Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

site de gestion de collection

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1site de gestion de collection Empty site de gestion de collection Lun 26 Aoû - 23:45

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
est-ce que vous connaissez ça?

http://www.videoludomania.com/

je suis inscrit sur le site équivalent pour les images panini et ça marche très bien. Je sens que je vais gérer ma collection la-dessus.

2site de gestion de collection Empty Re: site de gestion de collection Lun 26 Aoû - 23:50

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Y'a pas mal de sites qui te permettent de faire la même: Senscritique, Gamefaqs, mo5 aussi il me semble, et plein d'autres. Mais j'avoue ne pas connaitre celui là. ^^

Tant que t'en trouves un (site ou même logiciel) qui te permet de gérer ta collection comme tu l'entends, c'est l'essentiel. Pour ma part j'en avais testé quelques-uns pour rester sur gamefaqs et Guardiana (Sites avec grosses communautés, pour le côté partage d'avis) et Game Collectorz (logiciel celui là, pour le côté gestion et stats de collection).

http://paderetro.com/

3site de gestion de collection Empty Re: site de gestion de collection Lun 26 Aoû - 23:52

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Moi je suis sur Mygamelist.fr
C'est un site sur lequel j'essaie de participer un peu parce que je trouve qu'il est très sympa et qu'il rempli parfaitement sa fonction ^^

http://www.dg2s.fr

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
en fait, celui que je cite propose une fonction sympa:

vous mettez dans votre collection les trucs dont vous voulez vous séparer, et ceux que vous recherchez.

Vous cliquez sur actualiser les échanges, et hop, le site vous trouve en 3 secondes qui propose les jeux que vous voulez et qui veut les votres.
Je viens d'essayer, ça marche très bien.
Par contre il n'analyse pas toute la base de données en 1 fois, il faut actualiser 4-5 jours de suite au début pour faire le tour.
est-ce que ça existe sur d'autres sites?

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Pour info, on parle un peu des sites/outils de gestion de collection sur ce topic, si ça intéresse :

http://forums.paderetro.fr/t580-le-gros-probleme-du-collectionneur-maj-18-02

Je pense qu'un topic "Guide" regroupant les sites ou logiciels de gestion n'est pas une mauvaise idée, en présentant les avantages et inconvénients de chacun. Very Happy
J'essaierai de m'y atteler si j'ai le temps !

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je cherche un site qui fait l inventaire uniquement des jeux pal eur snes et md. Site dans lequel on peut retirer les jeux que l'on possede pour aider à mieux se reperer.
Les seuls sites que je trouve le pal eur jap et us sont melangés, donc impossible de s'y reperer...

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
dans le site que j'ai mentionné, les jeux pal et us ou jap sont différenciés, Gatsu.
par contre il y a tout.

8site de gestion de collection Empty Re: site de gestion de collection Mar 27 Aoû - 12:52

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
je complète, pour Gatsu.

il y a sur ce site des sous catégories dans la collection MD et SNES.

"full set des jeux européens"
"full set des jeux sortis en France"
etc... avec moyen de gérer selon ces listes.

Donc il y a moyen d'avoir exactement ce que tu cherches je pense.

9site de gestion de collection Empty Re: site de gestion de collection Mar 27 Aoû - 12:59

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Merci mic, je vais aller voir ce site. Car en ce moment je patoge un peu dans mes collections.
Entre la gestion de ma fin de full snes et mon début de full md, j'ai besoin d'un moyen pour referencer tout ca.
Thanks mister mic

10site de gestion de collection Empty Re: site de gestion de collection Mar 27 Aoû - 13:20

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Vraiment pas mal ton site mic. Pour la partie md c'est nickel, par contre trop de référence pour l'eur snes, j'ai jamais inventorié mes cartouches snes pour savoir celle ukv, fah, etc...

Je me rends compte que ma collection md fait tiep par rapport aux jeux sortis ^^

11site de gestion de collection Empty Re: site de gestion de collection Mar 27 Aoû - 14:25

Gio

Gio
Administrateur

Ca a l'air excellent ce truc, très complet et tout. Peut etre trop de branlette avec les "notes l'état du coin superieur gauche sur 5,31" . en favori, je zyeuterais ça

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Videoludomania est pas mal mais il ne référence ni les jeux PC, ni les jeux demat. Vous connaissez un autre site avec ces deux catégories en plus ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah le soucis, c'est que t'en trouveras qui font les jeux pc et démat', mais ils seront sûrement moins complets que celui là (genre t'auras pas la distinction UKV/FAH/autre des jeux snes, ni la liste d'échanges à mettre en commun avec d'autres utilisateurs).

http://paderetro.com/

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ouais, je vois.

En fait, j'avais la dernière version de gamecollectorz, mais j'ai perdu toute ma collec après un crash de mon ancien PC. Flemme de tout refaire, donc je pensais simplement faire une liste complète, mais simple, sans trop de détails.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha merde, t'as pas gardé un .gmc de sauvegarde. site de gestion de collection 181691642 

En simple, tu as gamefaqs au besoin. Tu cherches un jeu avec le champ de recherche, tu cliques ensuite sur MyG sur sa ligne, et tu spécifies en un click si tu l'as en digital ou physique, c'est enregistré au clic. C'est le minimum demandé pour chaque jeu.

Après, tu peux rajouter la version exacte, si tu l'as terminé, ta notation, ton appréciation de la difficulté et de la durée de vie, et des notes personnelles (non partagées).

Ha, et il faut d'abord créer un compte, obviously. ^^

http://paderetro.com/

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ah, pas mal, je vais essayer, merci.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
moi j'ai enregistré toute ma collection sur le site que j'ai mentionné.

Il ne me reste plus qu'a faire ma wishlist sur le meme site et je serai tranquille Smile

Ah, le seul souci etant qu'il n'y avait pas jade empire sur le site. Il semble qu'ils aient oublié ce jeu...

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
ange_dechu_lucifer a écrit:Ha merde, t'as pas gardé un .gmc de sauvegarde. site de gestion de collection 181691642 

En simple, tu as gamefaqs au besoin. Tu cherches un jeu avec le champ de recherche, tu cliques ensuite sur MyG sur sa ligne, et tu spécifies en un click si tu l'as en digital ou physique, c'est enregistré au clic. C'est le minimum demandé pour chaque jeu.

Après, tu peux rajouter la version exacte, si tu l'as terminé, ta notation, ton appréciation de la difficulté et de la durée de vie, et des notes personnelles (non partagées).

Ha, et il faut d'abord créer un compte, obviously. ^^
Essayé, et adopté ! Seul petit bémol : quand on ajoute une version démat', il met la jaquette US automatiquement. Mais sinon, c'est tout bon, merci ! Thumright 

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Alto a écrit:
Essayé, et adopté ! Seul petit bémol : quand on ajoute une version démat', il met la jaquette US automatiquement. Mais sinon, c'est tout bon, merci ! Thumright 
Bon ben nickel alors. ^^

Quand t'auras le temps (et l'envie) par la suite, essaye de donner une appréciation sur tes jeux (note, difficulté, durée de vie). Perso, quand j'hésite sur un jeu, ça m'aide pas mal de voir ces 3 "estimations" en plus des reviews. Smile


mickmack a écrit:
Ah, le seul souci etant qu'il n'y avait pas jade empire sur le site. Il semble qu'ils aient oublié ce jeu...
Tu peux pas faire une requête pour leur demander de le rajouter?

http://paderetro.com/

20site de gestion de collection Empty Re: site de gestion de collection Sam 8 Fév - 13:38

Kawet

Kawet
Chat-Bits
j'utilise un ficher excel (à jour) et ce site là (pas à jour)

http://www.retrocollect.com/videogamedatabase/showcollection-4214.html

21site de gestion de collection Empty Re: site de gestion de collection Sam 8 Fév - 14:10

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'utilise word pour lister mes jeux snes et ca me va bien. J'ai déja essayer un site de gestion mais bon j'aime pas.
Par contre, je n'ai jamais listé mes jeux ps1 et Ps2 et Md, j'en suis sur que je dois avoir pas mal de double qui trainent par ci par la...

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Lequel est le mieux pour vous pour faire tout ça ? :

- différencier collec/recherche/ventes
- différencier jap/pal/us
- pour un seul support ou plusieurs
- très simple d'utilisation
- mettre ses propres photos

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ce que j'ai commencer a faire, c'est faire des photos de chaque jeux pour chaque support et le mettre dans des fichiers crée de A à Z. Je l'ai fait pour pas mal de jeux md mais pas tous, car ca prends pas mal de temps.

Pour un snes j'ai un listing classique recuperer dans un listing de fullset dans lequel j'ai retiré tout les jeux que je n'avais pas.

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

j'ai tous mes jeux en photos justement, j'aurai plus qu'à remplir.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Moi j'utilise celui là :
http://www.mygamelist.fr/

Je le trouve simple d'utilisation pas trop mal foutu et assez complet.

En gros je l'aime bien et ça me suffit ^^

Regarde si toi ça te conviens Wink

http://www.dg2s.fr

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum