Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Here we go!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26Here we go! - Page 2 Empty Re: Here we go! Mar 20 Mai - 10:40

Battosai14


Nintenwhore
Salut à toi Cuizi !

Tu nous fait un petit top 5 de tes jeux favoris ?? Wink

Moi je dit La Gameboy parce que c'est "une console de jeu" CQFD Very Happy

Y'a pas un autre Ergonome dans le coin ??  Here we go! - Page 2 2176152401 

http://www.dg2s.fr

27Here we go! - Page 2 Empty Re: Here we go! Mar 20 Mai - 10:46

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

bienvenue

Cuizi a écrit:
Côté collection, étant étudiant j'ai un petit, très petit budget, je n'ai pas trop le culte de la boîte

non, les jeux en loose ce n'est pas "sale" Here we go! - Page 2 4257297559 Je suis un fervent défenseur de ces pauvres petits jeux abandonnés par leurs boîtes, moi je les adopte sans problème

ah et sinon je dis "la" Gameboy également, car c'est une console. Mais je crois qu'officiellement on dit "un" Gameboy non ? Je sais pas trop. Tant qu'on y est : Megadrive ou Mega Drive ?

https://jeux.dokokade.net/

28Here we go! - Page 2 Empty Re: Here we go! Mar 20 Mai - 10:47

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Bienvenue a toi Cuizi Here we go! - Page 2 2930664868

29Here we go! - Page 2 Empty Re: Here we go! Mar 20 Mai - 10:54

Cuizi

Cuizi
Damné du Stick

Battosai14 a écrit:Salut à toi Cuizi !

Tu nous fait un petit top 5 de tes jeux favoris ?? Wink

Moi je dit La Gameboy parce que c'est "une console de jeu" CQFD Very Happy

Y'a pas un autre Ergonome dans le coin ??  Here we go! - Page 2 2176152401 

Ah c'est dur comme question, en choisir que 5!
Allez je dirais:
1- Tetris
2- Gargoyle's quest
3- Nemesis II
4- Parodius
5- Zelda Link's Awakening (tout de même)

C'est très dur de les classer, je ne suis même pas sûr du classement que j'ai fait. Il y en a tellement d'autre qui mériterait leur place!

30Here we go! - Page 2 Empty Re: Here we go! Mar 20 Mai - 11:54

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Battosai14 a écrit:
Y'a pas un autre Ergonome dans le coin ??  Here we go! - Page 2 2176152401 

Sisi, y'a moi.  Here we go! - Page 2 4186804625 

http://paderetro.com/

31Here we go! - Page 2 Empty Re: Here we go! Mar 20 Mai - 12:02

caaen

caaen
Maudit du Forum

Salut a toi! Et bienvenu.
Ah oui j'aurais moi aussi une question:
tu fais quoi comme études?

32Here we go! - Page 2 Empty Re: Here we go! Mar 20 Mai - 12:24

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:
Battosai14 a écrit:
Y'a pas un autre Ergonome dans le coin ??  Here we go! - Page 2 2176152401 

Sisi, y'a moi.  Here we go! - Page 2 4186804625 
Un futur chômeur en somme  Here we go! - Page 2 4186804625

33Here we go! - Page 2 Empty Re: Here we go! Mar 20 Mai - 13:03

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Sauf s'il s'en fout des valeurs de l'ergonomie, auquel cas il pourra aller taffer chez Ubisoft.  Here we go! - Page 2 4186804625 

http://paderetro.com/

34Here we go! - Page 2 Empty Re: Here we go! Mar 20 Mai - 13:07

Invité

avatar
Invité
Adl chez Ubi, Adl chez Ubi....  Here we go! - Page 2 3827031138 
En plus comment dire, t'y serais comme à la maison, plus besoin d'aller à paname  Here we go! - Page 2 4257297559 
Les valeurs, c'est un luxe aujourd'hui donc osef  Razz

35Here we go! - Page 2 Empty Re: Here we go! Mar 20 Mai - 13:26

Cuizi

Cuizi
Damné du Stick

On verra bien ce que me réserve l'avenir, on va déjà tâcher à obtenir mon diplôme!
Mais juste pour savoir, que reproches-tu à Ubi?

36Here we go! - Page 2 Empty Re: Here we go! Mar 20 Mai - 14:35

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Y'a rien à reprocher à Ubi.  Siffle 

Quand tu commenceras à t'y intéresser (voire y faire un stage), tu comprendras par toi-même. ^^

http://paderetro.com/

37Here we go! - Page 2 Empty Re: Here we go! Mar 20 Mai - 14:48

Cuizi

Cuizi
Damné du Stick

Des ergonomes d'Ubi sont déjà venu nous faire une présentation de leur "boulot".
Ce que j'ai retenu: Ils font des "tests utilisateurs" ( à voir comment ceux ci se déroulent, ils sont vite passé là dessus), du Bastien et Scapin pur et dur, et commence à utiliser l'eye tracking (ce qui m'a paru le plus intéressant).

38Here we go! - Page 2 Empty Re: Here we go! Mar 20 Mai - 14:58

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Bienvenue.


un ergonome c'est juste comme un esclave, c'est là pour pas se prendre la tête avec des truc futiles...

placer un bouton ou choisir une couleur, c'est vraiment facile, tout le monde sait le faire Here we go! - Page 2 3856250453 

Seul les développeurs sont importants !

39Here we go! - Page 2 Empty Re: Here we go! Mar 20 Mai - 15:09

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ceux du Games Lab ou intégrés aux équipes? Sachant que ceux du Games Lab ne sont quasiment que modérateurs de tests utilisateurs (tout en s'occupant du recrutement et de l' "analyse post tests formatée Ubi"), et ceux intégrés aux équipes ne font pas de tests utilisateurs (vu que c'est le gameslab qui s'en charge). De plus, y'a encore des différences entre Ergos affiliés aux équipes. Y'en a qui tombent bien, d'autres très mal.

Ils sont trop cloisonnés à Ubi, pour correspondre aux pipelines de production, malheureusement pas pour considérer un maximum l'utilisateur final. Et faut même pas imaginer essayer de nouvelles methodos, tu te la ferais mettre au cul sans préavis. De plus, en tant qu'ergo, tu pars perdant: il y a tellement de préjugés face aux Ergo dans le JV (comme quoi ce sont des GD refoulés, etc) en partie à cause du fait que certains se croient ergo alors que non. Il va te falloir ramer pour faire ta place dans le JV, tout en brossant les équipes dans le sens du poil, et pour un salaire de misère (ça faut le préciser quand même).

Ha, et pour la petite histoire, l'une des Boss du Gameslab n'est rien d'autre qu'une... GD!  Here we go! - Page 2 4257297559 

Mais bon, concernant l'Ergo en France (et pas que dans le JV, je parle aussi dans d'autres domaines), ça va bien évoluer un jour, on a que 10 ans de retard par rapport aux anglo-saxons après tout. ^^

Ha, et t'occupe pas de ce que dit def, c'est une salope de dev qui croit qu'on existe que pour des choses aussi futiles qu'un positionnement d'interface sur un écran le pauvre. Faut dire qu'il a pas été gâté avec les Ergos qu'il a croisé (tout le monde se croit ergo, c'est dingue). ^^

http://paderetro.com/

40Here we go! - Page 2 Empty Re: Here we go! Mar 20 Mai - 15:19

Cuizi

Cuizi
Damné du Stick

C'était les 2 managers projet de gameslab.
Après on verra bien, si jamais je fais mon stage là bas, je constaterais par moi même.
Tu connais d'autres boîtes qui disposent d'ergonomes?

Et t'inquiète je sais déjà que les ergo ne sont pas les plus appréciés  Here we go! - Page 2 4257297559 

41Here we go! - Page 2 Empty Re: Here we go! Mar 20 Mai - 15:30

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ange_dechu_lucifer a écrit:
Ha, et t'occupe pas de ce que dit def, c'est une salope de dev qui croit qu'on existe que pour des choses aussi futiles qu'un positionnement d'interface sur un écran le pauvre. Faut dire qu'il a pas été gâté avec les Ergos qu'il a croisé (tout le monde se croit ergo, c'est dingue). ^^

Dans ma boite, il y a un ergo sénior et une ergo junior (et ils développent aussi).

Je sais ce qu'ils font mais j'ai jamais eu à travailler avec eux, moi je suis surtout présent pour les premières phases, celles fonctionnelles, dès que ça arrive à la partie "on rends jolie le tout", j'ai plus rien à faire ...


Si vous voyiez mon projet actuel, vous feriez surement des crises cardiaques, ça a été développé pour fonctionner le plus vite possible ...
c'est une horreur point de vue ergonomique ...

mais comme c'est un projet interne, on s'en contente ...  


L'ergonomie plus c'est bien, plus c'est cher donc ça explique pourquoi beaucoup de boites se passe d'ergonomes pur et dur !

42Here we go! - Page 2 Empty Re: Here we go! Mar 20 Mai - 15:50

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est une idée reçue que l'intervention d'un ergonome coûte cher. Déjà, y'a masse de méthodos qui fonctionnent pour pas un rond (ou si peu). De 2, notre fer de lance, c'est le ROI (retour sur investissement), ou comment montrer à un client que notre intervention, en plus de rien lui couter au final, va lui faire gagner du pognon.

Manque de bol, en France, l'Ergonomie "bête et méchante" (application pure et dure de 2 méthodos que sont l'analyse experte et les tests uts) est prédominante, ce qui fait que oui, ça coûte une blinde, car ces 2 méthodos ne sont pas souvent les plus adaptées à une intervention Ergo efficace. D'ailleurs l'Ergo ne devrait pas être une intervention d'un instant T, mais plutôt d'un cycle de conception/production complet. C'est de l'entretien, surtout pas de la réparation via rustines, ça ça énerve toutes les équipes qui ont participé au produit. Et je les comprend d'ailleurs: Tu vois un gars qui arrive, qui fait son tour de magie (analyse experte ou tests ut), et qui te dit que ce que tu as fait c'est pas bon et qu'il faut changer, il va te haïr, c'est normal. alors que si tu l'accompagnais tout au long de la conception du produit, tu orienterais en même temps le produit dans la bonne direction, et là pour le coup, ça passe à la fois en douceur pour les équipes, et l'intervention peut être réalisée efficacement et en profondeur pour convenir à l'utilisateur (parce que c'est quand même ça le but d'un produit: coller à ses utilisateurs).

Y'a un gros travail d'évangélisation et de cassage d'idées reçues à faire inlassablement. De plus, couplé au fait que tout le monde se croit expert en tout, on se retrouve dans des situations rocambolesques où, durant un entretien d'embauche, tu te retrouves devant une personne de la RH (non Ergo donc) qui a lu le bouquin auquel tu as participé à l'écriture, et qui te soutient dur comme fer qu'elle a raison parce que "c'est marqué dans le livre" alors que tu lui expliques les nuances des propos écrits. Dingue. (oui je parle de moi là)

http://paderetro.com/

43Here we go! - Page 2 Empty Re: Here we go! Mar 20 Mai - 16:10

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Ça existe pas des boites de consultant en ergonomie ?


44Here we go! - Page 2 Empty Re: Here we go! Mar 20 Mai - 16:17

Cuizi

Cuizi
Damné du Stick

Oui on ne cesse de nous répéter que l'ergonomie apporte le plus lorsqu'elle intervient dès le début dans un projet de conception et non pour corriger des défauts à la fin. Et en plus c'est là qu'elle va coûter moins cher car changer un prototype ça ne coûte rien alors que modifier des millions de produits, c'est pas la même facture...
Pour répondre à defskerus, il existe des cabinets d'ergonomes consultants et je pense même des ergonomes à leur compte mais ça doit être plus dur pour eux.

ange_dechu_lucifer a écrit: le bouquin auquel tu as participé à l'écriture

Ergonomie des interfaces?

45Here we go! - Page 2 Empty Re: Here we go! Mar 20 Mai - 16:31

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Il y aura des ergonomes, il y aura des consultants et il y aura des gens à leur compte mais ça sera pas facile… Et puis il y aura même des ergonomes consultants à leur compte et pour eux ce sera très dur !

46Here we go! - Page 2 Empty Re: Here we go! Mar 20 Mai - 16:41

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Cuizi a écrit:
Ergonomie des interfaces?

Bingo ^^

Bouquin de vulgarisation de l'ergonomie pour montrer comment l'améliorer dans les grandes lignes.

http://paderetro.com/

47Here we go! - Page 2 Empty Re: Here we go! Mar 20 Mai - 16:46

Cuizi

Cuizi
Damné du Stick

Il me le faut ce livre. On m'en a déjà parlé comme étant un bon point d'entrée dans l'ergo des interfaces, certains s'en servent même quotidiennement d'après ce qu'on m'a dit.
Mes respects  Here we go! - Page 2 3827031138 

48Here we go! - Page 2 Empty Re: Here we go! Mar 20 Mai - 18:49

Invité

avatar
Invité
Cuizi a écrit:On verra bien ce que me réserve l'avenir, on va déjà tâcher à obtenir mon diplôme!
Mais juste pour savoir, que reproches-tu à Ubi?
salut et bienvenue!

On reproche à Ubi de pas finir ses jeux, comme Zombi U?

49Here we go! - Page 2 Empty Re: Here we go! Mar 20 Mai - 20:54

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Bienvenue par minou

Avec 2 ergo(t)s, si on est pas à l'aise ici y'a un souci Here we go! - Page 2 4257297559

50Here we go! - Page 2 Empty Re: Here we go! Mar 20 Mai - 21:00

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Salut, sois le bienvenu !

51Here we go! - Page 2 Empty Re: Here we go! Mar 20 Mai - 21:07

Cuizi

Cuizi
Damné du Stick

Merci, merci!
Les personnes de ce forum ont l'air vraiment sympathiques et accueillantes!  Here we go! - Page 2 3827031138 

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum