Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Windaube XP" ne répond plus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

STUNTM@N

STUNTM@N
Démon Gamer

Hello, petit passage matinal pour demander un petit renseignement... Depuis quelques jours, mon deuxième ordinateur ne répond plus, quand il s'allume, Windows ne se lance pas, un message en anglais apparait comme quoi un fichier est manquant ou corrompu... Il s'agit d'un fichier système, l'ordinateur me demande de le réparer grâce au CD ou alors de réinstaller "Windows"... Le problème, je dispose d'une copie, j'ai essayé hier soir et l'ordinateur ne veut rien entendre... Je sélectionne le fait qu'il puisse redémarrer à partir du CD ( 1st device ) et rien à faire toujours le même message avec la consigne d'appuyer sur "'r'" pour réparer...Je précise que lorsque je lance le démarrage à partir du CD, un message comme quoi le CD tourne apparait, je l'entend tourner dans le lecteur mais non... Toujours le même problème.... Des idées ? Pour ceux qui pourraient penser que tout ceci est lié à la copie, le "Windows" qui était installé provenait de cette copie CD...

Merci pour vos réponses...  "Windaube XP" ne répond plus...  4257297559 

CindyTropForte

CindyTropForte
Démon Gamer

Salut,

Ton autre PC est aussi sous XP ? Si oui, une bonne chose à tester serait de sortir ton disque du pc qui foire, de le mettre dans ton autre pc, puis de lancer un scandisk.

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Tu n'as pas d'autre choix que de lancer un scandisk,suivi d'une réparation à partir d'un cd windows xp quelconque (n'importe quelle copie fera l'affaire). Il peut se dérouler plusieurs scénario : soit il s'agit d'un cluster disque système défaillant,soit d'un simple manque de fichier registre détruit par windows lors d'un reboot malvenu.
Si rien ne résous ton problème,tu es bon pour un formatage/install  "Windaube XP" ne répond plus...  4257297559 

http://console-toi.fr/

Kawet

Kawet
Chat-Bits
j'avais résolu le truc une fois en bootant avec un CD ubuntu, après je ne sais plus par quel miracle ça fonctionnait, mais c'était accessoirement un moyen de sauver mes fichiers perso

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

Faire un chkdsk après avoir booter avec un CD ubuntu me semble une bonne idée !

chkdsk ou faire la vérif du disque dur.

CindyTropForte

CindyTropForte
Démon Gamer

Sauf que chkdsk n'est pas une commande Ubuntu "Windaube XP" ne répond plus...  4257297559 Faudra donc faire ça avec GParted.

Bref, moi je maintiens ma première proposition. Le checkdisk via le cd, c'est souvent foireux, mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi... Peut-être à cause du fait que sur une installation à jour, il y a... les mises à jour, contrairement au cd.

STUNTM@N

STUNTM@N
Démon Gamer

Je pense que je vais opter pour un reformatage car l'ordinateur fait la sourde oreille... Je vais surement paraitre pour un boulet mais je ne me rappelle plus exactement de la manière de procéder... Une petite aide pour ma mémoire défaillante ? Je réussi à me rendre sur le bios mais je ne sais plus vraiment comment activer tout ça...

CindyTropForte

CindyTropForte
Démon Gamer

Franchement, tu fais ce que tu veux, mais moi je tenterais tout de même d'abord le chkdsk /f /r.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Si tu venais à formater, fais attention à bien réinsaller les pilotes dans le bon ordre!
Sinon tu auras un message d'erreur!

Pense à faire éventuellement une image disque, si tu parviens à résoudre ton souçis!

STUNTM@N

STUNTM@N
Démon Gamer

Tylano a écrit:Si tu venais à formater, fais attention à bien réinsaller les pilotes dans le bon ordre!
Sinon tu auras un message d'erreur!

Pense à faire éventuellement une image disque, si tu parviens à résoudre ton souçis!

J'ai déjà reformaté des ordinateurs mais je bloque actuellement sur le départ... Je sélectionne un boot sur le CD mais rien ne se passe... Le message apparait toujours... Le CD tourne, un message du genre "press any key for continue" apparait mais je retombe systématiquement sur le message de base... Au passage, même en appuyant sur "r", rien ne fonctionne, la réparation ne se lance pas...

J'ai trouvé une vidéo de mon problème sur "Youtube" mais je doute du bon fonctionnement de mon CD puis en plus de ça, impossible de vérifier car les deux lecteurs CD de mon autre ordinateur sont morts...  "Windaube XP" ne répond plus...  3622819031 



Je suis bloqué à 9:20, le message précédent réapparait...

J'ai essayé à l'instant une version "BETA" datant de 2008 de "Mandriva" et j'ai stoppé étant donné le nombre de messages accompagnés de la mention "failed", puis l'ordinateur me demande d'appuyer sur la touche entrée et plus rien ne fonctionne...  "Windaube XP" ne répond plus...  181691642 Retour à la case départ...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum