Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Débats » 2D-3D Que du bon goût !!!

2D-3D Que du bon goût !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 2D-3D Que du bon goût !!! le Sam 31 Mai - 20:07

STUNTM@N

avatar
Démon Gamer

Hello,

Tout le monde le sait, le passage entre la 2D et la 3D a été une période assez sombre dans l'histoire des jeux-vidéo... Quel est votre avis sur le sujet ? Y-a-t'il des jeux que vous adoriez il y a de ça une quinzaine d'années et qui, maintenant, vous semblent totalement dépassés ? Des jeux qui tentaient de copier le réalisme sans y arriver ou tout simplement, des productions en avance sur leur temps pour finalement aboutir à un résultat médiocre ?

Je suis tombé par hasard il y a quelques jours sur cette vidéo d'un jeu de baston développé par "Apogee Software" ( "3DRealms" )... La qualité de la modélisation des personnages laisse à désirer... Le jeu date de 1995 mais quand même, les développeurs n'avaient pas de bon goût en 95 ? Pourquoi ne pas avoir opté pour de la 2D d'une meilleure qualité ?

2 Re: 2D-3D Que du bon goût !!! le Lun 2 Juin - 12:59

mickmack

avatar
Bikini Games Master
moi je l'essaierais bien ce jeu, je kiffe la secrétaire à jupe fendue   

3 Re: 2D-3D Que du bon goût !!! le Lun 2 Juin - 14:35

Invité


Invité
Le premier qui me vient en tête est Castlevania. J'ai adoré cette série en 2D et depuis le passage en 3D, dont dernièrement les Lords of shadow, j'ai zappé complètement la licence. Et les opus PS2 ne m'ont pas tentés non plus.

4 Re: 2D-3D Que du bon goût !!! le Lun 2 Juin - 14:46

Junkers

avatar
Diamond Dog
Pourtant je n'étais à la base fan de Castlevania, mais celui qui m'a fait véritablement découvrir la série, c'est le Curse of Darkness sur PS2. Que je trouve très joli ! (et le jeu en lui même est extra, un de mes préférés sur la machine). Je me suis ensuite plongé dans les autres Castlevania, dont ceux à côté desquels j'étais passé dans ma jeunesse ^^

Pour revenir au sujet lui-même, j'ai beaucoup de mal avec les débuts de la 3D.. Quand c'est arrivé c'était un peu révolutionnaire donc les jeux m'attiraient, mais avec du recul, je trouve ça en général très laid et préfère nettement de la bonne vieille 2D.

J'ai beaucoup de mal à rejouer aujourd'hui à des jeux comme FF7 ou Resident Evil 1 malgré le fait que je les adorais à l'époque..

5 Re: 2D-3D Que du bon goût !!! le Lun 2 Juin - 15:37

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

les premiers jeux 3D temps réel ont mal vieilli, c'est sûr. En 3D précalculée ça passe mieux je trouve (les premiers BIOHAZARD passent comme une lettre à la poste pour moi).

maintenant, si on a connu le truc à l'époque, je pense qu'on peut passer outre la laideur du rendu 3D et les petits (voire gros) soucis de caméra. J'ai refait NIGHTMARE CREATURES que je trouve toujours aussi génial, SPYRO, et là je suis encore sur le premier TOMB RAIDER PS1 qui est immense. Mais je comprends qu'on puisse grincer des dents face à ces jeux, maintenant.

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

6 Re: 2D-3D Que du bon goût !!! le Dim 8 Juin - 10:00

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

Alors même si ce n'est pas de la 3D, mais plutôt de la 2,5 d...La playstation1 de Sony nous a offert un Street Fighter Ex totalement moisi...
Je me souviens que graphiquement les personnages étaient laids, voires ridicules...
Les caméras perdaient de vue les personnages dans certains types d'attaques...
Un désastre...



J'étais fan des Final Fantasy époque Snes et début playstation ( jusqu'au 8 Cool)
Mais arrivé à un moment, surtout à partir du FFX et pire après...ça ne ressemblait plus à grand chose, avec des personnages totalement lisses, des jeux trop scénarisés...
Non FF c'est plus ma tasse de thé , mais j'y joue encore en 2D !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum