Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [ Les spécialistes du ballon rond]
par Warhol Aujourd'hui à 0:33

» Vos jeux finis en 2019
par mickmack Hier à 23:42

» Vos derniers arrivages !
par d3vilwinnie Hier à 20:41

» Posters de jeux vidéo
par Lechatperché Hier à 20:40

» Secret of evermore (Snes)
par wiiwii007 Hier à 12:37

» Nous ne vieillirons plus ensemble
par defskerus Hier à 1:17

» Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS
par marmotplay Jeu 18 Juil - 22:21

» Le coin des séries.
par Tylano Jeu 18 Juil - 20:25

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués
1#soldes


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Loisirs » Winter is coming

Winter is coming

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 16 sur 16]

376Winter is coming - Page 16 Empty Re: Winter is coming le Mar 14 Mai - 10:57

defskerus


Dieu Breton
c'est vrai que ça craint tous ces prénoms d'enfant bizarre ...

emma,jade,alice,louise,léa,léna,chloé,camille,anna ...
jules,louis,gabriel,raphaël,maël,arthur,hugo,léo,lucas ...

c'est tellement étrange et dur à écrire ...

https://www.naissance.fr/prenoms/top50/2018


les vrai prénoms bizarres c'est pas si courant, je doute que beaucoup de petites filles s'appellent Danerys !

377Winter is coming - Page 16 Empty Re: Winter is coming le Mar 14 Mai - 11:13

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Viens dans une classe de maternelle de banlieue parisienne. Tu seras surpris, autant que je l’ai été en constatant l’absence dans ton classement bidon ne serait ce que d’un seul prénom musulman Wink

378Winter is coming - Page 16 Empty Re: Winter is coming le Mar 14 Mai - 11:37

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Hors Contexte:

Viens pas en Bretagne non plus alors ... les prénoms tu les trouveras aussi bizarre Winter is coming - Page 16 4257297559


à l'école, j'avais des Ronan, Yann, Ewen, Erwann, Nolwenn, Rozenn, Glwadys ... et je t'évites les prénoms encore plus bizarres qui te choqueront encore plus !


sérieux, les parents auraient pas pu les appeler Eric ou Corinne ???  Rolling Eyes

379Winter is coming - Page 16 Empty Re: Winter is coming le Mar 14 Mai - 11:59

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Le prénom est parfois un indicateur de niveau social.

Quand j'ai commencé à bosser voici 12 ans, et que je voyais sur mon cahier de RDV que je recevais une fratrie nommée Brenda, Brandon et j'en passe, je savais que ce serait pourri de caries.

Le dernier prénom "spécial" que j'ai vu passer est Tinuviel. MAis celui qui n'a pas lu Tolkien à fond ne sait pas d'où ça vient. Du coup la gamine était fière que moi je sache.

Chez les prémas, quand on venait voir Christophe, ses voisins de berceau étaient 2 Gabriel, Lila, Lola et Lilou (véridique)

380Winter is coming - Page 16 Empty Re: Winter is coming le Mar 14 Mai - 21:10

BusyP

BusyP
Démon Gamer

@Tonka a écrit:J’en regrette presque les Kevin Winter is coming - Page 16 4257297559
Je suis là Winter is coming - Page 16 4257297559

Sinon évidemment que les prénoms originaux ne sont pas dans le classement, c'est la définition même d'original...et puis en plus les parents s'arrangent pour avoir une orthographe unique parce que leur progéniture est unique m'voyeeeeez. Ca me rappelle une année où j'avais 3 Louane et 3 orthographes différentes... Winter is coming - Page 16 506850652

381Winter is coming - Page 16 Empty Re: Winter is coming le Mer 15 Mai - 0:04

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Pareil sur mes 4 niveaux (17 gosses) j'ai Elias, Ilies x2 et Ilyas Winter is coming - Page 16 506850652

382Winter is coming - Page 16 Empty Re: Winter is coming le Mer 15 Mai - 2:15

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
@BusyP a écrit:
Sinon évidemment que les prénoms originaux ne sont pas dans le classement, c'est la définition même d'original...et puis en plus les parents s'arrangent pour avoir une orthographe unique parce que leur progéniture est unique m'voyeeeeez. Ca me rappelle une année où j'avais 3 Louane et 3 orthographes différentes... Winter is coming - Page 16 506850652
Ouais, c’est chiant, histoire de différencier son gosse. Une fois à une caisse on me demande comment s’écrit mon prénom Ludovic . Je lui ai répondu : « ben comme ça se prononce », et elle me sort qu’elle en a déjà vu un avec un « k » à la fin. C’est quoi le délire ? J’sais pas comment c’est en province mais en IDF, c’est n’importe nawak, ma cousine instit hallucine aux rentrées.

383Winter is coming - Page 16 Empty Re: Winter is coming le Mer 15 Mai - 10:23

BusyP

BusyP
Démon Gamer

C'est pareil en province... malheureusement...

Un petit florilège ici :
http://www.topito.com/top-prenoms-autorises-etat-civil

384Winter is coming - Page 16 Empty Re: Winter is coming le Mer 15 Mai - 14:48

Jon

Jon
Cerbère de la Manette

Tient Daenarys ça ressemble à Damaris, un prénom que l'état civil avait refusé d'accorder à mes grand-parents dans les années 60 Winter is coming - Page 16 4257297559 Du coup ma tante s'appelle Ruth. Pas de bol.

385Winter is coming - Page 16 Empty Re: Winter is coming le Lun 20 Mai - 19:45

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai vu le dernier épisode.

Spoiler:

les fuites étaient en partie vraies ... mais pas pour le fait qu'on voit un marcheur blanc à la fin !!! ça y a pas et c'est tant mieux !!!
j'ai plutôt aimé l'épisode, je l'ai trouvé cohérent et assez drôle par moment (la démocratie Winter is coming - Page 16 1501474694 les bordels Winter is coming - Page 16 1501474694 ).

Au final, juste dommage qu'on ait la sensation que les 2 dernières saisons aient été rushées ... avec le double d'épisode ça aurait été tout bien amené et éviter les grosses déceptions !

386Winter is coming - Page 16 Empty Re: Winter is coming le Lun 20 Mai - 22:22

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Deux ans d'attente pour aboutir à ça ... Bon au moins, ça ressemble à une vraie fin! On voit bien ce que les différents personnages deviennent!

Mais dommage que les producteurs ne se soient pas mis d'accord dés le départ combien de saisons étaient grosso modo envisageables ( histoire d'harmoniser au mieux), parce que bon ça fait drôle d'avoir des morts de persos secondaires 10 fois mieux mis en scène dans les premières saisons que celles de personnages fondamentaux dans l'histoire sur la fin...

rrr:
Je suis quand même content de voir lady Sansa reine de quelquechose, c'est mérité!
Content de voir ce bâtard illégitime de Jon Snow, héros imposteur ( car il avait été tué le batard) finir dans l'oubli avec les sauvageons, même s'il méritait la mort.

387Winter is coming - Page 16 Empty Re: Winter is coming le Mar 21 Mai - 6:01

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

J'ai regardé la saison 8 aujourd'hui. A part l'épisode 3 et le 5, je trouve vraiment qu'il se passe pas grand chose
Mais j'ai cette sensation d'étirement de de vide (et surtout de baisse de qualité) depuis la saison 5. Il y a toujours de supers épisodes ou ça reste globalement une très bonne série mais par rapport aux premières saisons, je tout ça dommage (je me suis refait toutes les saisons pour enchaîner sur la 8 ).

Spoiler:
Globalement déçu par la fin forcément, mais surtout je trouve qu'on en est arrivé à des facilités scénaristiques très décevantes et pas au niveau de la série.
Mais surtout le pire, alors qu'on avait eu de super moments de guerre auparavant avec des vrais tactiques, on se retrouve avec le combat le plus attendu depuis le début, et finalement le plus à l'arrache, celui contre les marcheurs. L'épisode 3 a des scènes assez génales, notamment visuellement, mais c'est vraiment devenu n'importe quoi niveau scénario et crédibilité (bon, en même temps ça l'était déjà depuis quelques saisons, avec un bon exemple sur l'expédition pour ramener le mort vivant qui servira a convaincre Cersei qui est juste n'importe quoi). C'est vraiment devenu une série ou un film complètement classique, complètement en opposition avec ce qu'était la série au début, je trouve. Même la musique devient hyper classique et grossière par moments.
Et donc on a le plus gros combat de tous les temps qui arrive, et notre seule tactique c'est de mettre Bran avec des archers dans le bois a côté ?? Que des archers, dans un bois, vous êtes sûrs ? Et on fait une tranchée a enflammer de 2m de large ? Et surtout, en premier, on envoie les Dothrakis avec les armes en feu dans le noir tout seuls se faire défoncer, et certains reviennent on sait pas pourquoi (et encore heureusement qu'il y avait la sorcière du feu qui est venue par surprise sinon ça aurait vraiment été nul). Alors je suis d'accord ça fait des scènes hyper belles mais franchement c'est chelou. Rien que le moment de la charge des ennemis, tous les héros sont en premiere ligne, ils devraient tous mourir, et c'est là qu'on a perdu tout le sel de la série. Autant au début on n'hésitait pas a tuer les persos les plus importants pour suivre le propos général, autant la ils sont quasi tous en God mode et ce sont eux qui deviennent les plus importants. Il n'y a presque plus de surprise ou alors elles deviennent complètement illogiques. Genre le dragon qui se fait tuer en mer.
Les gens se téléportent selon le besoin (Jonah qui vient sauver Daenarys, Arya qui met une plombe a se planquer puis qui trouve le roi de la nuit en deux deux; plus tard mais Missandei qui se fait enlever...) pendant que d'autres mettent des plombes (Jon qui passe son temps a poursuivre quelque chose qu'il n'arrive pas a atteindre).
Bon y'a tellement de choses et surtout ça avait commencé bien avant que au moins ça donnait le ton.
Par contre, globalement, cet épisode la longue nuit est quand même assez culotté. Tout un combat dans le noir, avec des images dingues, le silence avant le combat, les armes enflammées qui s'éteignent une a une, le volant de dragons et les dragons au dessus des nuages, les morts qui tombent du ciel autour de Jon dans le château... C'est assez dingue
Et la fin de la saison, pourquoi pas même tout est un peu décevant (la trahison de Tyrion envers Varis, la girouette Jamie, la scène de négociation pour Missandei, le pétage de plomb de la reine et comment ça s'enchaîne ensuite avec ceux qui la soutiennent alors qu'ils viennent libérer les gens, toute la partie de Arya qui décide d'aller tuer la reine puis non, elle revient et fait n'importe quoi dans la ville (je sauve des gens mais en fait non) avec ce montage parallèle avec le combat entre les frères Clegane, l'après meurtre de la reine (même le leurre en lui même avec elle qui était vénère, qui redevient sympa en deux secondes), avec Jon qui devient un clochard en prison, mais Thirion est sorti pour le conseil et c'est lui qui décide, les immaculés qui veulent tout libérer mais qui laissent les grandes maisons choisir leur roi, le Nord qui redevient indépendant juste pour que l'autre soit reine... J'en passe et des meilleures.
Bon c'était sympa quand même, mais c'est dommage, prendre deux ans pour finalement avoir si peu de recul sur la série. Alors qu'avait il y avait vraiment des moments anthologiques, on avait l'impression de vivre en vrai des moments d'Histoire et comprendre comment les légendes se créaient, là on nous raconte juste une histoire, sympa mais sans plus.

388Winter is coming - Page 16 Empty Re: Winter is coming le Mar 21 Mai - 7:37

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

ttt:
Et puis bon, la mort des deux personnages les plus importants de la série, sersei et dannaerys est juste lamentable en terme de mise en scène.
S'il était aisé de deviner que Jon allait tuer sa reine, la scène n'a aucune intensité alors que vu le personnages qui meurt... cela aurait du faire l'objet d'une scène d'anthologie qui fasse honneur à la série.
Celle de cersei est incompréhensible...La encore sans intensité.
Je comprends pas qu'en deux ans la prod n'a pas foutue d'être capable de trouver une meilleure idée que ça

389Winter is coming - Page 16 Empty Re: Winter is coming le Mar 21 Mai - 10:35

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Pour cersei ils ont raté le moment anthologique pour la buter.
Ça aurait dû être au sommet de la tour quand jamie la retrouve dans la pièce de la mappemonde.
Le toit avait disparu , et un dragon qui les aurait cramé enlacés par dessus eux, ça aurait eu grave de la classe avec imaginons un vestige à la Pompéi de leur corps enlacé que Tyrion aurait pu trouver ensuite.
Bref oui l’éboulement C’était minable.

390Winter is coming - Page 16 Empty Re: Winter is coming le Mar 21 Mai - 11:39

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

J'avais imaginé que la montagne jette son épée sur le dragon par exemple!

391Winter is coming - Page 16 Empty Re: Winter is coming le Mar 21 Mai - 18:28

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Un mot pour qualifier cette saison : expéditif. Lu souvent et ô combien véridique. J'ajouterai aussi un sentiment de vide après cet ultime épisode. Tu mâtes et il n'y a rien dans le fond, sans saveur ou twist, marque de fabrique de la série. Le titre, trône de fer, relayé au second plan, enfin perso ça m'a fait ni chaud ni froid que ce soit Bran le roi. Personnage devenu insipide pour lequel j'attendais plus. Comme Jon, je voyais un destin plus prestigieux, une sorte d'élu mais il n'en est rien, il est redevenu fade comme à ses débuts... En fait le seul perso qui s'en tire le mieux à mes yeux, c'est Sansa même si je trouve ça zarb qu'elle ait le privilège de gouverner des terres, contrairement à d'autres.

Seul point positif : La mort de Dany, que j'ai trouvé plutôt classe avec le dragon qui l'emporte. Mais est ce suffisant ? Non.

J'ai eu plus de tristesse au final de Friends, c'est grave doc ? Winter is coming - Page 16 3735451766

392Winter is coming - Page 16 Empty Re: Winter is coming le Mer 22 Mai - 20:42

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 16 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum