Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gargoyle's Quest 2 (Test NES)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Gargoyle's Quest 2 (Test NES) Empty Gargoyle's Quest 2 (Test NES) Sam 17 Mai - 22:28

elodiebo

elodiebo
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 1
Gargoyle's Quest 2 (Test NES) Fiche-17

Gargoyle’s Quest est une série du jeu vidéo aujourd’hui laissée à l’abandon, mais qui était plutôt prometteuse. Après un premier épisode sur Gameboy, Capcom relança ce petit héros sur la Nes en 1992.
Gargoyle's Quest 2 (Test NES) Gargoy10


Le personnage de Gargoyle’s Quest vous dit forcément quelque chose ! Mais si, regardez bien ! Je pense que plusieurs d’entre nous ont souvent râlé devant cette gargouille, l’un des ennemis de Ghosts’n Goblins. Mais maintenant, dans Gargoyle’s Quest, l’ennemi n°1 est devenu le héros de ces dames… On dirige donc Firebrand, habitant du Royaume des Démons, qui s’entraîne dur pour éliminer les hommes de la Terre. Mais son village est attaqué par Breager, qui n’a qu’une envie, asservir tous les démons via une lumière noire qui fait disparaître chaque créature maléfique. Il veut accomplir son rêve le plus inavouable : devenir le méchant des méchants ! Les différents chefs des villages vont donc solliciter l’aide de Firebrand pour venir à bout de ce coté obscur de la force… déjà obscure !
 
Gargoyle's Quest 2 (Test NES) Roi10
Ku Ku Ku ? Mais qu’est ce que tu me racontes là ?
 
Ce jeu fait suite à un premier épisode sorti sur Gameboy en 1990, en reprenant entièrement son mode de jeu : un mix entre plates-formes et RPG, sans être un A-RPG, car ces deux phases alternent en permanence au cours du jeu.La phase RPG consiste à se balader gaiement (euh, non, en fronçant des sourcils et en faisant peur, car nous sommes une gargouille, ne l’oublions pas) sur une carte ou dans des villages. On peut y questionner la population, sauvegarder sa partie, acheter des objets ou gagner un peu d’argent en faisant des combats…
 
Gargoyle's Quest 2 (Test NES) Ville10
« Quand on arrive en ville… Tout le monde change de trottoir ! »
 
La phase plates-formes, qui fait tout le charme du jeu, est basée sur un gameplay difficile mais intéressant. Notre gargouille internationale peut cracher du feu pour éliminer ses ennemis, s’agripper aux murs mais aussi voler dans les airs. Sauf, qu’au début, Firebrand fait presque peine à voir, en crachouillant à peine quelques flammes et en volant même pas 5 secondes !!! C’est un peu juste pour le héros de ces anti-héros ! Tout l’art de ce jeu sera donc de prendre correctement son élan, bien réaliser son saut et gérer son vol pour atterrir sur la bonne plate-forme au bon moment.
 
Gargoyle's Quest 2 (Test NES) Vol10
« Il est liiiiiiiiibre Firebrand, il y en a même qui disent qu’ils l’ont vu voler… »
 
Mais heureusement, certains items seront là pour vous aider à sauter plus haut, voler plus longtemps et obtenir de nouvelles armes. Ce leveling permet ainsi d’atteindre de nouvelles zones, de nouveaux villages,… mais aussi d’affronter de nouveaux ennemis maléfiques, car Firebrand va obtenir un boomerang, apprendre à créer des plates-formes, et s’accrocher aux pics.
 
Gargoyle's Quest 2 (Test NES) Pics10
Je sens une légère crampe à mon orteil gauche là
 
Sincèrement, le jeu est bien fait car à aucun moment on ne le trouve répétitif ou ennuyeux. Les niveaux se ressemblent un peu dans leur coté sombre et obscur, mais ils sont bien conçus. Et point à relever, le scrolling part dans tous les sens, on se retrouve parfois en train de jouer de la droite vers la gauche, ce qui est plutôt rarissime dans un jeu de cette époque.Son gameplay reste accrocheur (c’est le cas de le dire !), même si beaucoup le trouveront très (voire trop) difficile. Car il faut avoir les nerfs bien solides pour résister aux phases de plates-formes diaboliques, tout millimètre compte.
 
[
Gargoyle's Quest 2 (Test NES) Platef10
Attention à la chute…


 

Coté réalisation, les animations sont réussies, avec très peu de clignotements. Mais on est en droit d’espérer un peu mieux d’un tel jeu, car les graphismes des niveaux sont sympas, mais sans plus. La version Gameboy était grandiose pour l’exploitation des performances de la portable de Nintendo, celle-ci laisse un peu le joueur sur sa faim. Notamment pour les boss, extrêmement difficiles mais nettement moins impressionnants quant à la taille de leur sprite.
 
Gargoyle's Quest 2 (Test NES) Boss10
Même si t’es laid, tu crois que tu me fais peur ?


Heureusement, la difficulté du soft est contre-balancée par un système de password, sinon, cela serait un véritable défi que de finir ce jeu d’une traite !
Enfin, les musiques sont top, tout à fait dans l’ambiance gothique que l’on attend, un vrai point fort du jeu !


Gargoyle’s Quest II est donc l’un des tous meilleurs jeux de la 8 bits de Nintendo : un gameplay efficace, des musiques accrocheuses, mais d’une difficulté diabolique !

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je pensais au debut du test que c'etait la version nes de la version Gb, et bien non.

Je n'ai jamais fini la version Gb à cause de la difficulté importante du jeu... un peu comme tout les jeux de cette serie.

Tres bon test Elo Wink .

En plus le slip noir du demon sur la cover va mettre tout en émoi notre cher Adèl ^^

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Merci pour ce test!
Mais à quel jeu tu vas mettre 20/20??? Very Happy

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Un jeu qui ferait revendre toute une collection, car il ne doit en rester qu'un.  Gargoyle's Quest 2 (Test NES) 4186804625 

http://paderetro.com/

elodiebo

elodiebo
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 1
C'est un peu ça oui !  Gargoyle's Quest 2 (Test NES) 2222602150

6Gargoyle's Quest 2 (Test NES) Empty Re: Gargoyle's Quest 2 (Test NES) Mer 28 Fév - 11:11

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bon test !  Thumright

Je l'ai terminé ce matin et c'était bien cool. Pour moi il y a quand même quelques défauts qui lui enlève le statue de tuerie, genre les ralentissements un peu gênants, la lenteur du perso, le jeu un peu trop court à mon gout, le côté RPG pas vraiment exploité... Sinon, personnellement je ne l'ai pas trouvé difficile, au contraire, je suis un peu resté sur ma faim. Je crois avoir plus galéré sur l'opus GB  Gargoyle's Quest 2 (Test NES) 1370858031

Mais c'est franchement pas grave car le gameplay est tellement cool qu'on râle sur les défauts, mais on se re concentre rapidement pour la suite.

D'ailleurs pourquoi cette licence a disparu ? Elle ne s'est pas assez vendu ? C'est vraiment dommage car le gameplay est vraiment très très bon.



Dernière édition par wiiwii007 le Sam 29 Déc - 18:25, édité 1 fois

7Gargoyle's Quest 2 (Test NES) Empty Re: Gargoyle's Quest 2 (Test NES) Mer 28 Fév - 11:15

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Decidemment on est tout le temps en train de remettre en cause la difficulté des jeux retro ^^

Encore un jeu sur la todolist, mais il attendra un moment car il est pas donné, j'ai d'autres priorités.

http://bit.ly/2GDnV5v

8Gargoyle's Quest 2 (Test NES) Empty Re: Gargoyle's Quest 2 (Test NES) Mer 28 Fév - 11:24

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:Sinon, personnellement je ne l'ai pas trouvé difficile, au contraire, je suis un peu resté sur ma faim.
y a encore un jeu que tu trouves dur? Gargoyle's Quest 2 (Test NES) 4257297559
Emeldiz a écrit:Encore un jeu sur la todolist, mais il attendra un moment car il est pas donné, j'ai d'autres priorités.
Si tu t'en fiche des inscriptions sur l'étiquette, la version SCN cote moins que la FRA. Par contre, il a encore pris une certaine hausse sur ebay. Celui-là, il va vraiment devenir tendu à choper.

9Gargoyle's Quest 2 (Test NES) Empty Re: Gargoyle's Quest 2 (Test NES) Mer 28 Fév - 11:32

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:Je crois avoir plus galéré sur l'opus GB  Gargoyle's Quest 2 (Test NES) 1370858031

L'opus GB ? Que veux-tu dire par là ? GARGOYLE's QUEST 1 ? GARGOYLE's QUEST 2 ?

A mon sens, la version GB de GARGOYLE'S QUEST 2 est un peu la "superior version". Y'a deux niveaux en plus. Mais quelques passages un brin plus difficiles à cause des sauts et de la taille de l'écran. Rien de rédhibitoire cependant.

https://jeux.dokokade.net/

10Gargoyle's Quest 2 (Test NES) Empty Re: Gargoyle's Quest 2 (Test NES) Mer 28 Fév - 11:34

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Emeldiz a écrit:Decidemment on est tout le temps en train de remettre en cause la difficulté des jeux retro ^^
Vous jouez trop et avez un niveau au dessus de la moyenne à force. Vous n'appréhendez pas les jeux comme un joueur lambda. Il y a certaines mécaniques qu'on retrouve souvent Smile



Dernière édition par Tonka le Mer 28 Fév - 11:47, édité 1 fois

11Gargoyle's Quest 2 (Test NES) Empty Re: Gargoyle's Quest 2 (Test NES) Mer 28 Fév - 11:36

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

marmotplay a écrit:
Si tu t'en fiche des inscriptions sur l'étiquette, la version SCN cote moins que la FRA. Par contre, il a encore pris une certaine hausse sur ebay. Celui-là, il va vraiment devenir tendu à choper.

je prends note, osef de la version me concernant, je prendrai la moins chère tout simplement, peu importe la region aussi d'ailleurs.

http://bit.ly/2GDnV5v

12Gargoyle's Quest 2 (Test NES) Empty Re: Gargoyle's Quest 2 (Test NES) Mer 28 Fév - 11:45

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:Decidemment on est tout le temps en train de remettre en cause la difficulté des jeux retro ^^

Encore un jeu sur la todolist, mais il attendra un moment car il est pas donné, j'ai d'autres priorités.
Tu peux y aller, il est vraiment très bon ! En tout cas perso j'adore ce genre de gameplay  Very Happy

marmotplay a écrit:
wiiwii007 a écrit:Sinon, personnellement je ne l'ai pas trouvé difficile, au contraire, je suis un peu resté sur ma faim.
y a encore un jeu que tu trouves dur?  Gargoyle's Quest 2 (Test NES) 4257297559
Oula oui, tu remarqueras que je choisis quand même bien mes jeux, enfin le genre de jeu  Gargoyle's Quest 2 (Test NES) 4257297559  les shoots par exemple... je n'en ai pas fait beaucoup, je suis pas fan et je me trouve pas très bon dans ce genre...

Oli a écrit:
wiiwii007 a écrit:Je crois avoir plus galéré sur l'opus GB  Gargoyle's Quest 2 (Test NES) 1370858031

L'opus GB ? Que veux-tu dire par là ? GARGOYLE's QUEST 1 ? GARGOYLE's QUEST 2 ?

A mon sens, la version GB de GARGOYLE'S QUEST 2 est un peu la "superior version". Y'a deux niveaux en plus. Mais quelques passages un brin plus difficiles à cause des sauts et de la taille de l'écran. Rien de rédhibitoire cependant.
Il y a un Gargoyles 's Quest 2 sur GB ? Je savais pas... Je parlais du premier.

Tonka a écrit:
Emeldiz a écrit:Decidemment on est tout le temps en train de remettre en cause la difficulté des jeux retro ^^
Vous jouez trop et avez un niveau au dessus de la moyenne à force. Vous n'apprendez pas les jeux comme un joueur lambda. Il y a certaines mécaniques qu'on retrouve souvent Smile
En fait je disais ça pour contrebalancer le test, effectivement j'aurais du préciser "pour un habitué du genre c'est pas si difficile que ça ". En plus là c'est pile ce que je maîtrise le mieux, j'ai vraiment eu aucun souci du début à la fin. C'est tellement précis que c'est du pur bonheur Gargoyle's Quest 2 (Test NES) 4244696355

13Gargoyle's Quest 2 (Test NES) Empty Re: Gargoyle's Quest 2 (Test NES) Mer 28 Fév - 11:58

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:Oula oui, tu remarqueras que je choisis quand même bien mes jeux, enfin le genre de jeu  Gargoyle's Quest 2 (Test NES) 4257297559  les shoots par exemple... je n'en ai pas fait beaucoup, je suis pas fan et je me trouve pas très bon dans ce genre...
t'arrive quand même à les finir. Si y a bien un style où je suis une grosse brêle, c'est les shoots. Pour moi c'est trop en tension. J'arrive pas à me concentrer à fond pendant 3/4 d'heures non stop.
wiiwii007 a écrit:Il y a un Gargoyles 's Quest 2 sur GB ? Je savais pas... Je parlais du premier.
uniquement en version Jap il me semble.

maskass

maskass
Damné du Stick

Même avis que Wiiwii, ce jeu n'est franchement pas difficile, un poil plus complexe qu'un Chip 'n Dale.
On est loin de la difficulté des Megaman par exemple.
Par contre, j'adore aussi le maniement du perso, que ce soit sur GB ou NES, j'ai adoré ces deux jeux. A la fin, avec le saut plus haut, et le vol plus long, c'est du regal.
Je regrette aussi que cette licence ait disparu.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum