Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La revanche de la cassette à bande magnétique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Vous pensiez que le jeu vidéo sur cartouche pouvait revenir ? Et bien préparez vous au vrai futur du stockage : la cassette à bande magnétique !  La revanche de la cassette à bande magnétique ? 4257297559 La revanche de la cassette à bande magnétique ? 3839493590

La revanche de la cassette à bande magnétique ? 100px-Loadingtime-infobox

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2014/05/06/une-super-cassette-pour-stocker-des-donnees_4412060_651865.html

Lemonde.fr a écrit: Sony, inventeur du baladeur, a dévoilé le 4 mai lors de l’International Magnetics Conference à Dresde (Allemagne) une cassette dotée d’une capacité de stockage impressionnante de 185 teraoctets, c’est-à-dire environ 3 700 disques Blu-Ray à double face de 50 gigaoctets.

La PS5 en exclusivité  La revanche de la cassette à bande magnétique ? 2574002215 

La revanche de la cassette à bande magnétique ? CPC



Dernière édition par CTJ le Mer 7 Mai - 13:50, édité 1 fois

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ah la vache... ca sonne peut etre le come back des casettes et des gros temps de chargement avec les rembobinages.

killamax

killamax
Démon Gamer

je mettais mes cassettes cpc 464 a charger juste avant de déjeuner ,au retour c'était la roulette ,pair tu passes ,impair tu recommences ,le programme a planté, de bons souvenirs de rage.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
CTJ, tu aurais au moins pu mettre un 464 à cassette qu'un 6128 à disquette Very Happy

CTJ

CTJ
Limbo Hater
ha merde c'est ce que voulais en plus !!! Je vais changer quand j'ai un moment ...

killamax

killamax
Démon Gamer

mickmack a écrit:CTJ, tu aurais au moins pu mettre un 464 à cassette qu'un 6128 à disquette Very Happy
je n'ai pas osé lui faire remarquer directement La revanche de la cassette à bande magnétique ? 4257297559 

Invité

avatar
Invité
C'est dingue cette histoire même si c'est destiné uniquement aux industriels.

Question il est dit qu'un DVD a une durée de 40 ans si parfait état, et les jeux cartouches ? Étant donné que c'est un circuit imprimé et leurs risques d'oxydation, à combien d'années s'élèvent leur espérance de vie ? Sad

killamax

killamax
Démon Gamer

Tonka a écrit:C'est dingue cette histoire même si c'est destiné uniquement aux industriels.

Question il est dit qu'un DVD a une durée de 40 ans si parfait état, et les jeux cartouches ? Étant donné que c'est un circuit imprimé et leurs risques d'oxydation, à combien d'années s'élèvent leur espérance de vie ? Sad
c est une question qui revient régulièrement et qui taraude pas mal de gens
moi je n en ai aucune idée

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
C'est un remake 4K d'Uncharted 3 sur cassette, alors ? ^^

killamax

killamax
Démon Gamer

le mien n avait pas autant de couleurs sur le clavier ,il est 4k ton écran j espère ?

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
si on branche un vrai CPC464 en mode 0 sur un écran 4K très grand format, on a des pixels de la taille d'un morceau de sucre, non?

RichardJouir

RichardJouir
Démon Gamer

Même sur un écran amstrad Mick
 La revanche de la cassette à bande magnétique ? 4186804625 

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum