Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Le Pad&Retrogame de Décembre : Lethal Slut 3 Metal Slug 3

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» HuniePop sur PC
par Jon Aujourd'hui à 20:25

» Vos jeux finis en 2018
par Jon Aujourd'hui à 18:30

» [Youtube] Ma chaîne N1CAN PLAY
par dandyboh Aujourd'hui à 17:00

» Le Purgatoire (flood inside)
par Jon Aujourd'hui à 16:22

» Panzer Dragoon (Saturn)
par defskerus Aujourd'hui à 14:16

» Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler
par Warhol Aujourd'hui à 14:10

» Topic des anniversaires !!!
par Jon Aujourd'hui à 13:48

» Beyond Good & Evil
par Battosai14 Aujourd'hui à 13:17

» Metroid : Zéro Mission (GBA)
par wiiwii007 Aujourd'hui à 12:21

» Summon Night 6 (PSVita, PS4)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 10:13

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Les 10 000 choses qui vous rendent heureux !

Les 10 000 choses qui vous rendent heureux !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 40]

Battosai14


Nintenwhore
Bah vous en avez de la chance... Quand je pense que ça fait plus de 2 ans que je galère pour trouver un job....

Vous devez bosser dans des branches ou y'a une forte demande surement ^^

http://www.dg2s.fr

Ayla

avatar
Démon Gamer

@Battosai14 a écrit:Bah vous en avez de la chance... Quand je pense que ça fait plus de 2 ans que je galère pour trouver un job....

Vous devez bosser dans des branches ou y'a une forte demande surement ^^

Non, pour moi ça a été une décision difficile à prendre. J'ai abandonné le confort d'un CDI et d'un salaire correct (bon... 1200€ pour un 35 heures pas folichon non plus) pour me replonger dans les études et un boulot à 3/4 temps dans un collège (difficile au quotidien et payé une misère).

Mais parfois il faut savoir prendre des risques, surtout quand on est jeunes et sans attache.

https://lafilleengeek.wordpress.com/

Battosai14

avatar
Nintenwhore
@Ayla a écrit:
Mais parfois il faut savoir prendre des risques, surtout quand on est jeunes et sans attache.

Pour ça je suis d'accord. Le seul soucis c'est que retrouver un boulot dans certains domaines aujourd'hui c'est difficile.

Je peux comprendre que t'en ai marre de ton boulot et que tu veuille le quitter, après je me dit que si tu as quitter ton boulot c'est qu'il ne te convenait plus. Donc peut être que c'était pas vraiment ce que tu recherchais ?

Pour ma part j'espère avant tout que dans mon prochain taf je pourrait m'éclater professionnellement comme je le souhaite. Ou simplement bosser dans une boite où l'on me fournira du taf sympa. Une bonne équipe, une bonne ambiance ce serait tellement bien   

http://www.dg2s.fr

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Mais tu cherche dans quoi déjà batto?

defskerus

avatar
Dieu Breton
graphiste.
web designer aussi non ?

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Faut te lancer dans la politique Batto, ca peut rapporter gros ^^

Battosai14

avatar
Nintenwhore
Je suis infographiste multimédia du coup je cherche dans le print, le web, je fait de la 3D et un peu de vidéo aussi.
Je postule dans différentes sociétés ça va des agences de comm aux imprimeries en passant par les services communication des mairies ou autres grosses sociétés du coin.

Gatsu : Ouai ou alors tu peux te retrouver entre 4 planches si t'es trop gênant... Very Happy
Paris ça a pas donner grand chose... J'ai une opportunité mais pas avant l'année prochaine du coup...



Dernière édition par Battosai14 le Mar 25 Mar - 12:28, édité 1 fois

http://www.dg2s.fr

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Et tes recherches sur Paris ca a donné quelques choses?

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
En trifouillant dans mon bazar, je tombe sur ces 4jeux que j'avais d'époque. Je me souviens du mortal kombat acheter à 399 Francs à Ultima games à République... sans parler du secret of mana à 439 Francs...



Ca fait plaisir de retomber sur ses jeux datant de l’enfance Smile

Battosai14

avatar
Nintenwhore
@gatsuforever a écrit:En trifouillant dans mon bazar, je tombe sur ces 4jeux que j'avais d'époque.
Ca fait plaisir de retomber sur ses jeux datant de l’enfance Smile

Donc en gros c'est tellement le bordel chez toi que tu sais même pu quels jeux tu as ???

Et après tu ose dire que c'est plus le bordel chez moi ??  

http://www.dg2s.fr

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Si je savais que j'avais ces jeux là, mais plus forcément où ils étaient...

Je reconnais que c'est plus le bordel chez moi ....  Siffle 

Je crois que je n'ai que les jeux snes en loose qui sont correctement rangés ^^

Battosai14

avatar
Nintenwhore
En même temps niveau quantité tu dois surement en avoir plus que mois vu tes arrivages réguliers  
Je dit bien quantité hein parce que niveau qualité....   

http://www.dg2s.fr

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
C'est pas bien de parler d'Adl quand il n'est pas la ^^

Dr Emmett Brown

avatar
Diable Geek

A été cherché son vélo, tout beau tout neuf   
Par contre un temps tout pourri (froid + pluie)   

Invité


Invité
La politique, notamment dans ma chère ville de Béziers, truculent!

Lestrésorsdugrenier

avatar
Possédé du Pad

Tom34 
tu es de Beziers ??
  pale

Invité


Invité
Précision, j'habite Béziers, je ne suis pas natif de cette ville déplorable.

Lethative

avatar
Démon Gamer

@Tom34 a écrit:Précision, j'habite Béziers, je ne suis pas natif de cette ville déplorable.

merde c'est vrai que tu es "dans un bastion" FN, super, y avais une meuf après le dépouillement qui disait: "c'est déplorable, dire qu'il y a des gens qui se sont levés le matin pour voter ça"

http://ixistude.blogspot.fr/

Invité


Invité
Boaf, il suffit de regarder la ville pour comprendre le vote des gens.

On avait un super choix:
l'ump, représenté par le dauphin du Maire actuel, en place depuis plus de 14 ans..., adjoint il a jamais rien branlé mais devait tout changer du jour au lendemain, un beau joueur de flute carriériste.
La gauche, un type sympa moyen, qui a toujours été dans l’opposition, mais avec le charisme d'un bigorneau séché à St malo. Le seul néanmoins à avoir produit un programme clair, cohérent et limpide face à la situation alarmante.
Enfin, Ménard, soutenu par le FN, natif de la ville, qui à joué la désolation, l'option et, plus classique, la stigmatisation de l'autre responsable de tout les maux de la ville. (ca fonctionne toujours bien le "jai pas de solution, mais le problème c'est les autres...).

Les électeurs qui se sont déplacés (6 sur 10 env) ont choisis, je ne les soutiens pas, mais je les comprends, la ville est en faillite totale, et à un dynamisme moindre que juaneau les olivettes malgré les avantages qu'elle cumule.
On verra bien, cela peux difficilement être pire.
Pour info sur ma ville
17% de chômeurs
1/3 de la ville vit sous le seuil de pauvreté
imposition plus importante qu'à Montpellier au M²
eau la plus chère du département, une des plus chère de France (niveau Paris haut...)
23% des 15-25 ans n'ont aucun diplôme, rien nada, walou (meme pas un cap ou autre) ect....
Une décennie de droite face a un département entier ancré à Gauche, ben ça laisse des traces...



gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Je pensais que les villes du Sud étaient bien lotis... Vu que ce sont des villes où il fait bon vivre. Vu que pas mal de société de la région parisienne, ont déplacé leurs société dans le sud pour profiter des conditions climatiques favorable. Et également tout les retraités qui quittent les grandes villes pour aller dans les villes du Sud.
Tout cela apporte des sous aux collectivités normalement.

17% de chomeurs... il y a des quartiers à Bezier? un peu comme à Marseille ou à Paris?

Invité


Invité
Y'a un quartier cité à Béziers, la Devèze, mais bon rien à voir avec les quartiers Nord de Marseille ou le Mirail de Toulouse, la Paillade de Montpellier est déjà un cran au dessus.
Béziers n'a pas su négocier le virage depuis 10-15 ans et s'est fait bouffer par Montpellier.
Béziers est une petite ville, 75000 habitants env. Par contre ici, on a une concentration de Gitans et des maghrébins, donc un niveau pas forcément élevé (ben oui désolé...), et bien entendu comme partout, ils sont vus comme la cause de tout les maux de la ville.
Cette immigration importante vient du passé très viticole de la région avant la mécanisation de la vigne.

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Comme dans le nord avec les bassin miniers, et comme dans l'Est avec les grandes industries...
Le fond du problème et que les premières générations qui ont été invité à venir en France ont été employé à bas cout durant les 30 glorieuses et qu'ils ont été installé à la va vite dans des tours construites à la va vite.
Ces derniers faisaient le boulot que les autres ne voulaient pas faire. Un peu comme la maçonnerie avec les Portugais car métier difficile peu rémunéré.
Le problème, c'est qu'une fois que les bassins miniers ont fermés, que les grandes industries nécessitant beaucoup de main d’œuvre ont eu recours à la mécanisation de masse, et surtout que la croissance économique du pays a fortement ralenti, que faire de ces populations qui ont tous quitté pour venir ici...

La était le gros problème auquel personne n'a répondu durant les années où il était encore possible de faire quelques choses... Le problème n'est pas les premières générations qui disaient Oui à tous ce qui leur était demandé, mais aux deuxième et troisième génération qui ont sentis le vent de la liberté, et qui au lieu d'avoir un esprit d'ouverture et de saisir la chance qui leur a été offerte d'être née en France ont préféré rester dans leur cocons communautaristes.

Le problème c'est que cette minorité gangrène des quartiers entiers, voir des villes.Je parle bien de minorité car une grande partie des gens issues de l'immigration ont parfaitement su s’intégrer.

Et cette minorité est malheureusement trop visible, leur moindre connerie est relayé par les média, internet etc. Tous les soirs il y a un reportage sur les trafics de drogue dans les cités sur la TNT.
Ce qui fait forcement grandir le sentiment d'insécurité même auprès des personnes n'ayant jamais été victime du moindre fait, et qui sous prétexte d'avoir vu à la télé "des racailles de cité" mettent toutes les personnes de couleur dans le même sac.

C'est assez consternant, de ce dire, que dans un quartier de plus de 10 000 habitants voir plus, il en suffit d'une centaine pour pourrir la vie de toute la population... et ce sont ces personnes qui nuisent à l'ensemble des personnes issues de l'immigration.

Malheureusement le problème est déjà la et bien installé. Il n'est pas possible de faire une lobotomie à ces personnes et leurs apprendre le droit chemin. Il n'est pas possible non plus d'éviter que ces personnes détournent les enfants qui vont à l'école pour leur apprendre à être des guetteurs ou des voleurs.

Je ne vois pas comment le Fn pourrait faire quelques chose, mise à part encore plus stigmatiser les personnes issues de l'immigration... et les considérer comme les maux de tous les problèmes.

Battosai14

avatar
Nintenwhore
Punaise moi qui me demandais quand es ce que ça allais enfin parler un peu politique sur ce forum...
Avec les élections j'me suis dit que ça pullulerais de topic bhé non...   

Et c'est tans mieux !!!   

http://www.dg2s.fr

Lethative

avatar
Démon Gamer

Je ne suis pas allé voté cette année et j'en suis bien content, première fois que ça me fais ni chaud ni froid, même si j'adore suivre les debriefs toutes le nuit sur bfmtv itélé et lcp^^

http://ixistude.blogspot.fr/

defskerus

avatar
Dieu Breton
Je suis en rtt demain et j'ai eu ma paye aujourd'hui !

je me tâte à rentrer chez mes parents ce soir pour jouer à FF7 ou rester à mon appart pour aller à Brest faire les cash / magasin de jv demain matin ...

ma vie est dure ...

edit : c'est bon j'ai fait des emplettes sur ebay, pas besoin d'aller à Brest-même demain matin ... pour surement rien trouver en plus ...

CTJ

avatar
Limbo Hater
Tu ferais 100km juste pour aller, peut être, trouver du JV ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum