Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Wii U

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 36 sur 40]

876Le topic de la Wii U - Page 36 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 11 Déc - 15:45

djvegeta1978


Cerbère de la Manette

fafy se pose la question pas pour payer moins cher, il se demande si ce pad a une réelle utilité, y en a vraiment qui comprennent pas grand chose.

Et malheureusement, comme pour certains download imposés, si tu le prends pas la console va te dire qu'il te faut le pad syntax error, même si ça sert à rien. Donc je te conseillerais de pas acheter la Wiiu, pas par fanboyisme ou quoi que ce soit mais parce que ça n'a pas l'air de correspondre à ce que tu cherches.

877Le topic de la Wii U - Page 36 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 11 Déc - 15:59

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

J'utilise TOUJOURS le Gamepad sur les jeux Wii U. Quand on a goûté aux raccourcis tactiles pour éviter de voyager dans 3 menus afin de sélectionner un objet, on ne peut revenir en arrière.
Je joue à Hyrule Warriors et j'ai besoin de sélectionner le boomerang ? Pouf, je glisse mon doigt sur le gamepad en 0,5 secondes sans interrompre l'action à l'écran.
Je veux ordonner à mes Pikmin (dans Pikmin 3) de se rendre d'un point A à un point B ? Pouf, je clique sur la mini-map du Gamepad et les envoie à l'aventure en 2 secondes.
Je joue à Monster Hunter 3 Ultimate, tombe sur le monstre de la quête, et veux envoyer un signal à mes coéquipiers ? Pouf, j'appuis sur l'icône du Gamepad et c'est fait en un quart de seconde.

Je reconnais que le Gamepad est sous-exploité pour certains jeux, mais rien que ces petits ajouts montrent à quel point il peut avoir un côté pratique. Et je ne parle même pas du mode "off TV" très pratique pour ceux qui se disputent la télé avec la femme et les enfants, ou du Miiverse accessible directement sur la bête pour s'amuser à voir quelques posts.

J'ajoute que l'ergonomie ne me pose aucun problème. Je pose le Gamepad sur les cuisses, et c'est peinard.
Je pense que ceux qui dénigrent le gamepad sont soit des gens qui n'ont pas la console, soit des personnes qui ont essayé une ou deux heures avec, ont vu que c'était différent d'une manette classique (sans blague...) et n'ont pas voulu faire un effort d'adaptation.



Dernière édition par El Gregou le Jeu 11 Déc - 16:17, édité 1 fois

878Le topic de la Wii U - Page 36 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 11 Déc - 16:05

CTJ

CTJ
Limbo Hater
fafy a écrit:Certains sont en droit de se poser la question de savoir si effectivement en dehors d'afficher des maps et des menus, cette mablette va servir aà quelque chose sur une majorité de jeux... En previsionel, seuls quelques jeux annoncent une nécessité...!!!

La nécessité est quasi nulle. Ca c'est clair. En général c'est juste un petit plus assez limité.

Dans W101 par exemple le gamepad est très peu utilisé par le joueur MAIS il est utilisé en permanence par le jeu. Dans W101 le gamepad donne une autre ambiance au jeu. Clairement le jeu est jouable sans gamepad (sauf 2-3 passages qui pourraient être supprimés) mais il y a des moments où le gamepad fait une vraie différence dans l'expérience du joueur. Clairement sans le gamepad ce n'est pas le même jeu. Je pense aux différentes "fiches" des Wonderful, au supermarché, à certaines séquences dans des cockpits, etc.

Dans MK8, malheureusement, ça ne sert à RIEN. Ca c'est pas normal. Mais ça permet quand même de jouer sans la TV ... bon ... c'est un petit plus. C'est un peu comme ceux qui aiment le Kinect de leur One là ...

Sinon dans des party game comme NintendoLand ou Wii Party U c'est top ! Dans le 2e il y a même des jeux jouables à 2 uniquement sur le gamepad. Comme par exemple une course de Trickybille !! Very Happy

Gregou a écrit:Je joue à Hyrule Warriors et j'ai besoin de sélectionner le boomerang ? Pouf, je glisse mon doigt sur le gamepad en 0,5 secondes sans interrompre l'action à l'écran.

Ca c'est vrai que c'est top. C'est comme dans OoT sur 3DS. Ca change tout.

Je pense que ceux qui dénigrent le gamepad sont soit des gens qui n'ont pas la console, soient des personnes qui ont essayé une ou deux heures avec, ont vu que c'était différent d'une manette classique (sans blague...) et n'ont pas voulu faire un effort d'adaptation.

Je suis d'accord. J'en pensais pas du bien avant d'avoir la console mais depuis je suis assez partisan. En plus il est très léger et ergonomique.

Parfois je le prends pour MK8, au lieu du Pro Controller, et il se fait oublier très rapidement.

879Le topic de la Wii U - Page 36 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 11 Déc - 17:16

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

fafy a écrit:@Tylano: j'aime beaucoup utiliser le raisonnement par l'absurde mais la quand même t'abuse un poil Le topic de la Wii U - Page 36 3856250453
En 2 ans Nintendo n'a jamais laché le potentiel de la manette alors qu'ils annoncaient quelque chose d'innovant!! Certains sont en droit de se poser la question de savoir si effectivement en dehors d'afficher des maps et des menus, cette mablette va servir aà quelque chose sur une majorité de jeux... En previsionel, seuls quelques jeux annoncent une nécessité...!!!

fafy, tu me donne l'impression de quelqu'un qui veut à tout prix s'en passer alors que tu ne l'a pas essayer et que les avis négatifs sur le net qui t'influence en partie, sont faits à 90% par des gens qui ne joueront jamais à une console Nintendo de leur vie.

Je pense que tu es conservateur et que ça te rassure de rester avec une manette classique et standard, et ça se respecte.
Mais dans le cas de la WIIu pourquoi vouloir à tout prix se passer du game pad ? Cela fait partie de l'expérience de la machine, sur certains jeux tu t'en passeras, sur d'autres non. Mais dans tous les cas de figures, tu auras le choix.
De plus , tu ferais comment si à un moment donné une mise à jour, un menu particulier d'un jeu t'oblige pour continuer à utiliser le gamepad?
Si tu veux jouer à deux en local ? Tu joues à la wiimote? ( il me semble que t'aime pas). ne perds pas de vue que le gamepad c'est aussi une manette supplémentaire.

880Le topic de la Wii U - Page 36 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 11 Déc - 17:17

Invité

avatar
Invité
Je crois que DJ a raison pour moi malheureusement! Comme je l'ai dis plus haut : Amiibo=non, switch Tv=non... Franchement les jeux que je convoite n'utilise pas le GP (mk8, Hwarriors,SM3Dworld,...) donc slider pour gagner 1/2 seconde ca fais limte comme utilité... Mais attention je ne denigre pas le pad je le trouve juste inutile pour la biblio. dispo et annoncée... Je remet mon achat a plus tard en attendant une évolution...

881Le topic de la Wii U - Page 36 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 11 Déc - 17:23

Invité

avatar
Invité
@tylano: oui je veux a tout prix m'en passer! Ca me gonfle de devoir payer un truc qui 2 ans apres n'est pas exploité et visiblement n'est pas plus prevu d'etre exploite que cela...et qui plus est, est rendu quasi obligatoire par l'os de la machine!!!

Les wiimote ne me derangent pas non! Smile

En plus tiens, tous les jeux multijoueurs devront s'en passer si j'en crois le fait qu'un seul GP puisse etre connecté a la console???

882Le topic de la Wii U - Page 36 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 11 Déc - 17:29

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Si tu as des wiimotes, tu peux t'en servir en effet, mais moi je ne le fais jamais ( bien que j'adore jouer mario kart WII avec WIimote+ nunchuk), car c'est toujours la galère pour les piles, en retrouver, est-ce qu'elles marchent, et puis connecter le capteur devant l'écran... Bref, fastidieux!

Je crois qu'on ne peut qu'en connecter qu'un seul de GPad, d'ailleurs je vais chercher une video youtube pour savoir si c'est faisable!

883Le topic de la Wii U - Page 36 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 11 Déc - 17:34

CTJ

CTJ
Limbo Hater
En tout cas l'interface de la console (quad on appuie sur HOME) indique 1 GP + 4 WiiMote.

Pour moi Fafy t'es exactement dans le même cas que qqn qui dirait que la Wiimote c'est nul et qu'il attend une Wii avec uniquement le controler pro. Non seulement ça n'a pas tellement de sens mais en plus tu vas juste passer à côté de la console. Achètes ta console en occasion si tu la veux moins cher. Mais franchement je ne pense pas que tu couperas au fait d'avoir un GP.

En plus tiens, tous les jeux multijoueurs devront s'en passer si j'en crois le fait qu'un seul GP puisse etre connecté a la console???

Je ne comprends pas cette phrase... Nintendo Land typiquement a BESOIN du gamepad. C'est un élément de gameplay hyper sympa ! Idem pour Wii Party U ! Au contraire ce sont les jeux multi qui utilisent le mieux le GP !!

884Le topic de la Wii U - Page 36 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 11 Déc - 17:41

Invité

avatar
Invité
Un seul joueur sur les 4 peut en beneficier donc?

885Le topic de la Wii U - Page 36 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 11 Déc - 17:44

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Non, un seul sur les 5 !

Et il ne bénéficie de rien du tout, il joue un rôle différent !! C'est justement tout l'intérêt !

Metroid
Gamepad = Vaisseau spatial / vue aérienne
Wiimote = jeu à pied / "fusil"

Zelda
Gamepad = Tir à l'arc
Wiimote = Epée

Luigi's Mansion
Gamepad = Fantôme
Wiimote = Luigis

Animal Crossing
Gamepad = Gardes
Wiimote = Animaux

etc etc etc !

886Le topic de la Wii U - Page 36 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 11 Déc - 19:23

Invité

avatar
Invité
pfiou enfin sur mon pc, ce qui va me permettre de m'exprimer plus facilement qu'avec mon téléphone Smile

Donc je résume ma situation :

Je ne cache pas mon interet pour la WiiU et ses jeux. J'ai toujours aimé les machines de Nintendo ainsi que la Wii pour son concept innovant.
Les Wiimote ne m'ont jamais posées de problèmes car la très grande majorité des jeux sur ce support les utilisent pour augmenter le gameplay et ce, dès le lancement de la machine.

Si aujourd'hui je peste contre l'obligation d'avoir un Gamepad avec la console, c'est simplement parce-que Nintendo ne fais rien (ou peu) depuis le début pour en faire une nécessité au point même, j'imagine, qu'il soit une déception pour un grand nombre de clients potentiels (dont moi, et j'imagine ne pas être le seul à penser cela). Je n'ai rien contre ce pad, au contraire, les vidéo de teasing de la console me remplissaient d'éspoire mais la franchement, j'en suis venu à me dire qu'il ne sera jamais utilisé comme annoncé (ou alors dans un moment à la vue des jeux annoncés).

Ce n'est pas un point de vue conservateur comme certains peuvent le croire, je suis pour l'innovation. C'est juste une question de bon sens. On vend un package console/gamepad depuis deux ans avec difficultés et on annonce et sors des jeux qui ne l'utilisent toujours pas (même les dernières productions) ou peu (la ou une interaction avec des 3ds/2ds aurait été plus intelligente à mon sens). C'est comme si à l'époque de la Wii, on avais réservé les Wiimote à seulement quelques jeux (JustDance et le Wiisport par exemple)...

Si seulement une petite niche de jeux poussent l'interaction avec le Gamepad, il est idiot de le rendre nécessaire et obligatoire pour jouer aux jeux WiiU...Aujourd’hui, pour moi, le Gamepad n'est rien d'autre qu'une télécommande de luxe à une console.

Sinon, je me pose une question de plus : les jeux qui utiliseront le GP ne pourrons pas utiliser le switch télé??? Donc si mon résonnement est bon, cette fonctionnalité alléchante pour certains ne sera valable que pour les jeux sans interaction GP???

887Le topic de la Wii U - Page 36 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 11 Déc - 19:50

CTJ

CTJ
Limbo Hater
En fait j'étais exactement dans ton cas en début d'année.

L'achat de sa console à Alto pour pas cher m'a fait franchir le pas. Le gamepad, bien utilisé, aurait pu me faire acheter la console. Au final je l'ai acheté, mais pour les jeux. Le gamepad ne sert (quasi) à rien, mais c'est un petit plus sympa.

Pour ta dernière question en effet c'est comme ça. Si le jeu utilise de façon marquée le gamepad, alors tu ne peux pas jouer en mode GP uniquement. W101 par exemple utilise pas mal le gamepad mais on peut s'en passer, donc on peut jouer sur le gamepad.

888Le topic de la Wii U - Page 36 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 11 Déc - 20:10

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
fafy a écrit:Grosso-merdo il n'y a pas que moi qui arrive à penser qu'un pack "Gamepadless" pourrait-être d'un interet non négligeable...
C'est comme si pour payer moins cher une PS3, tu souhaiterais enlever la fonction vibration ou Sixasis du dualshock (des trucs encore plus inutiles) Le topic de la Wii U - Page 36 1501474694

Fais pas ton radin et crache les sousous Le topic de la Wii U - Page 36 3476459425

Mais j'avoue qu'ils auraient dû laisser le choix aux acheteurs entre un pack avec GP ou à la place, uniquement un controller pro.

Perso j'aime bien aussi car ça sert de console portable quand madame regarde la TV.

889Le topic de la Wii U - Page 36 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 11 Déc - 20:12

Invité

avatar
Invité
Ca j'ai pas ce probleme comme expliqué plus haut! Le topic de la Wii U - Page 36 3856250453
Et je suis pas radin re:34: ^^

890Le topic de la Wii U - Page 36 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 14 Déc - 10:30

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Pas loin de 4h de Wii Party U hier soir avec Seb-29 et Def !  Le topic de la Wii U - Page 36 4257297559 On a beau dire ce qu'on veut, ce jeu est super fun. Toutes les épreuves en gameplay asymétrique sont excellentes.

Seb m'a fait tester Lego City. Ca a l'air très sympa mais les temps de chargements sont abusés. Il y en a beaucoup et ils sont TRES longs. Affreux.

Vu aussi Zelda HW. Le peu que j'ai vu m'a bien donné envie quand même ... J'ai bien d'autres jeux à faire mais à l'occasion pourquoi pas !

891Le topic de la Wii U - Page 36 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 14 Déc - 13:54

Gilles_Fx

Gilles_Fx
Diablotin Joueur

Juste une réaction car je n'ai pas lu le topic depuis le début.
WII / WII U même combat.
Dans les 2 cas le contrôleur est un gadget : sur Wii les meilleurs jeux n'utilisent pas la Wiimote.

Dans le cas de la Wii U le fait de pouvoir avoir sa map ou bien l'accès à certains raccourcis est plaisant, c'est en quelque sorte un pad Jaguar amélioré. Pour ce qui est de s'en servir pour jouer je trouve que l'écran est trop terne, après la Vita cela laisse un sentiment de dégueulasse.

Après je ne comprends pas les hésitations sur l'achat ou non de la console, surtout en provenance de passionnés, mieux vaut avoir une Wii U avec des jeux qui sortent qu'acheter des trastes qui vont pourrir sur les étagères.

892Le topic de la Wii U - Page 36 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 14 Déc - 14:01

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

L'écran du gamepad est trop terne? Comment ça?

893Le topic de la Wii U - Page 36 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 14 Déc - 14:08

Invité

avatar
Invité
Ben l'hesitation est pas difficile a comprendre pour moi... Tout est question de priorité... Je peux pas être sur tous les combats ( retrogaming/currentgen) alors à un moment tu priorise! Le GP ne m'interesse pas pour le moment alors j'attend de voir commznt se déroullent les choses avec l'avenir!

Sinon pour les wiimotes, je trouve que beaucoup de jeux les utilisent bien... C'est multifonction, ca remplace un gun, ca sert de capteur de mouvement, ca rajoute du gameplay dans des jeux comme NSMBWiiou DKCReturns... Moi je trouve que c'est une réussite!

894Le topic de la Wii U - Page 36 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 15 Déc - 9:51

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

Pour moi le plus gros défaut du GamePad c'est la qualité de l'écran quand tu joues en remote play.
Sur Zelda WW il y a quand même une grosse perte de contraste (les couleurs sont vraiment moins chatoyantes) et une résolution qui fait un peu tache même si c'est légèrement compensé par la "petite" taille de l'écran.
Si un jour ils choisissent de l'améliorer cela sera sûrement au niveau de l'écran.
D'ailleurs est-ce qu'il serait possible de voir de nouveaux modèles de Gamepad arriver si Nintendo se décidait à le vendre à part ?

895Le topic de la Wii U - Page 36 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 15 Déc - 13:27

Invité

avatar
Invité
Moi ce que je trouve idiot, c'est de ne pas avoir fais en sorte que la gamme 3DS/2DS puisse servir de gamepad... Franchement, le processeur de ces machines est suffisament puissant pour faire du "terminal server" via wifi... C'est un peu idiot car au final la résolution et la taille des écrans sur les DS est bien plus avantageuse que sur le GP (que je suis allé tester ce week-end)... Bon, ok, il manquerais le coté capture du mouvement mais franchement, un petit add-on aurais bien fait l'affaire...

Je pense que la WiiU est une console de très bonne qualité mais mal pensée !!!

896Le topic de la Wii U - Page 36 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 15 Déc - 13:50

Gio

Gio
Administrateur

Nintendo vous aurait il entendu ?

http://www.gameblog.fr/news/47546-wii-u-un-nouveau-gamepad-tease-dans-une-publicite

897Le topic de la Wii U - Page 36 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 15 Déc - 14:07

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

C'est vrai que même si l'image est floue ce n'est pas le même gamepad!
Nintendo va peut être sortir un gamepad bridé pour faire descendre le prix d'ensemble! A surveiller cette histoire!

898Le topic de la Wii U - Page 36 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 15 Déc - 14:11

Gio

Gio
Administrateur

Tylano a écrit: C'est vrai que même si l'image est floue ce n'est pas le même gamepad!
Nintendo va peut être sortir un gamepad bridé pour faire descendre le prix d'ensemble! A surveiller cette histoire!


Je pense que si Nintendo veut baisser le prix ils sont obligés de changer le Gamepad, car dans sa forme actuelle c'est ce qui impacte le plus le prix de la console je pense.

Ce serait une bonne nouvelle!

899Le topic de la Wii U - Page 36 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 15 Déc - 14:26

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Oui.
J'aimerais bien connaître le cout de production du game Pad, ce genre d'informations!

900Le topic de la Wii U - Page 36 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 15 Déc - 14:33

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Tylano a écrit: C'est vrai que même si l'image est floue ce n'est pas le même gamepad!

Je pense qu'il s'agit exactement du même. Et que l'effet de flou donne l'IMPRESSION que les proportions sont différentes. L'écran lumineux a l'air plus volumineux à cause de cet effet de flou. Mais ce ne sont pour moi que des impressions..

N'empêche Gameblog publient vraiment des "news" à la con. Ce sont un peu les morandini du jeu vidéo.

901Le topic de la Wii U - Page 36 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 15 Déc - 15:22

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

fafy a écrit:Moi ce que je trouve idiot, c'est de ne pas avoir fais en sorte que la gamme 3DS/2DS puisse servir de gamepad... Franchement, le processeur de ces machines est suffisament puissant pour faire du "terminal server" via wifi... C'est un peu idiot car au final la résolution et la taille des écrans sur les DS est bien plus avantageuse que sur le GP (que je suis allé tester ce week-end)... Bon, ok, il manquerais le coté capture du mouvement mais franchement, un petit add-on aurais bien fait l'affaire...

Je pense que la WiiU est une console de très bonne qualité mais mal pensée !!!
Sauf que non, le processeur des 3DS n'a pas assez de puissance de calcul pour faire en software ce que fait le DSP du GamePad. Après si tu trouves qu'un écran 4 fois plus petit est plus avantageux, pourquoi pas ; mais un résolution deux fois moindres, non, ça n'est pas avantageux. Et la 3DS possède également un gyroscope pour la capture de mouvement. Le topic de la Wii U - Page 36 3476459425

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 36 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum