Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Débats » Le shmup dans tous ses états

Le shmup dans tous ses états

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 11]

51 Re: Le shmup dans tous ses états le Mar 16 Sep - 9:16

CTJ

Limbo Hater
Je suis parti pour jouer en Origin aussi. Ca m'a semblé plus simple à appréhender.

52 Re: Le shmup dans tous ses états le Mar 16 Sep - 9:51

Odmius

Maudit du Forum

13 597 330
Sur le deuxième run.
Mort au boss du stage 3.

53 Re: Le shmup dans tous ses états le Mar 16 Sep - 20:51

CTJ

Limbo Hater
Mort au même endroit, mais avec 20M de points.

Je trouve les boss vraiment hyper durs ... le 2e notamment c'est juste du délire. J'imagine qu'on doit pouvoir enchaîner le chargement du mode ghost mais j'en suis incapable.

54 Re: Le shmup dans tous ses états le Mar 16 Sep - 21:00

Tylano

Cerbère de la Manette

J'en ai essayé deux ces temps-ci :

MUSHA Aleste
Eliminate down

Le premier a ma préférence, car le second je l'ai trouvé vraiment très austère graphiquement...
MUSHA est assez guerrier par sa difficulté et ça me stresse de ne pas avoir bien compris quels sont les meilleurs bonus à prendre pour l'armement!
Est-ce-qu'il faut éviter d'en prendre certains...

J'ai peu de temps pour jouer en ce moment, mais c'est plaisant d'en profiter en soirée.

55 Re: Le shmup dans tous ses états le Mar 16 Sep - 21:05

Odmius

Maudit du Forum

Ouf tu me rassure, on est au même point. J'ai fais un petit 19500000 au boss 3 (500k avant l'extend :/).
J'ai regardé quelques replay et je ne comprends pas comment il font pour monter leur barre d'énergie des la fin du mode ghost...
Je n'arrive pas encore à bien gérer mes bombes. J'ai tendance à passer systématiquement en mode ghost plutôt que de bomber et donc je crève comme une merde Sad

56 Re: Le shmup dans tous ses états le Mar 16 Sep - 23:16

ange_dechu_lucifer

Administrateur

@Tylano a écrit:J'en ai essayé deux ces temps-ci :

MUSHA Aleste
Eliminate down

Le premier a ma préférence, car le second je l'ai trouvé vraiment très austère graphiquement...
MUSHA est assez guerrier par sa difficulté et ça me stresse de ne pas avoir bien compris quels sont les meilleurs bonus à prendre pour l'armement!

J'ai peu de temps pour jouer en ce moment, mais c'est plaisant d'en profiter en soirée.

Déjà, pour bien comprendre l'armement : http://paderetro.com/2014/04/12/musha-aleste-sega-megadrive/ ^^

http://paderetro.com/

57 Re: Le shmup dans tous ses états le Mer 17 Sep - 8:42

CTJ

Limbo Hater
J'ai passé le boss 3 et suis mort au niveau 4 avec 30M de pts. Mais c'est hyper hard.

Comme toi je pense qu'on doit pouvoir passer beaucoup de temps en mode ghost (charger immédiatement), sinon c'est trop chaud.

58 Re: Le shmup dans tous ses états le Mer 17 Sep - 13:22

Odmius

Maudit du Forum

En fait une fois en mode ghost, il faut vraiment foncer au milieu des paterns pour faire grossir les items de points!
Par contre même si le compteur de hits va au delà de 256, il parait qu'on ne peux pas cumuler plus d'items. Mais il est possible de les faire grossir afin de maximiser le score. Mais c'est chaud de bien gérer le truc de façon à ne pas perdre les items au bout d'un certains temps. Il faut limite quitter le ghost avant la fin de la barre.
J'ai trop envie de réessayer ce soir en rentrant du boulot mais depuis hier j'ai une crève d'enfer... J'ai essayé de jouer quand même et je ne faisais que de la merde

59 Re: Le shmup dans tous ses états le Mer 17 Sep - 13:48

Musashi Oboro

Ninja Tune
Ah tiens, vous me donnez envie de le ressortir le Akai Katana. Il a l'air un peu plus chaud que Deathsmiles (que j'ai toujours pas 1CC, faudrait que je m'y remette aussi).

Mais avant ça, me suis réinstaller Jamestown, qui est vraiment très bon. On va essayer d'en voir le bout en Difficult cette fois. Very Happy

60 Re: Le shmup dans tous ses états le Mer 17 Sep - 14:26

Odmius

Maudit du Forum

Mais non! Tu joue à Akai Katana tout de suite!

61 Re: Le shmup dans tous ses états le Mer 17 Sep - 15:08

CTJ

Limbo Hater
@Odmius : J'ai vu que ça faisait grossier les items de points. C'est ce que je fais, en quittant le mode ghost volontairement. Ce que je voudrais c'est surtout pouvoir revenir vite en mode ghost. Je crois que j'attends trop d'avoir une barre remplie. Il faut sans doute enclancher parfois même avec peu de barre verte.

@DM : Toujours pas 1cc Deathsmiles ? Boooouuuuuuu !!!
Sinon c'est clair que Akai Katana est beaucoup plus dur. Javais lu que c'était bien pour les novices mais c'est pas si évident. C'est vrai que l'invicibilité du mode ghost ça aide, mais c'est quand ultra dur.

62 Re: Le shmup dans tous ses états le Mer 17 Sep - 15:52

Odmius

Maudit du Forum

Le gars de shmup.com qui à scoré + de 400m sur le mode arcade dit qu'il faut au moins avoir un tiers de barre pour faire quelque chose, sinon les items n'ont pas le temps de grossir suffisamment. Lancer le ghost avant, c'est pour la survie au milieu des paterns.
Il doit y avoir un truc avec l'orientation du module des la sortie du ghost.
Tu utilise quel vaisseau pour l'instant?
Perso, j'ai un meilleur feeling avec le 1, mais c'est le 3 qui produit le plus rapidement de l’énergie.

63 Re: Le shmup dans tous ses états le Mer 17 Sep - 17:26

CTJ

Limbo Hater
Idem,je prends le 1er parce que le positionnement du module est plus facile. Le 3e tire dans tous les sens, c'est efficace mais déroutant. Le 2e quand je le prends c'est totalement n'importe quoi.

64 Re: Le shmup dans tous ses états le Mer 17 Sep - 20:44

Tylano

Cerbère de la Manette

@ange_dechu_lucifer a écrit:
@Tylano a écrit:J'en ai essayé deux ces temps-ci :

MUSHA Aleste
Eliminate down

Déjà, pour bien comprendre l'armement : http://paderetro.com/2014/04/12/musha-aleste-sega-megadrive/ ^^

Bien noté!
j'ai très peu de temps ces temps-ci pour jouer, mais dès cxe week end, je me mets sérieusement sur ce jeu.

65 Re: Le shmup dans tous ses états le Ven 19 Sep - 11:29

Odmius

Maudit du Forum

Alors je n'ai pas battue de beaucoup mon high score (24 millions et des brouettes), mais je commence à comprendre le systeme pour monter l'energie!
En fait je négligeais l'autofire alors qu'il est indispensable. Les ennemis que l'on bute en un coup, il faut se coller à eux, utiliser l'autofire, puis capturer la grappe de petites bulles d'energie et ne pas l'absorber. A ce moment il faut trouver un ennemi plus coriace et faire grossir les bulles et la la barre se remplie vraiment!
Il faut aussi bien choisir le moment sur les boss ou on casse la barre d'energie. Sur le premier boss, si on le tue au moment ou il envoi les lasers, c'est presque 2 millions en plus!
Sur le stage 1, j'arrive à finir à presque 12 millions maintenant.
Et le 3ieme vaisseau est vraiment celui adapté pour le scoring en mode arcade.
Par contre c'est VRAIMENT tendu pour la survie.
Le gars qui cherche à faire de la survie et le 1cc et qui se met ensuite à scorer, ça doit lui faire drôle de crever des le stage 1 je pense.
La en utilisant la technique la, je n'arrive plus à passer le boss du stage 2 :/ Je n'ai pas encore les réflexes de bomber au bon moment...
Je pensais qu'il etait bien bourrin akai katana, mais en fait je pense que c'est un des shoot cave les plus évolué et exigeant au niveau scoring...
je vais ouvrir un topic dédié au scoring sur le jeu je pense Wink

66 Re: Le shmup dans tous ses états le Lun 19 Jan - 13:19

fafy

Témoin de Nintendovah
Tiens j'avais pas encore posté ici moi? Boulet

Bon alors moi, je suis un grand fan de shmups, j'en possède plus d'une quarantaine tous supports confondus!!!
Si je devais poser un top 10, ca serais le suivant :

01- Soldier Blade (vertical) sur PCE.
02- Aero Blaster/Air Buster (horizontal) sur MD et PCE.
03- Axelay (multi) sur SNES.
04- Super SWIV (vertical) sur SNES.
05- U.N. Squadron (horizontal) sur SNES.
06- Star Parodier (vertical) sur PCE.
07- M.U.S.H.A (vertical) sur MD.
08- Whip Rush (horizontal) sur MD.
09- Iron Clad (horizontal) sur NeoGeoCD (version Wii Virtual Console pour moi).
10- Scramble Spirit sur SMS.

Je suis quand même bien plus à l'aise sur les shoots-verticaux !!!

Sinon, j'aime aussi beaucoup les shoots 3D que sont StarFox sur SNES et Lylat Wars sur N64 !!!

http://www.aros-tech.fr/

67 Re: Le shmup dans tous ses états le Lun 19 Jan - 13:25

djvegeta1978

Cerbère de la Manette

Et bien pour mettre 3 shoots snes il t'en reste beaucoup à découvrir

Musha derrière ??

68 Re: Le shmup dans tous ses états le Lun 19 Jan - 13:27

fafy

Témoin de Nintendovah
Oué! Je suis pas un grand fan de la saga Aleste !!! J'ai même pas l'opus SNES c'est pour dire Smile

69 Re: Le shmup dans tous ses états le Lun 19 Jan - 13:42

Odmius

Maudit du Forum

Et glaylancer et gaiares ne sont pas la

70 Re: Le shmup dans tous ses états le Lun 19 Jan - 13:48

fafy

Témoin de Nintendovah
Glaylancer est très bon mais n'est pas mon préféré !!! Gairares fait parti des jeux que je recherche. Je ne le possède pas, donc je ne l'ai pas classé !!! La liste de mes jeux est dans mon topic de collection, comme je l'ai dis, j'en ai plus d'une quarantaine et je les aime tous, certains plus que d'autres Smile

71 Re: Le shmup dans tous ses états le Lun 19 Jan - 13:57

Odmius

Maudit du Forum

Et pas de dodonpachi sur ta wishlist? Nan mais oh!
Bon après tu as déjà du lourd quand même

72 Re: Le shmup dans tous ses états le Lun 19 Jan - 14:04

ange_dechu_lucifer

Administrateur

@fafy a écrit:Oué! Je suis pas un grand fan de la saga Aleste !!! J'ai même pas l'opus SNES c'est pour dire Smile

Pfff, t'es un faux fan, oser mettre Musha Aleste si bas.

73 Re: Le shmup dans tous ses états le Lun 19 Jan - 14:07

fafy

Témoin de Nintendovah
^^ un Robo Aleste aurai été plus haut Smile Mais je n'est pas de MCD

74 Re: Le shmup dans tous ses états le Lun 19 Jan - 14:08

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Robo Aleste plus haut que Musha Aleste? Putain d'hérétique.

Au bûcher !

75 Re: Le shmup dans tous ses états le Lun 19 Jan - 14:09

fafy

Témoin de Nintendovah
les goûts et les couleurs Smile

76 Re: Le shmup dans tous ses états le Lun 19 Jan - 14:11

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Clair que les gouts et les couleurs ça se voit avec toi rien qu'avec la position de Super SWIV, Whip Rush et Aero Blasters.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant