originaux, de level design incroyables, comment résumer tout ça en quelques lignes ? Avant hier je me suis trouvé Jikkyou Oshaberi Parodius et Pop'n Twinbee sur Super Famicom pour le prix d'un onigiri chacun. Les deux sont géniaux, beaux à en pleurer des pixels et tellement fun, originaux... Des sensations incroyables. ZAS sur Game Boy est beau et original, sans parler des deux NEMESIS sur la même machine. Récemment j'ai découvert un style que je ne connaissais que trop peu : les shoot pédestres. Sur Megadrive c'est la folie. Par contre c'est vrai que j'ai de plus en plus de mal à finir les shoots difficiles - il faut tellement s'investir... Récemment mon seul "exploit" c'est UNDEAD LINE (fabuleux)...que je parviens à terminer à chaque fois maintenant...mais seulement en easy - même pas honte.

et puis j'ai même pas parlé de la PC Engine......enfin bref...il y a trop à dire !

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

32 Re: Le shmup dans tous ses états le Lun 28 Avr - 17:10

GunarF

Possédé du Pad

@ange_dechu_lucifer a écrit:
@GunarF a écrit: voilà ma contribution, c'est plutôt un dossier sur les shoot PS1/Pal mais pour ceux qui ne les connaissent pas tous sur ce support, ça peut être sympa:

T'inquiètes pas, j'ai déjà fais un dossier sur les shmups ps1 vs saturn, en les recensant tous, quelle que soit la zone (il manque juste des shooter 3D). J'en ai même fait un MD vs SNES. http://paderetro.com/2014/04/28/le-shmup-dans-tous-ses-etats/

bon tant pis... mais c'est clair que ton dossier est mieux que le mien   

33 Re: Le shmup dans tous ses états le Lun 28 Avr - 17:19

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Mieux pas sûr, pour essayer de contracter un peu, je n'ai mis qu'un screen par jeu. Mais je prévois qu'à terme, il y aura une fiche pour chaque jeu. Je suis mort.   

34 Re: Le shmup dans tous ses états le Lun 28 Avr - 17:20

GunarF

Possédé du Pad

on a toujours peins de projets en tête   

35 Re: Le shmup dans tous ses états le Lun 28 Avr - 21:10

Musashi Oboro

Ninja Tune
J'aime beaucoup ce genre ... pourtant, je suis vraiment une quiche, pas capable de 1CC ne serait-ce qu'un Deathsmiles (bon, je le finis en 2 crédits, mais ça pue). Je me suis débrouillé sur certains Cave (c'est à dire 5-6 crédits sur DoDonPachi ou Guwange ), mais rien de bien folichon.

Mais ce type de jeu a une aura incroyable.

La mise en scène et la zik' rock qui grésille de Thunder Force IV, poutrer du vilain sur des BGM qui tâchent sur Armed Police Batrider, être pris d'une collectionnite aïgue dans Dimahoo, la force mystique d'un Radiant Silvergun (et la bande-son de Sakimoto), l'intro de R-Type (de toute façon, je vois pas grand chose du jeu ...), les musiques de Zuntata sur un Darius Gaiden ou un G-Darius, la mélancolie inexplicable d'un Rayforce (qu'est ce que je l'aime lui !), le fun d'un Parodius ou d'un Pop n' Twinbee, le sentiment de puissance en balançant son laser a-bu-sé dans DoDonPachi ...

Bref, je suis une sous-merde quand je joue à un shmup, mais c'est tellement jouissif. J'ai du en finir un nombre incalculable en Free Play (la honte oui) via MAME, juste pour voir à quoi ressemblait le niveau suivant ou la tronche du prochain boss.

Un de ces quatre, va falloir que je me donne à fond sur certains shmups de ma collec', notamment ceux avec des checkpoints : jamais été très fan de ce système, je suis un noob, je préfère le bon vieux respawn en plein milieu du niveau.
Je me suis pas trop mal dépatouillé y'a peu sur TFIV (Stage 8 atteint après 5-6 parties) et sur MUSHA Aleste (1CC jusqu'au dernier niveau ... que j'ai jamais réussi à passer, enfoiré !), faudra que je m'y remette.

Niveau "choix de gameplay", je suis plus intéressé par la survie, même s'il devient vite tentant d'essayer de scorer (c'est ce qui fait la profondeur du gameplay, et la survie passe parfois par le scoring, avec des vies ou continues bonus, des upgrade d'armes, etc.).

Allez, pour le fun :

36 Re: Le shmup dans tous ses états le Mer 30 Avr - 1:37

zanon

Possédé du Pad

Pour ma part je suis un inconditionnel du genre j'aime a peu prêt tous les styles sauf  les multidirectionnels et les Tube shooter  Puker 

Dans les titres m'aillant marqué :

Je fait appel a vos dons pour me payer la borne en version deluxe   

De part sa représentation et son ambiance un vrai coup de coeur a sa sortie   Thumleft 

Difficile mais jouissif une fois maitrisé Drunk 

Cute  

37 Re: Le shmup dans tous ses états le Mer 30 Avr - 2:16

Invité

Invité
J'ai jamais accroché à Space harrier. Pour moi ça tenait plus de la vitrine technologique en arcade de maître sega. Idem pour Afterburner, deux jeux qui ont pris un sacré coups de vieux je trouve :/

38 Re: Le shmup dans tous ses états le Ven 2 Mai - 8:42

Kojiki

Possédé du Pad

Sans établir un top 3. Ce sont les jeux qui m ont le plus marquer chacun a leurs époques...

Power strike Master system

gynoug Megadrive

Axelay Super Nintendo

View Point NeoGeo

Silpeed MegaCD

Starfox64 Nintendo64

39 Re: Le shmup dans tous ses états le Ven 2 Mai - 10:00

stevens4c

Pecheur Ludique

Il y a eu énormément de Shmup sur les consoles 8 et 16bits, mais aussi sur playstation, dreamcast et même saturn comment ne pas penser à Panzer Dragoon, j'ai adoré ce jeu, mais il y en a d'autres:
Les thunder force
Star fox SNES
Axelay
R Type
Blazing star neo geo
Et bien sûr qui dit shmup dit PC Engine, atomic robo-kid, R Type, super star soldier, Gate of fhunder et sa suite Lords of Thunder

http://retrocaming.com

40 Re: Le shmup dans tous ses états le Mar 20 Mai - 22:26

CTJ

Limbo Hater
Je viens de jouer à Darius Twin. Pas très confiant j'ai mis le jeu en facile. J'ai donc parcouru tout le jeu sans aucun soucis, j'étais sur le point de m'endormir quand tout à coup ... le dernier niveau ! J'ai perdu toutes mes vies au début de ce niveau qui n'a RIEN à voir avec tout le reste du jeu. Franchement c'est ridicule un gap pareil.

Je ne connais pas cette série mais le design des boss est vraiment excellent. Par contre il n'y a aucune subtilité de gameplay. On ramasse un max et on reste appuyer sur les boutons de tir en slalomant. Bof bof quand même.

41 Re: Le shmup dans tous ses états le Mar 20 Mai - 22:36

gatsuforever

Adorateur du Pal
Me suis essayé à R-Type sur snes tout à l'heure. J'ai joué jusqu'au 2ème monde. J'ai fait le malin a jouer en normal, je m'essayerai au mode easy la prochaine fois ^^

42 Re: Le shmup dans tous ses états le Dim 8 Juin - 12:47

Tylano

Cerbère de la Manette

Je n'aime pas trop les maniac en ce qui me concerne!
J'avais joué à Mars Matrix...Mais la difficulté nécessitait une rigueur telle que je ne prenais plus de plaisir au bout d'un moment!
Mais c'est spectaculaire, mais c'est pas ce type de shoot que j'aime le plus!

J'aime bien les shoot à défilement horizontal, avec des tirs puissants et bien gros, bien spectaculaires et pas ces shoot dont les vaisseaux sont équipés d'un pistolet à eau!

43 Re: Le shmup dans tous ses états le Dim 8 Juin - 23:07

killamax

Démon Gamer

@Tylano a écrit:Je n'aime pas trop les maniac en ce qui me concerne!
J'avais joué à Mars Matrix...Mais la difficulté nécessitait une rigueur telle que je ne prenais plus de plaisir au bout d'un moment!
Mais c'est spectaculaire, mais c'est pas ce type de shoot que j'aime le plus!

J'aime bien les shoot à défilement horizontal, avec des tirs puissants et bien gros, bien spectaculaires et pas ces shoot dont les vaisseaux sont équipés d'un pistolet à eau!

un avis que je partage ,on ne part pas en guerre contre une armada avec un aéronef mal équipé niveau armement ,je ne grimpe même pas dans le coucou.

44 Re: Le shmup dans tous ses états le Sam 6 Sep - 23:09

djvegeta1978

Cerbère de la Manette

Un des mes genres préférés même si je suis bien moins fort qu'avant, les consoles reines pour moi sont la MD et la PCE

Je préfère les verticaux et classiques, les manics me fatiguent un peu on ne voit plus que ça et il faut bcp trop de temps

Je citerais les tops MD : Musha Aleste, Gley Lancer, Thunder Force 3 et 4 (mythiques), Eliminate Down, Verytex (un de mes pref), Gaiares (bordel qu'il est dur), Gynoug (what else), Panorama Cotton (une tuerie technique), Viewpoint (une superbe conversion), Darius II, Zero Wing, Elemental Master (un mega hit), Vapor Trail, Raiden Trad, Granada X (bien jouissif une fois le gameplay en main), Tatsujin (à se frapper la tête contre les murs), Crying/Bio hazard battle, Forgotten Worlds, Aero Blasters, Dangerous Seed (j'aime bien), Hellfire et il y en a d'autres

45 Re: Le shmup dans tous ses états le Sam 6 Sep - 23:36

Kawet

Chat-Bits
Un clone d'ADL !
Rien à voir mais tu penses quoi de Dyna Bros 2

46 Re: Le shmup dans tous ses états le Sam 6 Sep - 23:42

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Non, juste un homme de bon goût, une denrée rare.

47 Re: Le shmup dans tous ses états le Lun 15 Sep - 23:16

CTJ

Limbo Hater
Seb m'a laissé Akai Katana. J'ai passé la soirée dessus ... je pense que je vais m'y mettre ... je vais replonger ...

J'ai mis un temps fou à comprendre que je ne jouais pas au mode pour lequel j'avais la notice sous les yeux   Ca me saoulait que rien ne corresponde.

Du coup j'ai joué en mode "Original" et c'est vraiment sympa. Le système de jeu est pas évident mais quand on commence à le déclencher ça fait plaisir Very Happy

Je vais déjà tenter le 1cc, on verra après pour le scoring.

Par contre c'est beaucoup plus chargé que Deathsmiles. Parfois j'ai juste l'impression que l'écran clignote, je ne suis rien du tout.

48 Re: Le shmup dans tous ses états le Lun 15 Sep - 23:47

Odmius

Maudit du Forum

C'est marrant, j'ai fais une petite session dessus aujourd'hui Wink
Je te dirais bien que je vais te challenger au niveau du scoring mais bon... je crois que c'est perdu d'avance.
Par contre je me suis remis aussi à dodonpachi et j'ai réussi à aller au boss du stage 5 en 1 crédit. Peut être bientôt le 1cc?

49 Re: Le shmup dans tous ses états le Lun 15 Sep - 23:53

CTJ

Limbo Hater
Ha mais donne toujours des scores. Je découvre le jeu à l'instant donc on peut progresser en parallèle !

50 Re: Le shmup dans tous ses états le Mar 16 Sep - 0:22

Odmius

Maudit du Forum

Par contre comme je joue sur la borne en 4/3 je ne fais que le mode origin. Ça te va?

51 Re: Le shmup dans tous ses états le Mar 16 Sep - 9:16

CTJ

Limbo Hater
Je suis parti pour jouer en Origin aussi. Ca m'a semblé plus simple à appréhender.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant