Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'antichambre » Collections » Vos pires acquisitions

Vos pires acquisitions

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

26 Re: Vos pires acquisitions le Jeu 29 Mai - 2:38

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Héhéhéhé.   

http://paderetro.com/

27 Re: Vos pires acquisitions le Jeu 29 Mai - 5:15

Oli

Cerbère de la Manette

dans le rétro, pas de gros regrets, même quand je mets pas mal d'argent dans un jeu, en général je le fais en connaissance de cause, même s'il est moyen.

l'un de mes plus gros regrets est récent : RESIDENT EVIL 6 acheté day-one (et c'est cher !). La douche froide. Idem avec le NINJA GAIDEN SIGMA 2 PLUS sur Vita, une arnaque absolue achetée day-one... D'ailleurs encore une fois, aucun test pro n'a vraiment ciblé les vrais défauts du jeu - comme l'impossibilité de le boucler à 100%, les challenges étant impossibles sur Vita. Enfin bref...

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

28 Re: Vos pires acquisitions le Jeu 29 Mai - 8:22

gigoutou

Démon Gamer

Moi comme Oli, c'est l'achat de Resident Evil 6 day one. Mais bon, c'est surtout ma femme qui le voulait, donc j'ai du mal à prendre la responsabilité de cette erreur   
L'achat de la wii aussi je dirais, je crois que le jeu que j'ai le plus saigné, c'est wii sports au final, je l'ai quasiment pas touché après... Razz

http://www.chukogames.com

29 Re: Vos pires acquisitions le Jeu 29 Mai - 10:55

Invité

Invité
bon je viens de rattraper Smile a st malo, une gamecube en loose + shrek 2 en loose à l'intérieur : 50ct ... testé, et elle marche Smile

Sinon, j'ai donc payé entre autre, un Sonic & Knuckles neuf (la boite carton intérieure = nickel, la boite extérieure itou) pour 60 euros.

Ouais ouais, je sais. Pis ya eu aussi un Ecco JR à République payé hors de prix ... mais bon, y a eu aussi des jeux hors de prix payés pas chers, donc tout se rattrape Smile pis bon, ca depend pourquoi on fait une collection. Si on pense revente de suite, forcement on regarde les prix. Si on a le zizi tout dur au moment de l'achat, j'estime que quel que soit le prix, c'est le plaisir avant tout Smile

30 Re: Vos pires acquisitions le Jeu 29 Mai - 11:33

gatsuforever

Adorateur du Pal
Pareille que toi Rod. J'achète des trucs des fois à des prix juste énorme, mais bon c'est un grand kiff pour moi.
J'achete quasi tout mes jeux sur des sites marchands, donc les bonnes affaires je n'en fait pas trop, et même des fois je paie des trucs et me rends compte peu de temps après que je l'ai payé bien trop chère.
C'est clair, raison pour laquelle je ne vendrai jamais, les thunes sont faites pour être dépensé, et même en revendant tout ce que j'ai, je ne récupérerai jamais tout ce que j'ai dépensé...

31 Re: Vos pires acquisitions le Jeu 29 Mai - 11:38

Invité

Invité
Clair. Actuellement j'ai dépensé 13 000 euros pour 715 jeux. Pour beaucoup de gens c'est de la folie. Mais moi ca m'va. J'ai une tres belle collection :)et j'ai déjà vu des timbres de collection se vendre 30 000 euros l'unité ... donc je me dis "pour me rassurer" que je n'ai pas choisi non plus le plus cher des créneaux Smile

32 Re: Vos pires acquisitions le Jeu 29 Mai - 12:17

Nubs

Cerbère de la Manette

13000 euros   En combien de temps t'as dépenser ça?

33 Re: Vos pires acquisitions le Jeu 29 Mai - 14:32

Invité

Invité
Nubs a écrit:13000 euros   En combien de temps t'as dépenser ça?

j'ai commencé en novembre 2012. Je te laisse calculer Smile

34 Re: Vos pires acquisitions le Jeu 29 Mai - 14:41

Nubs

Cerbère de la Manette

Après c'est une question de revenus, comme tu disais, il y en a qui dépense 30000 pour un timbre, mais pour certains d'entre eux, c'est comme pour moi quand j'envoie un chèque de 50 euros à odmius pour 3 jeux DS (j'ai même pas déclaré 10000 euros de revenus pour l'année 2013 alors que j'ai travaillé toute l'année).

Tout est relatif, et on adapte aussi sa manière de collectionner par rapport à nos moyens. Si je vois pas l'intérêt des jeux complets, c'est peut-être parce que j'ai un blocage inconscient vis-à-vis de l'argent que je peux dépenser dans le JV.

Mais ça va, j'ai de la chance, mes parents m'ont acheté une Game Boy quand j'étais gamin, j'ai jamais eu de SNES, du coup je collectionne principalement les jeux GB en loose, et la très grande majorité vaut à peine plus qu'un timbre poste (un classique, pas un à 30000 euros  Smile ).

35 Re: Vos pires acquisitions le Jeu 29 Mai - 14:42

Invité

Invité
Bonne philosophie Smile

36 Re: Vos pires acquisitions le Jeu 29 Mai - 14:56

raginwulf

Cerbère de la Manette

Je serais bien en mal de savoir combien j'ai claqué, mais en y réfléchissant ça doit bien chiffrer à plusieurs milliers en 4 ans …   

À coups de consoles à 200 boules et de gros craquages de jeux rares ou collectors, ça monte vite mine de rien, sans parler du tout venant et des achats réguliers.

37 Re: Vos pires acquisitions le Jeu 29 Mai - 22:46

STUNTM@N

Démon Gamer

L'histoire que je vais raconter date de plusieurs années mais je vais parler au présent pour renforcer le côté immersif !!!   

Un jour, dans un vide-grenier, je repère une "Nintendo GameCube" avec le jeu "Sonic Adventure 2 Battle", une fois chez moi, je lance la console qui ne fonctionne pas... Je retourne dans le vide-grenier pour retrouver le vendeur, je lui fait part de mon mécontentement puis il me répond qu'il ne veut pas me rembourser car, selon lui, je suis surement de mauvaise foi... Enervé, je balance violemment la console sur sa table ce qui fait tomber pas mal de ses articles en vente et je me barre avec la machine défaillante sous le bras... De retour dans mon salon, j'essaye une nouvelle fois l'appareil pour me rendre compte que les branchements n'étaient pas conformes... La console fonctionnait mais le jeu quant à lui était rayé... Le CD arrêtait de tourner peu de temps après le lancement... J'ai laissé reposer la console achetée 37 € dans ma chambre puis j'ai vaqué à mes occupations... Plus tard, ne l'utilisant pas, je la revend sur le bon coin... Après plusieurs semaines, un mec me téléphone un dimanche soir pour me demander de fixer un rendez-vous pour m'acheter la console... Ses enfants n'ayant plus rien pour jouer, il souhaitait remplacer leur "Playstation 2" mourante pour ne pas avoir à leur prêter sa "XBOX360"... Je rencontre le gars dans la rue, il me paye en espèces et je lui précise que je ne suis pas certain du bon fonctionnement de la bête, je suis donc partant pour un remboursement en cas de problème... Il m'appelle le lendemain pour me dire que la console ne fonctionne pas, puis il m'informe ensuite qu'il doit d'abord réparer sa voiture en panne avant de me rencontrer de nouveau... Plusieurs jours passent puis mon portable rend l'âme... Je change de téléphone, de numéro mon annonce ayant été supprimée suite à la vente et ayant croisé le gars dans un lieu public, impossible de me retrouver...    Quelques semaines plus tard, j'ai croisé le vendeur de la console dans un autre vide-grenier, je suis allé m'excuser de lui avoir fait mauvaise publicité... Dans cette affaire, j'ai simplement perdu 7 €... Le lot acheté 37 € et revendu 30 €... Je suis plutôt gagnant...

J'avais aussi repéré dans la même période un lot de jeux "Megadrive", je rencontre le gars qui le vend puis je repars chez moi et quelques jours plus tard je repère un autre lot du même vendeur, le mec me dit qu'il ne peut pas me le vendre car quelqu'un souhaite faire une offre supérieure... J'augmente la mienne en pensant que le gars est honnête... Mauvaise idée... Il avait gonflé les prix de manière artificielle...

Deux petites expériences malheureuses... C'est le jeu...

Dernière édition par STUNTM@N le Jeu 29 Mai - 23:11, édité 1 fois

38 Re: Vos pires acquisitions le Jeu 29 Mai - 23:10

Invité

Invité
VIVE LES HISTOIRES Smile on est de sacrés golmons. Ou pour etre + poli, on est de sacrés François Pignon.

39 Re: Vos pires acquisitions le Jeu 29 Mai - 23:13

zeldamaniak

Diable Geek

J'ai du lire 8652 fois la signature de Stunt...c'est tellement émouvant que je peux pas m'en empêcher quand je l'aperçoit ...

40 Re: Vos pires acquisitions le Jeu 29 Mai - 23:19

STUNTM@N

Démon Gamer

zeldamaniak a écrit:J'ai du lire 8652 fois la signature de Stunt...c'est tellement émouvant que je peux pas m'en empêcher quand je l'aperçoit ...

Un souvenir de l'hôpital   

Pour revenir à ce qui a été dit, 13000 € en seulement un an et demi... C'est énorme... N'as-tu pas des craintes quant à de possibles regrets ?

41 Re: Vos pires acquisitions le Jeu 29 Mai - 23:25

Invité

Invité
STUNTM@N a écrit:
zeldamaniak a écrit:J'ai du lire 8652 fois la signature de Stunt...c'est tellement émouvant que je peux pas m'en empêcher quand je l'aperçoit ...

Un souvenir de l'hôpital   

Pour revenir à ce qui a été dit, 13000 € en seulement un an et demi... C'est énorme... N'as-tu pas des craintes quant à de possibles regrets ?

genre ? Bah mon appart neuf a tellement de malfacons que 13 000 euros resoudraient la moitié d'entre eux. Ou que 13 000 euros me permettrait d'aménager mes 52m2 de terrasse en veritable jardin, que 13 000 euros me permettrait de voyager un peu partout dans le monde ...

Ou que 13 000 euros m'ont permis de récup 715 jeux pour l'instant, dont des introuvables hors de prix qui risquent d'etre encore + hors de prix dans 6 mois ... bah je sais pas. Pour l'instant je le vis bien. Ma femme commence par le vivre bien. notre futur chat le vivra bien. Donc ca va bien Smile

42 Re: Vos pires acquisitions le Jeu 29 Mai - 23:28

STUNTM@N

Démon Gamer

Rod- a écrit:
STUNTM@N a écrit:

Un souvenir de l'hôpital   

genre ? Bah mon appart neuf a tellement de malfacons que 13 000 euros resoudraient la moitié d'entre eux. Ou que 13 000 euros me permettrait d'aménager mes 52m2 de terrasse en veritable jardin, que 13 000 euros me permettrait de voyager un peu partout dans le monde ...

Ou que 13 000 euros m'ont permis de récup 715 jeux pour l'instant, dont des introuvables hors de prix qui risquent d'etre encore + hors de prix dans 6 mois ... bah je sais pas. Pour l'instant je le vis bien. Ma femme commence par le vivre bien. notre futur chat le vivra bien. Donc ca va bien Smile

Ca fait beaucoup à dépoussiérer...   

43 Re: Vos pires acquisitions le Jeu 29 Mai - 23:31

zeldamaniak

Diable Geek

Le petit barbu super bien coiffé m'avait bien fait comprendre la provenance   Ça devait être le neveu de Ben la brocante (si je me gourre pas de pseudo)

13000€ en + d'1 an et demi pour une passion c'est pas forcément énorme...quand je vois les engins du terrain de modélisme passer au dessus du magasin et s'exploser comme des merdes dans le champ que j'ai en face je relativise vachement les prix du rétro en pensant à la facture de remise en état de la bestiole

44 Re: Vos pires acquisitions le Jeu 29 Mai - 23:35

Invité

Invité
C'est ce que je me dis : 715 jeux Megadrive = 1 drone (que j'ai envie d'acquerir pour mes tournages).

A noter que c'est la premiere fois ou j'ai un vrai chez moi, et qu'en terme de "stockage" ca change tout (j'ai toujours tout donné, y compris en 2012 (mais avant novembre) genre 20 jeux MD ... car je ne pensais pas en faire collection, et j'ose meme pas dire les jeux, meme moi quand j'y repense j'ai envie de me foutre un coup de boule)

45 Re: Vos pires acquisitions le Jeu 29 Mai - 23:39

STUNTM@N

Démon Gamer

zeldamaniak a écrit:Le petit barbu super bien coiffé m'avait bien fait comprendre la provenance   Ça devait être le neveu de Ben la brocante (si je me gourre pas de pseudo)

13000€ en + d'1 an et demi pour une passion c'est pas forcément énorme...quand je vois les engins du terrain de modélisme passer au dessus du magasin et s'exploser comme des merdes dans le champ que j'ai en face je relativise vachement les prix du rétro en pensant à la facture de remise en état de la bestiole

Disons que 13000 € en si peu de temps, ça donne un peu l'effet d'une certaine accumulation... Après, il se peut que ce soit simplement pour la collection et non pour l'utilisation... Personnellement, ma collection est en pause pour plusieurs raisons... Je claque un paquet de tunes en ce moment pour une multitude de choses... Ma chambre est cependant le théâtre d'une catastrophe pour mon âme de collectionneur, le manque de place et surtout... l'humidité !!!   

46 Re: Vos pires acquisitions le Jeu 29 Mai - 23:41

Invité

Invité
bah je joue a peu pres au 1/3 des jeux que j'ai ... et je viens de faire un devis pour faire une armoire sur mesure (genre 13cm de profondeur max, et 18 cm de hauteur max ... afin d'optimiser à fond l'espace).

je ne reponds à aucune case : je suis accumulateur, collectionneur et joueur. Point Smile

47 Re: Vos pires acquisitions le Jeu 29 Mai - 23:44

zeldamaniak

Diable Geek

Des dons ou échanges foireux de petits trésors quand on avait autre chose en tête...je crois qu'on a tous ou presque des souvenirs dans le genre qui nous "hantent"...

Quand j'aurais acheté ma maison je crois que je me mettrai en quête de bornes...j'y pense de + en +... mon rêve serait d'avoir la Daytona USA de l'époque lycée. Je veux une pièce ou un sous sol qui déchire tout

Edit : @Stunt : t'en as beaucoup d'humidité? J'imagine déjà le carnage Sad

Dernière édition par zeldamaniak le Jeu 29 Mai - 23:46, édité 1 fois

48 Re: Vos pires acquisitions le Jeu 29 Mai - 23:44

STUNTM@N

Démon Gamer

Rod- a écrit:bah je joue a peu pres au 1/3 des jeux que j'ai ... et je viens de faire un devis pour faire une armoire sur mesure (genre 13cm de profondeur max, et 18 cm de hauteur max ... afin d'optimiser à fond l'espace).

je ne reponds à aucune case : je suis accumulateur, collectionneur et joueur. Point Smile

Le problème des jolies étagères bien rangées, c'est souvent le manque d'aérations entre les boites ce qui provoque bien souvent une espèce de condensation qui peut à terme endommager gravement les jaquettes... Il faut aussi faire gaffe aux espèces de bestioles marrons qui se promènent dans les papiers et les notices... Je me demande d'ailleurs comment je vais réagencer ma "gameroom" dans mon appartement...  

49 Re: Vos pires acquisitions le Jeu 29 Mai - 23:47

gatsuforever

Adorateur du Pal
Je suis aussi un gros accumulateur ^^ bienvenue au club. Si le courage m'en dit je prendrai des photos de mon bordel et c'est juste un truc de fou. Luffy91 est deja passé à la baraque et pourra le confirmer...

50 Re: Vos pires acquisitions le Jeu 29 Mai - 23:50

STUNTM@N

Démon Gamer

zeldamaniak a écrit:Edit : @Stunt : t'en as beaucoup d'humidité? J'imagine déjà le carnage Sad

Juste un "California Games" pour "Megadrive" en très bon état qui est maintenant bien abimé... Donc rien de très grave mais j'attend le déménagement pour constater si je dois pleurer ou me réjouir...

Perso, après mes dépenses nécessaires, je songe de plus en plus à investir dans un flipper    Mon rêve depuis que je suis petit !!!   

51 Re: Vos pires acquisitions le Ven 30 Mai - 19:50

Invité

Invité
Pfiiiiouuu, il y en a quelques unes.

Cette année, je dirais Bound By Flame et Child of Light, payé plein pot et qui ne serviront déjà plus (j'ai même pas été au bout des deux tellement j'ai trouvé ça gavant).

L'année dernière, c'était GOW: Ascension, payé 40 boules pour au final me retrouver face à une bouse infâme (j'ai quand même été au bout).

Je me souviens de SSX 3 sur PS2 aussi. Je l'avais demandé pour mes 12 ans je crois, et j'en pouvais plus de l'attendre. J'allume la console, j'y ai joué 10 minutes et j'ai pleuré. A l'époque, je n'avais que 2 ou 3 jeux par an, je ne vous dis pour les boules que j'ai eu  

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant