Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nuclear War (Test PC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nuclear War (Test PC) Empty Nuclear War (Test PC) Dim 18 Mai - 16:03

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
en Juin 90 sort sur PC Nuclear War, un wargame dispo également sur Amiga et ST. c'est un jeu New world Computing.

Nuclear War (Test PC) 203756-nuclear-war-amiga-screenshot-title-screens

Le jeu commence en choisissant non pas votre perso mais vos ennemis! En effet, vous incarnez vous même, dirigeant politique d'un continent, et vous devez choisir les adversaires dirigeants des 4 autres continents, parmi Ronnie Raygun, l'Ayatollah Kookamamie, Infidel Castro et autres calembours foireux.

Nuclear War (Test PC) 839-nuclear-war-dos-screenshot-title-screens

Ceci fait, l'écran de jeu s'affiche. Votre continent est au centre, les autres aux 4 coins. Chaque joueur dispose de 5 villes dans son pays. Le but: exterminer le reste du monde. Et ouais.

A chaque tour, vous pouvez choisir de construire des armes pour vous constituer un arsenal, de préparer une arme nucléaire, de la lancer avec un missile ou un bombardier (2 étapes sont en effet nécessaires), de préparer vos armes de défense, ou d'effectuer une honteuse propagande dont le but est d'amener des habitants ennemis dans votre pays.

Nuclear War (Test PC) 852-nuclear-war-dos-screenshot-gameplays

Une fois votre action choisie, on termine le tour et on regarde ce qui se passe. Et là ça devient absolument n'importe quoi.
Si on choisit propagande, le télescripteur va par exemple annoncer que Reagan a invité le peuple de kadhafi à un barbecue, ou à un concert. Si on envoie des bombes, on voit des petits missiles d'une charge de 100 mégatonnes avec un bruit rigolo traverser l'écran et pulvériser dans la joie et la bonne humeur des villes entières.
Tout ceci semble encore normal, mais les actions aléatoires qui viennent perturber le jeu sont totalement barrées.
Nuclear War (Test PC) 203761-nuclear-war-amiga-screenshot-kookamamie-shoots-a-cow-with
Par exemple, pendant que je jouais, les 20 millions d'habitants d'une de mes villes se sont transformés en spationautes amateurs et ont tous décidé de partir coloniser une galaxie, et j'ai perdu ma plus grosse ville. Ensuite, un poids de 16T est tombé sur une ville de Gorbachev et l'a détruite. Comme dans bipbip et le coyote, oui... Une cigogne est passée chez Reagan et lui a amené 10 millions d'habitants d'un coup, etc... Bref, à chaque seconde on guette quelle nouvelle connerie le jeu va nous pondre, et c'est tordant.
Le jeu se termine quand il ne reste qu'un pays avec des survivants et que tous les autres ont été exterminés. Mais il arrive parfois que la dernière attaque nucléaire simultanée fasse passer toute les populations de vie à trépas auquel cas tout le monde a gagné. Ou perdu.
Nuclear War (Test PC) 203763-nuclear-war-amiga-screenshot-if-there-s-a-draw-all-opponents

Pour faire passer un jeu qui présente une guerre thermonucléaire totale sans vergogne, il fallait le faire sur un ton rigolo. Et c'est très réussi. Les parties sont dynamiques et assez courtes, ça s'enchaine, les avatars des hommes politiques sont rigolos et animés, un excellent wargame qu'il faut essayer.

Graphismes: 9/10 Très coloré, précis et rigolo.
Son: 3/10, très bof, des petits bruitages amusants
jouabilité: 9/10, 3 minutes pour comprendre et on sait tout faire, très intuitif.
intérêt: 7/10. très sympa à jouer mais sans doute un peu lassant si on y retourne trop souvent.

Total: 7/10. Un wargame accessible, bien réalisé, et très drôle, c'était rarissime à l'époque, même si il est assez limité comparé aux standards actuels il faut l'essayer pour bien se marrer.

2Nuclear War (Test PC) Empty Re: Nuclear War (Test PC) Dim 18 Mai - 16:20

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Je connaissais pas du tout, ça a l'air génial

3Nuclear War (Test PC) Empty Re: Nuclear War (Test PC) Dim 18 Mai - 16:28

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Excellent, j'adore Nuclear War (Test PC) 4257297559

4Nuclear War (Test PC) Empty Re: Nuclear War (Test PC) Dim 18 Mai - 19:52

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
essayez le, il tourne sous dos, donc avec Dosbox ou une front end comme utopia box (ce que j'ai fait) pour le faire tourner sans souci.

5Nuclear War (Test PC) Empty Re: Nuclear War (Test PC) Dim 18 Mai - 20:01

Invité

avatar
Invité
Mais comment fait il pour connaitre des jeux aussi barrés!

6Nuclear War (Test PC) Empty Re: Nuclear War (Test PC) Dim 18 Mai - 21:30

Junkers

Junkers
Diamond Dog
J'aime bien le côté WTF complètement assumé ^^

7Nuclear War (Test PC) Empty Re: Nuclear War (Test PC) Lun 19 Mai - 11:03

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Excellent Mick, ca donne envie de le tester ton jeu. Je vais peut être abusé... en gros flemmard que je suis, tu peut mettre un lien pour télécharger le jeu stp ^^
En faite c'est un jeu stratégique ou finalement le coté stratégique vient être perturber par des évènement foufou, c'est cool ca Smile , un peu comme sim city, ou il y avait les attaques imprévisibles de bowsers .

8Nuclear War (Test PC) Empty Re: Nuclear War (Test PC) Lun 19 Mai - 12:06

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=309

cela dit, il te faudra un émulateur dos pour le faire tourner.

9Nuclear War (Test PC) Empty Re: Nuclear War (Test PC) Lun 19 Mai - 12:15

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Après fantasmagoria (que je n'ai pas fini) , voila le deuxième jeu que tu va me fais jouer ^^

10Nuclear War (Test PC) Empty Re: Nuclear War (Test PC) Lun 19 Mai - 19:11

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
tu me diras quand tu l'auras essayé Wink

11Nuclear War (Test PC) Empty Re: Nuclear War (Test PC) Mar 20 Mai - 3:59

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je viens de passer une trentaine de minutes sur le jeu.
C'est assez marrant, de bombarder ses voisins.
Par contre j'ai l'impression qu'on ne dirige aucun des dictateurs présent dans le jeu, que ces derniers ne sont présent que comme adversaire.
Par contre dès le début du jeu, il y a eu un acharnement sur mes villes.
J'ai du faire pas mal de propagande pour regonfler mes villes.
Ensuite constructions des armes et affaiblissement de l'adversaire le plus faible.
J'ai été surpris qu'en detruisant toutes les villes de Mao, il a quand même réussi à m'envoyer un bombardier.
Les adversaires se sont un peu bouffer entre eux, mais bon il y en a toujours un pour m'envoyer un missile ou un bombardier. Du coup je suis mort en deuxième, alors que je pensais que Infidel Castro allez crever avant moi.

Le jeu est super facile d'accès. Au bout de quelques Nucléar war on maitrise les rudiments du jeu. Constructions des armes, propagande pour faire grossir ses villes et ensuite lancer des attaques.
Par contre les bruitages, sont vraiment dignes des vielles machines d'époque.

Jeu super sympa pour la découverte, on s'y amuse bien, mais pas sur que j'y rejoue quand même.

12Nuclear War (Test PC) Empty Re: Nuclear War (Test PC) Mar 20 Mai - 18:29

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
gatsuforever a écrit:
J'ai été surpris qu'en detruisant toutes les villes de Mao, il a quand même réussi à m'envoyer un bombardier.
chaque tour de jeu commandé est joué, si il est mort, il a quand meme son tour de jeu et son avion compte

13Nuclear War (Test PC) Empty Re: Nuclear War (Test PC) Mar 20 Mai - 19:06

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ah ok. En evenement spécial j'ai vu l'attaque des OVNIS qui s'est occupé d'une des villes de l'adversaire. Par contre c'est un peu dommage qu'il n'y ai pas une bande son pour masquer les bruitages.

14Nuclear War (Test PC) Empty Re: Nuclear War (Test PC) Mar 20 Mai - 20:39

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
ah les ovnis j'avais pas vu, par contre j'ai vu le catapultage de vache sur l'ennemi

15Nuclear War (Test PC) Empty Re: Nuclear War (Test PC) Lun 4 Aoû - 12:30

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Un jeu très fun. Simple, facile d'accès et drôle - l'intro façon DOCTEUR FOLAMOUR ! A faire de préférence sur Amiga, l'ambiance sonore me semble bien meilleure.

https://jeux.dokokade.net/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum